Chanson de Saint Etienne du Rouvray

Chanson de Saint Etienne du Rouvray. Musique : Charles Borel-Clerc. Texte original : Auteur inconnu (1925-1930). Adaptation : Guy Collilieux et Pierre Loire.
51KB taille 22 téléchargements 342 vues
Chanson de Saint Etienne du Rouvray Musique : Charles Borel-Clerc

Texte original : Auteur inconnu (1925-1930) Adaptation : Guy Collilieux et Pierre Loire

1er Couplet :

Pour se divertir le dimanche Les amoureux s’en vont au bal Et jusqu’au matin se déhanchent En fox-trottant plus ou moins mal. Quelques-uns dont les yeux coquins pétillent Vont s’épancher au bord de l’eau. D’autres vont au Cinéma des familles Pour applaudir Max Linder ou Charlot Et comme il fait noir alentour Ils se font des mamours.

Refrain :

Connaissez-vous Saint Etienne, Saint Etienne du Rouvray ? On dit que la ville est ancienne, C’est très probablement vrai. Mais si il y pousse un peu d’herbe Il y fleurit, le progrès. C’est un pays vraiment superbe Saint Etienne du Rouvray !

2ème Couplet :

Vous voulez du dessert pour pas cher, Sorbets, babas ou chocolat D’la glace, du vol-au-vent ou du flanc. Mesdemoiselles faites votre choix ! Pour éviter d’avoir l’air trop gourmandes, Surtout n’y mettez pas les doigts ! On en goûte on en redemande Car on trouve cela bien délicieux Bravo la cocotte normande A Paris on ne fait pas mieux.

3ème Couplet :

Le dimanche du marché c’est réglé : Les marchands débitent leur boniment Voyez donc mes poireaux s’ils sont beaux Et ce chou vaut bien cinquante sous ! Un peu plus loin on vend de la dentelle Et là-bas des petits gâteaux Oui mais soudainement la foule est telle Qu’on est serré comme dans un étau. Et pour se libérer enfin On chante ce refrain :

4ème Couplet :

Quel joli pays ah oui vraiment Que Saint Etienne du Rouvray ! Tous les habitants sont bien charmants Et sont fiers d’être Normands. On les entend dire assez couramment : « A la tienne ! a la tienne, Etienne ! » Car ils sont tous oui très bien éduqué Lorsqu’ arrive le moment de trinquer Et pour terminer la journée On se met à chanter :