mojo - KARTCOM News

12 avr. 2015 - Service presse FFSA • CIK-FIA. • Prodiff • Kartcom ...... vérins à gaz d'assistance au levage - Traverse avant gainée et rotative pour réduire l'ef-.
54MB taille 4 téléchargements 595 vues
#11 Sommaire 006 009

EDITORIAL NEWS

MAXSpeed décale le dernier meeting de l'US Open à Las Vegas Jean ALESI, Ambassadeur GT DRIVE en 2015 ! CIK-FIA - Bulletin d'information Eteki signe deux victoires d'affilée Les 24H du RKC, une endurance loisir unique au monde Le catalogue ITAKAshop 2015 est de sortie ! Le nouveau site Internet "3MKevents" est en ligne ! Enzo Coursimault et Théo Nouet en Equipe de France Charte environnementale FFSA pour le Karting TIGER Black 2015 - Alpha Karting Les inscriptions à l'US Open 2015 sont ouvertes Le futur du kit de montage de carénage avant 92 pilotes inscrits pour le Championnat d'Europe à Sarno Groupe de Travail Historique CIK Premier anniversaire pour Le Mans Karting International Catalogue général Action Karting 2015 Nouvelle boutique en ligne pour les vêtements OTK Site internet Kartcom News Ciao Ronnie Calendrier des prochaines courses

035

039

KSP GRAND

043

INTERVIEW

045

143

Interview Ward 2

INTERNATIONAL

WSK Super Masters 2 - Castelletto Trophée Andrea Margutti - Lonato FWT #3 - Ocala Rotax Euro Challenge - Salbris X30 Challenge Europa - Castelletto WSK Super Master Series 3 - La Conca

019

FFSA Superkart - Dijon Championnat National du Portugal

157

PRODUITS

159

CIRCUITS



Sarno Portimao

043

NEWS CIAO RONNIE

065 NEWS ENZO COURSIMAULT ET THÉO NOUET EN EQUIPE DE FRANCE

NATIONAL

INTERNATIONAL TROPHÉE ANDREA MARGUTTI

163

AUTO

165

VIDÉO

Laliberté saute le pas !

Tom Lledo sur France 3 ! "Jules Bianchi, un destin brisé" Belgian ASAF Karting Series 2015 Trophée Margutti 2015 - Finale KZ2

INTERNATIONAL ROTAX EURO CHALLENGE 1 SALBRIS INTERVIEW 2 WARD RACING

163

AUTO LALIBERTÉ SAUTE LE PAS !

091

TOUS LES REGARDS SONT TOURNÉS VERS L'ITALIE S

i les différents championnats nationaux sont juste sur le point de démarrer ou viennent juste de la faire, l'actualité karting reste encore majoritairement tournée vers l'international et plus particulièrement l'Italie qui monopolise presque toutes les énergies depuis plus de deux mois. Après Castelletto et La Conca, la WSK Super Master Series va bientôt connaître son dénouement précoce à Sarno, juste après la première du Championnat d'Europe KZ et KZ2 de la CIK-FIA. Les soucis rencontrés en début de saison du côté des pneus Vega font partie du passé. La hiérarchie dans les différentes catégories internationale fluctue d'une épreuve à

KARTCOM NEWS #11

Communication document Réalisé par la société KSP Reportages 13 avenue Eugène Pelletan 94400 Vitry-sur-Seine - France +33 1 46 82 60 12 +33 6 08 26 61 11 [email protected]

l'autre et les pronostics sont très ouverts pour la suite de la saison. L'absence des nouvelles fixations de spoiler, temporairement suspendues pour permettre quelques ajustements, se fait sentir lors de courses parfois trop agitées. La plupart des pilotes et des teams attendent leur retour avec impatience. Le Florida Winter Tour 2015 s'est conclu à Ocala sur un bilan très positif pour le nouvel organisateur, MAXSpeed Entertainment, avec une bonne participation européenne.

RESPONSABLE PUBLICATION

TRADUCTION

RESPONSABLE RÉDACTION

Philippe Kalmès Frédéric Billet

DIRECTION ARTISTIQUE Céline Quiros

PHOTOGRAPHE

Guillaume Veuve • Chris Walker • Philippe Kalmès

Le Rotax Max Euro Challenge 2015 a débuté pour une fois en France sur la piste de Salbris, dans un mix technique entre Max Evo et Max Classic qui ne simplifie pas toujours le travail des équipes. C'est peut-être là un des facteurs qui expliquent la baisse des effectifs de cette compétition dont le niveau reste par ailleurs très élevé. En s'exilant en Italie, le X30 Challenge Europa de la IAME a rassemblé davantage de concurrents sur le circuit de Castelletto lors d'un week-end réussi pour des catégories qui ont le vent en poupe.

PHOTOGRAPHIES

CIK-FIA KARTING AWARDS

ADMINISTRATIF

KSP Photo Agency ( Guillaume Veuve & Philippe Kalmès ) • DPPI • Renault Sport • Kart!im

REPORTAGE & COMMUNIQUÉ

VIDÉO

STARS & MÉTIERS 2012

Mary-Ann Horley Cristina Kalmès, Annie Dujols Service presse FFSA • CIK-FIA • Prodiff • Kartcom • Renault Sport

Leslie Billet

DIFFUSION

KSP Agency Chosen As CIK-FIA «BEST PHOTOGRAPH» in 2007 • 2008 • 2011 • 2012 and 2013. Prix départemental ( 94 ) «Dynamique commerciale»

Gratuite - Ce document numérique à été diffusé à 16 000 exemplaires

TOUTE REPRODUCTION TOTALE OU PARTIELLE EST STRICTEMENT INTERDITE SANS AUTORISATION PRÉALABLE FAITE AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ KSP REPORTAGES

EDITORIAL

KARTCOM NEWS #11

FORZA

JULES #17

NEWS

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Philippe Kalmès

MAXSPEED DÉCALE LE DERNIER MEETING DE L'US OPEN À LAS VEGAS

La Grande Finale Rotax 2015 ayant été programmée à Portimao du 8 au 14 novembre, MAXSpeed Entertainment est en train de chercher une autre date pour l'évènement de clôture de l'US Open initailement prévu au même moment au LINQ Hotel and Casino de Las Vegas. Ce changement de plans s'effectue en parfaite entente avec BRP-Rotax afin de permettre aux pilotes américains de participer sereinement à la RMCGF de Portimao. L'US Open avait pourtant choisi un timing parfait pour sa dernière épreuve de Las Vegas, une semaine avant le SKUSA SuperNationals désormais orienté vers les catégories IAME.

Info Alesi © Photo DR

JEAN ALESI, AMBASSADEUR GT DRIVE EN 2015 ! Jean ALESI, le pilote aux 201 Grands Prix, ex-pilote Ferrari, devient l'Ambassadeur de l'école de pilotage GT DRIVE, basée sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet.

A

près 13 années en Formule 1 au plus haut niveau, entre 1989 et 2001 (Scuderia Ferrari de 1991 à 1995), Jean ALESI devient pilote Mercedes en DTM (où il signe 5 victoires et 3 Pole positions) puis aux 24 Heures du Mans en 2010 sur Ferrari F430 GT. Pilote d'exception durant vingt neuf ans en sport automobile au plus haut niveau, Jean ALESI met un terme à sa carrière en 2012. En marge de son rôle de Capitaine de l'Equipe de France FFSA où il prodigue ses conseils aux jeunes espoirs du sport automobile français, Jean ALESI se consacre parallèlement à la jeune carrière de son fils Giuliano, 15 ans, qui va faire ses débuts en monoplace dans le cadre du Championnat de France Formule 4. GT DRIVE, école de pilotage installée sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, qui possède son propre parc d'une quinzaine de GT dernière génération (Ferrari 458 Speciale, Lamborghini Huracan, Porsche 991 GT3...), est un acteur majeur dans son activité et leader dans le sud de la France avec l'organisation de stages de pilotage premium. Jean ALESI et GT DRIVE, qui partagent les mêmes valeurs, associent leur image. Jean ALESI « Ambassadeur GT DRIVE » sera présent sur l'ensemble des documents de communication de l'école de pilotage. Sa présence est également attendue sur certaines journées GT Drive sur le Circuit Paul Ricard, circuit sur lequel Jean a effectué son premier Grand Prix de Formule 1 où il termina 4ème.

NEWS

Info CIK

CIK-FIA : SUSPENSION TEMPORAIRE DES FIXATIONS DES CARÉNAGES AVANT 2015 A la suite des récentes constatations sur le fonctionnement des nouvelles fixations de carénage avant homologuées depuis le 1er janvier 2015, la CIK-FIA a décidé d'en suspendre immédiatement l'utilisation, pour une durée indéterminée. Des tests sont actuellement en cours pour préciser les critères d'une solution définitive.

à

partir de maintenant, le kit de montage de carénage avant tel que défini dans l'article 31 des Prescriptions Spécifiques de la CIK-FIA ne doit donc plus être utilisé en l'état jusqu'à nouvel ordre. Les carénages avant doivent être fixés de manière non-amovible dans l'attente du résultat des tests et de la validation d'un nouveau kit. Seule le partie centrale du kit de montage, qui solidarise les barres de pare-chocs, est actuellement utilisable. Les carénages avant homologués pour la période 2015-2020 doivent être utilisés avec un montage fixe.

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Guillaume Veuve

ETEKI SIGNE DEUX VICTOIRES D'AFFILÉE POUR SES DÉBUTS EN NATIONALE

Si le programme international d'Adam Eteki est bien rempli en 2015, le jeune pilote n'en oublie pas pour autant les courses nationales. C'est ainsi qu'il vient de débuter avec succès dans la catégorie «  Nationale  » lors des deux premières courses de la saison en présence de plateaux fournis en pilotes expérimentés.

L

ors de l'Interclub d'Angerville, Adam a d'abord réalisé le 2e chrono, puis s'est mesuré en préfinale à Harald Creton, une référence, avant de s'imposer en ayant pris l'avantage sur Florian Venturi au cours de la finale. La semaine suivante, Adam, 3e des chronos, a remporté toutes les courses de la 1ère épreuve du Trophée Oscar Petit à Varennes sur Allier au cours d'un long duel avec Enzo Coursimault. Pilote le plus rapide de la catégorie dans les phases finales, Adam a fait preuve d'une grande détermination tout au long du week-end auvergnat pour prendre la tête du Trophée. Cette mise en jambes réussie confirme la grande forme du pilote SG Drivers avant les rendez-vous importants à venir en inter comme dans l'hexagone.

Info Itaka

LES 24H DU RKC,

LE CATALOGUE ITAKASHOP 2015 EST DE SORTIE !

UNE ENDURANCE LOISIR UNIQUE AU MONDE Depuis la création de ses 24 Heures en 1999, le Racing Kart de Cormeilles fait le maximum pour améliorer son épreuve. Le niveau des concurrents engagés et le sérieux de l'organisation l'ont élevée au rang de référence de l'endurance loisir. La 17ème édition sera marquée par l'arrivée des karts Sodi SK4 390cm3 de nouvelle génération, l'introduction d'un nouveau système de pesée, une récompense alléchante pour les vainqueurs et bien d'autres choses encore… un point d'honneur à offrir aux concurrents du matériel de grande qualité. Comme le veut la tradition, on procèdera vers 22h30 à l'inversion du sens de rotation de la course sous les feux d'artifice.

Enfin, n'oublions pas que c'est sur le site du Racing Kart de Cormeilles qu'aura lieu la 6ème édition des SWS Grand Finals. Rendez-vous les 2 et 3 mai 2015 pour 24 heures torrides à deux pas de la capitale ! 

L'expertise du n°1 mondial du karting au service de tous dans le domaine de la distribution d'accessoires, équipements, pièces détachées et fournitures des plus grandes marques, partout dans le monde.

ITAKASHOP, LA RÉFÉRENCE DE LA VENTE EN LIGNE 100 % KARTING, CHOIX, PRIX ET SATISFACTION GARANTIS !

WWW.RKC.FR

ASHOP.COM SSORIES KARTING - ITAK N°21 - EQUIPMENT & ACCE

L

'édition 2014 avait attiré 37 équipages et 226 pilotes sur le circuit du RKC dont les 1200 mètres font l'unanimité, la bagarre a fait rage de jour comme de nuit dans un sens comme dans l'autre. L'équipe d'organisation met chaque année

V

ersion papier ou version numérique consultable en ligne, le catalogue ITAKAshop 2015 est disponible dès maintenant pour les particuliers et les professionnels du karting. Accès simplifié aux 8000 références en stock livrables, au choix, sous 24 ou 48h, nouveautés, promotions et déstockages compris.

ITAKAshop CATALOGUE

NEWS

Info Future Racing Commm © Photo RKC

Le catalogue ITAKAshop 2015 est consultable et téléchargeable dès à présent, d'un simple clic et offert pour toute commande passée sur le site ITAKAshop.com ITAKASHOP.COM

Info 3MK

LE NOUVEAU SITE INTERNET

"3MKEVENTS" EST EN LIGNE !

Conçu et pensé pour les pilotes, ce nouveau site internet regroupe l'ensemble des compétitions et évènements organisés par 3MK Events. Un site unique doté d'une ergonomie simplifiée pour une utilisation optimale. 

D

e nouvelles fonctionnalités et un nouveau design ont bien évidemment été apportés. Le site "responsive" conçu pour une navigation adaptée à tous les ordinateurs, tablettes et smartphones.

La procédure d'inscription a été simplifiée. Un maximum d'informations sont désormais disponibles avec un résumé complet par évènement. L'accès au Live Timing et Live TV est facilité, des fiches pilotes individualises et les classements complets sont également proposés.

NEWS

Info & Photo FFSA

THÉO NOUET & ENZO COURSIMAULT FONT LEUR ENTRÉE EN EQUIPE DE FRANCE

R

etenus parmi six jeunes pilotes, identifiés par la FFSA pour leur niveau de performances et leur attitude sportive, Enzo Coursimault et Théo Nouet, issus du programme de détection des 10-15 ans de la fédération, composeront l'Equipe de France FFSA Karting 2015. Respectivement âgés de 15 et 12 ans, Enzo et Théo porteront les couleurs officielles de la FFSA lors du prochain Trophée Académie de la CIK-FIA et bénéficieront des précieux conseils d'Yvan Muller, fidèle au poste de Capitaine de l'Equipe de France FFSA Karting.   C'est à l'issue d'une batterie de tests physiques et psychologiques, de multiples séances de roulage réalisées ces derniers temps et d'un entretien de motivation face à un jury composé d'experts du sport automobile et du karting (dont naturellement Yvan Muller), réuni dans l'enceinte mancelle de l'Auto Sport Academy le 13 mars dernier que la composition de l'Equipe de France FFSA Karting 2015 a été dévoilée par Jean-Pierre Deschamps, le Président de la CNK.

NEWS

Info FFSA Karting

CHARTE ENVIRONNEMENTALE FFSA POUR LE KARTING

Chaque licencié karting doit maintenant se sentir concerné par l'environnement. Il en va de l'avenir de notre discipline. C'est pour cette raison que la FFSA a édicté et diffusé sa Charte Environnementale pour le Karting dont voici le contenu.

Les obligations en 2015

Les petits gestes qui changent tout...

C Démarrage des karts sur chariot dans la zone prévue à cet effet C Tapis de sol absorbant sous le kart C Le nettoyage du châssis doit être fait à l'endroit prévu à cet effet ou récupération des liquides de nettoyage (bac de rétention,...) C Recyclage des pneus : modalités à voir avec le vendeur

C Pas d'essais sur chariot pendant la pause du déjeuner et en dehors de la zone prévue C Surveillance des silencieux d'échappement et d'admission (cf. Réglementation Karting 2015)

C Réglage du moteur pour éviter les nuisances olfactives C Récupération de tous les déchets liquides (fûts d'essence, bidons d'huile...)

C Utilisation des sacs poubelle pour les déchets ménagers C Tri sélectif s'il est appliqué sur le circuit C Utilisation des conteneurs à déchets

NEWS

Info & © Photo Alpha Karting

ALPHA KARTING TIGER BLACK 5 1 20

Alpha Karting présente la version 2015 du châssis Tiger Black, homologué CIK-FIA. L'expérience acquise en 2014, aussi bien sur les courses régionales, nationales et internationales, a permis d'apporter des évolutions au châssis Vice champion d'Europe KZ2.

C

es évolutions se sont montrées immédiatement efficaces en 2015, avec notamment la 2e place de Marco Zanchetta lors de la célèbre Winter Cup de Lonato. Ce châssis répond parfaitement aux exigences des teams et des pilotes, avec ses performances et sa facilité de mise au point. Le châssis Tiger Black est disponible dans les versions KF - KFJ - TaG - KZ et DD2. Marque : Alpha Karting Modèle : Tiger Black Catégories : KF • KFJ • TaG • KZ et DD2 Diamètre Tube : Ø 30mm Matériau du Tube : Acier spécial au Chrome-Molybdène Empâtement : 1045mm Axe Arrière : Ø 50mm • Dureté ajustable Possibilités de Réglage : Chasse • Carrossage • Ackermann • Hauteur AV/AR Accessoires : Pièces en Magnésium • Nouveau support d'échappement

NEWS

Info MAXSpeed Entertainment

Info CIK © Photo KSP - Philippe Kalmès

LES INSCRIPTIONS À L'US OPEN 2015 SONT OUVERTES

92 PILOTES INSCRITS POUR L'OUVERTURE DU CHAMPIONNAT D'EUROPE À SARNO

La nouvelle série américaine pour les pilotes Rotax et Spec Honda débutera mi-mai

L

Cette année, les KZ et KZ2 démarrent les épreuves européennes de la CIK-FIA sur le circuit de Sarno, du 16 au 19 avril.

e personnel de MAXSpeed Entertainment a été bien occupé à peaufiner les derniers détails de la nouvelle série à venir, l'US Open. Il s'agit d'une série nationale, regroupant à la fois les catégories du Challenge Rotax Max et celles utilisant les mécaniques Honda à boîte de vitesses. Elle débutera du 14 au 17 mai sur le Dallas Karting Complex à Caddo Mills, Texas, et l'inscription pour le week-end d'ouverture est maintenant ouverte. « Tout le monde chez MAXSpeed a été occupé par les dernières mises au point de l'US Open 2015 », a expliqué Garett Potter, Director of Event Promotions. « Après avoir annoncé plus de 200.000 $ en espèces et récompenses diverses, le buzz autour de la nouvelle série a littéralement explosé. Avec l'ouverture des inscriptions, nous sommes impatients que la série démarre. L'équipe DKC est prête à nous accueillir en nombre au Texas pour le plus grand show que leur piste ait jamais connu. » L'inscription peut être complétée en suivant le lien vers le site www.MAXSpeedEntertainment.com, nouvellement créé, où se trouvent également toutes les informations utiles et les règlements complets. MAXSPEEDENTERTAINMENT.COM

L

es listes officielles viennent d'être publiées et la première constatation concerne l'effectif total de 92 pilotes, 27 en KZ et 65 en KZ2 pour la 1ère des 3 épreuves 2015. Cela ne fait pas beaucoup, surtout pour la KZ2, une des catégories internationales les plus populaires...

Info CIK © Photo Agence JLD

LE FUTUR DU KIT DE MONTAGE DE CARÉNAGE AVANT

K

lement une incidence sur d'autres points. Nous n'avions pas d'autre choix que de décider d'arrêter d'utiliser le système actuel de fixation. »

«  Avant de suspendre l'utilisation du nouveau kit de montage de carénage avant, nous avions effectué deux journées de tests pour trouver une solution sans devoir modifier les parties déjà homologuées. Nous avons trouvé des solutions. Il nous a toutefois fallu tenir compte de tous les aspects en jeu et du fait que ces éventuelles solutions auraient éga-

« Cela dit, nous avons effectué un récent test en piste concluant. Il nous a permis de trouver une solution qui élimine toute possibilité pour le carénage avant de passer sous le kart s'il n'est plus en position correcte. Notre partenaire, KG Karting, va à présent modifier le moule du "kit de montage de carénage avant" et je suis convaincu que nous serons en mesure de mettre en place ce sys-

ay Oberheide, secrétaire exécutif de la CIK-FIA s'exprime sur la situation actuelle du kit de montage de spoiler 2015.

tème pour toutes les épreuves internationales de Karting début mai. » « Nous avons reçu des retours très positifs de plusieurs team managers et pilotes, notamment à l'issue de la première épreuve internationale disputée à Castelletto (ITA) où ce système n'était plus utilisé. Tous ont expliqué que les courses lors desquelles le système était utilisé se distinguaient par une très grande sportivité. Nous demeurons donc persuadés que la mise en place de ce système était la bonne décision. »

Ils étaient 111 (32 et 79) à Genk pour la 1ère des 3 épreuves 2014, 129 (32 et 97) à Wackersorf pour le championnat 2013 qui comptait 2 épreuves, et 145 (34 et 111) pour l'unique épreuve 2012 à Wackersdorf. La multiplicité des compétitions favoriserait-elle la baisse des effectifs ? Le choix de Zuera comme 2e course est sans doute bien vu sur le plan du tracé, à la mesure des puissants 125 à boîte, mais géographiquement cela ne semble pas très attractif pour les pilotes du nord de l'Europe où ces catégories sont mieux implantées.

NEWS

Info CIK © Photo KSP - Philippe Kalmès

GROUPE DE TRAVAIL HISTORIQUE CIK La CIK-FIA a désigné les membres du Groupe de Travail Historique CIK comme suit :

C Tony Brinkworth, British Historic Karting Club C Angelo Parrilla, Automobilclub Storico Italiano C Joël Pointel, Retrokart France C Gernot Stöcker, Klassik Kart-Club Deutschland C Kees Van de Grint, CIK Vice-President

Info & © Photo ACO

PREMIER ANNIVERSAIRE POUR LE MANS KARTING INTERNATIONAL Inauguré il y a tout juste un an, le complexe Le Mans Karting International fête sa première année et s'offre pour l'occasion de nombreuses nouveautés pour permettre au plus grand nombre de découvrir les sensations du pilotage réelle ou virtuelle. En ce jour anniversaire, Julien Canal a accepté de devenir l‘ambassadeur de ce Complexe.

P

assionné par les simulateurs de pilotage, qu'il utilise pour son entraînement, Julien Canal, pilote des 24 Heures du Mans (5 participations ; une victoire en GT1 et deux en GTE Am), est devenu en ce 24 mars l'ambassadeur du Complexe installé au Vingt-Quatre. Ce bâtiment emblématique, constitue le centre névralgique de ce formidable ensemble en mesure d'accueillir autant les amateurs, débutants ou confirmés, que les meilleurs pilotes de kart du monde puisque le Championnat du Monde de Karting KZ - la F1 de la discipline - s'y déroulera le 13 septembre prochain. Ce centre ultra-moderne et unique en Europe est totalement dévoué à la pratique du kart, tant de compé-

tition que de loisir. Il est aussi doté d'animations inédites, à l'image des six simulateurs de pilotage Ellip6 de dernière génération. 26 000 visiteurs sont venus depuis l'ouverture en février 2014 et 8 000 se sont adonnés au pilotage sur simulateurs. Les nouveautés introduites en cette année 2015 permettent de compléter la panoplie inédite offerte par l'ACO permettant de grimper tous les niveaux des sports mécaniques des débuts aux sommets. Grâce au Karting biplace mis à disposition et aux simulateurs, l'apprentissage dès le premier niveau, qu'il soit virtuel ou réel, n'a jamais été aussi facile. Dans un futur proche, le vainqueur des 24 Heures du Mans aura sans doute bénéficié de cette pyramide du pilotage unique au monde en un seul site !

NEWS

Info & © Photo OTK

NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE POUR LES VÊTEMENTS OTK

Info Kartcom - Frédéric Billet

OTK - pour Officiel Tony Kart- propose un nouveau site de vente en ligne de vêtements et d'accessoires tels que sacs et casquettes, concernant toutes les marques du groupe: Tony Kart, Kosmic, FA Kart, Exprit, Rok et Vortex. Les produits estampillés OTK garantissent la plus grande qualité de design et de fabrication. Choix des modèles et des tailles, paiement sécurisé, tout est simple et sûr en quelques clics. OTKKARTWEAR.COM

CATALOGUE GÉNÉRAL ACTION KARTING 2015

L

e catalogue général Action Karting vient d'être édité dans sa version 2015 ! Pièces détachées, équipements pilote, accessoires... 92 pages de karting illustrées pour retrouver tous les produits de la gamme Action Karting. Réalisé avec 10 grands thèmes, (Equipement pilote, karts complets, pièces châssis, accessoires châssis, pneus, moteurs, pièces moteurs, accessoires moteurs, produits lubrifiants et matériel outillage), vous apprécierez également l'index et le sommaire pour vous repérer. Disponible chez tous nos revendeurs et édité à 5000 exemplaires, le catalogue Action Karting est devenu la référence de nombreux professionnels. Les prix annoncés sont en TTC, les frais de port en sus. Bien entendu, tous les produits présentés sont tenus en stock dans notre magasin. Catalogue Act ion K 2014.1 :Catal

ogue

ACTION-KARTING.COM

12/02/14

8:37

Page C1

www.actionkarting.fr

équipements loisirs et compétiti ons

c a t a lo g u e

2015

NEWS

Info Kartcom - Frédéric Billet

SITE INTERNET SPÉCIAL POUR KARTCOM NEWS KARTCOMNEWS.COM

Kartcom News, le premier mensuel international de karting numérique et gratuit, va bientôt fêter son premier anniversaire. Alors que le numéro 10 vient d'être mis en ligne, Kartcom News lance son site internet pour augmenter encore sa visibilité. 

A

ussi bien pour le numéro en cours que pour toutes les archives, les versions française et anglaise de tous les Kartcom News sont consultables en ligne ou téléchargeables en haute définition au format pdf pour un plus grand confort de lecture hors connexion. Tout cela est entièrement gratuit, il suffit de s'inscrire pour consulter toutes les archives. Dernière nouveauté en date de KSP-Kartcom, Kartcom News a tout de suite trouvé son public dans le monde entier grâce à une

utilisation des plus aisées et une présentation 100 % web valorisante pour l'image du sport et de ses acteurs majeurs. Garantis par un système de mesure indépendant, les chiffres d'audience dépassent toutes les attentes de la rédaction avec une moyenne de plus de 18000 téléchargements chacun pour les 10 premiers numéros et des scores de plus de 20000 consultations sur chacun des derniers numéros.  Facile d'accès à tout public, Kartcom News est également un outil de communication

avancé avec ses fonctions de partage. A partir de la présentation en ligne, un simple clic sur l'icône correspondante permet de partager directement la page choisie sur Facebook ou Twitter, mais aussi d'obtenir un lien pour l'intégrer à son propre site internet.  L'essentiel de l'actualité karting internationale illustrée de photos à couper le souffle, c'est sur Kartcom News tous les mois, c'est gratuit et cela le restera.

NEWS

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Frédéric Billet

CIAO RONNIE La nouvelle de la disparition soudaine de l'ancien collaborateur de TKart, Ronnie Ghezzi,a jeté un froid dans le milieu. Ronnie est décédé jeudi 9 avril des suites d'une leucémie foudroyante.

T

out juste âgé de 30 ans, Ronnie était unanimement apprécié par sa gentillesse, sa passion et son infatigable sens de l'humour. Collaborateur de la première heure du magazine TKart aux côtés de Yanek Sterzel, Ronnie avait marqué les esprits en réalisant notamment avec son boss un grand nombre de vidéos mêlant habilement sérieux et comique. Il avait décidé de se lancer dans une autre voie

professionnelle il y a deux ans environ, mais restait proche de ses fidèles amis du karting. Une minute de silence émouvante a été respectée pour lui rendre hommage dimanche à La Conca sur la grille de départ de la finale KZ2 de la WSK Super Master Series. Toutes nos pensées se tournent vers ses proches et ses amis. Ciao Ronnie !

CALENDRIER

AVRIL 2015

05/04 Castelletto - X30 challenge Europa 05/04 PF International - Little Green Man Series 05/04 Salbris - Rotax Euro Challenge 12/04 Kimbolton - Little Green Man Series 12/04 La Conca - WSK - Super Master Series 19/04 Mariembourg - Championnat de Belgique 19/04 Sarno - European Championship 19/04 Hockenheim (Auto) - Championnat de France 19/04 Rowrah - British Open Championship 19/04 Genk - BNL 26/04 Fulbeck - KZ2 GP 26/04 Sugo - Asia Pacific Championship 26/04 Sarno - WSK - Super Master Series 26/04 Rowrah - Super One British Championship

X30 Senior • X30 Junior • X30 Shifter • X30 Master X30 Senior • X30 Cadet • X30 Junior Dd2 • Rotax Senior • Dd2 Master • Rotax Junior X30 Senior • X30 Cadet • X30 Junior Kf Junior • 60 Mini • Kf • Kz2 X30 Senior • X30 Junior • Mini • X30 Shifter Kz • Kz2 Superkart X30 Senior • Rotax Senior • Mini Max • X30 Junior • Rotax Junior Rotax Senior • Mini Max • Dd2 • Micro Max • Rotax Junior Kz2 Kf Kf Junior • 60 Mini • Kf • Kz2 Honda Cadet • Rotax Senior • Mini Max • X30 Cadet • Rotax Junior

MAI 2015

03/05 Francorchamps - Belgian Max Challenge 03/05 Wackersdorf - Deutsche Kart Meisterschaft 03/05 Triscina - Italian ACI Karting Championship 10/05 Shenington - Super One British Champ. 10/05 Portimão - European Championship 17/05 Francorchamps - Champ. de Belgique 17/05 Larkhall - Little Green Man Series 17/05 Ostricourt - Coupe de France 17/05 Ostricourt - Kart Racing Academy 24/05 Zuera - European Championship 24/05 Kerpen - Belgian Max Challenge 24/05 Zuera - Academy Trophy 24/05 Llandow - Super One British Champ. 24/05 Le Mans - National Series Karting 30/05 Whilton Mill - Little Green Man Series 31/05 Ledenon (Automobile) - Champ.de France 31/05 Castelletto - Rotax Euro Challenge

Rotax Senior • Rotax Gentleman • Micro Max • Mini Max • Rotax Junior KF • KF Junior • KZ2 KF Junior • 60 Mini • KF • KZ2 Rotax Senior • Mini Max • KZ1 • Rotax Junior KF • KF Junior X30 Senior • X30 Junior • Mini • X30 Shifter • X30 Master • X30 Cadet X30 Senior • X30 Cadet • X30 Junior KZ2 Gentleman • KZ2 KRA 9-12 • KRA 11-15 • KRA 7-10 KZ • KZ2 Rotax Senior • Rotax Gentleman • Micro Max • Mini Max • Rotax Junior Academy X30 Cadet • Honda Cadet • X30 Junior • TKM Extrem • Junior TKM • X30 Senior • KZ1 X30 Senior • DD2 • X30 Master • DD2 Master • Rotax Master • Rotax Max • Nationale • Cadet • Minime X30 Senior • X30 Cadet • X30 Junior KZ2 Gentleman • KZ2 • Superkart DD2 • Rotax Senior • DD2 Master • Rotax Junior

© Photo KSP - Philippe Kalmès

INTERVIEW

interview 2

Joakim Ward Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Philippe Kalmès

UN AVIS ÉCLAIRÉ SUR LA SITUATION DU KARTING Comme promis, voici la suite de l'entretien réalisé en mars à Adria avec le patron de Ward Racing. Il est maintenant question du karting d'aujourd'hui.

Tout d'abord, comment va le karting dans votre pays ? Le karting se porte plutôt bien en Suède, pas autant que dans les années 80, mais certainement mieux que dans beaucoup d'autres pays. Nous avons environ 300 jeunes pilotes en Minikart, entre 30 et 40 KF-Junior et autant en Rotax Junior, peu de KF, mais de nombreux KZ. Le point important est que nous avons un bon système pour les Minikarts avec 4 catégories différentes. C'est pourquoi les autres catégories sont également bien remplies.

Comment vous Que pensez-vous situez-vous par de la future rapport aux coûts homologation KF ? Les KF actuels sont d'excellents mode la compétition ? teurs, le fait de devoir pousser le kart Le budget nécessaire pour la compétition internationale en KF et KFJunior reste le paramètre qui décide de l'importance des plateaux. Ward Racing peut se permettre de proposer des tarifs attractifs grâce à l'équilibre que lui procure son activité commerciale en Suède. Mais comme toutes les équipes qui visent le haut des classements, nous devons faire rouler nos pilotes la semaine précédant chaque course pour être compétitifs. C'est un des problèmes du karting actuel, le coût d'une saison est jusqu'à deux fois plus élevé à cause de ces tests. Il faut prendre garde à ne pas décourager les clients potentiels.

plutôt que pousser un bouton pour démarrer ne va pas révolutionner le karting. L'économie annoncée n'est pas si grande une fois répartie sur une ou deux saisons de compétition. Il serait sans doute plus intéressant de geler la définition actuelle des KF pour une dizaine d'années. La stabilité des règlements est un facteur de succès indéniable. Malgré tout, si les nouveaux moteurs sont capables d'attirer en KF des pilotes en provenance des challenges mono-marque, cela sera positif.

Quelle votre position par rapport aux coupes Selon vous, pourquoi de marque ? Je ne suis pas spécialement pour le déve- les plateaux loppement de ce type de compétition, mais j'ai une préférence pour les X30 et Rok qui sont-ils en baisse ? sont de vrais moteurs de course, ce que

efficacement la KF-Junior. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et les effectifs diminuent d'autant dans les catégories supérieures. A l'opposé, l'accès à la monoplace de type F4 dès 14 ou 15 ans vide les plateaux de karting trop tôt et tout le milieu en souffre. Les pilotes n'ont pas forcément l'expérience nécessaire pour conduire des voitures qui dépassent les 200 km/h. L'exemple de Max Verstappen n'est pas bon à suivre, il s'agit J'aimerais voir la suppression de l'article d'un pilote exceptionnel dans un cadre 18 qui empêche les confrontations inter- exceptionnel. Je suis ravi pour lui, il a le nationales pour les très jeunes pilotes. Il talent pour réussir rapidement en F1. Mais y a quelques années, les 60 Mini étaient cela peut faire beaucoup de tort à ceux qui beaucoup plus nombreux, alimentant ainsi pensent pouvoir suivre ses traces.

nombre et souvent aussi en performance. Même si cela est bon pour nos affaires, c'est regrettable pour le karting en général et pour la compétition en elle-même.

n'est plus le Rotax. Je suis avant tout favorable à un marché ouvert à la concurrence avec plusieurs fournisseurs. Par exemple, les châssis OTK dominent actuellement en

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Philippe Kalmès

WSK Super Master Series 2/4, Castelletto

2 ROUND HUMIDE À CASTELLETTO E

LES POINTS CLÉS DATE : 19 AU 22 MARS 2015 LIEU : CIRCUIT INTERNATIONAL 7 LAGHI, CASTELLETTO DI BRANDUZZO, ITALIE • 1256 M PLATEAU : 189 PILOTES • 4 CATÉGORIES • 2e

épreuve de la WSK Super Master Series 2015 • Pas de problèmes recensés avec les pneus Vega • Retour momentané au montage fixe des spoilers • Courses disputées, quelques accrochages regrettables • Temps couvert, des averses pour les phases finales

INTERNATIONAL

KF-JUNIOR NOUVELLE VICTOIRE POUR NOVALAK C lément Novalak (Tony Kart/Vortex) a affirmé son statut de leader du championnat en ajoutant une nouvelle victoire à son tableau de chasse lors d'un beau retour dans les phases finales. Son principal rival aura été Logan Sargeant (FA Kart/Vortex), qui a dû céder in extremis la 2e place à Ulysse De Pauw (BirelART/Parilla), auteur d'une belle remontée, tandis que le poleman Noah Watt (FA Kart/Vortex) se révélait plus incisif. Très en verve en début de meeting, Davide Lombardo (Exprit/Vortex) perdait pied dimanche. Le Français Tom Leuillet (BirelART/Parilla) 6e et le Suisse Lucas Légeret (BirelART/Parilla) 8e complétaient le retour en forme du team officiel BirelART.

INTERNATIONAL

ARDIGO TOUJOURS IMBATTABLE EN KZ2 P ourtant le Français Anthony Abbasse (Sodi/TM) a donné du fil à retordre au Champion du Monde KZ en le devançant notamment dans la préfinale A. Mais Marco Ardigo (Tony Kart/ Vortex) a retrouvé toute sa superbe en remportant la finale, Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) complétant le podium devant Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) toujours aussi combatif. Douglas Lundberg (Kosmic/Vortex) a fait ses débuts avec le team officiel Kosmic dans le top 10. Le poleman Jorge Pescador (Praga/Parilla) a perdu du terrain dans les phases finales, tout comme Paolo De Conto (CRG/Maxter), leader à l'issue des manches.

INTERNATIONAL

LA SÉRIE VICTORIEUSE CONTINUE POUR BASZ EN KF K

arol Basz (Kosmic/Vortex) a offert une nouvelle victoire au Kosmic Racing Department, en partie grâce à son aisance diabolique sous la pluie. Matteo Vigano (Top Kart/Parilla) s'est intercalé en 2e position devant Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex), leader après les manches et vainqueur de la préfinale A. Benjamin Lessennes (Zanardi/Parilla) terminait au pied du podium devant le poleman Max Fewtrell (FA Kart/Vortex). Moins à l'aise cette fois sous la pluie, Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) conserve la 3e place du championnat.

INTERNATIONAL

60 MINI L

uca Giardelli (Tony Kart/TM) a signé la pole position, Marzio Moretti (Tony Kart/TM) a repris la tête dans les manches et remporté la préfinale A, mais c'est Dennis Hauger (CRG/TM) qui a largement dominé la finale avec le meilleur tour sous une pluie battante, loin devant Mattia Muller (Energy/TM), Moretti montant sur la 3e marche du podium. Hauger prend la tête du championnat, talonné par Muller.

INTERNATIONAL

C I M S O K

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Philippe Kalmès

KOSMIC SURFE VERS UNE NOUVELLE VICTOIRE AVEC KAROL BASZ L

a série gagnante continue pour le Kosmic Racing Department qui a permis à son pilote fétiche de remporter magistralement la finale KF de la WSK Super Master Series sous la pluie à Castelletto, le weekend dernier. Une 3e victoire d'affilée pour Basz et Kosmic cette saison qui conforte la position de leader du Polonais au classement provisoire du championnat et confirme la réputation d'excellence du team. Vainqueur à Adria sur une piste sèche, Basz a fait un véritable festival sous le déluge de Castelletto. Classé 8e après les manches qualificatives, il a remporté sa préfinale avec plus de 20'' d'avance, puis s'est à nouveau imposé en finale, en signant à chaque fois le meilleur temps. Le pilote était manifestement à son aise au volant d'une machine parfaitement adaptée aux circonstances par son équipe. La réussite de Kosmic en ce début de saison commence à attirer du monde autour de la structure d'Olivier Maréchal. Un pilote KZ2 expérimenté est venu renforcer le team à partir de Castelletto en la personne de Douglas Lundberg, vice-champion d'Europe 2014. Pour sa 1ère course avec sa nouvelle équipe, Lundberg a terminé dans le top 10, emmenant Andreas Backman dans son sillage à la 11e position. D'autres recrues seront annoncés très prochainement aux côtés de Jessica Backman (KF), de Felipe Drugovich et Charles Weerts (KF-Junior).

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Philippe Kalmès

POTTY DANS LE TOP 10 EN KF

A

près sa belle victoire en Belgian ASAF Series lors du Trophée du Printemps la semaine précédente à Mariembourg, c'était en X30 Senior, Maxime Potty a repris le chemin de l'Italie et le volant de son KF pour participer à la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Castelletto. "C'était un bon week-end  !" confiait Maxime. "J'ai eu un peu de mal au chrono sur le sec, mais la confiance est vite revenue et j'ai été vraiment dans le coup lors des phases finales sous la pluie. Le plateau était plus relevé qu'à la WSK Gold Cup d'Adria et j'ai réussi à terminer aussi dans le top 10. Je ne connaissais pas le circuit des 7 Laghi, je n'en suis pas vraiment fan, mais j'ai pu en découvrir quelques particularités qui me seront utiles dans deux semaines pour le X30 Challenge Europa." Confronté à des soucis avec ses freins avant pendant les derniers essais libres, Maxime n'a pas abordé les chronos officiels dans les meilleures conditions et s'est retrouvé 27e au général. Plus performant pendant les manches, il se faisait malheureusement bousculer à plusieurs reprises et regrettait l'absence des fixations de spoilers 2015. Maxime sortait le grand jeu dans la préfinale B et regagnait 5 places avec le 2e meilleur tour en course sur une piste trempée. Il maintenait son effort en finale et reprenait cette fois 7 places avec l'un des tout meilleurs temps pour terminer dans le top 10.



CASTELLETTO



22.03.15



VEGA

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin A Tps.

Pre.Fin B 1

Tps.

Tps

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

1

01'03''563'''

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65

Novalak Clement De Pauw Ulysse Sargeant Logan Watt Noah Ponomarenko Milen Leuillet Tom Colombo Lorenzo Legeret Lucas Maini Kush Brinkmann David Fetisov Bogdan Lundgaard Christian Drugovich Felipe Simmenauer Jean Baptiste Hesse Max Ye Yi Fei Vidales David Blomqvist Isac Tontieri Paavo Garcia Marta Giardelli Alessandro Ptacek Petr Volegov Nikita Kruetten Niklas Martono Presley Lombardo Davide Martinez Eliseo Merono Worship Sami Sun Yueyang Hoyer Mikkel Minang Perdana Shvetsov Ivan Milesi Charles Serravalle Antonio Jonusis Justas Bogdanov Dmitrii Fernandez Wahbeh Sebastian Abrusci Nicola Peisselon Timothy Lahoz Lopez Alejandro Tridici Tommaso De Wilde Ugo Vesti Frederik Wilson Teddy Dzitiev Yuri Feller Ricardo Bin Abdul Gafar Muizzuddin White Stuart Goldschmied Dominik Weerts Charles Lazzaroni Filippo Cohen Ido Grigoryev Ivan Grimaldi Daniel Lappalainen Konsta Herencia Martin Oscar Jose Morricone Edoardo Man Robert Lindh Rasmus Travnikov Sergey Petrov Artem Eichenberger Tara Petelet Milane Kose Eren Schott Patrick

CH B USA DK RUS F I CH IND D RUS DK BRA F D CHN E S FIN E I CZ RUS D RO I E E CHN DK IDN RUS F CAN I I VEN I F E I B DK GB RUS I I I SK B I ISR RUS I FIN E I S S RUS RUS CH F D CH

TONY KART / VORTEX BIREL ART / PARILLA FA KART / VORTEX FA KART / VORTEX TONY KART / LKE BIREL ART / PARILLA TONY KART / LKE BIREL ART / PARILLA TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX FA KART / VORTEX TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX TONY KART / VORTEX CROC PROMOTION / TM EXPRIT / VORTEX ENERGY / TM TONY KART / VORTEX CROC PROMOTION / TM FA KART / TM TONY KART / IAME FORMULA K / PARILLA TONY KART / TM TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX EXPRIT / VORTEX PRAGA / PARILLA FA KART / VORTEX FA KART / VORTEX PRAGA / VORTEX TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX DR / TM TONY KART / VORTEX EXPRIT / VORTEX TONY KART / VORTEX BIREL ART / PARILLA TONY KART / TM TOP KART / PARILLA KOSMIC / VORTEX ENERGY / TM ZANARDI / TM TONY KART / VORTEX EXPRIT / LKE CRG / VORTEX KOSMIC / VORTEX ENERGY / TM KOSMIC / VORTEX DR / TM CRG / TM KOSMIC / VORTEX ENERGY / LKE TONY KART / VORTEX DR / TM IPK / TM TONY KART / VORTEX RICCIARDO / PARILLA DR / TM DR / TM TOP KART / PARILLA KOSMIC / PARILLA TONY KART / VORTEX SWISS HUTLESS / PARILLA

9 12 21 1 34 37 33 46 28 43 26 11 31 35 32 7 19 14 24 6 18 25 10 56 3 2 42 50 27 55 30 23 41 22 38 5 47 39 51 48 EX 29 44 15 52 45 8 49 58 16 17 62 40 60 20 61 57 63 13 36 4 64 54 53 59

48''428''' 48''450''' 48''533''' 48''223''' 48''630''' 48''654''' 48''618''' 48''731''' 48''597''' 48''717''' 48''589''' 48''443''' 48''604''' 48''631''' 48''604''' 48''422''' 48''529''' 48''464''' 48''553''' 48''420''' 48''495''' 48''567''' 48''442''' 49''066''' 48''368''' 48''345''' 48''701''' 48''802''' 48''595''' 48''956''' 48''600''' 48''551''' 48''674''' 48''539''' 48''665''' 48''413''' 48''759''' 48''669''' 48''808''' 48''767'''

6 16 3 2 25 34 13 36 38 26 17 8 11 29 35 15 12 22 23 4 37 55 18 56 20 1 54 45 19 44 33 7 43 28 39 24 41 46 48 47 53 52 14 5 51 40 10 63 61 30 27 60 32 65 31 64 57 58 9 50 21 62 42 49 59

1

Basz Karol

PL

KOSMIC / VORTEX

10

47''232'''

8

2

Vigano Matteo

I

TOP KART / PARILLA

12

47''261'''

27

6

01'03''502'''

2

01'03''743'''

3

Nielsen Nicklas

DK

TONY KART / VORTEX

2

47''063'''

1

1

01'02''987'''

3

01'03''850'''

4

Lessennes Benjamin

B

ZANARDI / TM

6

47''179'''

4

4

01'03''970'''

4

01'03''729'''

5

Fewtrell Max

GB

FA KART / VORTEX

1

47''054'''

2

7

01'04''354'''

5

01'04''002'''

6

Hiltbrand Pedro

E

CRG / PARILLA

18

47''392'''

12

2

01'03''874'''

6

01'04''147'''

7

Joyner Tom

GB

ZANARDI / TM

15

47''301'''

17

7

01'04''241'''

11 2

01'03''036'''

Fin.

01'03''755'''

8

Verschoor Richard

NL

EXPRIT / VORTEX

11

47''256'''

9

01'02''863'''

8

01'04''103'''

9

Potty Maxime

B

KOSMIC / VORTEX

27

47''562'''

26

8

01'03''443'''

9

01'03''917'''

10

Lorandi Leonardo

I

TONY KART / VORTEX

3

47''073'''

20

5

01'04''238'''

10

01'04''051'''

11

Armstrong Marcus

NZ

TONY KART / VORTEX

13

47''271'''

6

6

01'04''173'''

P 11

01'04''200'''

12

Kadlcak Jakub

CZ

TONY KART / TM

28

47''604'''

19

7

01'03''454'''

12

01'04''292'''

13

Correa Juan

USA

ENERGY / TM

19

47''402'''

13

3

01'03''389'''

13

01'04''237'''

14

Dahlberg Alexander

S

TONY KART / VORTEX

16

47''309'''

14

14

01'04''232'''

15

Dos Santos Miguel Carvalho

P

PCR / TM

34

48''058'''

35

9

01'03''796'''

15

01'04''930'''

16

Van Leeuwen Martijn

NL

CRG / TM

5

47''111'''

3

5

01'03''520'''

16

01'04''822'''

17

Bale Thomas

GB

FA KART / VORTEX

8

47''214'''

5

10

01'03''638'''

P 17

01'04''366'''

18

Chaimongkol Sasakorn

THA

KOSMIC / VORTEX

20

47''415'''

18

18

01'04''808'''

19

Pasma Patrik

FIN

ZANARDI / TM

32

47''706'''

29

19

01'05''106'''

20

Marcu Dionisios

RO

CRG / PARILLA

21

47''426'''

22

20

01'04''940'''

21

Backman Jessica

S

KOSMIC / VORTEX

22

47''434'''

31

21

01'05''371'''

22

Tillett Archie

GB

CRG / PARILLA

29

47''635'''

34

22

01'05''330'''

23

Tiene Felice

I

CRG / PARILLA

25

47''494'''

7

P 23

01'05''207'''

24

Maestranzi Marco

I

TOP KART / PARILLA

7

47''197'''

16

9

01'04''429'''

24

01'04''710'''

25

Lautenschlager Tom

D

CRG / PARILLA

26

47''535'''

24

16

01'04''497'''

25

01'05''503'''

26

Johnsen Sindre

N

TONY KART / VORTEX

35

48''230'''

33

12

01'04''048'''

26

01'04''463'''

27

Roes Casper

DK

FA KART / VORTEX

14

47''300'''

15

17

01'04''310'''

27

01'05''192'''

28

Luches Lorenzo

I

OK1 / TM

36

48''425'''

36

13

01'04''565'''

28

01'06''869'''

29

Vartanyan Alexander

RUS

TONY KART / VORTEX

4

47''100'''

10

3

01'03''934'''

29

01'05''669'''

30

Vips Juri

EST

FA KART / VORTEX

31

47''661'''

25

30

01'07''267'''

31

Vigorito Gianni

I

OK1 / TM

30

47''650'''

30

12

01'04''447'''

31

01'05''813'''

32

Haaga Anton

S

TONY KART / VORTEX

24

47''488'''

28

10

01'04''047'''

32

01'13''520'''

33

Janker Hannes

D

CRG / PARILLA

9

47''231'''

11

33

01'23''381'''

15

17 15

8

13

01'04''404'''

01'04''386'''

01'03''438'''

01'04''112'''

34

Hanley Benjamin

GB

CROC PROMOTION / TM

23

47''480'''

21

4

01'03''135'''

35

Mihevc Gasper

SVN

TONY KART / VORTEX

37

48''443'''

37

18

01'06''485'''

36

Kjaergaard Nicolai

DK

TONY KART / VORTEX

33

47''727'''

32

37

Travisanutto Lorenzo

I

PCR / TM

17

47''383'''

23

EX

18 19

01'04''243'''

01'04''227''' P 11

16

01'04''501'''

01'04''388''' 14

14

01'05''741'''

48''599''' 48''722''' 48''466''' 48''809''' 48''724''' 48''426''' 48''783''' 49''109''' 48''482''' 48''493''' 49''395''' 48''672''' 49''262''' 48''530''' 49''355''' 49''096''' 49''751''' 48''451''' 48''653''' 48''390''' 50''409''' 48''860''' 48''856''' 49''135'''

Pre.Fin A Tps. 1

01'04''457'''

5

01'04''405'''

2

01'04''528'''

7

01'04''970'''

14 15 10 16

01'05''236''' 01'05''252''' 01'05''093''' 01'05''297'''

6

01'04''942'''

13 11

01'05''113''' 01'05''132'''

8

01'05''635'''

12 9

01'05''479''' 01'04''355'''

4 3 17

01'04''906''' 01'04''807''' 01'04''789'''

18

01'04''917'''

19

01'05''325'''

20 P 21 22 23

Tps.

Fin.

Tps

1 7

01'04''904''' 01'05''073'''

2

01'05''492'''

10

01'04''956'''

5 P9 11

01'05''144''' 01'05''030''' 01'04''931'''

13

01'04''815'''

12 6

01'05''253''' 01'05''434'''

3

01'05''415'''

17 14 4

01'05''103''' 01'05''414''' 01'05''549'''

15

01'05''307'''

8

01'05''202'''

01'05''501''' 01'05''633''' 01'05''283''' 01'05''657''' 01'05''914''' 01'05''513''' 01'05''686''' 01'05''289''' 01'05''849''' 01'06''326''' 01'05''702''' 01'05''483''' 01'05''747''' 01'05''378''' 01'05''600''' 01'06''080''' 01'05''670''' 01'05''859''' 01'06''150''' 01'05''995''' 01'05''577''' 01'05''812''' 01'05''475''' 01'06''564''' 01'06''581''' 01'06''749''' 01'06''028''' 01'07''275''' 01'06''515''' 01'25''833''' 01'26''932'''

16

01'05''667'''

1 2 3 P4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 P 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 DNS

18

01'05''226'''

19 P 20

01'05''546''' 01'05''196'''

21 22

01'06''001''' 01'05''557'''

23 24

01'05''913''' 01'05''315'''

25

01'06''160'''

26 27

01'05''913''' 01'06''254'''

28

01'06''123'''

29

01'06''848'''

30

01'06''424'''

31 32

01'08''548''' 01'06''851'''

01'05''779''' 01'05''069''' 01'05''888''' 01'05''113'''

24 25

01'05''550''' 01'05''989'''

26

01'05''742'''

27 28

01'06''489''' 01'05''848'''

29

01'06''291'''

30

01'05''842'''

31

01'05''737'''

32 DNS

Pre.Fin B

01'05''989'''

KFJ

RÉSULTATS

KF

INTERNATIONAL

WSK - SUPER MASTER SERIES



CASTELLETTO



22.03.15



VEGA

RÉSULTATS Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin A Tps.

1

Ardigo Marco

I

TONY KART / VORTEX

17

46''491'''

9

2

2

Abbasse Anthony

F

SODIKART / TM

7

46''401'''

11

3

Camponeschi Flavio

I

TONY KART / VORTEX

6

46''396'''

2

1

Pre.Fin B

Tps.

01'02''969''' 01'02''594''' 6

01'03''426'''

Fin.

Tps

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin B

Tps.

Fin.

1

01'02''723'''

1

Hauger Dennis

I

CRG / TM

5

54''784'''

2

Pre.Fin A Tps.

1

01'11''051'''

1

01'12''552'''

2

01'02''930'''

2

Muller Mattia

I

ENERGY / TM

9

54''921'''

4

2

01'11''523'''

2

01'12''998'''

3

01'02''701'''

3

Moretti Marzio

I

TONY KART / TM

4

54''776'''

1

3

01'13''010'''

Papalia Leonardo

I

TONY KART / TM

6

54''839'''

6

4

01'11''991'''

4

01'12''883'''

6

01'11''667'''

5

01'13''006'''

1

01'11''283'''

Tps

4

Corberi Luca

I

TONY KART / VORTEX

13

46''452'''

12

2

01'03''499'''

4

01'03''413'''

4

5

Lennox Lamb Jordon

GB

BIREL ART / PARILLA

12

46''451'''

8

1

01'03''645'''

5

01'03''450'''

5

Skocdopole Dan

I

TONY KART / TM

10

54''939'''

14

6

Fore Davide

I

CRG / MAXTER

4

46''338'''

4

5

01'03''580'''

6

01'03''545'''

6

Moya Lopez Ruben

E

TONY KART / TM

22

55''221'''

9

5

01'11''942'''

6

01'12''950'''

7

Kremers Marijn

NL

BIREL ART / PARILLA

10

46''437'''

17

7

01'03''451'''

7

Crescente Francesco

I

ENERGY / TM

46

01'10''004''' 29

8

01'12''365'''

7

01'12''886'''

8

Dreezen Rick

B

RICCIARDO / PARILLA

20

46''550'''

16

3

01'03''381'''

8

01'03''641'''

8

Fusco Giuseppe

I

TONY KART / TM

11

54''945'''

3

01'11''644'''

8

01'12''910'''

9

Lammers Bas

NL

FORMULA K / PARILLA

27

46''673'''

20

7

01'03''669'''

9

01'03''133'''

10

Lundberg Douglas

S

KOSMIC / VORTEX

15

46''453'''

23

10

01'03''936'''

10

01'03''758'''

11

Backman Andreas

S

KOSMIC / VORTEX

28

46''695'''

27

12

01'03''816'''

11

01'03''855'''

12

Aradhya Yash

IND

TONY KART / TM

41

55''859'''

26

P8

01'11''619'''

12

01'13''583'''

12

Puhakka Simo

FIN

CRG / MAXTER

14

46''453'''

24

12

01'03''976'''

13

Gomez Gutierrez Jose

I

CROC PROMOTION / IAME

27

55''299'''

38

11

01'12''525'''

13

01'13''946'''

13

Pex Jorrit

NL

INTREPID / TM

9

46''428'''

5

4

01'03''732'''

13

01'04''114'''

14

Travagin Vittorio

I

TOP KART / COMER

13

55''077'''

24

14

01'12''441'''

14

01'13''425'''

14

Hajek Patrik

CZ

PRAGA / PARILLA

21

46''574'''

13

5

01'03''950'''

14

01'04''175'''

15

Civico Genis

E

CROC PROMOTION / TM

15

55''132'''

13

15

01'13''546'''

15

Johansson Joel

S

ENERGY / TM

31

46''786'''

30

13

01'04''535'''

15

01'03''868'''

16

Carcea Andrei

I

TONY KART / LKE

30

55''413'''

32

P 13

01'12''025'''

16

01'13''721'''

16

Kozlinski Arnaud

F

SODIKART / TM

2

46''280'''

6

P8

01'03''128'''

16

01'03''127'''

17

Iancu Alex

I

TONY KART / TM

34

55''506'''

37

10

01'11''874'''

17

01'13''311'''

11

01'04''016'''

17

01'03''765'''

18

Chiappini Tommaso

I

IKKARTING / TM

36

55''628'''

35

14

01'12''348'''

18

01'03''830'''

19

Michelotto Mattia

I

ENERGY / IAME

7

54''902'''

12

20

Babickova Tereza

CZ

TONY KART / TM

40

55''858'''

27

3

01'03''221'''

10

01'04''666'''

17

Camplese Lorenzo

I

FORMULA K / PARILLA

16

46''456'''

18

18

Dale Andrea

I

CRG / MAXTER

8

46''404'''

7

19

Pex Stan

NL

INTREPID / TM

18

46''514'''

14

17

01'04''747'''

19

01'04''698'''

20

Piccini Alessio

I

TONY KART / VORTEX

32

46''914'''

26

9

01'03''873'''

20

01'04''023'''

21

Habulin Kristijan

HR

TB KART / MODENA

26

46''653'''

19

11

7

01'03''845'''

01'04''151'''

21

01'04''203'''

22

Federer Fabian

I

CRG / MAXTER

5

46''344'''

10

15

01'04''848'''

22

01'04''350'''

23

Tujula Tuomas

FIN

CROC PROMOTION / TM

23

46''625'''

32

14

01'04''777'''

23

01'04''563'''

24

Tornqvist Benjamin

S

CRG / MAXTER

35

47''018'''

33

17

01'05''478'''

24

01'04''633'''

25

Pescador Jorge

E

PRAGA / PARILLA

1

46''243'''

3

8

01'04''446'''

25

01'04''996'''

26

Rosati Fabrizio

I

CRG / MAXTER

29

46''782'''

29

14

01'05''474'''

26

01'05''328'''

27

Mandozzi Giorgio

I

INTREPID / MODENA

36

47''144'''

37

15

01'05''321'''

27

28

Cavalieri Alberto

I

RIGHETTI RIDOLFI / MODENA 19

46''538'''

21

P 13

01'04''241'''

29

Sierra Martin Jose Luis

E

LENZOKART / LKE

38

47''351'''

39

16

01'05''408'''

30

Tilloca Luca

I

INTREPID / MODENA

25

46''650'''

28

31

De Conto Paolo

I

CRG / MAXTER

3

46''313'''

1

6

32

Torsellini Mirko

I

RICCIARDO / TM

11

46''440'''

25

9

35

38

Tovilavicius Dziugas

LT

DR / TM

40

48''144'''

38

39

Lorkowski Tom

D

RIGHETTI RIDOLFI / MODENA 33

46''920'''

31

40

Kovacic Juraj

HR

TB KART / MODENA

47''350'''

36

37

6

01'12''516'''

21

Stanek Roman

I

CROC PROMOTION / TM

43

55''991'''

28

22

Martinez Carles Escrihuela

I

PRAGA-OK1 / IAME

12

55''004'''

11

10

23

Serban David

I

TONY KART / TM

38

55''675'''

42

24

Ponta Andrei

RO

TONY KART / TM

44

56''075'''

39

12

25

Ruvolo Biagio

I

ENERGY / IAME

25

55''230'''

19

9

26

Cecchi Federico

I

TONY KART / TM

16

55''139'''

8

30

Cenedese Alessandro

I

TONY KART / TM

32

55''423'''

41

01'05''641'''

31

Sztuka Kacper

I

EXPRIT / TM

31

55''414'''

34

30

01'04''596'''

32

Aron Paul

I

TONY KART / TM

17

55''145'''

23

16

01'04''185'''

31

01'04''543'''

33

Griggs Luca

I

CRG / TM

3

54''653'''

15

01'04''131'''

32

01'05''342'''

34

Ferrari Lorenzo

I

TONY KART / TM

14

55''129'''

21

01'07''084'''

35

Babickova Eliska

CZ

TONY KART / TM

42

55''943'''

45

36

Pizzi Francesco Raffaele

I

LUXOR / LKE

18

55''172'''

16

37

Burkinshaw Max

I

ZANARDI / TM

35

55''590'''

33

38

Iuri Davide

I

PRAGA-OK1 / TM

33

55''460'''

44

39

Mini Gabriele

I

LUXOR / LKE

28

55''317'''

31

40

Medunitsa Luka

E

OK1 / TM

23

55''222'''

20

41

Bizzotto Leonardo

I

ZANARDI / IAME

8

54''905'''

17

01'04''957'''

01'05''179''' 01'06''206''' 20

01'05''580'''

42

Kucharczyk Tymoteusz

I

EXPRIT / TM

20

55''196'''

36

43

Torreggiani Mathias

I

CRG / IAME

39

55''754'''

43

44

Weug Maya

I

OK1 / TM

24

55''224'''

18

45

Flack Marcos

I

CRG / TM

26

55''233'''

25

46

Eichenberger Gaia

I

ENERGY / IAME

45

56''312'''

46

47

Bertini Colla Leonardo

I

TONY KART / TM

47

4

01'13''008''' 01'12''344'''

18

01'13''198'''

19

01'14''012'''

20

01'14''013'''

21

01'13''418'''

22

01'14''109'''

23

01'14''480'''

01'12''109'''

24

01'13''988'''

01'12''391'''

25

01'14''179'''

12

01'04''943'''

19 20

01'12''900'''

29

01'03''863'''

01'12''597'''

15

28 01'04''566'''

01'11''772'''

9

40

18 19

7

55''663'''

33

46''783'''

01'13''144'''

37

34

30

11

2

TONY KART / IAME

01'03''113'''

CRG / MAXTER

3

I

01'04''843'''

CH

54''614'''

Delli Guanti Pietro

4

Vogel Shaun

2

29

16

37

CRG / TM

01'05''030'''

12

18

I

30

22

34

Marseglia Leonardo

7

40 15

11

55''182'''

46''615'''

47''392'''

01'12''869''' 01'13''076'''

54''587'''

47''004''' 46''634'''

9 10

19

22

39

01'11''693''' 01'11''947'''

1

34 24

3 7

ZANARDI / IAME

TONY KART / VORTEX

IPK / TM

10 22

TONY KART / TM

RICCIARDO / TM INTREPID / MODENA

55''339''' 55''202'''

I

D

CH

29 21

I

PL USA

TOP KART / TM TONY KART / VORTEX

Raffaele Francesca

Schmitz Alexander

Zurcher Mike

I I

Giardelli Luca

Idzkowski Bartosz Carlton Gary

Negro Rocco Alberto Coluccio Luigi

27

33

36

9 10

28

34 35

5

01'13''218'''

5

01'11''906'''

26

01'13''628'''

15

01'14''068'''

27

01'15''995'''

01'11''994'''

28

01'14''469''' 01'15''921'''

17

01'14''049'''

29 30

01'13''521'''

16

01'13''175'''

31

01'14''477'''

01'12''197'''

32

01'17''025'''

11

01'12''519'''

33

01'15''704'''

13

01'12''663'''

34

01'24''174'''

18

01'13''234'''

19

01'13''409'''

17

01'12''983'''

20

01'12''544'''

21

01'13''403'''

22

01'12''876'''

23

18

01'14''363'''

19

01'14''146'''

20

01'14''263'''

21

01'13''634'''

22

01'16''525'''

23

01'31''042'''

01'13''821'''

60 MINI

P.

KZ2

INTERNATIONAL

WSK - SUPER MASTER SERIES



CASTELLETTO



22.03.15

CHAMPIONNATS

DE

FRANCE

KARTING

STATISTIQUES

NATIONALITÉS 74 12 10 9 8 7 7 7 6 6 6 5 5 3 3 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

PNEUS VEGA 189

TONY KART CRG KOSMIC ENERGY FA KART ZANARDI EXPRIT MAD CROC TOP KART PRAGA BIRELART INTREPID DR OK1 RICCIARDO FORMULA K SODI PCR IPK TB KART RIGHETTI LUXOR SWISS HUTLESS LENZOKART IKKARTING

58+22+12+11+10+7+7+7+6+6+6+5+6+4+4+3+2+2+2+2+2+2+1+1+1 70+59+26+10+8+8+7+1

74+12+10+9+8+7+7+7+6+6+6+5+5+3+3+2+2+2+2+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 99

ITALIE ESPAGNE SUEDE FEDERATION DE RUSSIE ALLEMAGNE ROYAUME-UNI FRANCE DANEMARK SUISSE PAYS-BAS BELGIQUE REPUBLIQUE TCHEQUE FINLANDE ROUMANIE ETATS-UNIS CROATIE CHINE POLOGNE INDE PORTUGAL THAILANDE NORVEGE LITUANIE SLOVENIE NOUVELLE-ZELANDE ISRAËL INDONESIE SLOVAQUIE BRESIL CANADA ESTONIE VENEZUELA

CHASSIS 58 22 12 11 10 7 7 7 6 6 6 5 6 4 4 3 2 2 2 2 2 2 1 1 1

KARTING entrÉe e gratuite

30/31 MAI 2015

Circuit Ledenon (30) KZ2 LONG CIRCUIT & SUPERKART

MOTEURS TM VORTEX PARILLA IAME MAXTER LKE MODENA COMER

70 59 26 10 8 8 7 1

TROPHÉE LONG CIRCUIT TTI CARBONE

Création : Alexandre Primus - Crédit photos : TTI – Mediasuperkart – KSP.fr :

INTERNATIONAL

WSK - SUPER MASTER SERIES

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Philippe Kalmès

26 Trophée Andrea Margutti e

E D E S R U O C E BELL O T A N O L À S P M E T N I PR

LES POINTS CLÉS DATE : 27 AU 29 MARS 2015 LIEU : SOUTH GARDA KARTING, LONATO, ITALIE • 1010 M PLATEAU : 159 PILOTES • 4 CATÉGORIES 26e édition du Trophée créé à la mémoire d'Andrea Margutti • Des pneus Vega pour tous à Lonato • Baisse du nombre d'engagés (- 17% par rapport à 2014) • Retour momentané au montage fixe des spoilers, synonyme de quelques frictions • Course internationale à forte participation italienne (41  % du plateau) • Compétition animée par des bagarres à tous les niveaux • Remise des prix conséquente avec des châssis complets offerts aux vainqueurs • Temps doux et ensoleillé pendant tout le week-end

INTERNATIONAL

KZ2

E T R O P M E R ' FORE ÈRE FOIS 1 A L R U O P I T T U G R A M LE A Il n'avait pas forcément le meilleur matériel, mais son talent et sa volonté ont permis à Davide Fore' (CRG/TM) de triompher de tous ses opposants en se battant jusqu'u bout pour s'imposer face aux rapides Massimo Dante (Maranello/ TM) et Alexander Schmitz (Tony Kart/ Vortex). Giacomo Pollini (CKR/TM) 6e, avait obtenu la pole et signait encore le meilleur temps de la finale avec son moteur préparé par Bruno Daldosso. Schmitz s'était porté en tête des manches devant Lorezno Lapina (Italcorse/Modena) qui sombrait en préfinale, tandis que Dante rejoignait le top 3.

INTERNATIONAL

E L B A H C U O T N I N A Y VARTAN

F K N E

T

rès véloce depuis le début de la saison en KF, Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex) a enfin été récompensé par une victoire à l'issue d'un parcours sans faute en tête des 26 pilotes de la catégorie. Auteur du 2e chrono et 3e de la préfinale, Richard Verschoor (Exprit/ Vortex) renonçait en vue de l'arrivée, laissant Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) prendre la 2e position devant Max Fewtrell (FA Kart/Vortex). Benjmain Lessennes (Zanardi/Parilla) remontait une nouvelle fois à la 4e place devant Christian Sorensen (Tony Kart/Vortex).

INTERNATIONAL

KFJ

T O L U D S U S S E D MAINI AU

K

ush Maini (Tony Kart/Vortex) a tout gagné à Lonato, des chronos jusqu'à la finale où il s'est imposé nettement face à Lorenzo Colombo (Tony Kart/LKE) et David Vidales (Energy/TM). Noah Watt (FA Kart/Vortex) avait animé le début du meeting avant de chuter en préfinale, mais il a réussi à reprendre 22 places en finale pour terminer au pied du podium avec le meilleur temps de la course. Marta Garcia (FA Kart/TM) a fait preuve de sa rapidité habituelle sans pouvoir concrétiser comme elle le mérite.

INTERNATIONAL

60 MINI

E R I O T C I V A L A I L G E S R A M A P

oleman au chrono, Leonardo Marseglia (CRG/TM) a seulement concédé la préfinale à son rival Marzio Moretti (Tony Kart/TM) avant de reprendre les commandes jusqu'à l'arrivée de la finale. Giuseppe Fusco (Tony Kart/ TM) a tenté une attaque désespérée sur le leader au dernier tour, mais a dû se contenter de la 2e marche du podium devant Moretti. Qualifiée au repêchage, Terez Babickova (Tony Kart/TM) est parvenue à rentrer dans le top 10 final.

INTERNATIONAL Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Philippe Kalmès

A Z R O F G N I C RA N U , I N I A M H S U K G N I C A R A Z R O PILOTE F U A X U E I R O T C I V I T T U G R A M E TROPHÉ

D

éjà remarqué à Adria durant la WSK Gold Cup, le pilote indien Kush Maini n'a pas fait dans la demi-mesure lors du 26e Trophée Andrea Margutti. Du début jusqu'à la fin du meeting, Maini a tout gagné en KF-Junior, face à un plateau de 46 pilotes dont les meilleurs

spécialistes du moment. Le Tony Kart/Vortex de inscrit comme le record de l'épreuve, avant de Forza Racing a été la référence de la classique dominer les manches qualificatives. A la bagarre italienne. en préfinale, le pilote de pointe Forza Racing s'imposait avec plus de 3'' d'avance et menait Aux essais chronos, Maini signait déjà la pole la finale du départ à l'arrivée, reléguant encore position avec un temps de 43''748 qui restera une fois ses adversaires à bonne distance.

Niklas Krütten, tout jeune espoir allemand de 12 ans a démontré un beau potentiel sur la piste de Lonato en obtenant le 6e chrono et la 5e place de sa première manche. Sa courte expérience à ce niveau ne lui a pas permis de concrétiser dans les phases finales, mais la vitesse était

au rendez-vous. Enfin, l'Italien Aldo Festante a frôlé le top 10 de la finale KF après une belle remontée depuis le 21e rang du classement intermédiaire. Forza Racing confirme les ambitions affichées

depuis le début de la saison 2015 grâce aux compétences de l'équipe de Jamie Croxford. Les châssis Tony Kart associés aux mécaniques Vortex préparées par One Engines permettent à Forza Racing de proposer un des packages les plus compétitifs du plateau international.



LONATO



29.03.15



VEGA

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin Tps.

Fin.

Tps

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Vartanyan Alexander Lorandi Leonardo Fewtrell Max Lessennes Benjamin Sorensen Christian Moilainen Aatu Chaimongkol Sasakorn Baciuska Rokas Valtanen Juno Jochimsen Andreas Saarelainen Sami Festante Aldo Rossi Giacomo Moretti Marco Stowell Will Galletto Francesco Mihevc Gasper Szyszko Szymon Verschoor Richard Gheno Jacopo Thorsen Kristian Reicher Simon Valier Manuel Vollstedt Philip Joyner Tom Correa Juan

RUS I GB B DK FIN THA LT FIN DK FIN I I I GB I SVN PL NL I DK A D DK GB USA

TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX FA ALONSO / VORTEX ZANARDI / TM KOSMIC / VORTEX TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX ENERGY / TM KOSMIC / VORTEX CROC PROMOTION / TM KOSMIC / VORTEX TONY KART / VORTEX ZANARDI / TM TONY KART / TM TONY KART / PARILLA ZANARDI / TM TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX EXPRIT / VORTEX TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX FA KART / VORTEX TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX ZANARDI / TM ENERGY / TM

1 4 3 7 12 9 5 11 26 13 22 16 20 8 18 17 24 19 2 14 10 15 23 21 25 6

42''788''' 43''029''' 42''866''' 43''096''' 43''202''' 43''165''' 43''038''' 43''198'''

1 7 3 4 8 6 5 17 9 11 19 21 20 16 18 12 25 24 2 14 10 15 23 22 26 13

1 2 5 6 7 4 8 9 11 13 12 20 21 23 15 14 22 18 3 17 10 16 19 24 DNS EX

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 DNS

43''042''' 42''918''' 43''139''' 43''212''' 43''139''' 43''309''' 43''304''' 43''351''' 43''354''' 43''320''' 43''380''' 43''396''' 43''492''' 43''352''' 43''411''' 43''511''' 43''904''' 43''455''' 43''043''' 43''390''' 44''784''' 45''288''' 45''295'''

43''207''' 43''564''' 43''348''' 43''469''' 43''153''' 43''378''' 43''353''' 43''837''' 43''380''' 42''861''' 43''281''' 43''184''' 43''331''' 43''603''' 43''552''' 43''041'''

43''048''' 43''087''' 43''165''' 43''196''' 43''265''' 43''304''' 43''448''' 43''401''' 43''153''' 43''387''' 43''322''' 43''654''' 43''681''' 43''398''' 43''380''' 43''421''' 43''812''' 43''495''' 43''205''' 43''557''' 43''358''' 43''419''' 43''607''' 44''210'''

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin Tps.

Fin.

Tps

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Maini Kush Colombo Lorenzo Vidales David Watt Noah Shvetsov Ivan Vesti Frederik Wilson Teddy Slutskiy Zahar Worship Sami Bogdanov Dmitrii Lloveras Xavier Ptacek Petr Stalidzans Patricija Garcia Marta Sjodahl Dam Mikkel Slutskiy Artem Petrov Artem Giardelli Alessandro Hansen Mads Szyszko Maciej Rasmussen Christian White Stuart Kruetten Niklas Dzitiev Yuri Grigoryev Ivan Bizzotto Nicola Morricone Edoardo Damlund Mads Kalinin Mikhail Aleksandrov Nikita Travnikov Sergey Heyerdahl Emil Dose Emil Kochev Konstantin Louko Daniel Falkenbach Robin Mironov Maxim Svensson Emma Harling Axel Goldschmied Dominik Bizzozero Gabrio Verita Giulio Arnold Felix

IND I E DK RUS DK GB RUS E I E CZ D E DK RUS RUS I DK I DK I D RUS RUS I I DK RUS RUS RUS N DK RUS FIN D UKR S S SK CH I D

TONY KART / VORTEX TONY KART / LKE ENERGY / TM FA ALONSO / VORTEX TONY KART / VORTEX ENERGY / TM ZANARDI / TM DR / TM FA ALONSO / VORTEX TONY KART / VORTEX ZANARDI / TM FORMULA K / PARILLA ENERGY / TM FA ALONSO / TM FA ALONSO / VORTEX DR / TM DR / TM TONY KART / LKE KOSMIC / VORTEX KOSMIC / VORTEX TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX KOSMIC / TM IPK-MAD / TM DINO / VORTEX TONY KART / VORTEX ENERGY / TM DR / TM TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX ENERGY / TM TONY KART / VORTEX TONY KART / TM TONY KART / TM TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX ENERGY / TM INTREPID / TM VRK / MAXTER TONY KART / TM

1 11 12 5 3 29 7 25 9 8 17 19 31 2 27 20 13 4 18 22 28 15 6 26 10 35 33 30 14 40 16 24 21 23 34 37 38 39 41 42 43 36 32

43''748''' 43''968''' 43''971''' 43''875''' 43''829''' 44''168''' 43''896''' 44''119''' 43''955''' 43''929''' 44''017''' 44''038''' 44''209''' 43''810''' 44''130''' 44''075''' 43''981''' 43''866''' 44''034''' 44''087''' 44''155''' 44''006''' 43''888''' 44''130''' 43''964''' 44''310''' 44''278''' 44''179''' 44''004''' 44''535''' 44''012''' 44''110''' 44''082''' 44''091''' 44''282''' 44''358''' 44''370''' 44''486''' 44''550''' 44''670''' 44''766''' 44''349''' 44''245'''

1 6 15 2 3 12 4 9 33 7 30 10 28 11 23 21 18 14 34 13 22 20 19 35 5 31 17 27 26 24 25 36 8 16 43 32 29 38 39 40 41 37 42

1 6 3 P 26 P 21 8 P5 7 12 10 13 11 15 4 29 31 P 18 30 20 9 16 34 32 24 2 28 33 17 23 22 27 19 25 14

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 P 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 P 28 29 30 31 32 33 P 34

44''313''' 44''135''' 44''212''' 43''987''' 44''251''' 44''317''' 44''326''' 44''179''' 44''308''' 44''214''' 44''230''' 44''309''' 44''428''' 44''072''' 44''168''' 44''357''' 44''149''' 44''317''' 44''230''' 44''245''' 44''350''' 44''258''' 44''285''' 44''378''' 44''347''' 44''661''' 44''683''' 44''563''' 44''791''' 44''795''' 45''222''' 45''116''' 44''745''' 45''663'''

44''061''' 44''106''' 44''028''' 43''966''' 44''187''' 44''183''' 44''085''' 44''048''' 44''098''' 44''041''' 44''222''' 44''195''' 44''348''' 43''985''' 44''424''' 46''190''' 44''122''' 47''362''' 44''099''' 44''022''' 44''304''' 49''592''' 44''263''' 43''993''' 44''548''' 44''386''' 44''356''' 44''328''' 44''395''' 44''326''' 44''152''' 44''180'''

KFJ

RÉSULTATS

KF

INTERNATIONAL

TROFEO ANDREA MARGUTTI



LONATO



29.03.15



VEGA

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin Tps.

Fin.

Tps

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin Tps.

Fin.

Tps

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Fore Davide Dante Massimo Schmitz Alexander Norris John Bernadotto Enrico Pollini Giacomo Hall Philip Di Pietro Andrea Cesetti Sauro Greco Matteo Pastacaldi Marco Lapina Lorenzo Loidl Max Mosca Tommaso Di Giuseppe Patrick Bild Mads Schmidt Dominik Konopka Martin Korbela Lukas Rhyn Rudolf Freimann Marc Valiullin Murat Aushev Mukharbek Sandim Felix Martynyuk Maxim Spinelli Loris Babington Sean Medeghini Luciano Nilsson Hannes Prosperi Enrico Fasberg Andreas Delre Thierry Sanna Davide Giannoni Lorenzo Sovych Oleksandr Palazzetti Simone Greif Toni Speck Lucas Wohlwend Fabienne Bergonzini Matteo Shapovalov Glib Engman Kevin Cobos Arturo Pedersen Nicolai Fassina Marco Iannaccone Armando Bottiroli Antoine Tanko Jon Bianchi Giacomo Meynet Marc Anthony Braun Oliver Tilloca Luca Chubarov Ivan

I I D IRL I I S I I I I I A I I DK D SK PL D CH RUS RUS S RUS I GB I S E DK B I I UKR I D D CH I UKR S E DK I I F E CH CH D I RUS

CRG / TM MARANELLO / TM TONY KART / VORTEX MACH 1 / TM MARANELLO / MODENA ENGINES CKR / TM TONY KART / VORTEX GP RACING / TM JESOLO / TM VRK / TM CRG / TM ITALCORSE / MODENA ENGINES DR / TM MARANELLO / TM MARANELLO / TM ENERGY / VORTEX CRG / MODENA ENGINES MS KART / TM ZANARDI / TM BIRELART / TM CKR / TM CROC PROMOTION / TM ENERGY / TM ZANARDI / TM CRG / MODENA ENGINES PCR / TM ENERGY / PARILLA VRK / TM TONY KART / VORTEX CRG / TM TONY KART / VORTEX MACH 1 / VORTEX BEST KART / MODENA ENGINES MARANELLO / TM CRG / TM MARANELLO / TM MACH 1 / TM MACH 1 / MODENA ENGINES ZANARDI / MODENA ENGINES IPK-MAD / MODENA ENGINES ENERGY / TM ZANARDI / TM INTREPID / MODENA ENGINES LH / TM MARANELLO / TM VRK / TM GP RACING / TM INTREPID / MODENA ENGINES ENERGY / TM CROC PROMOTION / TM BIRELART / TM INTREPID / MODENA ENGINES CROC PROMOTION / TM

5 6 9 10 15 1 17 28 16 11 20 4 39 2 24 12 30 26 33 34 19 48 45 35 7 22 8 13 43 23 29 40 18 14 42 25 32 47 37 49 53 31 50 46 44 27 36 21 51 52 41 3 38

41''634''' 41''635''' 41''658''' 41''756''' 41''857''' 41''502''' 41''891''' 42''107''' 41''864''' 41''794''' 41''961''' 41''626''' 42''261''' 41''561''' 41''998''' 41''818''' 42''153''' 42''106''' 42''184''' 42''192''' 41''957''' 42''502''' 42''332''' 42''206''' 41''655''' 41''986''' 41''656''' 41''828''' 42''317''' 41''987''' 42''121''' 42''292''' 41''902''' 41''853''' 42''300''' 42''055''' 42''181''' 42''404''' 42''235''' 42''516''' 43''379''' 42''163''' 42''590''' 42''353''' 42''324''' 42''106''' 42''231''' 41''962''' 42''629''' 43''277''' 42''295''' 41''623''' 42''258'''

3 4 1 7 8 5 16 22 9 14 30 2 21 13 38 17 33 20 27 19 29 28 32 26 10 23 11 12 25 46 15 24 18 6 35 39 42 36 41 45 44 53 48 37 47 31 50 51 49 40 43 52 34

1 3 2 5 4 7 14 13 28 11 16 31 21 6 18 15 24 26 23 19 34 22 30 25 8 9 P 27 10 33 20 12 17 32 29

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 DNS

41''862''' 41''815''' 41''846''' 41''919''' 41''821''' 41''732''' 41''850''' 41''930''' 41''899''' 42''018''' 42''118''' 41''943''' 42''007''' 41''890''' 42''031''' 42''034''' 41''981''' 42''046''' 42''123''' 42''232''' 42''353''' 42''267''' 42''401''' 42''313''' 42''046''' 41''995''' 42''042''' 41''990''' 42''892''' 43''792'''

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Marseglia Leonardo Fusco Giuseppe Moretti Marzio Giardelli Luca Crescente Francesco Michelotto Mattia Gomez Gutierrez Jose Antonio Guidetti Jacopo Sommerlund Lucas Babickova Tereza Travagin Vittorio Cecchi Federico Pizzi Francesco Raffaele Bizzotto Leonardo Raffaele Francesca Chiappini Tommaso Genis Civico Espona Papalia Leonardo Cenedese Alessandro Cuman Nicolo Brasili Matteo Flack Marcos Caglioni Leonardo Gerner Carl Anton Cordera Davide Balzarotti Alessandro Anderruti Leandro Bodellini Andrea Martinello Riccardo Ferrari Lorenzo Benedetti Matteo Cioci Tommaso Ricotti Mattia Patrizi Daniele Babickova Eliska De Francesco Lachlan Burkinshaw Max James George

I I I I I I I I DK CZ I I I I I I I I I I I I I DK I I CH I I I I I I I CZ I I

CRG / TM TONY KART / TM TONY KART / TM TONY KART / TM ENERGY / TM ENERGY / PARILLA MAD CROC KART / TM TONY KART / TM CRG / TM TONY KART / TM IP KARTING / PARILLA TONY KART / TM LUXOR / LKE ZANARDI / PARILLA ZANARDI / PARILLA IP KARTING / TM CROC PROMOTION / TM TONY KART / TM TONY KART / TM TONY KART / TM EKS / TM CRG / TM EVOKART / PARILLA DINO / TM TONY KART / TM EVOKART / PARILLA CRG / TM EVOKART / PARILLA ZANARDI / PARILLA TONY KART / TM IPK-MAD / TM ITALCORSE / TM RIGHETTI RIDOLFI / TM CRG / TM TONY KART / TM BENIK / TM ZANARDI / TM

1 3 2 4 12 6 7 19 14 16 25 10 15 11 18 17 20 8 29 9 32 26 21 30 31 22 24 23 36 5 35 27 37 33 28 13 34

49''898''' 49''953''' 49''917''' 49''953''' 50''123''' 50''023''' 50''030''' 50''264''' 50''196''' 50''228''' 50''353''' 50''119''' 50''223''' 50''121''' 50''262''' 50''243''' 50''304''' 50''040''' 50''566''' 50''070''' 50''604''' 50''460''' 50''312''' 50''587''' 50''601''' 50''315''' 50''323''' 50''320''' 50''843''' 49''985''' 50''674''' 50''513''' 51''117''' 50''649''' 50''553''' 50''186''' 50''661'''

1 5 2 3 17 4 9 11 8 30 20 7 23 13 31 25 10 16 29 22 33 26 21 24 15 18 12 14 19 6 34 28 36 37 32 27 35

2 4 1 3 10 5 8 6 9 15 12 25 18 22 28 20 29 30 23 19 21 24 7 17 14 13 11 16 27 26

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

50''422''' 50''441''' 50''583''' 50''539''' 50''259''' 50''468''' 50''380''' 50''354''' 50''419''' 50''659''' 50''748''' 50''436''' 50''534''' 50''486''' 50''525''' 50''523''' 50''570''' 50''575''' 50''726''' 50''449''' 50''955''' 50''943''' 50''765''' 51''297''' 50''715''' 50''687''' 50''943''' 51''049''' 55''984''' 56''610'''

41''892''' 41''930''' 41''859''' 42''087''' 41''998''' 41''921''' 42''093''' 42''090''' 41''941''' 42''153''' 42''401''' 42''188''' 42''125''' 42''309''' 42''145''' 42''343''' 42''384''' 42''238''' 42''511''' 42''407''' 43''925''' 42''632''' 41''834''' 42''174''' 42''162''' 42''073''' 42''234''' 42''135''' 42''291''' 42''195'''

50''253''' 50''343''' 50''104''' 50''260''' 50''272''' 50''474''' 50''153''' 50''400''' 50''382''' 50''541''' 50''569''' 50''508''' 50''765''' 50''384''' 50''592''' 50''457''' 50''995''' 50''459''' 50''888''' 50''521''' 50''826''' 51''093''' 50''216''' 50''696''' 50''655''' 50''257''' 50''468''' 50''525''' 51''264''' 50''648'''

60 MINI

RÉSULTATS

KZ2

INTERNATIONAL

TROFEO ANDREA MARGUTTI

INTERNATIONAL

TROFEO ANDREA MARGUTTI



LONATO



29.03.15

STATISTIQUES

NATIONALITÉS 66 16 15 11 7 6 6 5 4 3 3 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1

MOTEURS

90+43+11+11+3+1

TM VORTEX PARILLA MODENA ENGINES LKE MAXTER

90 43 11 11 3 1

TONY KART ENERGY ZANARDI KOSMIC CRG MARANELLO MAD CROC DR IPK FA ALONSO INTREPID VRK MACH1 EVOKART ITALCORSE CKR GP RACING DINO BIRELART EKS JESOLO MS KART PCR LH EXPRIT FA KART FORMULA K RIGHETTI LUXOR BEST KART BENIK

42+15+14+12+11+7+6+5+5+5+4+4+4+3+2+2+2+2+2+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 99

66+16+15+11+7+6+6+5+4+3+3+2+2+2+2+1+1+1+1+1+1+1+1+1

ITALIE DANEMARK FEDERATION DE RUSSIE ALLEMAGNE ESPAGNE SUISSE SUEDE ROYAUME-UNI FINLANDE UKRAINE REPUBLIQUE TCHEQUE SLOVAQUIE AUTRICHE BELGIQUE POLOGNE INDE THAILANDE LITUANIE NORVEGE PAYS-BAS FRANCE IRLANDE SLOVENIE ETATS-UNIS

CHASSIS 42 15 14 12 11 7 6 5 5 5 4 4 4 3 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

PNEUS VEGA 159

Cold Stone Florida Winter Tour 2015

LENNOX-LAMB, CHAMPION EN ROTAX DD2 LIEU : OCALA GRAN PRIX, FLORIDE USA • 1125 M ROK CUP USA • 21 MARS 2015 PLATEAU: 128 PILOTES • 7 CATÉGORIES ROTAX MAX CHALLENGE • 27 MARS 2015 PLATEAU: 139 PILOTES • 7 CATÉGORIES

Le Cold Stone Florida Winter Tour 2015 a démontré la maîtrise de MAXSpeed Entertainment dans le domaine de l'organisation pour sa première année d'entrée en fonction. Près de 500 pilotes au total se sont alignés au départ des 6 épreuves du programme de cette •

saison qui a servi de cadre au Rotax Max Challenge et à la Rok Cup USA. • A Ocala Gran Prix, le schéma de course était

différent des deux autres épreuves, avec des points attribués pour la pole des chronos, dans les manches, en préfinale et en finale.

LES POINTS CLÉS

INTERNATIONAL

Info MAXSpeed Entertainment © Photo Cody Schindel

INTERNATIONAL

ROTAX MAX CHALLENGE

LENNOX-LAMB REMPORTE LE TITRE

P

as moins de 266 pilotes ont été classés sur les trois weekends de course Rotax du Florida Winter Tour 2015. Lors de la dernière épreuve à Ocala, Mathias Ramirez a remporté la finale Junior devant Anthony Gangi et Sting Ray Robb et c'est ce dernier qui a été couronné champion devant Ramirez et Gangi. Chez les Seniors, Kyle Kirkwood s'est imposé au championnat grâce à sa 3e place dans une finale derrière Oliver Askew, classé 3e. Grâce à son formidable résultat à Ocala, dont une victoire en finale, Steven Szigeti est remonté jusqu'à la 2e place du championnat. En DD2, le Britannique Jordon Lennox-Lamb a fait carton plein et remporté le titre face à Nick Neri et Danny Formal. Le Français Jules Cousin terminait dans le top 10. 3e à Ocala, Christophe Adams s'imposait au championnat DD2 Masters devant Luis Schiavo et Mikko Laine. Les champions Mathias Ramirez (Junior), Kyle Kirkwood (Senior), Nick Neri (DD2), Christophe Adams (DD2 Masters) and Leonard Nienkotter (Masters) ont gagné chacun leur billet pour la Grande Finale Rotax 2015 de Portimao.

INTERNATIONAL

ROK CUP USA P

endant le week-end d'Ocala, les victoires finales sont revenues à Diego Contecha Porras (Micro ROK), Matthew Latifi (Mini ROK), Mathias Ramirez (Junior ROK), Kyle Kirkwood (Senior ROK), Eduardo Dieter (Masters ROK), Oliver Askew (Shifter ROK) and Richard Heistand (Shifter ROK Masters). Les pilotes couronnés champions de leur catégorie ont reçu des invitations pour la Vortex ROK International Final qui se déroulera à Lonato en fin de saison. Il s'agit de Jonny Edgar (Mini ROK), Mathias Ramirez (Junior ROK), Kyle Kirkwood (Senior ROK), Eduardo Dieter (Masters ROK), AJ Myers (Shifter ROK) et Richard Heistand (Shifter ROK Masters). Diego Contecha Porras a remporté le championnat en Micro ROK.

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Guillaume Veuve

Rotax Max Euro Challenge 1/4

SALBRIS : OUVERTURE À LA FRANÇAISE LES POINTS CLÉS DATE : DU 30 MARS AU 5 AVRIL LIEU : CIRCUIT INTERNATIONAL DE SALBRIS, FRANCE • 1477 M PLATEAU: 160 PILOTES • 4 CATÉGORIES • Effectifs en baisse comme dans la plupart des compétitions internationales • Temps pluvieux pour les manches samedi, mais beau pour les phases finales • Modification du tracé avec la suppression de la chicane • Courses incertaines jusqu'au bout • Accrochages fréquents après le départ • Performances françaises en hausse

J

ack McCarthy (Tony Kart – Strawberry Racing) n'a pas vraiment laissé de chances à ses adversaires lors d'un parcours sans faute qui l'a conduit logiquement sur la 1ère marche du podium. Tom Gamble (FA Kart – Dan Holland Racing) l'avait pourtant suivi de près jusqu'à la fin des manches, mais les finales lui ont été fatales. Jordon Brown-Nutley (Tony Kart – CRM) prenait le relais en préfinale avant de renoncer au départ

de la finale et c'est Kiern Jewiss (Tony Kart – Strawberry Racing) qui a pris la 2e place devant Dean MacDonald (Kosmic – AIM Motorsport). Belle fin de course pour Adam Eteki (Tony Kart - SG Drivers), classé 7e, prestations remarquables également pour Jean Nomblot (Sodi – Kart Pro Racing) 15e et Arthur Carbonel (Birel - Universal Drivers) 17e. Bien placé jusque-là, Enzo Coursimault (Sodi - PKS) perdait gros dans un accrochage en finale.

ROTAX JUNIOR

INTERNATIONAL

MCCARTHY DE BOUT EN BOUT

INTERNATIONAL

LEHANE, LE SEIGNEUR DES SENIORS

S

i Pierce Lehane (Tony Kart – Strawberry Racing) a tout gagné en Rotax Senior, il a dû se battre sévèrement contre des adversaires comme Sam Marsh (FA Kart – Dan Holland Racing) 2e au classement intermédiaire, et John Stewart (Tony Kart – Strawberry Racing), toujours sur ses talons dans les phases finales. Jai Nijar (Tony Kart – Strawberry Racing) terminait 3e devant Berkay Besler (Intrepid – Bouvin Power). Plusieurs accrochages ont décimé les rangs des pilotes capables de jouer la gagne. Encore 27e après les manches, Adrien Renaudin (Sodi – Kart Pro Racing) remontait finalement en 8e position, tandis que Nicolas Picot (Sodi – Kart Pro Racing) terminait 12e, Joël Deptuch (FA Kart – Team race Evo) 17e, et Louis-Ferdinand Simmenauer (Tony Kart – Jana Racing) 19e après avoir brillé en début de meeting.

INTERNATIONAL

VICTOIRE D'ABBASSE

EN DD2

K

evin Lüdi (Kosmic – Spirit Racing) avait ouvert les hostilités en pole position, Ferenc Kanscar (BirelART – BirelART/KMS) s'est imposé au terme des manches et en préfinale, mais aucun d'eux n'a pu résister au retour d'Anthony Abbasse (Sodi – Sodi) motivé comme jamais. Barrie Pullinger (FA Kart – Dan Holland Racing) et Mats van den Brand (DR – VPDR) ont également joué les premiers rôles. Mention spéciale pour Arnaud Kozlinski (Sodi – Sodi), pas gâté en résultat mais auteur des meilleurs tours de la préfinale et de la finale. Alexis Coursault (BirelART - Sologne Sport Tech) prend la 9e place au championnat. Le Japonais Kawase Tomokazu (Uniq Racing Team) a remporte la DD2 Master devant Igor Mukhin (CRG – CRG Spa) et la pole woman Tamsin Germain (CRG – DG Racing), mais Marc Berteaux (BirelART - Sologne Sport Tech) est 3e au championnat.

SODI AUX AVANT-POSTES EN ROTAX ET X30

L

e week-end de Pâques a donné l'occasion à Sodikart de mettre de nouveau en évidence le fort potentiel de ses châssis Sodi 2015 au niveau européen dans plusieurs catégories et sur des circuits différents. Lors de la première épreuve du Rotax Euro Challenge à Salbris, Anthony Abbasse a remporté la très disputée catégorie Rotax DD2, tandis que Vincent Fraïsse s'illustrait au X30 Challenge Europa à Castelletto en devenant Vice Champion en Senior. Bien que géographiquement assez éloignées, les deux compétitions de ce week-end ont connu le même genre de situation climatique allant de la pluie au sec en passant par toutes les étapes intermédiaires. Dans ces conditions variées, les châssis Sodi 2015 ont fait preuve d'une grande polyvalence et d'une facilité d'adaptation qui a permis à leurs pilotes de se mettre en évidence. A Salbris, Anthony Abbasse a progressivement haussé le rythme pour

arriver à sa pleine puissance lors de la finale où il s'est imposé magistralement face aux meilleurs spécialistes de la catégorie Rotax DD2. Grâce à sa prestation remarquable, Anthony a pris la tête du championnat. Moins chanceux en termes de résultats, Arnaud Kozlinski a également mis en évidence la performance de son matériel en signant le 2e chrono, puis le meilleur tour de la préfinale comme de la finale.

Castelletto. Sous le déluge comme sur le sec, il se battait constamment dans le peloton de tête et montait pour finir sur la 2e marche du podium en ayant réalisé des temps exemplaires.

Luca Midali, qui avait signé le 3e chrono, souffrait sous la pluie mais revenait dans le top 10 à la dernière course. Grosse satisfaction également en Junior avec la remontée du jeune Téo Laforge dans le top En Rotax Senior, deux pilotes du team Kart 5 de la catégorie, suivi de près par Julien Pro Racing se sont également illustrés dès Sanson en 7e position. leur première course de la saison. Adrien Renaudin, qui disputait ici sa première Après les performances du début d’année course en Senior, terminait à la 8e place en KZ internationale, Sodi continue à en signant le deuxième meilleur temps en marquer les esprits dans les deux principaux course, et ce malgré un départ depuis la challenges de marque, Rotax et X30. Ces 27ème place en préfinale. De son coté, récents résultats reflètent bien l’engagement Nicolas Picot remontait de la 25e à la 12e et les ambitions de la marque française, 1er position au cours de la finale. constructeur mondial de karting, à savoir renouer avec le plus haut niveau international Pendant ce temps, en Italie, Vincent et fournir à tous ses clients un matériel Fraïsse brillait dans la catégorie Senior performant, facile d’utilisation et capable de du X30 Challenge Europa sur le circuit de s'imposer dans toute compétition.

SODI RACING

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Guillaume Veuve

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Guillaume Veuve

ETEKI SE RÉVÈLE EN FINALE DE L'EURO ROTAX À SALBRIS ADAMETEKI.COM

A

près une première expérience positive en Rotax Junior lors de la Winter Cup de Campillos, Adam Eteki retrouvait l'élite internationale pour l'ouverture du Rotax Max Euro Challenge sur la piste de Salbris. La compétition n'a pas été avare en contre-temps divers, mais le pilote SG Drivers, au volant de son Tony Kart, a fait preuve d'une grande persévérance dans l'adversité avant d'être récompensé par une incroyable 7e place en finale, le meilleur résultat français de la catégorie. A partir de sa 37e position lors des chronos, Adam commençait par remonter dans les manches qualificatives, jusqu'à la 24e place du classement intermédiaire, qualifié d'office pour les phases finales parmi les 60 pilotes engagés. Hélas, tout était à refaire dès le 1er virage de la préfinale à cause d'un accrochage entre plusieurs concurrents. Plus que motivé pour prendre sa revanche en finale, Adam passait tout de suite à l'attaque et reprenait du terrain à chaque tour. Parti 28e, il atteignait le 7e rang sous le drapeau à damier, il pouvait se féliciter d'avoir regagné 21 places en 13 tours, un véritable exploit à ce niveau. Alors qu'il est encore en phase de découverte de la compétition internationale, Adam a déjà montré de solides qualités de vitesse et de combativité. Le travail effectué en marge des courses depuis le début de la saison s'avère dès maintenant très positif pour l'avenir du jeune pilote.

SALBRIS





05.04.15



ROTAX/MOJO

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin Tps.

Fin.

Tps

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin Tps.

Fin.

Tps

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60

Lehane Pierce Stewart John Nijjar Jai Besler Berkay Preining Thomas Van Parijs Glenn Brand Edward Renaudin Adrien Grice Tom Daly Shane Mortensen Martin Picot Nicolas Ward Brett Marsh Sam Van Der Laan Mauricio Oberg Viktor Deptuch Joel Van Kalmthout Rinus Simmenauer Louis Ferdinand Varley Luke Willemse Luc Webb Harry Maldonado Manuel Blom Dave Timmermans Max Bartels Mike Hoogenboom Leonard Johansson Antti Gil Carlos Bezel Petr Mavlanov Denis Cool Michael Craig Jake Askew Oliver Smelt Sam Van Bogaert Lennert Jaloux Romain Astrand Kalle De Laat Bas Williamson Andrew Montfoort Luuk Van Wagensveld Sanne Hodier Thomas Delgado Barrios Gabriel Schmitt Maximilian Stepinski Michal White Josh Donnelly Gary Santoso Kezia Whiting Robert Choquer Bryce Drouet Thomas Knott Luke Croydon Tom Dreyspring Christopher Fridell Rasmus Aberdein Jonathan Trombelli Alessandro Wishofer Mick Paulin Jaakkomatti

AUS GB GB TUR A B GB F GB IRL DK F GB GB E S F NL F GB NL GB GB NL B NL B FIN E CZ RUS B USA USA GB B F S NL F NL NL F PER D PL GB IRL IDN ZA CAN F GB GB D S ZA I A FIN

TONY KART TONY KART TONY KART INTREPID INTREPID TONY KART CRG SODI INTREPID FA KART FORMULA K SODI KOSMIC FA KART CRG GILLARD FA KART FA KART TONY KART SODI FA KART CRG TONY KART INTREPID TONY KART GILLARD TONY KART TONY KART SODI MS KART TONY KART TONY KART FORMULA K BIRELART KOSMIC CRG TONY KART GILLARD GILLARD FA KART KOSMIC FA KART FA KART GILLARD PRAGA KOSMIC BIRELART TONY KART GILLARD FA KART GILLARD FA KART FA KART TONY KART DR KOSMIC TONY KART TONY KART RICCIARDO TONY KART

1 6 9 3 13 29 34 8 22 55 14 30 7 2 33 11 21 12 5 16 42 19 39 25 4 43 20 35 24 56 10 17 60 31 41 49 50 44 36 47 48 51 32 58 52 57 15 18 59 46 45 37 27 54 40 53 28 26 38 23

01'00''596''' 01'00''806''' 01'00''870''' 01'00''787''' 01'00''895''' 01'01''128''' 01'01''180''' 01'00''864''' 01'01''041''' 01'01''846''' 01'00''913''' 01'01''136''' 01'00''831''' 01'00''771''' 01'01''141''' 01'00''889''' 01'01''017''' 01'00''893''' 01'00''806''' 01'00''953''' 01'01''345''' 01'01''011''' 01'01''272''' 01'01''066''' 01'00''803''' 01'01''433''' 01'01''016''' 01'01''205''' 01'01''065''' 01'01''915''' 01'00''879''' 01'00''957''' 01'02''114''' 01'01''137''' 01'01''311''' 01'01''665''' 01'01''669''' 01'01''487''' 01'01''209''' 01'01''506''' 01'01''566''' 01'01''759''' 01'01''140''' 01'01''932''' 01'01''792''' 01'01''927''' 01'00''949''' 01'01''010''' 01'02''026''' 01'01''505''' 01'01''505''' 01'01''220''' 01'01''115''' 01'01''833''' 01'01''275''' 01'01''797''' 01'01''120''' 01'01''086''' 01'01''233''' 01'01''043'''

1 4 22 3 21 16 24 27 7 9 15 29 14 2 20 31 19 5 10 17 13 6 23 54 11 26 25 37 12 34 18 8 28 36 35 41 33 42 30 44 59 51 47 52 53 39 40 57 56 38 43 48 46 50 32 45 55 58 49 60

1 2 7 3 8 19 4 10 P 11 6 26 25 30 5 12 16 32 29 28 9 15 23 31 34 33 22 P 20 13 18 24 14 27 21 17

1 2 3 4 P5 6 P7 P8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 P 29 30 31 32 33 34

01'01''572''' 01'01''470''' 01'01''378''' 01'01''483''' 01'01''096''' 01'01''336''' 01'01''399''' 01'01''180''' 01'01''455''' 01'01''851''' 01'01''612''' 01'01''867''' 01'01''412''' 01'01''450''' 01'01''549''' 01'01''603''' 01'01''527''' 01'01''496''' 01'01''300''' 01'01''462''' 01'01''640''' 01'01''588''' 01'01''650''' 01'01''629''' 01'01''548''' 01'02''017''' 01'01''556''' 01'01''846''' 01'01''574''' 01'02''417''' 01'01''824''' 01'01''956''' 01'04''907'''

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60

Mccarthy Jack Jewiss Kiern Macdonald Dean Charpentier Axel Quinn Alex Fulk Zak Eteki Adam Hoggard Johnathan Van Der Wal Dikkie Canning Tom Gamble Tom Simmons Ayrton Symons Scott Bezel Jakub Nomblot Jean Leppa Lauri Carbonnel Arthur Gonzalez Javier Cohen Ido Dupuis Quentin Byatt Owen Venturi Florian Ibanez Lluc Valente Enzo Kimber Mark Aerts Kenzo Kenneally Fin York Oliver Schoell Nicolas Thompson Alain Delon Henkefend Louis Brown Nutley Jordan Coursimault Enzo Sulaiman Manuel Caldwell Olli Metz Tim Mika Estner Andreas Jern Joel Louko Daniel Cantin Natael Slavinski Dzianis Davies Cristian Haikal Adam Kermanshahchi Taymour Tsimpris Dimitrios Perceval Antoine Rasmussen Oliver Dunner Lukas Azman Nazim Doerr Phil Valters Zviedris Andersen Charlie Ortiz Oscar Palomo Pylka Mateusz Spinola Jack Andersson Hugo Meyer Kilian Schimpf Alejandro Rehme David Schimpf Adrian

GB GB GB E GB GB F GB NL GB GB B GB CZ F FIN F USA ISR F GB F E F GB B GB GB A ZA D GB F MEX GB D D S FIN CAN BLR E MYS UAE GR F F A I D LV S E I P S E E S E

TONY KART TONY KART KOSMIC TONY KART CRG TONY KART TONY KART TONY KART FA KART FA KART FA KART TONY KART TONY KART MS KART SODI TONY KART BIRELART KOSMIC CRG BIRELART KOSMIC FA KART KOSMIC SODI FA KART TONY KART KOSMIC KOSMIC TONY KART BIRELART FA KART TONY KART SODI TONY KART TONY KART CRG TONY KART GILLARD TONY KART BIRELART TONY KART KOSMIC KOSMIC SODI TONY KART TONY KART BIREL TONY KART KOSMIC CRG TONY KART TONY KART BIRELART KOSMIC FA KART FA KART CRG DR CRG DR

1 6 11 19 42 4 37 26 34 14 2 8 29 24 31 32 44 23 40 35 21 12 15 39 3 49 5 17 36 9 28 13 7 41 20 46 30 22 45 18 10 52 27 55 25 16 53 47 38 59 33 50 57 60 48 43 58 56 54 51

01'02''382''' 01'02''469''' 01'02''552''' 01'02''668''' 01'03''038''' 01'02''454''' 01'02''948''' 01'02''807''' 01'02''915''' 01'02''612''' 01'02''438''' 01'02''493''' 01'02''827''' 01'02''757''' 01'02''848''' 01'02''876''' 01'03''119''' 01'02''718''' 01'02''969''' 01'02''938''' 01'02''716''' 01'02''566''' 01'02''613''' 01'02''964''' 01'02''442''' 01'03''241''' 01'02''468''' 01'02''645''' 01'02''944''' 01'02''529''' 01'02''824''' 01'02''594''' 01'02''474''' 01'03''020''' 01'02''684''' 01'03''188''' 01'02''848''' 01'02''717''' 01'03''179''' 01'02''652''' 01'02''530''' 01'03''355''' 01'02''821''' 01'03''742''' 01'02''797''' 01'02''616''' 01'03''689''' 01'03''224''' 01'02''960''' 01'04''671''' 01'02''915''' 01'03''291''' 01'03''951'''

1 15 12 13 9 26 24 17 23 7 2 33 16 21 19 35 25 5 14 29 38 4 10 20 8 31 18 3 36 27 22 6 11 28 43 39 41 44 59 32 37 49 34 40 55 45 48 56 53 50 57 58 52 46 47 30 42 54 51

1 3 18 7 10 11 28 6 16 9 33 P 27 20 13 P 31 29 30 8 P 32 12 25 23 17 34 15 21 4 5 14 P 19 24 2 P 26 22

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 P 18 19 20 21 P 22 23 24 P 25 P 26 27 28 29 30 31 32 33 34

01'02''971''' 01'03''025''' 01'02''793''' 01'02''662''' 01'02''943''' 01'02''585''' 01'02''991''' 01'02''948''' 01'02''813''' 01'03''008''' 01'02''784''' 01'03''328''' 01'03''031''' 01'03''034''' 01'02''982''' 01'03''577''' 01'03''340''' 01'03''023''' 01'03''350''' 01'03''393''' 01'03''773''' 01'02''753''' 01'02''756''' 01'03''881''' 01'02''809''' 01'03''745''' 01'02''652''' 01'02''721''' 01'03''268''' 01'02''918''' 01'03''452''' 01'03''124''' 01'03''215''' 01'13''680'''

01'01''578''' 01'01''618''' 01'01''659''' 01'01''601''' 01'01''515''' 01'01''831''' 01'01''459''' 01'01''599''' 01'01''600''' 01'01''766''' 01'02''075''' 01'01''805''' 01'01''507''' 01'01''682''' 01'01''767''' 01'01''686''' 01'01''832''' 01'01''761''' 01'01''996''' 01'01''611''' 01'01''984''' 01'01''793''' 01'03''998''' 01'01''607''' 01'01''689''' 01'02''202''' 01'01''498''' 01'01''604''' 01'01''777''' 01'02''226''' 01'01''648''' 01'01''713''' 01'01''974''' 01'01''508'''

01'03''229''' 01'03''083''' 01'04''275''' 01'03''907''' 01'03''697''' 01'03''353'''

01'02''953''' 01'02''919''' 01'03''038''' 01'02''707''' 01'03''507''' 01'02''643''' 01'03''102''' 01'03''156''' 01'03''238''' 01'03''009''' 01'02''889''' 01'03''034''' 01'03''152''' 01'03''512''' 01'03''233''' 01'03''515''' 01'03''401''' 01'03''218''' 01'03''114''' 01'03''083''' 01'03''940''' 01'02''752''' 01'02''950''' 01'04''736''' 01'03''249''' 01'03''112''' 01'03''014''' 01'02''986''' 01'02''962''' 01'03''099''' 01'03''287''' 01'02''755''' 01'03''257''' 01'03''476'''

ROTAX JUNIOR

RÉSULTATS

ROTAX SENIOR

INTERNATIONAL

ROTAX EURO CHALLENGE



SALBRIS



05.04.15



ROTAX/MOJO

RÉSULTATS

STATISTIQUES

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin Tps.

Fin.

Tps

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Abbasse Anthony Kancsar Ferenc Ludi Kevin Schirmer Marcel Kalesis Filippos Van Den Brand Mats Baptista Henrique Van Riet Lorenzo De Conto Paolo Pullinger Barrie Dalmau Oriol Coursault Alexis Fleischmann Maxi Kamali Luka Schoell Constantin Lupfer Marc Vasileris Dimitris Garkaklis Haralds Markkanen Rasmus Hofer Max Lanz Fabienne Bull Steve Pio Haida Sascha Seewer Philipp Grube Henrijs Curto Alessio Markkanen Roope Kozlinski Arnaud Lapins Martins Steinert Marcel Veismanis Ernests

F H CH D GR NL P NL I GB E F D D A D GR LV FIN A ZA GB D CH LV D FIN F LV D LV

SODI BIRELART KOSMIC TONY KART FLANDRIA DR FA KART FORMULA K CRG FA KART TONY KART BIRELART PRAGA CRG TONY KART TONY KART TONY KART FLANDRIA TONY KART RICCIARDO FORMULA K TONY KART BIRELART KOSMIC SODI PRAGA TONY KART SODI FLANDRIA KOSMIC TONY KART

13 5 1 3 10 7 4 28 8 12 23 16 27 24 6 20 19 21 14 18 22 29 25 11 17 31 9 2 15 30 26

59''885''' 59''689''' 59''470''' 59''672''' 59''825''' 59''761''' 59''674''' 01'00''660''' 59''773''' 59''876''' 01'00''365''' 01'00''012''' 01'00''604''' 01'00''432''' 59''703''' 01'00''222''' 01'00''178''' 01'00''230''' 59''892''' 01'00''178''' 01'00''258''' 01'00''715''' 01'00''490''' 59''853''' 01'00''140''' 01'06''684''' 59''775''' 59''511''' 59''944''' 01'01''894''' 01'00''532'''

4 1 7 10 9 2 5 18 21 3 22 13 16 15 11 23 26 29 8 17 25 27 24 20 14 31 6 19 12 30 28

2 1 4 7 8 3 6 15 13 9 18 10 19 21 17 25 24 29 12 27 23 28 26 16 14 22 5 11 20

1 2 3 4 5 6 7 8 P9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 P 23 24 25 26 27 28 29

01'00''144''' 01'00''127''' 01'00''123''' 01'00''028''' 01'00''127''' 01'00''347''' 01'00''171''' 01'00''077''' 01'00''051''' 01'00''261''' 01'00''252''' 01'00''304''' 01'00''636''' 01'00''517''' 01'00''501''' 01'00''548''' 01'00''656''' 01'00''677''' 01'00''184''' 01'00''859''' 01'00''643''' 01'01''194''' 01'00''901''' 01'00''956''' 01'00''904''' 01'00''738''' 01'00''308''' 59''977''' 01'03''318'''

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre.Fin Tps.

Fin.

Tps

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Tomokazu Kawase Mukhin Igor Germain Tamsin Fodor Geza Berteaux Marc Adams Christophe Aloskins Ilja Billings Ronald Timaks Uldis

J RUS GB H F F LV F LV

TBA CRG CRG RICCIARDO BIRELART BIRELART SODI TONY KART TONY KART

8 2 1 EX 3 4 6 7 5

8 1 2 3 4 5 6 9 7

2 1 5 P4 3

1 2 3 4 5

01'00''841''' 01'00''678''' 01'00''718''' 01'00''997''' 01'03''041'''

01'00''501''' 01'00''065''' 01'00''602''' 01'00''797''' 01'01''257''' 01'01''845''' 01'00''895'''

01'00''553''' 01'00''643''' 01'00''515''' 01'00''727''' 01'00''588''' 01'00''473''' 01'00''620''' 01'00''846''' 01'00''525''' 01'00''825''' 01'01''083''' 01'00''656''' 01'01''056''' 01'01''218''' 01'00''637''' 01'01''361''' 01'01''262''' 01'00''735''' 01'01''514''' 01'01''139''' 01'01''513''' 01'01''277''' 01'01''120''' 01'01''089''' 01'01''243''' 01'00''470''' 01'00''448''' 01'01''235'''

01'01''283''' 01'00''828''' 01'02''084''' 01'01''297'''

NATIONALITÉS DD2

Nat.

DD2 MASTER

Pilote

ROYAUME-UNI FRANCE ALLEMAGNE ESPAGNE PAYS-BAS SUEDE LETTONIE BELGIQUE AUTRICHE FINLANDE AFRIQUE DU SUD ITALIE ETATS-UNIS GRECE FEDERATION DE RUSSIE PORTUGAL HONGRIE REPUBLIQUE TCHEQUE SUISSE IRLANDE CANADA TURQUIE INDONESIE AUSTRALIE JAPON PEROU UNITED ARAB EMIRATES BELARUS POLOGNE MALAISIE ISRAËL DANEMARK MEXIQUE

31 23 13 10 10 7 7 7 6 6 4 4 3 3 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

CHASSIS TONY KART FA KART KOSMIC CRG SODI BIRELART GILLARD INTREPID DR FORMULA K PRAGA FLANDRIA RICCIARDO MS KART BIREL TBA

50+21+18+14+12+12+8+4+4+4+3+3+3+2+1+1 99 99

P.

31+23+13+10+10+7+7+7+6+6+4+4+3+3+2+2+2+2+2+2+2+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

INTERNATIONAL

ROTAX EURO CHALLENGE

50 21 18 14 12 12 8 4 4 4 3 3 3 2 1 1

MOTEURS ROTAX 160

PNEUS MOJO 160

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo CT Photo

X30 Challenge Europa

LE X30 À LA CONQUÊTE DE L'ITALIE

LES POINTS CLÉS DATE : 19 AU 22 MARS 2015 LIEU : CIRCUIT INTERNATIONAL 7 LAGHI, CASTELLETTO DI BRANDUZZO, ITALIE • 1256 M PLATEAU : 140 PILOTES • 4 CATÉGORIES • Effectifs en hausse par rapport à 2014 • 50 % du plateau pour les Français et les Belges • 19 nationalités représentées • Bonne ambiance dans le paddock • Classement final additionnant course 1 et course 2 • Quelques accrochages au départ • De la pluie le samedi, du beau temps le dimanche

INTERNATIONAL

x30 JUNIOR PETELET S'IMPOSE EN JUNIOR

P

ilote Minime en 2014, le poleman Milane Petelet (Kosmic) est parvenu à devancer des spécialistes comme Gilles Magnus (Formula Gilles), vainqueur de la course 1, et Kenny Roosens (Kosmic). L'Italien Denny Carnini (Evokart) prenait la 4e place devant Téo Laforge (Sodi), Julien Sanson (Sodi) terminant 7e, Tom Lledo (Tony Kart) 10e et Xavier Dias (Tony Kart) 12e.

INTERNATIONAL

X30 BREYSSE senior L

COMMENCE FORT

a bataille a été très ouverte en X30 Senior avant les phases finales. Thomas Ricci (Tony Kart) reprenait la tête dans les manches devant Maxime Potty (Kosmic) et Vincent Fraïsse (Sodi) après la pole position de Kevin Breysse (FA Kart). Mais Breysse passait à l'attaque sur le sec et remportait les deux courses du dimanche face à Fraïsse, tandis qu'Alexis Castellon (Tony Kart) surprenait les habitués en montant sur la 3e marche du podium. Derrière Ricci, Victor Compère (FA Kart) a rencontré trop d'embûches dans les manches pour faire mieux que 5e.

INTERNATIONAL

X30 master DUCHATEAU VAINQUEUR EN MASTER L

e Brésilien Jose Eduardo Ventre Dieter (Top Kart) signait la pole sur le sec, mais souffrait dans les manches sous la pluie. Nicolas Duchateau (Kosmic) reprenait alors l'avantage face à Mikko Laine (Formula Gilles) tandis que Wilfried Lecarpentier (Kosmic) s'affirmait en remportant la course 1. Il aurait sans doute réussi le doublé sans un problème de pignon en course 2. Duchateau sautait sur l'occasion pour l'emporter devant Gérard Cavalloni (Alpha) et Grégory Jolinet (Tony Kart).

SUPER SHIFTER : THONON AUDESSUS DU LOT L

es adeptes du nouveau 175cc IAME à boîte 6 vitesses n'étaient pas très nombreux, mais la présence de quelques pilotes de renommée internationale a tiré le niveau de la catégorie vers le haut. Patrik Hajek (Praga) avait tout gagné avant de connaître des soucis mécaniques dans la course 2 et c'est son équipier Jonathan Thonon (Praga) qui a pris le relais pour remporter la course 2. Matteo Vigano (Top Kart) a donné la réplique aux officiels Praga, qui jouaient hors classement, jusqu'à prendre la 2e place en piste et la 1ère au classement officiel devant Federico Savona (Evokart) et Thierry Delré (Mach1). Amaury Bonduel (ART GP) terminait 4e devant Yohan Sousa (Zanardi).

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo CT Photo

X30 JUNIOR PREMIÈRE VICTOIRE INTERNATIONALE POUR PETELET MILANE-PETELET.COM

M

ilane avait effectué jusqu'ici des débuts très intéressants en KF-Junior en signant des performances étonnantes en international pour un jeune pilote sortant directement de la catégorie Minime. Bien préparé au X30 Challenge Europa grâce à son engagement à la WSK Super Master Series deux semaines plus tôt sur le même circuit des 7 Laghi, Milane est tout de suiite passé à l'attaque en s'appuyant sur le savoir-faire de l'équipe VDK Racing et de Freddy Martins qui le suit de près depuis longtemps. Il ouvrait le score en signant la pole position au chrono devant une quarantaine d'adversaires expérimentés. Alors que la pluie s'abattait sur la région pour les manches qualificatives, il prenait d'abord la 2e place avant de perdre du terrain dans la 2e course après avoir été poussé hors de la piste. Plus motivé que jamais, il prenait sa revanche en remportant la 3e manche. La situation n'était pas aussi favorable qu'il l'aurait souhaité, mais il relevait le défi en remontant déjà de la 9e à la 3e position dans la course 1, avec le 2e meilleur tour - dimanche alors que le temps s'était remis au beau. Il persévérait dans la course 2 et s'imposait face à Kenny Roosens et Gilles Magnus.  Milane remportait la compétition, au cumul des points, savourant ainsi sa première victoire internationale, un résultat plus qu'encourageant avant l'ouverrture prochaine du Championnat d'Europe CIK-FIA.

t e l e t e p e



CASTELLETTO



05.04.15



IAME / KOMET

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58

Breysse Kevin Fraisse Vincent Castellon Alexis Ricci Thomas Compere Victor Vailati Lorenzo Cout Anthony Potty Maxime Piirimagi Sten Dorian Midali Luca Garcia Sylver Barbarin Guillaume Hochstrasser Adrian Menze Dennis Dauenhauer Tobias Pinto Diogo Kulikowski Dominik Leidinger Adrien Di Cori Alessandro Barile Saverio Carvalho Luciano Loussier Paul Sarazin Adrien Lambert Anthony Mazuin Thibaud Lay Samuel Mattu Fabio Kry Niklas Paul Maximilian Godefroid William Paul Rudolph HAUBLIN THIBAULT Drion Maxime Piselli Matteo Meunier Evan Cavaciuti Stefano Felber Alessandro Sotiropoulos Fotis Scherer Fabio Magnus Lempke Chany Christopher Siegenthaler Dominik Riquet Cl├⌐ment Gradellini Manuel Ferreira Jo├‫ד‬o Lay Gillian Borch Smeby Adrian Hofmann Sophie Sansone Antoine Martinez Clavell Daniel Herbecq Thomas Ferrer Camille Meissonnier Axel Mollatt Sondre S. Baiguini Yvan Cozzolino Francesco Quezada Romain Monaci Andrea

F F F F F I F B EST F F F CH D D P PL B I I P I F B B B I D D B D B B I F I CH GR I D F S F I P F N D F E B F F N I I F I

FA KART SODI TONY KART TONY KART FA KART KOSMIC TONY KART KOSMIC TONY KART SODI INTREPID TONY KART BIRELART TOP KART INTREPID TOP KART TONY KART KOSMIC TONY KART TONY KART PCR DR TONY KART KOSMIC TONY KART TONY KART ALPHA TOP KART DR KOSMIC DR KOSMIC KOSMIC MAD CROC TONY KART FORCE ONE ZANARDI ZANARDI TOP KART SODI ARROW EXPRIT KOSMIC EVOKART MAD CROC TONY KART TONY KART CRG ZANARDI PCR KOSMIC TONY KART ARROW GILLARD ENERGY TONY KART TECNO KOSMIC

1 10 44 19 12 6 11 2 5 3 9 7 29 37 56 26 34 25 4 17 8 28 31 13 47 NC 30 42 18 35 27 33 15 43 23 21 36 32 14 24 45 57 41 48 39 16 50 49 55 38 53 51 40 46 20 52 22 54

50''453''' 50''665''' 51''119''' 50''832''' 50''766''' 50''617''' 50''683''' 50''465''' 50''585''' 50''497''' 50''651''' 50''620''' 50''969''' 51''054''' 52''054''' 50''903''' 51''004''' 50''900''' 50''512''' 50''810''' 50''621''' 50''935''' 50''993''' 50''799''' 51''190'''

4 3 20 1 17 7 28 2 12 21 10 6 23 19 16 15 30 9 14 11 13 22 29 32 31 33 25 18 34 24 26 8 5 27 47 45 48 38 37 42 52 35 56 40 50 43 57 54 55 44 41 51 36 53 39 46 49 58

50''980''' 51''113''' 50''825''' 51''020''' 50''925''' 51''001''' 50''807''' 51''116''' 50''862''' 50''846''' 51''032''' 50''993''' 50''803''' 50''874''' 51''139''' 52''312''' 51''111''' 51''253''' 51''070''' 50''807''' 51''308''' 51''297''' 51''876''' 51''059''' 51''534''' 51''369''' 51''090''' 51''188''' 50''844''' 51''490''' 50''854''' 51''563'''

C.1B Tps.

C.1A Tps. 1 2 6 7 5 9 12 22 11 14 13 3 23 17 32 EX 21 30 27 24 8 15 29 20 18 25 26 EX 16 19 28 4 10 31

2 19 16 13 21 9 18 1 12 20 4 3 6 14 17 5 7 15 11 8 10 DNS DNS

01'02''650''' 01'04''656''' 01'03''945''' 01'02''647''' 01'11''823''' 01'03''893''' 01'05''145''' 01'03''618''' 01'03''675''' 01'09''587''' 01'02''862''' 01'02''171''' 01'02''973''' 01'03''721''' 01'06''251''' 01'02''947''' 01'02''794''' 01'05''509''' 01'05''041''' 01'03''434''' 01'04''212'''

C.2B Tps

51''550''' 51''733''' 51''723''' 51''687''' 51''943''' 51''941''' 51''782''' 51''885''' 52''100''' 51''622''' 51''852''' 52''013''' 52''270''' 51''832''' 01'01''118''' 51''892''' 52''889''' 52''802''' 52''500''' 52''017''' 52''552''' 52''860''' 51''691''' 52''482''' 53''084''' 52''663''' 52''510''' 52''025''' 52''759''' 51''842''' 51''760''' 55''923''' 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 NC DNS DNS

51''319''' 51''629''' 51''499''' 51''523''' 51''489''' 51''424''' 51''608''' 52''010''' 51''344''' 51''797''' 52''296''' 51''471''' 52''064''' 52''339''' 52''333''' 51''554''' 51''522''' 52''170''' 52''424''' 53''316'''

C.2A Tps.

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

C.1

Tps.

C.2

Tps.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Petelet Milane Roosens Eddy Magnus Gilles Carenini Denny Laforge Teo Ponte Bruno White Stuart Sanson Julien Ptacek Petr Baertsoen Raphael Dias Xavier Lledo Tom Martinez Clavell David Martinez Merono Eliseo Bouchabke Rubens Prattes Loris Arnaud Hugo Claude Leonie Chappard Franck Nerguti Alban Raspudic Luke Schuetze Leon Haeussermann Justin Krasonis Thomas Malukas David Weber Marcel Weerts Charles Hatton Louis Bauer Toni Baudot Geoffrey Ghiretti Alessandro De Wilde Hugo Konstantinos Pfaff Marco Gusmo Guilherme Kuwabara Wagg Julian Richter Alexander Lu Hugo Lipinski Gilian Malizia Arnaud

F B B I F P I F CZ B F F E E LBN D F F F F D D D GR USA D B F D F F B GR D P F D F D F

KOSMIC KOSMIC FORMULA GILLES EVOKART SODI HAASE ZANARDI SODI FORMULA K FORMULA GILLES TONY KART TONY KART PCR PRAGA GILLARD TONY KART TONY KART BIRELART PRAGA TONY KART JESOLO MAD CROC ART GP WILDKART TOP KART ENERGY KOSMIC PRAGA WILDKART FORMULA K FA KART KOSMIC TECNO TONY KART TOP KART SODI DR PRAGA GILLARD TONY KART

1 22 6 8 17 21 7 16 23 29 10 15 24 13 19 27 35 34 38 26 12 11 9 36 14 31 2 40 32 18 3 5 28 25 37 30 33 39 20 4

50''791''' 51''071''' 50''820''' 50''836''' 51''025''' 51''070''' 50''835''' 50''991''' 51''094''' 51''211''' 50''914''' 50''988''' 51''107''' 50''942''' 51''037''' 51''164''' 51''548''' 51''548''' 51''703''' 51''157''' 50''940''' 50''918''' 50''903''' 51''620''' 50''964''' 51''451''' 50''802''' 52''016''' 51''490''' 51''026''' 50''807''' 50''813''' 51''169''' 51''117''' 51''666''' 51''334''' 51''500''' 51''708''' 51''066''' 50''808'''

8 17 1 3 9 5 6 14 10 20 15 4 35 2 30 34 21 33 27 31 19 24 12 22 11 18 7 32 25 28 29 13 26 16 36 37 38 39

3 4 1 2 8 14 6 11 17 13 12 10 20 5 DNS 25 27 29 18 DNS 16 26 23 28 7 15 9 30 21 19 22 24 NC

51''585''' 51''814''' 51''761''' 51''821''' 51''795''' 52''081''' 51''800''' 51''964''' 51''841''' 52''085''' 51''575''' 51''754''' 52''096''' 52''063'''

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 NC NC

51''266''' 51''096''' 51''255''' 51''434''' 51''378''' 51''170''' 51''371''' 51''391''' 51''481''' 51''627''' 51''152''' 51''341''' 51''841''' 51''671''' 51''747''' 51''638''' 52''092''' 51''767''' 51''627''' 51''786''' 51''520''' 51''871''' 51''703''' 52''033''' 51''480''' 52''230''' 51''228''' 53''062''' 52''897''' 53''409'''

23

EX

51''025''' 51''017''' 51''064''' 51''086''' 51''142''' 51''074''' 51''000''' 50''964''' 51''144''' 51''071''' 51''145''' 51''202''' 51''264''' 51''339''' 51''141''' 51''123''' 51''202''' 51''019''' 51''160''' 51''539''' 51''227''' 51''451''' 51''513''' 51''270''' 51''454''' 51''632''' 51''612''' 51''627''' 51''382''' 51''459''' 51''403''' 51''620''' 51''105''' 54''351'''

52''295''' 52''767''' 53''013''' 52''050''' 51''916''' 52''775''' 52''275''' 52''639''' 51''854''' 52''401''' 51''941''' 54''763''' 52''377''' 52''270''' 52''414''' 51''910'''

X30 JUNIOR

RÉSULTATS

X30 SENIOR

INTERNATIONAL

X30 CHALLENGE EUROPA



CASTELLETTO



05.04.15



IAME / KOMET

RÉSULTATS

STATISTIQUES

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

C.1

Tps.

C.2

Tps.

F F I F BRA FIN FIN F I I F CH ARM F ARG F F F B B F BRA F F B F F

KOSMIC ALPHA KOSMIC TONY KART TOP KART HAASE FORMULA GILLES SODI TOP KART EVOKART TONY KART TONY KART PRAGA TONY KART GILLARD TONY KART GB KOSMIC CRG MERLIN MIRAGE TOP KART KOSMIC PAROLIN MERLIN TONY KART FORMULA K

4 6 9 3 1 EX 5 10 7 8 26 18 13 15 17 11 24 19 23 25 22 2 12 20 16 21 14

51''427''' 51''453''' 51''513''' 51''283''' 51''101'''

1 6 8 5 4 13 2 19 10 14 9 16 21 12 18 11 23 17 22 24 25 7 3 15 20 26 27

4 7 8 3 5 6 2 11 12 18 10 20 13 15 NC 14 19 21 24 23 22 9 1 17 16 DNS

51''964''' 52''010''' 51''901''' 51''935''' 51''839''' 51''701''' 51''857''' 51''977''' 52''163''' 51''994''' 51''967''' 52''569''' 52''077''' 52''182'''

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 P 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 DNS DNS

51''769''' 51''678''' 51''663''' 51''632''' 51''645''' 51''692''' 51''809''' 51''800''' 51''771''' 51''737''' 52''145''' 52''156''' 51''859''' 52''064''' 52''149''' 51''936''' 52''035''' 52''331''' 52''882''' 53''311''' 53''345''' 51''973''' 52''006''' 52''995'''

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

C.1

Tps.

C.2

Tps.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Thonon Jonathan Vigano Matteo Savona Federico Bonduel Amaury Sousa Yohan Delre Thierry Sarfati Jean Noel Piccione Clivio Op De Beeck Frederic Prette Louis Theunissen Remi Gregoire Corentin Hanses Julian Massaad Karl Hajek Patrik

B I I F P B F MC B F B B D LBN CZ

PRAGA TOP KART EVOKART ART GP ZANARDI MACH1 INTREPID MAD CROC FORMULA GILLES MAD CROC MACH1 MACH1 GILLARD CRG PRAGA

3 2 5 11 6 7 4 13 10 14 8 9 12 15 1

48''420''' 48''419''' 48''695''' 49''088''' 48''867''' 48''892''' 48''637''' 49''544''' 49''077''' 49''607''' 49''030''' 49''071''' 49''428''' 49''685''' 48''412'''

5 2 6 8 12 3 7 9 4 11 15 14 10 13 1

2 3 5 7 8 4 6 12 9 11 10 14 15 13 1

49''263''' 49''338''' 49''483''' 49''541''' 49''432''' 49''496''' 49''417''' 49''860''' 49''677''' 49''981''' 49''761''' 51''145''' 51''835''' 50''224''' 49''014'''

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

48''734''' 49''032''' 49''198''' 49''209''' 49''315''' 49''386''' 49''529''' 49''377''' 49''738''' 49''513''' 49''276''' 49''414''' 49''380''' 49''828''' 48''867'''

51''441''' 51''549''' 51''463''' 51''503''' 53''476''' 52''055''' 51''606''' 51''715''' 51''802''' 51''570''' 52''630''' 52''229''' 52''472''' 52''813''' 52''415''' 51''261''' 51''591''' 52''303''' 51''776''' 52''318''' 51''648'''

52''150''' 52''864''' 52''493''' 52''801''' 53''621''' 53''099''' 52''023''' 51''939''' 52''524''' 52''804'''

NATIONALITÉS X30 MASTER

Nat.

Duchateau Nicolas Cavalloni Gerard Gherardi Davide Jolinet Gregory Ventre Dieter Jose Eduardo Ollikainen Antti Laine Mikko Rouxel Franck Donadei Tino Crepaldi Cristian Bouhet Jesse Engeli Markus BLAIN Marc-Antonin Nerguti Samy Barrios Mario Bourdon Matthieu Pastor Jean Yves Chabriais Cedric Desoignies Pierre Alexandre Fumal Armand Rei Thierry Ventre Figlio Antonio Francesco Lecarpentier Wilfried Allemand Pierre Corthals Pierre Yves Garnier Patrick Chenillot David

X30 SHIFTER

Pilote

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

FRANCE BELGIQUE ITALIE ALLEMAGNE PORTUGAL SUISSE ESPAGNE GRECE BRESIL REPUBLIQUE TCHEQUE NORVEGE FINLANDE LIBAN MONACO SUEDE ESTONIE ARGENTINE ETATS-UNIS POLOGNE

51 22 19 17 6 3 3 3 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1

MOTEURS IAME 140

PNEUS KOMET 140

CHASSIS TONY KART KOSMIC TOP KART SODI PRAGA GILLARD ZANARDI MAD CROC DR FORMULA GILLES EVOKART INTREPID PCR CRG MACH1 FA KART FORMULA K HAASE ENERGY TECNO MERLIN ARROW ART GP WILDKART ALPHA BIRELART PAROLIN JESOLO MIRAGE EXPRIT GB FORCE ONE

29+18+10+7+7+5+5+5+4+4+4+3+3+3+3+3+3+2+2+2+2+2+2+2+2+2+1+1+1+1+1+1

P.

51+22+19+17+6+3+3+3+2+2+2+2+2+1+1+1+1+1+1 99 99

INTERNATIONAL

X30 CHALLENGE EUROPA

29 18 10 7 7 5 5 5 4 4 4 3 3 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1

INTERNATIONAL

Info Kartcom - Frédéric Billet © Photo KSP - Philippe Kalmès

WSK Super Master Series 3/4, La Conca

FORTE INTENSITÉ SOUS LE SOLEIL DE LA CONCA LES POINTS CLÉS

DATE : 9 AU 12 AVRIL 2015 LIEU  : CIRCUIT INTERNATIONAL LA CONCA, MURO LECCESE, ITALIE • 1250 M PLATEAU : 184 PILOTES • 4 CATÉGORIES 3e épreuve de la WSK Super Master Series 2015 • Les effectifs se maintiennent • Beaucoup trop d'incidents dus à l'absence des nouvelles fixations de spoiler • Des nouveaux vainqueurs dans les trois catégories • Leaders confirmés au championnat, mais la conquête des titres reste ouverte • Beau temps assez chaud pendant tout le week-end

INTERNATIONAL

KF-JUNIOR

LUNDGAARD DE RETOUR EN TÊTE

L

e duel entre Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) et Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) a débuté dès les chronos, alors que le leader du championnat, Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) était distancé. Mais à partir des phases finales, des outsiders venaient se mêler à l'histoire. Ulysse De Pauw (BirelART/Parilla) remportait la préfinale A devant Sun Yue Yang (FA Kart/ Vortex) et Felipe Drugovich (Kosmic/Vortex) terminait 2e de la préfinale B derrière

Lundgaard. Marta Garcia (FA Kart/TM) est ensuite venue ajouter de l'intensité à la finale en obligeant Lundgaard et Drugovich a se surpasser pour conserver leur 1ère et 2e place, tandis que l'Espagnole montait sur la 3e marche du podium devant De Pauw et Sargeant. Revenu en 6e position, Novalak restait en tête du championnat devant Lundgaard et Sargeant.

INTERNATIONAL

KF

PREMIÈRE VICTOIRE POUR VARTANYAN N

icklas Nielsen (Tony Kart/ Vortex) avait pourtant largement dominé la KF, mais il a encore une fois été privé de victoire à La Conca à cause d'un problème de moteur en finale. Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex), qui s'était

montré comme son principal rival en remportant notamment la préfinale B, fonçait vers une première victoire largement méritée, avec le meilleur tour de la course. Pas très bien parti dans ce meeting, Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) effectuait un beau

retour sur la 2e marche du podium devant Felice Tiene (CRG/Parilla). 6e de la finale, Karol Basz (Kosmic/Vortex) est toujours leader du championnat devant Nielsen et Vartanyan.

INTERNATIONAL

KZ2

PUHAKKA FAIT SENSATION

P

aolo De Conto (CRG/Maxter) avait ouvert le feu en signant la pole position des chronos KZ2 devant Jordon Lennox-Lamb (BirelART/Parilla), mais son équipier Simo Puhakka (CRG/ Maxter) revenait déjà 2e dans les manches qualificatives avant de remporter préfinale et finale d'affilée. Leader du classement, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) assurait deux secondes places importantes pour le championnat, tandis qu'Anthony Abbasse

(Sodi/TM) revenait fort à la 3e place devant Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) et Jérémy Iglesias (Alpha/TM). La finale se révélait très agitée pour une catégorie habituellement plus juste sur le plan sportif. Ardigo mène encore largement au classement provisoire devant Abbasse, Puhakka venant rejoindre la 3e position.

INTERNATIONAL

60 MINI

RÉSULTAT EN SUSPENS A

près avoir signé la pole position des chronos à La Conca, Dennis Hauger (CRG/TM) s'est encore illustré en tête des manches qualificatives de la 60 Mini, avant de remporter la préfinale A devant Leonardo Marseglia (Zanardi/TM) et Giuseppe Fusco (Tony Kart/TM), tandis que Mattia Michelotto (Energy/ Parilla) s'imposait dans la préfinale B face à Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) et Francesco Crescente (Energy/TM). La finale restait incertaine jusqu'au bout, le leadership était partagé entre Marseglia, Michelotto et Fusco Michelotto entamait le dernier tour en tête devant Hauger, mais il perdait son avantage lors d'une manœuvre pas très sportive de Hauger qui franchissait la ligne d'arrivée en premier devant Rocco Alberto Negro (Top Kart/TM) et Mattia Muller (Energy/TM) ravi d'être revenu de la 12e position avec le meilleur temps de la course. Hauger était pénalisé de 10'', mais son concurrent a fait appel de la décision et le classement finale restait en attente.



LA CONCA



12.04.15



VEGA

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Lundgaard Christian Drugovich Felipe Garcia Marta De Pauw Ulysse Sargeant Logan Novalak Clement Ye Yi Fei Lombardo Davide Hesse Max Shvetsov Ivan Milesi Charles Simmenauer Jean Baptiste Collet Caio Sun Yueyang Lahoz Lopez Alejandro Slutskiy Artem Volegov Nikita Grigoryev Ivan Maini Kush Lazzaroni Filippo Martono Presley Settimo Marco Simonov Mikhail Peisselon Timothy Ponomarenko Milen Colombo Lorenzo Roosens Kenny Bin Abdul Gafar Muizzuddin Hoyer Mikkel Worship Sami Tontieri Paavo Brinkmann David Legeret Lucas Wilson Teddy Leuillet Tom Dzitiev Yuri Cameron Aaron Alatalo William Petrov Artem Vesti Frederik Travnikov Sergey Malukas David Piastri Oscar Berets Ivan Ptacek Petr Abrusci Nicola Fernandez Wahbeh Sebastian Cohen Ido Lappalainen Konsta Martinsson Filip Weerts Charles Grimaldi Daniel Vidales David Jonusis Justas Eichenberger Tara Goldschmied Dominik Petelet Milane Man Robert Watt Noah Tridici Tommaso Lindh Rasmus Bogdanov Dmitrii Martinez Eliseo Merono Kruetten Niklas Giardelli Alessandro Herencia Martin Oscar Jose Fetisov Bogdan Serravalle Antonio Blomqvist Isac Slutskiy Zakhar

DK BRA E B USA CH CHN I D RUS F F BRA CHN E RUS RUS RUS IND I IDN I RUS F RUS I B I DK E FIN D CH GB F RUS AUS FIN RUS DK RUS USA AUS UAE CZ I VEN ISR FIN S B I E I CH SK F S DK I S I E D I E RUS CAN S RUS

TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX FA KART / TM BIREL ART / PARILLA FA KART / VORTEX TONY KART / VORTEX EXPRIT / VORTEX EXPRIT / VORTEX CROC PROMOTION / TM TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX FA KART / VORTEX TONY KART / TM DR / TM TONY KART / TM KOSMIC / VORTEX TONY KART / VORTEX DR / TM TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX BIREL ART / PARILLA TONY KART / LKE TONY KART / LKE KOSMIC / PARILLA CRG / VORTEX PRAGA / VORTEX FA KART / VORTEX CROC PROMOTION / TM TONY KART / VORTEX BIREL ART / PARILLA ZANARDI / TM BIREL ART / PARILLA TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX CROC PROMOTION / TM DR / TM ENERGY / TM DR / TM TOP KART / PARILLA KOSMIC / PARILLA TONY KART / VORTEX FORMULA K / PARILLA TONY KART / VORTEX EXPRIT / VORTEX CRG / TM TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX KOSMIC / VORTEX ENERGY / LKE ENERGY / TM DR / TM TOP KART / PARILLA ENERGY / TM KOSMIC / PARILLA TONY KART / VORTEX FA KART / VORTEX TOP KART / PARILLA RICCIARDO / PARILLA TONY KART / VORTEX PRAGA / PARILLA TONY KART / VORTEX TONY KART / LKE DR / TM FA KART / VORTEX TONY KART / VORTEX TONY KART / VORTEX DR / TM

2 26 21 5 1 35 12 20 49 30 25 28 11 7 24 37 44 22 19 42 8 57 58 64 13 18 10 4 50 6 9 36 14 43 47 61 32 66 27 16 34 53 60 62 23 46 15 59 40 65 17 69 29 41 67 70 45 68 3 56 52 55 48 54 31 63 39 51 33 38

47''011''' 47''340''' 47''284''' 47''082''' 46''865''' 47''416''' 47''202''' 47''257''' 47''580''' 47''369''' 47''321''' 47''366''' 47''201''' 47''125''' 47''313''' 47''425''' 47''482''' 47''286''' 47''249''' 47''447''' 47''153''' 47''641''' 47''666''' 48''166''' 47''202''' 47''233''' 47''191''' 47''072''' 47''592''' 47''111''' 47''164''' 47''418''' 47''206''' 47''448''' 47''509''' 47''828''' 47''389''' 48''301''' 47''346''' 47''219''' 47''404''' 47''602''' 47''683''' 48''014''' 47''294''' 47''505''' 47''210''' 47''676''' 47''436''' 48''184''' 47''220''' 48''598''' 47''367''' 47''445''' 48''480'''

2 8 10 5 1 26 14 12 32 25 16 17 13 3 40 62 27 19 15 29 4 56 48 33 11 9 34 7 46 37 22 42 23 43 49 50 41 66 35 38 28 61 63 58 20 31 24 65 47 64 45 68 18 39 60 51 52 59 6 57 36 53 30 55 44 67 54 21 69 70

47''503''' 48''535''' 47''050''' 47''641''' 47''602''' 47''615''' 47''562''' 47''612''' 47''370''' 48''065''' 47''435''' 47''593''' 47''394''' 47''435'''

Pre-Fin A Tps.

1 3

47''070''' 47''127'''

12

46''990'''

7 9 2

47''066''' 46''946''' 47''153'''

11 17 4 13

46''979''' 47''299''' 47''130''' 47''122'''

16 10 5

47''318''' 47''168''' 47''335'''

8

47''117'''

14

47''142'''

6 15 18

47''076''' 47''159''' 47''172'''

19

47''346'''

P 20 21 22

47''107''' 47''463''' 47''405'''

23

47''600'''

24 25

47''605''' 47''387'''

26

47''153'''

27

47''205'''

28

48''250'''

P 29

48''358'''

30 31 32 33 34

50''691'''

Pre-Fin B

Tps.

Fin.

Tps

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

1 2 4

47''185''' 47''075''' 47''029'''

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 P 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

47''151''' 47''056''' 46''961''' 47''105''' 47''181''' 47''069''' 47''230''' 47''028''' 47''126''' 47''013''' 47''050''' 47''080''' 47''203''' 47''284''' 47''164''' 47''352''' 47''102''' 47''505''' 47''218''' 47''323''' 47''230''' 47''625''' 47''356''' 47''436''' 47''360''' 47''261''' 47''263''' 47''443''' 47''915''' 47''516''' 47''445''' 47''769''' 47''357''' 47''253'''

1

Vartanyan Alexander

RUS

TONY KART / VORTEX

3

46''013'''

2

2

Lorandi Leonardo

I

TONY KART / VORTEX

21

46''510'''

11

3

Tiene Felice

I

CRG / PARILLA

11

46''348'''

14

4

Verschoor Richard

NL

EXPRIT / VORTEX

10

46''328'''

21

7

5

Roes Casper

DK

FA KART / VORTEX

6

46''246'''

5

2

6

Basz Karol

PL

KOSMIC / VORTEX

7

46''251'''

3

7

Joyner Tom

GB

ZANARDI / TM

25

46''550'''

8

Armstrong Marcus

NZ

TONY KART / VORTEX

9

46''325'''

5 3 7 12

47''134''' 47''106''' 46''957''' 47''073'''

6

46''874'''

10 15

8 17 11

47''073''' 47''333'''

47''221''' 47''389''' 47''075'''

9

47''181'''

16

47''555'''

13 14

47''356''' 47''445'''

18

47''535'''

19

47''510'''

20 P 21

47''329''' 47''144'''

22 23

47''583''' 47''392'''

24

47''044'''

Pre-Fin B

Tps.

Fin.

Tps

1

46''015'''

1

46''005'''

2

46''150'''

2

46''235'''

3

46''365'''

46''165'''

4

46''195'''

46''036'''

5

46''437'''

4

46''124'''

6

46''428'''

15

8

46''282'''

7

46''398'''

9

6

46''250'''

8

46''317'''

Hiltbrand Pedro

E

CRG / PARILLA

12

46''360'''

16

P6

46''205'''

9

46''263'''

Travisanutto Lorenzo

I

PCR / TM

13

46''396'''

8

11

46''384'''

10

46''410'''

11

Jochimsen Andreas

DK

CROC PROMOTION / TM 17

46''430'''

18

5

46''286'''

11

46''671'''

12

Fewtrell Max

GB

FA KART / VORTEX

2

45''945'''

6

3

46''167'''

12

46''110'''

13

Chaimongkol Sasakorn

THA

KOSMIC / VORTEX

29

46''613'''

22

8

46''321'''

13

46''433'''

14

Tillett Archie

GB

CRG / PARILLA

30

46''614'''

24

15

46''644'''

14

46''595'''

15

Vips Juri

EST

FA KART / VORTEX

14

46''400'''

17

15

46''766'''

16

Backman Jessica

S

KOSMIC / VORTEX

26

46''552'''

30

13

46''555'''

16

46''762'''

17

Maestranzi Marco

I

TOP KART / PARILLA

32

46''653'''

38

12

46''470'''

17

46''644'''

18

Vigano Matteo

I

TOP KART / PARILLA

20

46''494'''

26

9

46''630'''

18

46''586'''

19

Baciuska Rokas

LT

ENERGY / TM

22

46''522'''

23

16

46''426'''

19

46''850'''

20

Kjaergaard Nicolai

DK

TONY KART / VORTEX

23

46''534'''

33

14

46''569'''

20

47''029'''

21

Hanley Benjamin

GB

CROC PROMOTION / TM 8

46''307'''

12

10

46''353'''

21

46''363'''

22

Viilianen Ville

FIN

CROC PROMOTION / TM 36

47''017'''

34

17

47''038'''

22

47''134'''

23

Lessennes Benjamin

B

ZANARDI / TM

28

46''596'''

20

7

46''390'''

23

46''797'''

24

Mihevc Gasper

SVN

TONY KART / VORTEX

39

47''458'''

31

17

47''408'''

24

47''365'''

25

Nielsen Nicklas

DK

TONY KART / VORTEX

1

45''878'''

1

1

45''929'''

25

46''287'''

26

Haaga Anton

S

TONY KART / VORTEX

34

46''814'''

39

11

46''275'''

26

47''084'''

27

Haapalainen Tuomas

FIN

CROC PROMOTION / TM 27

46''563'''

27

13

46''418'''

27

47''232'''

28

Van Leeuwen Martijn

NL

CRG / TM

5

46''162'''

4

29

Bale Thomas

GB

FA KART / VORTEX

4

46''104'''

7

5

46''069'''

29

30

Marcu Dionisios

RO

TONY KART / VORTEX

15

46''420'''

13

10

46''402'''

30

31

Valtanen Juho

FIN

KOSMIC / VORTEX

19

46''467'''

25

12

46''358'''

32

Moilanen Aatu

FIN

TONY KART / VORTEX

40

48''251'''

32

33

Sitnikov Nikita

RUS

TONY KART / TM

24

46''541'''

19

34

Potty Maxime

B

KOSMIC / VORTEX

31

46''639'''

40

35

Correa Juan

USA

ENERGY / TM

18

46''460'''

35

36

Festante Aldo

I

TONY KART / VORTEX

37

47''073'''

36

26 27

47''863''' 47''148'''

28

47''805'''

29

47''476'''

37

Gheno Jacopo

I

TONY KART / VORTEX

35

46''942'''

28

30

47''486'''

38

Luches Lorenzo

I

OK1 / TM

38

47''353'''

37

31

47''718'''

39

Janker Hannes

D

CRG / PARILLA

16

46''425'''

10

40

Pasma Patrik

FIN

ZANARDI / TM

33

46''689'''

29

33

54''971'''

34

45''946'''

9

47''898'''

48''107'''

3

10

25

32

Pre-Fin A Tps.

9

46''343'''

4

15 18

46''217'''

31 14

46''594'''

16

46''809'''

18

46''729'''

19

47''008'''

20

46''940'''

46''367'''

47''482'''

20

01'44''854'''

32 33

46''441'''

19

28

34

KF

RÉSULTATS

KFJ

INTERNATIONAL

WSK - SUPER MASTER SERIES



LA CONCA



12.04.15



VEGA

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre-Fin A Tps.

Pre-Fin B

Tps.

Fin.

Tps

P.

Pilote

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Inter.

Pre-Fin A Tps.

Fin.

Tps

1

Puhakka Simo

FIN

CRG / MAXTER

8

45''637'''

2

1

1

45''590'''

1

01'02''723'''

1

Hauger Dennis

I

CRG / TM

1

53''489'''

1

1

53''909'''

1

53''888'''

Negro Rocco Alberto

I

TOP KART / TM

17

54''010'''

9

4

53''928'''

2

53''804'''

45''520'''

Pre-Fin B Tps.

2

Ardigo Marco

I

TONY KART / VORTEX

4

45''575'''

3

2

45''515'''

2

45''621'''

2

01'02''930'''

2

3

Abbasse Anthony

F

SODI / TM

15

45''761'''

10

5

45''674'''

3

45''738'''

3

01'02''701'''

3

Muller Mattia

I

ENERGY / TM

11

53''854'''

4

3

53''604'''

01'03''413'''

4

Moretti Marzio

I

TONY KART / TM

15

53''941'''

13

6

53''865'''

4

53''635'''

5

Fusco Giuseppe

I

TONY KART / TM

5

53''675'''

3

3

53''726'''

5

53''809'''

6

Martinez Carles Escrihuela

I

PRAGA-OK1 / IAME

21

54''127'''

17

7

54''139'''

6

54''117'''

7

Marseglia Leonardo

I

ZANARDI / TM

7

53''729'''

5

2

53''890'''

7

53''913'''

8

Civico Genis

E

CROC PROMOTION / TM

26

54''249'''

18

8

53''880'''

4

Camponeschi Flavio

I

TONY KART / VORTEX

6

45''598'''

7

6

45''748'''

4

45''826'''

4

5

Iglesias Jeremy

F

ALPHA KARTING / TM

19

45''845'''

16

8

45''747'''

5

45''830'''

5

01'03''450'''

6

Thonon Jonathan

B

PRAGA / PARILLA

13

45''755'''

15

10

45''754'''

6

45''840'''

6

01'03''545'''

7

Fore Davide

I

CRG / MAXTER

5

45''593'''

18

12

45''776'''

7

45''815'''

7

01'03''451'''

8

Pex Jorrit

NL

INTREPID / TM

10

45''707'''

9

29

8

45''701'''

8

01'03''641'''

9

Gonzales Nicolas

F

ALPHA KARTING / TM

16

45''785'''

13

15

45''789'''

9

45''917'''

9

01'03''133'''

10

Vigorito Gianni

I

OK1 / TM

25

46''088'''

26

24

47''449'''

10

46''017'''

10

01'03''758'''

11

Tornqvist Benjamin

S

CRG / MAXTER

21

45''894'''

24

17

45''984'''

11

46''151'''

11

01'03''855'''

12

Hajek Patrik

CZ

PRAGA / PARILLA

7

45''626'''

8

7

45''765'''

P 12

45''633'''

12

01'03''976'''

6

5

53''850'''

53''922'''

9

Coluccio Luigi

I

TONY KART / VORTEX

8

53''749'''

8

2

53''897'''

9

53''918'''

10

Michelotto Mattia

I

ENERGY / IAME

9

53''780'''

6

1

53''766'''

10

53''883'''

11

Pizzi Francesco Raffaele

I

LUXOR / LKE

18

54''032'''

19

8

54''075'''

11

53''988'''

12

Mazzola Rocco

I

EVO KART / TM

23

54''158'''

23

9

53''790'''

12

54''021'''

13

Giardelli Luca

I

TONY KART / TM

10

53''780'''

10

14

54''021'''

13

53''780'''

14

Cecchi Federico

I

TONY KART / TM

4

53''669'''

2

4

53''668'''

14

53''737'''

13

Tovilavicius Dziugas

LT

DR / TM

29

47''226'''

29

25

51''473'''

13

47''214'''

13

01'04''114'''

14

Lundberg Douglas

S

KOSMIC / VORTEX

9

45''674'''

11

9

45''767'''

14

45''783'''

14

01'04''175'''

15

Griggs Luca

I

CRG / TM

13

53''922'''

22

8

54''147'''

15

54''189'''

15

Kozlinski Arnaud

F

SODIKART / TM

14

45''759'''

6

27

15

45''661'''

15

01'03''868'''

16

Taglianetti Oscar

I

ENERGY / IAME

20

54''075'''

24

7

54''171'''

16

53''990'''

16

Iacovacci Francesco

I

DR / TM

22

45''971'''

12

11

45''715'''

16

45''710'''

16

01'03''127'''

17

Defrancesco Lachlan

I

BENIK / TM

16

53''950'''

29

17

53''924'''

10

54''097'''

17

Dreezen Rick

B

RICCIARDO / PARILLA

3

45''555'''

5

26

17

45''826'''

17

01'03''765'''

18

Sgobba Pio Francesco

I

TOP KART / TM

39

54''579'''

28

9

54''392'''

18

54''336'''

18

Fontaine Paul

F

ALPHA KARTING / PARILLA

27

46''878'''

27

22

46''681'''

18

47''256'''

18

01'03''830'''

19

Aron Paul

I

TONY KART / TM

14

53''930'''

20

11

54''257'''

19

54''315'''

19

Kremers Marijn

NL

BIREL ART / PARILLA

12

45''735'''

14

23

46''170'''

19

45''928'''

19

01'04''698'''

20

Ruvolo Biagio

I

ENERGY / IAME

19

54''060'''

12

15

53''991'''

20

53''902'''

20

De Conto Paolo

I

CRG / MAXTER

1

45''472'''

1

3

45''568'''

20

20

01'04''023'''

21

Torreggiani Mathias

I

CRG / IAME

37

54''548'''

37

21

54''515'''

22

Travagin Vittorio

I

TOP KART / IAME

31

54''394'''

30

10

54''406'''

22

54''377'''

23

Serban David

I

TONY KART / TM

38

54''562'''

35

23

54''397'''

24

53''988'''

12

54''338'''

21

Lennox Lamb Jordon

GB

BIREL ART / PARILLA

2

45''503'''

4

4

45''635'''

21

21

01'04''203'''

22

Pex Stan

NL

INTREPID / TM

17

45''827'''

20

13

45''734'''

22

22

01'04''350'''

23

Pescador Jorge

E

PRAGA / PARILLA

11

45''730'''

17

14

45''833'''

23

23

01'04''563'''

24

Idzkowski Bartosz

PL

RICCIARDO / TM

26

46''282'''

23

16

45''744'''

24

24

01'04''633'''

25

Backman Andreas

S

KOSMIC / VORTEX

24

46''025'''

22

19

45''924'''

25

25

01'04''996'''

26

Rosati Fabrizio

I

CRG / MAXTER

20

45''886'''

25

20

45''849'''

26

26

01'05''328'''

27

Corberi Luca

I

TONY KART / VORTEX

23

46''017'''

21

21

46''094'''

27

27

01'05''030'''

28

Durante Gabriele

I

LENZOKART / LKE

28

46''997'''

28

28

28

28

01'04''943'''

30

Cenedese Alessandro

I

TONY KART / TM

35

54''510'''

36

16

54''357'''

30

55''011'''

29

Schmitz Alexander

D

TONY KART / VORTEX

18

45''833'''

19

18

29

29

01'05''641'''

31

Minutello Danilo

I

TONY KART / TM

33

54''476'''

32

12

54''354'''

31

54''850'''

30

Tujula Tuomas

FIN

CROC PROMOTION / TM

30

30

01'04''596'''

32

Gulizia Raffaele

I

TONY KART / TM

43

54''757'''

38

17

54''503'''

32

54''664'''

33

Kucharczyk Tymoteusz

I

EXPRIT / TM

36

54''528'''

33

16

54''347'''

33

54''681'''

34

Stanek Roman

I

CROC PROMOTION / TM

34

54''507'''

27

15

54''244'''

34

54''562'''

35

Mini Gabriele

I

LENZOKART / LKE

3

53''660'''

11

18

53''982'''

36

Cimenes Jacopo Giuseppe

I

TOP KART / TM

41

54''640'''

42

18

54''480'''

37

Moya Lopez Ruben

E

TONY KART / TM

24

54''165'''

14

19

54''233'''

38

Sztuka Kacper

I

EXPRIT / TM

28

54''339'''

43

19

54''520'''

39

Iuri Davide

I

PRAGA-OK1 / TM

27

54''322'''

41

20

54''787'''

40

Eichenberger Gaia

I

TOP KART / IAME

44

54''807'''

40

20

54''795'''

41

Riggio Francesco

I

GRG / TM

42

54''657'''

44

21

54''900'''

42

Skocdopole Dan

I

TONY KART / TM

12

53''876'''

15

43

Raffaele Francesca

I

ZANARDI / TM

25

54''173'''

34

22

54''439'''

44

Ferrari Lorenzo

I

TONY KART / TM

22

54''139'''

25

45''754'''

13

54''320'''

17

53''990'''

24

Crescente Francesco

I

ENERGY / TM

6

53''695'''

16

25

Litvinenko Egor

RUS

CRG / TM

40

54''639'''

39

3

26

Flack Marcos

I

CRG / TM

32

54''472'''

26

27

Gomez Gutierrez Jose Antonio

I

CROC PROMOTION / TM

2

53''632'''

7

5

28

Iancu Alex

I

TONY KART / TM

30

54''387'''

31

14

29

De Luca Michele

I

TOP KART / TM

29

54''349'''

21

11

25

54''538'''

26

54''583'''

53''854'''

P 27

53''914'''

54''226'''

28

54''516'''

54''286'''

29

54''652'''

13

21 22

53''876''' 54''416'''

01'00''702'''

60 MINI

RÉSULTATS

KZ2

INTERNATIONAL

WSK - SUPER MASTER SERIES

INTERNATIONAL

WSK - SUPER MASTER SERIES



LA CONCA



12.04.15



VEGA

CHAMPIONNAT

KF N. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44

45 46 47 48 49 50 51 52

Pilote Basz Karol Nielsen Nicklas Vartanyan Alexander Lorandi Leonardo Roes Casper Tiene Felice Verschoor Richard Fewtrell Max Van Leeuwen Martijn Hiltbrand Pedro Vigano Matteo Joyner Tom Armstrong Marcus Lessennes Benjamin Hanley Benjamin Correa Juan Travisanutto Lorenzo Bale Thomas Vips Juri Jochimsen Andreas Janker Hannes Chaimongkol Sasakorn Maestranzi Marco Kadlcak Jakub Potty Maxime Marcu Dionisios Vigorito Gianni Haaga Anton Tillet Archie Dos Santos Miguel Carvalho Backman Jessica Haapalainen Tuomas Dahlberg Alexander Valtanen Juho Lautenschlager Tom Stupenkov Egor Johnsen Sindre Kjaergaard Nicolai Moilanen Aatu Skaras Emil Luches Lorenzo Sitnikov Nikita Festante Aldo Szyszko Szymon Galletto Francesco Pasma Patrik Mihevc Gasper Baciuska Rokas Viilianen Ville Rossi Giacomo Brutschin Kevin Gheno Jacopo

Adria 80 60 10 24 32 0 0 19 40 0 0 16 11 0 17 8 14 6 7 0 15 1 4 2 0 6 8 0 0 0 1 3 2 0 3 2 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

KFJ Castelletto La Conca 100 70 20 16 0 0 39 22 10 42 48 13 14 30 10 24 0 4 6 0 1 0 5 12 14 0 2 4 3 7 0 0 3 0 0 0 2 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

40 50 120 80 65 80 39 37 20 20 8 23 22 9 6 0 14 15 11 23 0 14 6 0 0 6 0 5 6 0 6 3 0 4 0 0 0 2 2 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

TOTAL 220 180 150 120 97 80 78 78 70 62 56 52 47 39 33 32 28 25 24 23 16 15 15 14 14 12 10 9 9 7 7 6 5 4 3 2 2 2 2 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

N. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83

KZ2

Pilote

Adria

Castelletto La Conca

TOTAL

Novalak Clement Lundgaard Christian Sargeant Logan De Pauw Ulysse Drugovich Felipe Colombo Lorenzo Garcia Marta Sun Yueyang Ye Yi Fei Watt Noah Lombardo Davide Petrov Artem Shvetsov Ivan Maini Kush Ponomarenko Milen Legeret Lucas Roosens Kenny Vidales David Hesse Max Simmenauer Jean Baptiste Martono Presley Peter Milesi Charles Blomqvist Isac Leuillet Tom Fetisov Bogdan Wilson Teddy Collet Caio Brinkmann David Tontieri Paavo Verkroost Bard Minang Perdana Lahoz Lopez Alejandro Bin Abdul Gafar Muizzuddin Volegov Nikita Feller Ricardo Hoyer Mikkel Simonov Mikhail Petelet Milane Grigoryev Ivan Vesti Frederik Worship Sami Slutskiy Artem Martinez Eliseo Merono Ptacek Petr Lazzaroni Filippo Weerts Charles Giardelli Alessandro Fernandez Wahbeh Sebastian Lappalainen Konsta Kruetten Niklas Zheng Jianian Abrusci Nicola Peisselon Timothy Szyszko Maciej Serravalle Antonio Jonusis Justas Bogdanov Dmitrii Settimo Marco Dzitiev Yuri Lindh Rasmus Cameron Aaron Alatalo William Altoe Giacomo Travnikov Sergey Tridici Tommaso Malukas David De Wilde Ugo Berets Ivan Man Robert Piastri Oscar Cohen Ido White Stuart

80 45 40 8 17 32 1 7 9 4 16 40 0 0 0 0 16 19 0 0 0 0 8 0 3 12 0 0 0 11 0 0 0 0 6 0 1 5 4 4 0 0 3 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

100 6 70 47 4 40 20 5 1 50 6 0 20 13 24 18 0 2 6 3 10 0 8 16 13 0 0 10 8 0 10 0 0 0 0 6 0 0 0 0 2 0 0 3 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

215 171 165 135 111 87 81 57 55 54 43 40 33 33 30 28 23 21 20 19 18 18 16 16 16 13 13 12 11 11 10 10 8 7 6 6 6 5 5 4 4 4 3 3 3 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Gregula Jacub Goldschmied Dominik Martinsson Filip Grimaldi Daniel Simonova Eliska Herencia Martin Oscar Jose Eichenberger Tara Morricone Edoardo Kose Eren Schott Patrick Slutskiy Zakhar

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

35 120 55 80 90 15 60 45 45 0 21 0 13 20 6 10 7 0 14 16 8 18 0 0 0 1 13 2 3 0 0 10 8 7 0 0 5 0 1 0 2 4 0 0 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

N. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44

45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

Pilote Ardigo Marco Abbasse Anthony Puhakka Simo Lennox Lamb Jordon Camponeschi Flavio Fore Davide Hajek Patrik Corberi Luca Pescador Jorge Dreezen Rick De Conto Paolo Pex Jorrit Kremers Marijn Iglesias Jeremy Thonon Jonathan Camplese Lorenzo Lundberg Douglas Kozlinski Arnaud Lammers Bas Habulin Kristijan Gonzales Nicolas Schmitz Alexander Torsellini Mirko Carlton Gary Pex Stan Vigorito Gianni Iacovacci Francesco Backman Andreas Tornqvist Benjamin Dale Andrea Tovilavicius Dziugas Piccini Alessio Tujula Tuomas Johansson Joel Negro Riccardo Tilloca Luca Martynyuk Maxim Cavalieri Alberto Fontaine Paul Rosati Fabrizio Mandozzi Giorgio Lorkowski Tom Federer Fabian Idzkowski Bartosz Sierra Martin Jose Luis Vigano Matteo Reitmeier Tomas Zurcher Mike Prosperi Enrico Vogel Shaun Karel Simon Kovacic Juraj Safranek Jan Durante Gabriele

Adria 80 40 27 24 7 21 28 4 40 15 6 17 9 0 0 20 0 10 4 7 2 0 5 10 6 0 1 0 0 3 0 0 3 0 2 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

60 MINI Castelletto La Conca 90 80 9 55 38 21 12 50 6 29 8 14 30 0 0 3 11 7 15 7 0 10 5 0 0 0 0 8 0 3 0 5 0 3 0 2 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

90 55 120 20 40 19 16 0 2 2 30 12 0 33 26 0 12 4 0 0 11 0 0 0 3 9 8 0 8 0 6 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

TOTAL

N.

Pilote

Adria

Castelletto La Conca

TOTAL

260 175 156 99 85 61 56 54 48 46 44 43 39 33 26 23 23 21 19 14 13 10 10 10 9 9 9 8 8 6 6 5 3 3 2 2 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66

Hauger Dennis Muller Mattia Marseglia Leonardo Michelotto Mattia Moretti Marzio Fusco Giuseppe Negro Rocco Alberto Coluccio Luigi Crescente Francesco Skocdopole Dan Martinez Carles Escrihuela Moya Lopez Ruben Cecchi Federico Civico Genis Giardelli Luca Papalia Leonardo Gomez Gutierrez Jose Antonio Griggs Luca Pizzi Francesco Raffaele Mazzola Rocco Taglianetti Oscar Mini Gabriele Ferrari Lorenzo Aradhya Yash Travagin Vittorio Sgobba Pio Francesco Defrancesco Lachlan Kucharczyk Tymoteusz Ruvolo Biagio Iancu Alex Stanek Roman Aron Paul De Luca Michele Torreggiani Mathias Serban David Chiappini Tommaso Minutello Danilo Martinello Riccardo Kadapik Rimmo Flack Marcos Medunitsa Luka Bizzotto Leonardo Ponta Andrei Carcea Andrei Babickova Tereza Cenedese Alessandro Babickova Eliska Raffaele Francesca Iuri Davide Weug Maya Sztuka Kacper Burkinshaw Max Han Cenyu Litvinenko Egor Delli Guanti Pietro Gulizia Raffaele Ferraro Francesco Cimenes Jacopo Giuseppe Eichenberger Gaia Riggio Francesco Gallo Paolo Zanfari Souleimane Barbera Francesco Cuman Nicolo Putera Adam Bertini Colla Leonardo

40 60 42 60 6 24 0 14 19 26 9 19 4 0 15 0 8 4 0 0 0 11 10 0 0 0 0 6 0 0 0 0 0 1 0 4 0 3 3 0 2 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

100 70 36 5 70 29 28 14 16 23 8 21 9 9 10 30 7 3 0 0 0 0 1 11 3 0 0 0 5 4 4 0 0 0 2 0 0 0 0 0 0 0 2 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

260 180 133 124 116 108 98 78 65 49 46 40 38 36 33 30 30 19 16 14 12 11 11 11 9 8 8 6 6 6 5 5 5 5 5 4 4 3 3 3 2 2 2 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

120 50 55 59 40 55 70 50 30 0 29 0 25 27 8 0 15 12 16 14 12 0 0 0 6 8 8 0 1 2 1 5 5 4 3 0 4 0 0 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0



LA CONCA



12.04.15

CHAMPIONNATS

DE

FRANCE

KARTING

STATISTIQUES

NATIONALITÉS 69 14 10 10 10 9 8 7 7 5 5 3 3 2 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

PNEUS VEGA 184

TONY KART CRG KOSMIC ENERGY TOP KART CROC PROMOTION FA KART DR ZANARDI BIRELART EXPRIT PRAGA RICCIARDO ALPHA KARTING INTREPID OK1 LENZOKART SODI PRAGA-OK1 PCR FORMULA K GRG LUXOR BENIK EVO KART

56+17+14+11+11+11+10+9+6+6+6+5+3+3+2+2+2+2+2+1+1+1+1+1+1 76+63+26+7+7+5

69+14+10+10+10+9+8+7+7+5+5+3+3+2+2+2+2+2+2+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 99

ITALIE FEDERATION DE RUSSIE FRANCE FINLANDE ESPAGNE SUEDE DANEMARK BELGIQUE ROYAUME-UNI ALLEMAGNE PAYS-BAS ETATS-UNIS SUISSE BRESIL REPUBLIQUE TCHEQUE CHINE AUSTRALIE LITUANIE POLOGNE INDONESIE NOUVELLE-ZELANDE UNITED ARAB EMIRATES INDE SLOVENIE VENEZUELA SLOVAQUIE ESTONIE ISRAËL CANADA THAILANDE ROUMANIE

CHASSIS 56 17 14 11 11 11 10 9 6 6 6 5 3 3 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1 1

KARTING entrÉe e gratuite

16/17 MAI 2015

Ostricourt (59)

Coupe de France KZ2 / KZ2 Gentleman

MOTEURS TM VORTEX PARILLA LKE IAME MAXTER

76 63 26 7 7 5

Kart Racing Academy – Manche 1

Création : Alexandre Primus

INTERNATIONAL

WSK - SUPER MASTER SERIES

NATIONAL

LES POINTS CLÉS 27 AU 29 MARS 2015 LIEU : CIRCUIT DE DIJON-PRENOIS, FRANCE • 3801 M PLATEAU : 34 PILOTES • 1 CATÉGORIE Pilotes nombreux et niveau relevé • 9 nationalités représentées • Conditions climatiques difficiles • Un Tchèque et un Allemand vainqueurs dans les 3 courses • Le 1er Français classé 13e au championnat



Info Mediasuperkart - Jean Christophe Bourlat © Photo Mediasuperkart - Eric Sévère

Championnat de France Superkat

ELKMANN IRRÉSISTIBLE

NATIONAL

DIMANCHE, ELKMANN KOUT REMPORTE S'IMPOSE DANS LA COURSE 1 LES DEUX COURSES SAMEDI

A

dam Kout (MSKart/DEA) étrenne un matériel neuf excellemment préparé. Il réalise 1’16’’579’’’. C’est la pole. Seul l’Allemand Peter Elkmann (MSkart/VM) enchaine des tours à un rythme similaire. Un week-end de galère semble commencer pour les Français notamment avec les allumages.

Elkmann, Morley (Anderson/DEA), Léthinen (Anderson/DEA) et Kout, prudent, se détachent dès le départ. Hentschel (Anderson/ DEA) emmène un peloton typé anglo-saxon qui comprend Paul Platt (Anderson/Gas-gas), quadruple champion d’Angleterre, qui souffre du manque de puissance de son monocylindre. C’est déjà la bérézina pour les tricolores. Morley met la pression sur Elkmann. Kout accélère. Hentschel doit rentrer en pit lane, ce qui laisse David Harvey meneur de la poursuite. Double vainqueur l’an passé Jost n’a pas résolu ses soucis. Morley s’empare provisoirement de la tête, Léthinen tente de suivre, puis Kout déborde ses adversaires un à un et s’échappe. Elkmann parait en difficulté en fin de course (Pneus) il peut néanmoins sauver sa 4ème position. Derrière pointent Platt, Reinke, Kleinemeyer et Bennett. Les satisfactions tricolores sont rares et inattendues, ainsi Romane Didier, de retour après 7 ans d’absence, termine dans les points.

Peter Elkmann (MSkart/VM) s’empare à chaque fois du leadership devant Adam Kout (MSkart/DEA). Daniel Hentschel (Anderson/DEA) rejoint le groupe de tête avec Harvey et Léthinen tandis que Jost remonte. Le chassé-croisé entre Hentschel et Kout permet à Elkmann de filer. Jost hausse progressivement le rythme. Les prestations de Léthinen et d’Harvey sont le signe du renouveau du Team Redspeed. Le plus véloce des tricolores a été Cyril Vayssié mais un tête à queue a ruiné sa belle remontée en course 2 et il n’a pu démarrer en course 3. Dans le cadre du Championnat de France, la déception est grande pour les Français. Peter Elkmann qui joue le titre repart de Dijon avec un très large avantage. Parmi ceux qui déclarent participer à l’ensemble du championnat, Jost a limité la casse. Le mieux placé des autres prétendants connus est un rookie, le Colombien Jaime Zuleta.

COURSE 1

COURSE 2

COURSE 3

1 C Adam Kout 2 C L. Morley 3 C V.Léthinen 4 C P.Elkmann 5 C D. Harvey 6 C P. Platt

1 C Peter Elkmann 2 C A. Kout 3 C V. Léthinen 4 C G. Bennett 5 C A. Jost 6 C D. Hentschel

1 C Peter Elkmann 2 C A.Jost 3 C A. Kout 4 C V.Léthinen 5 C D. Hentschel 6 C G.Kleinmeyer



DIJON



29.03.15



DUNLOP

RÉSULTATS C1

STATISTIQUES

Nat.

Matériel

Chr.

Tps.

Tps.

C2

Tps.

C3

Tps.

ELKMANN PETER

D

MS KART / VM

2

01'16''613''' 4

01'31''439'''

1

01'32''000'''

1

01'30''663'''

2

KOUT ADAM

CZ

MS KART / DEA

1

01'16''579''' 1

01'28''927'''

2

01'33''710'''

3

01'32''085'''

3

LEHTINEN VESA

FIN

ANDERSON / DEA

20

01'28''082''' 3

01'29''589'''

3

01'33''315'''

4

01'33''444'''

4

JOST ANDREAS

D

ANDERSON / VM

21

01'28''397''' 23

01'29''518'''

5

01'32''837'''

2

01'33''371'''

5

KLEINEMEYER GUIDO

D

PVP / DEA

19

01'27''955''' 8

01'30''449'''

9

01'37''247'''

6

01'34''093'''

6

RAITTINNEN PASI

FIN

ANDERSON / PVP

29

01'38''128''' 10

01'32''910'''

8

01'35''922'''

7

01'35''508'''

7

REINKE JURGEN

D

ANDERSON / VM

5

01'19''437''' 7

01'31''503'''

13

01'40''465'''

8

01'36''508'''

8

HENTSCHEL DANIEL

D

ANDERSON / VM

3

01'17''223''' 19

01'31''346'''

6

01'33''658'''

5

01'32''435'''

01'29''418'''

9

MORLEY LIAM

F

ANDERSON / DEA

4

01'17''915''' 2

20

01'33''290'''

29

10

ZULETA JAIME

COL

MS KART / VM

27

01'35''732''' 28

10

01'36''579'''

10

01'37''961'''

11

VERHAAR MARK

NL

MS KART / VM

16

01'24''583''' 31

11

01'37''550'''

11

01'38''570'''

12

HARVEY DAVE

GB

ANDERSON / VM

7

01'19''968''' 5

01'31''182'''

25

01'43''107'''

26

13

DIDIER ROMANE

F

MS KART / VM

22

01'28''492''' 16

01'37''625'''

16

01'46''438'''

12

01'41''191'''

14

VANDEMEULEBROUCKE THIERRY

F

PVP / FPE

18

01'26''103''' 15

01'37''916'''

15

01'44''456'''

14

01'46''334'''

15

KINSEY CARL

GB

ANDERSON / VM

12

01'23''166''' 24

01'32''707'''

17

01'49''778'''

9

01'36''424'''

16

RANOARIMANANA KEVIN

F

MS KART / VM

9

01'22''119''' 11

01'32''804'''

29

23

01'42''510'''

17

JOUBERT ANTHONY

F

PVP / FPE

6

01'19''854''' 14

01'34''786'''

EX

13

01'44''027'''

18

VAYSSIE CYRIL

F

PVP / DEA

23

01'28''780''' 26

01'35''557'''

12

19

BUSBY KEVIN

GB

ANDERSON / FPE

11

01'23''007''' 12

01'33''176'''

30

01'35''893'''

31 24

01'52''994'''

20

VAN DIJK RENE

D

MS KART / VM

14

01'24''119''' 13

01'34''105'''

28

21

ROHO JEAN PIERRE

F

EMA / ROTAX

26

01'34''166''' 20

01'48''608'''

18

02'00''336'''

27

22

TALOC MICKAEL

F

PVP / PVP

25

01'32''843''' 33

26

01'42''904'''

16

01'47''524'''

23

BAKKER JAN

NL

MS KART / VM

33

17

22

01'44''575'''

24

DE OLIVEIRA MARIO

P

MS KART / VM

13

01'23''293''' 30

18

01'36''574'''

25

GOULLANCOURT JULIEN

F

ANDERSON / DEA

15

01'24''275''' 25

20

01'50''047'''

26

LAMALLE JOHAN

F

PVP / SGM

24

01'30''118''' 32

27

ALBIN MARC

F

PVP / FPE

34

27

28

MAIORANO DONATO

CH

MS KART / DEA

28

01'37''304''' 29

29

MIHALIC TONI

D

PVP / GAS GAS

31

01'50''616''' 22

30

BROMS MIKA

FIN

ANDERSON / PVP

30

01'43''543''' 21

31

MARGGRAF THOMAS

D

PVP / PVP

32

32

PLATT PAUL

GB

MS KART / GAS GAS 10

01'38''308'''

01'43''354'''

31 22

01'41''071'''

32

24

01'53''497'''

17

01'50''878'''

01'59''564'''

21

02'14''888'''

19

02'22''362'''

01'49''171'''

19

01'58''380'''

30

01'31''093'''

7

01'34''796'''

21

01'44''109'''

34 01'22''697''' 6

27 23

01'35''917'''

25

32

33

33

34

33

BENNETT GAVIN

GB

ANDERSON / DEA

8

01'20''725''' 9

01'32''521'''

4

01'33''343'''

28

34

REDONDI RAPHAEL

F

ANDERSON / DEA

17

01'25''601''' 18

01'39''549'''

14

01'44''737'''

15

09'41''922''' 01'46''165'''

NATIONALITÉS FRANCE ALLEMAGNE ROYAUME-UNI FINLANDE PAYS-BAS COLOMBIE SUISSE PORTUGAL REPUBLIQUE TCHEQUE

12 8 5 3 2 1 1 1 1

CHASSIS ANDERSON MS KART PVP EMA

13+11+9+1 13+9+4+4+2+1+1 34

Pilote

1

12+8+5+3+2+1+1+1+1

P.

SUPERKART

NATIONAL

CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERKART

13 11 9 1

MOTEURS VM DEA FPE PVP GAS GAS SGM ROTAX

13 9 4 4 2 1 1

PNEUS DUNLOP 34

NATIONAL

Info Filipe Cairrão © Photo VVL Sport Image

championnat national du portugal

GRANDE COMPÉTITIVITÉ DÈS L'OUVERTURE DU CHAMPIONNAT PORTUGAIS

A

ohan Sousa (X30 Shifter), Nuno Silva et Antonio Rodrigues (X30 Shifter Master), Joao Amaral (X30) et Mariano Pires (Junior), André Quaresma et Mariana Machado (Juvenil), Thomas Caixeirinho et Adrian Malheiro (Cadete) et Mateus Cabrelli (Initiation) ont remporté la premère épreuve du Championnat portugais de Karting qui a rassemblé 77 concurrents, tous équipés de moteurs IAME, sur la

qualification. Il s'est ensuite imposé en Finale 1 comme en Finale 2. Lucas Araujo a terminé 2e des deux finales et Rui Carneiro a complété le podium. Dans la catégorie X30 Shifter Master, Nuno Silva a remporté le duel avec Frederico Castro et Adelino Sequeira a complété le podium de la Finale Sousa, déjà le plus rapide au 1. António Rodrigues a vaincu la chrono, a obtenu une victoire et une résistance de Rui Bastos et Nuno Silva deuxième place dans les manches de dans la Finale 2.

piste de Viana do Castelo.

YOHAN SOUSA IMBATTABLE EN X30 SHIFTER

NATIONAL

JOAO AMARAL DÉFEND L'HÉRITAGE DE SON FRÈRE JORGE DANS LA CATÉGORIE X30 SENIOR

F

rère du champion en titre Jorge Amaral, Joao a gagné les deux finales. C'est pourtant Andriy Pits qui avait signé la pole et vaincu dans les manches, mais des problèmes d'échappement le retardaient dans la Finale 1 et Borgès prenait la seconde place. Dans la Finale 2, Amaral a gagné de nouveau devant Pits et Diogo Pinto.

MARIANO PIRES, DOUBLE VAINQUEUR EN X30 JUNIOR

1er au chrono puis 2e dans les manches, Mariano Pires a dominé la concurrence dans les deux finales sans jamais céder sa 1ère position. Dans la Finale 1, Diogo Costa Pinto a pris la 2e place devant Bruno Ponte. La Finale 2 était semblable à la première, avec Pires qui maîtrisait parfaitement son sujet devant Ponte et Costa Pinto 3e.

NATIONAL

ANDRÉ QUARESMA & MARIANA MACHADO SE PARTAGENT LES VICTOIRES EN JUVENIL

L

es manches voyaient déjà André Quaresma, le poleman, et Mariana Machado s'imposer chacun à leur tour. Quaresma remportait la Finale 1 devant Machado, tandis que Rodrigo Correia complétait le podium. Quaresma était parti pour doubler la mise en Finale 2, mais il dû abandonner suite à des problèmes techniques. Ruben Silva était le premier à franchir la ligne mais une pénalité l'a fait chuter à la 3e place et c'est Machado qui a été déclaré vainqueur devant Frederico Peters.

CADETE : TOMAS CAIXEIRINHO ET ADRIAN MALHEIRO VICTORIEUX

C

aixeirinho a remporté la Finale 1 du «  Troféu António Dinis » réservé aux 24 pilotes de la très disputée catégorie Cadete. Malheiro montait sur la 2e marche du podium et Duarte Ferreira sur la 3e. En Finale 2, c'est Malheiro qui s'est imposé pour 0,058'' face à Caixeirinho, Luis Alves terminant 3e à la suite de la pénalité de Borges.

NATIONAL

MATEUS CABRELLI DOMINE LA CATÉGORIE INITIATION

C

abrelli a dominé toutes les phases du «  Troféu Tributo a Figueiredo e Silva  », victorieux aussi dans les Finales 1 et 2. Diogo Castro et Manuel Santos complétaient à chaque fois le podium.

PRODUITS

ITAKA.FR

CASQUE ARAI CK6-CMR Casque de karting spécialement développé pour les jeunes pilotes de moins de 15 ans bénéficiant de la meilleure technologie ARAI tout en proposant un poids réduit.
Visière 2 mm avec kit vis performance. 
2 aérations frontales, 2 aérations sur la mentonnière et 2 sorties d'air supérieures. 
Mousses confortables et résistantes.

Homologation : SNELL CMR2007 (la norme CMR est imposée pour les pilotes de kart de moins de 15 ans en compétition CIK/FIA). Egalement recommandé par la FFSA pour les pilotes de kart de moins de 15 ans. 
Casque également utilisé par les adultes. 

Non-homologué sur route.

 Tailles XXS : 50/51cm
 XS : 52/53cm
 S : 54/56cm
 M : 57/58cm
 L : 59cm   Ref : EQ761.13T

ITAKA.FR

489€ TTC

CHARIOT DRIV' UP FIRST

Convient aux karts jusqu'à 80 kg. 

Caractéristiques :
- Chariot en aluminium anodisé
- 4 vérins à gaz d'assistance au levage
- Traverse avant gainée et rotative pour réduire l'effort de levage
- Montants avant et arrière télescopiques
- Hauteur de levage réglable à 77 cm et 82 cm
- Verrouillage automatique en position roulage
- 4 roues gonflables 260 mm à roulement

Poids 15 kg. Encombrement plié : 82 cm x 85 cm x 26 cm. Ref : AC661.008

430€ TTC

CIRCUIT

CIRCUIT

SARNO

ITALIE GPS

Train

Longueur : 1.699 m Largeur : 9 m

Office du Tourisme

40°50´21´´ N / 14°33´59´´ E

ASN : ACI-CSAI

Via Solferino 32 - 00185 Roma – Italy Tel. : +39 06 499 82 815 Fax : +39 06 499 82 810 Web : www.csai.aci.it E-mail : [email protected]

# Circuit

Sarno-Salerno ( 5km )

Azienda Autonoma di Cura Soggiorno e Turismo Via Sacra 1 - 80045 Pompei - Italy Tél. : +39 081 850 7255 Fax : +39 081 863 2401 E-mail : [email protected] UNIPLAN.IT/POMPEI/AZIENDA

Camping

Circuito Internazionale Napoli - Via Sarno Campeggio Zeus, Pompei Palma - 84087 Sarno-Salerno (SA) - Italy Tél. : +39 081 861 5320 Tél. : +39 081 968 229 Fax : +39 081 967 101 [email protected] CIRCUITOINTERNAZIONALENAPOLI.COM

Aéroport

Capodichino-Napoli ( 30km )

CIRCUIT

CIRCUIT

PORTIMAO PORTUGAL GPS

Aéroport

Longueur : 1.531 m Largeur : 8-10 m

Office du Tourisme

37°13´19´´ N / 08°37´46´´ W

Faro ( 82 km )

Posto de Turismo de Portimão (Municipal) Edifício Tempo - Teatro Municipal,  ASN : FPAK Largo 1º de Dezembro Rua Fernando Namora 46 C/D - 1600-454 8500-581 Portimao Portugal Lisboa - Portugal Tél. : +351 282 402 487 Tel. : +351 217 112 800 Fax : +39 081 863 2401 Fax : +351 217 112 801 E-mail : [email protected] E-mail : [email protected] VISITPORTIMAO.COM

FPAK.PT

Circuit

Kartódromo Internacional do Algarve Mexilhoeira Grande - 8500-148 Portimao - Portugal Tél. : +351 282 405 650 Fax : +351 282 405 697 E-mail : [email protected] AUTODROMODOALGARVE.COM

Camping

Voir avec le circuit

AUTO

Info KML © Photo Dominique Breugnot

AUTOSPORT ACADEMY

LALIBERTÉ SAUTE LE PAS ! A

près avoir parcouru l’Amérique du Nord et l’Europe sur les circuits de Karting depuis plusieurs années, le jeune pilote Canadien Kami Laliberté a eu envie de tourner la page et de donner une suite logique à sa carrière en intégrant cette saison l’effectif des élèves pilotes de l’Auto Sport Academy pour disputer le Championnat de France F4, le premier palier en monoplace. Les premiers tests hivernaux à bord de sa voiture sur le circuit Bugatti du Mans auront fini de convaincre Kami Laliberté de passer le cap de la monoplace et de poursuivre sa carrière en se confrontant aux pilotes du très relevé plateau international du Championnat de France F4. Fan d’Ayrton Senna et de sport automobile en général, c’est naturellement que Kami se dirige dans cette catégorie. Du haut de ses 15 ans il achève ainsi son parcours en karting et se prépare déjà physiquement pour concourir sur les sept meetings du Championnat avec au programme une épreuve sur le très mythique circuit du Grand Prix de Pau mais aussi celle de Budapest lors des World series by Renault ainsi que cinq autres durant le GT Tour. La préparation de Kami lors des derniers tests hivernaux et des deux journées d’entrainement collectif officielles sur le circuit Bugatti du Mans lui permettra de se tenir prêt au volant de sa monoplace lors du coup d’envoi de la saison 2015 qui sera donné au premier meeting à Lédenon les 18 & 19 avril lors du GT Tour. Kami Laliberté : « En démarrant ma carrière en monoplace c’est mon rêve de devenir pilote automobile qui devient réalité. Au volant de ma F4 je vais pouvoir enrichir mon expérience de pilote tout au long du Championnat et je suis très impatient de retrouver les circuits. »

VIDEO

PLAY

VIDEO



FRANCE 3

VIDEO

TOM LLEDO



L'EQUIPE 21

LA BELGIAN ASAF KARTING SERIES 2015 EN VIDÉO

P

O E D I V Y A L

"JULES BIANCHI, UN DESTIN BRISÉ"



FINALE KZ2

TROPHÉE MARGUTTI 2015