edc-air france-fr-p1 - Keyade

Si les règles Google sont assez strictes concernant les annonces (protection de la marque, utilisation de ... AFFICHER DANS LES ANNONCES GOOGLE ...
5MB taille 17 téléchargements 654 vues
juillet 2014

AIR FRANCE TESTE L’IMPACT DE L’URL À AFFICHER DANS LES ANNONCES GOOGLE

CONTEXTE RASSURER SUR LE MARCHÉ ÉMETTEUR Dans les pays d’Amérique du Sud, beaucoup de sites utilisent des noms de domaine en « .com ». Par exemple .com.mx pour le Mexique, .com.ar pour l’Argentine, etc. En tant que transporteur aérien européen, Air France aimerait rassurer les internautes d’Amérique du Sud en améliorant la communication sur le marché émetteur au sein de l’annonce. Si les règles Google sont assez strictes concernant les annonces (protection de la marque, utilisation de caractères spéciaux, nombre de caractères…), il n’en va pas de même pour l’URL à afficher. L’URL à afficher apparaît dans l’annonce pour indiquer clairement aux internautes la page vers laquelle ils seront redirigés s’ils cliquent. Elle est différente de l’URL de destination, qui correspond à l’adresse exacte de la page vers laquelle les internautes sont effectivement redirigés. Bien que l’URL de destination et l’URL à afficher ne doivent pas être nécessairement identiques, elles doivent toutefois posséder le même nom de domaine.

DISPOSITIF UTILISER L’URL À AFFICHER Pour communiquer sur le marché émetteur dans l’annonce, Keyade propose d’utiliser l’URL à afficher. Ainsi, l’URL affichée au Mexique, historiquement www.airfrance.com.mx, deviendrait mexico.airfrance.com.mx.

L’agence met en place un test pour identifier l’impact de la nouvelle URL à afficher sur la performance des annonces. Pendant un mois, deux annonces identiques (excepté l’URL à afficher) sont diffusées à part de voix égale. Le test est mené dans quatre pays d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud : Mexique, Colombie, Chili et Argentine.

AIR FRANCE TESTE L’IMPACT DE L’URL À AFFICHER DANS LES ANNONCES GOOGLE

RÉSULTATS MEILLEURS TAUX DE CLIC ET CONVERSIONS SUR LES NOUVELLES ANNONCES Les résultats mettent en lumière une réelle valeur ajoutée de l’utilisation de l’URL à afficher. En moyenne sur tous les pays, le taux de clic sur les nouvelles annonces augmente de 35% par rapport aux annonces historiques, avec un impact positif sur le CPC qui baisse en moyenne de 23%. Côté conversion, le nombre de réservations et le chiffre d’affaires ont, en moyenne, plus que doublé sur la période. Air France constate ainsi l’impact positif de l’URL à afficher sur le comportement des internautes. Keyade a d’ailleurs mené des tests avec d’autres annonceurs, pour des problématiques différentes (accompagnement d’une nouvelle marque, stratégie défensive devant la concurrence…), avec des résultats tout aussi positifs.

+35%

DE CLICS PAR RAPPORT AUX ANNONCES HISTORIQUES

Nathalie Feyte Head of Search « Le test sur les URL à afficher proposé par Keyade a permis des améliorations incrémentales sur le trafic et sur les ventes en Amérique du Sud. Nous sommes satisfaits de la prise d’initiative de l’agence, qui justifie une nouvelle fois que la performance est aussi une question de détails. »

Air France est le second transporteur aérien d’Europe avec 77,3 millions de passagers en 2013. La compagnie aérienne dessert 253 destinations dans 105 pays. Avec 25,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires 2013, c’est un des tout premiers groupes mondiaux français sur le net. Keyade est une société indépendante spécialisée dans l'achat média online à la performance (Keyade Agency) et sa conversion, avec des services et technologies dédiés (Madmetrics). Née en 2006, Keyade opère dans plus de 80 pays, depuis ses deux bureaux de Paris, France, et Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Elle compte parmi ses clients Redoute, OLX, Meetic, Air France, Vente Privée, Jumeirah, ou encore Voyages-SNCF. Keyade reçoit en 2011 le soutien des entrepreneurs Marc Simoncini (Meetic, iFrance) via son fonds Jaïna et Fabrice Grinda (Zingy, OLX). Siège social : Keyade, 8 rue du Sentier – 75002 Paris – France. SAS au capital de 49 481 euros, immatriculée au RCS Paris B 490 339 207 – N° CNIL : 1244457

www.keyade.com / [email protected] / +33 (0) 1.44.79.38.13