campagne de valorisation des races a viande et de la ... - Interbev

18 août 2015 - UNE MECANIQUE SIMPLE QUI A FAIT LES PREUVES DE SON EFFICACITE EN 2014 : Lancée pour la première fois au second semestre ...
648KB taille 12 téléchargements 391 vues
Communiqué de presse Paris, le 18 août 2015,

CAMPAGNE DE VALORISATION DES RACES A VIANDE ET DE LA VIANDE BOVINE FRANCAISE

:

INTERBEV POURSUIT SON ACTION A

l’heure



la

filière

viande

française,

reconnue

pour

l’excellence de ses pratiques et la qualité supérieure de ses races à viande, mérite plus que jamais d’être soutenue, l’interprofession Bétail et Viandes (Interbev) poursuit l’action initiée en 2014 avec succès et renouvèle sa campagne de valorisation en 2015. Une nouvelle vague de la campagne publicitaire de valorisation des Races à Viande développée sur le principe de “Ceci n’est pas…” verra donc le jour du 24 août au 14 septembre 2015 dans les 47 titres de la Presse Quotidienne Régionale (PQR).

UN OBJECTIF CLAIR DE VISIBILITE ET DE SENSIBILISATION DU CONSOMMATEUR : Les Races à Viande participent, tout comme la démarche Viande de France dans laquelle elles s’inscrivent, à valoriser la richesse des territoires français, la diversité des races mais également le savoir-faire national, issu de traditions ancestrales et toujours enrichi de techniques innovantes. Au travers de messages simples et pédagogiques sur ces thèmes, la campagne vise donc à informer le consommateur sur les appellations « Races à viande » et « Viande Bovine Française », les promesses et garanties qu’elles recouvrent.

UNE MECANIQUE SIMPLE QUI A FAIT LES PREUVES DE SON EFFICACITE EN 2014 : Lancée pour la première fois au second semestre 2014, la campagne « Ceci n’est pas… » menée par Interbev Bovins a obtenu les meilleurs scores en termes d’impact publicitaire et d’agrément des 3 dernières années en PQR, tous secteurs confondus. En 2015, la campagne prendra la forme d’une déclinaison logique de 5 annonces jouant toujours le paradoxe entre un visuel et une accroche, cette série publicitaire incitera le lecteur à s’interroger et s’informer grâce à la pastille d’information proposée au second plan. La signature Race à Viande « Plus on les connaît, plus on les aime » clôturera le message et invitera les consommateurs à la découverte et la dégustation.

UNE CAMPAGNE QUI MOBILISE LES POINTS DE VENTE Dès les mois de septembre et octobre 2015, la campagne publicitaire sera complétée par un dispositif d’animation et de mise en avant déployé au sein de 2 000 boucheries artisanales volontaires et de plus de 2 200 grandes et moyennes surfaces engagées dans la démarche Race à Viande. Objectif : assurer un relai efficace en points de vente et obtenir une meilleure identification des spécificités propres aux Races à Viande (qualités organoleptiques, qualités environnementales et ancrage territorial fort). Pour remplir cette mission, la filière assurera la mise en scène de la campagne grâce à des kits de PLV spécifiques développés. Elle sera également relayée dans des supports de communication complémentaires comme La Boucherie Française (journal professionnel de la filière artisanale) et les prospectus publicitaires des enseignes participantes.

À propos des Races à Viande

Les Races à Viande représentent environ 60% de la production et 50% de la consommation de la viande bovine en France. Elles rassemblent trois grande familles de bovins : les traditionnelles (la Charolaise, la Limousine, la Blonde d’Aquitaine et la Rouge des Prés), les rustiques (la Salers, la Gasconne et l’Aubrac) et les régionales (la Parthenaise, la Bazadaise, la Blanc Bleu et la Raço di Biòu). Issues d’une longue tradition d’élevage et de sélection, les valeurs essentielles des Races à Viande sont la finesse et la qualité de leur viande, appréciées par nombre de gourmets dans le monde entier.

À propos d’INTERBEV

INTERBEV est l'Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l'initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l'élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. En savoir plus : www.la-viande.fr / www.interbev.fr

Service de Presse INTERBEV BOVINS Agence VFC Relations Publics Géraldine RIOU - Elodie LAMBERT – Linda AMSELLEM - 01 47 57 74 22 [email protected]