Retours sur les rencontres mondiales de l'INEE

25 avr. 2018 - qu'une sélection de photos à l'adresse meetup@ineesite.org avant la date indiquée. ... Lieu : Centre Social d'Abobo, Commune d'Abobo.
126KB taille 2 téléchargements 315 vues
Retours sur les rencontres mondiales de l’INEE Nous vous remercions d’avoir participé aux rencontres mondiales de l’INEE ! Nous espérons que vous avez apprécié la possibilité de rencontrer d’autres membres et de discuter des problématiques importantes de l’éducation en situations d’urgence. Nous souhaiterions recevoir vos commentaires et retours sur le déroulement des rencontres mondiales et sur ce que nous pourrions améliorer pour la prochaine fois. Veuillez compléter le bref rapport ci-dessous (en tapant directement dans le document) et nous envoyer vos réponses, ainsi qu’une sélection de photos à l’adresse [email protected] avant la date indiquée. Ville et pays de l’évènement : ABIDJAN, Côte d’Ivoire Lieu : Centre Social d’Abobo, Commune d’Abobo. Date et heure : 25 Avril 2018, 15Heures 30-17Heures30 Nombre de participants : 25 Sur une échelle de 1 à 5, comment noteriez-vous le succès de votre rencontre ? 4 Dans l’ensemble, qu’est-ce qui s’est bien déroulé? Les discussions ont été ouvertes et participatives. Qu’est-ce qui pourrait-être amélioré pour les prochaines rencontres ? Toucher un public plus important et encore plus diversifié. Il serait envisagé l’organisation de rencontres dans plusieurs villes du pays. Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en participant à l’évènement ? La forte présence de femmes et la participation des représentants du Parlement des Enfants de Côte d’Ivoire.. Est-ce que vous envisageriez d’organiser une rencontre mondiale dans votre ville lors de la prochaine session ? Oui mais en associant davantage d’ONG intervenant dans le secteur de l’éducation et éventuellement des syndicats d’enseignants. Qu’est-ce qui vous a semblé le plus important en participant aux rencontres de l’INEE ? (par exemple : la sensibilisation, les rencontres avec d’autres membres de l’INEE, le plaidoyer pour l’éducation en situations d’urgence, passer un bon moment…) La sensibilisation pour mieux ancrer l’INEE dans les communautés et renforcer les rencontres communautaires autour des questions éducatives et surtout en situations d’urgence. Avez-vous des recommandations pour les futures rencontres mondiales que vous souhaiteriez être mises en œuvre par l’INEE ? Je souhaiterais que l’INEE envoie si possible des flyers et posters INEE standards aux organisateurs pour soutenir la sensibilisation des communautés. Avez-vous des commentaires que vous souhaiteriez ajouter ? Ces rencontres sont très constructives et surtout permettent aux communautés de mieux comprendre certains enjeux de l’éducation dans les situations de crise. Dans le cas spécifique de la Côte d’Ivoire, les

discussions ont permis de faire un tour d’horizon des situations vécues en matière d’éducation en situations d’urgence. Veuillez inclure/attacher à ce rapport une sélection de photos que vous avez prises durant votre évènement.

Merci beaucoup !!