Retours sur les rencontres mondiales de l'INEE

28 avr. 2018 - Disponibiliser les différents modules et éventuellement des vidéos ;. - Améliorer la qualité du rétroprojecteur ;. - Améliorer la capacité d'accueil ...
115KB taille 3 téléchargements 273 vues
Retours sur les rencontres mondiales de l’INEE Nous vous remercions d’avoir participé aux rencontres mondiales de l’INEE ! Nous espérons que vous avez apprécié la possibilité de rencontrer d’autres membres et de discuter des problématiques importantes de l’éducation en situations d’urgence. Nous souhaiterions recevoir vos commentaires et retours sur le déroulement des rencontres mondiales et sur ce que nous pourrions améliorer pour la prochaine fois. Veuillez compléter le bref rapport ci-dessous (en tapant directement dans le document) et nous envoyer vos réponses, ainsi qu’une sélection de photos à l’adresse [email protected] avant la date indiquée. Ville et pays de l’évènement : Goma, République Démocratique du Congo Lieu : Salle de réunion au Bureau d’APED Date et heure : 28 avril 2018 de 9h00 à 12h00 Nombre de participants : 16 Sur une échelle de 1 à 5, comment noteriez-vous le succès de votre rencontre ?

-

Le succès de notre rencontre est au niveau 4

Dans l’ensemble, qu’est-ce qui s’est bien déroulé?

-

Accueil ; La présentation et bref historique sur l’INEE Le débat (partage des idées sur l’éducation en situation d’urgence ou interaction de tout un chacun).

Qu’est-ce qui pourrait-être amélioré pour les prochaines rencontres ?

-

Disponibiliser les différents modules et éventuellement des vidéos ; Améliorer la qualité du rétroprojecteur ; Améliorer la capacité d’accueil et le cocktail.

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en participant à l’évènement ?

-

Le partage d’expériences des participants ; Les interventions venues de part les participants les ont permis de comprendre INEE, ses domaines d’interventions et normes minimums de l’éducation en situation d’urgence ; Pour la première fois, il y a une dizaine des participants ;

Est-ce que vous envisageriez d’organiser une rencontre mondiale dans votre ville lors de la prochaine session ?

-

Oui

Qu’est-ce qui vous a semblé le plus important en participant aux rencontres de l’INEE ? (par exemple : la sensibilisation, les rencontres avec d’autres membres de l’INEE, le plaidoyer pour l’éducation en situations d’urgence, passer un bon moment…)

-

Rencontre avec d’autres organisations et personnes ; Sensibilisation sur l’INEE et l’éducation en urgence; Le plaidoyer pour l’éducation en situation d’urgence.

Avez-vous des recommandations pour les futures rencontres mondiales que vous souhaiteriez être mises en œuvre par l’INEE ?

-

Dans la mesure du possible, accompagner les membres qui organisent ces rencontres mondiales ; Former et outiller les organisations qui organisent ces genres des rencontres ; Partager les outils, le cas échéant.

Avez-vous des commentaires que vous souhaiteriez ajouter ?

-

Nous encourageons ces rencontres et nous prions à INEE de renforcer ses organisations membres ; Faire les plaidoyers et promouvoir des petites activités afin que les petites organisations grandissent ; Partager le compte rendu global pour toutes les rencontres ; Organiser d’autres ateliers le cas échéants.

Veuillez inclure/attacher à ce rapport une sélection de photos que vous avez prises durant votre évènement.

-

Voir photos en fichiers attachés

Merci beaucoup !!

2