dossier de presse

Au delà de l'avantage sur la santé des collaborateurs, le sport est également un formidable agent de cohésion sociale. Il porte des valeurs indispensables telles que ... Après 46 messages sur Facebook, 34 sur WhatsApp et une bonne dizaine de textos, le risque est la démovation devant un manque certain d'organisation.
9MB taille 3 téléchargements 165 vues
DOSSIER DE PRESSE

LE BONHEUR PAR LE SPORT

LE CONTEXTE L’ENGAGEMENT DES COLLABORATEURS EN FRANCE EST INFÉRIEUR À LA MOYENNE EUROPÉENNE Selon une étude de 20161, depuis 2009, les signes d’un désengagement des salariés n’ont cessé de croître. En 2015, la France comptait 12% de collaborateurs engagés, 57% de désengagés et 31% de fortement désengagés contre respectivement 14%, 66% et 20% pour la moyenne européenne2. En cause, un sentiment d’autonomie qui décroît, un manque de reconnaissance, une hausse du rythme de travail et donc de la fatigue psychique, un sentiment d’être en mauvaise santé etc. LE SPORT COMME VECTEUR DE COHÉSION SOCIALE AU SEIN DES ENTREPRISES Au delà de l’avantage sur la santé des collaborateurs, le sport est également un formidable agent de cohésion sociale. Il porte des valeurs indispensables telles que le respect des règles et de l’autre, le goût de la réussite à la fois individuelle et collective, le dépassement de soi. Dans un contexte différent et grâce à l’activité sportive, les échanges deviennent plus simples, il y a moins de formalisme, cela permet de casser les silos et faire tomber les barrières hiérarchiques. Tout le monde est en tenue de sport et c’est la passion commune autour de l’activité qui compte ! 78% DES SALARIÉS SOUHAITERAIENT PRATIQUER DU SPORT EN ENTREPRISE3 Soit plus de 20 millions de personnes mais seulement 7% des dirigeants proposent des programmes ‘sport’ à leurs salariés... Les principales raisons sont un manque d’information des dirigeants et les problèmes du coût et de la complexité de la mise en place d’un programme ‘sport’. La solution ? Le digital !

1

Étude Sociovision pour Malakoff Médéric conduite entre mars et avril 2016 auprès d’un échantillon de 3500 salariés du secteur privé.

2

Étude de 2016 de l’institut de sondage américain Gallup.

3

Étude de 2017 réalisée par le Cabinet Market Audit pour Décathlon Pro sur un panel de 1013 personnes.

LE CONCEPT MOVE YOUR BUDDY UTILISE LE DIGITAL POUR FAVORISER LE SPORT EN ENTREPRISE. Se motiver à faire du sport, des sorties n’est pas toujours évident. S’organiser à plusieurs l’est encore moins ! Combien de fois l’organisation d’une sortie a viré au casse-tête ?... En effet, on a déjà tous expérimenté au moins une fois dans sa vie l’organisation d’une sortie. Après 46 messages sur Facebook, 34 sur WhatsApp et une bonne dizaine de textos, le risque est la démovation devant un manque certain d’organisation. L’IDÉE DE MOVE YOUR BUDDY ? Créer une application qui faciliterait l’organisation de sorties sportives et de loisirs en entreprise et permettrait de trouver de nouveaux événements et partenaires sportifs autour de soi. Un collaborateur peut créer un évènement sportif en quelques clics et l’application l’organise à sa place. aEnvoi d’invitations aBlocage des places et gestion de la liste d’attente aConversations possibles dans les groupes et les événements via un système de chat aRécompense des utilisateurs à travers des challenges L’application est disponible sous iOS, Android et dispose d’une application web.

LES ORIGINES

Photo : Sébastien Le Clézio

DE L’IDÉE... Malgré d’évidentes qualités sportives (c’est lui qui le dit), Guillaume n’est pas devenu le footballeur professionnel de ses rêves d’enfant. Ce qui ne l’a pas empêché d’occuper son temps, pendant 10 ans, dans le marketing sportif. Pas un sportif professionnel, donc, mais un professionnel du sport à coup sûr ! Les années passant, Guillaume s’est rendu compte que, s’il vendait avec talent des événements sportifs, il avait de moins en moins d’occasion de taper dans un ballon. Manque de motivation ? C’est certain. Mais il lui manquait aussi surtout l’outil qui faciliterait l’organisation de ses matchs et autres activités sportives. ... AU PROJET C’est alors qu’il rencontre Quentin qui, entre de longues séances de surf sur la côte landaise, a trouvé le moyen de passer un diplôme d’ingénieur informaticien, spécialisé dans les applications Android. Ils décident alors immédiatement de faire de cette planète un monde meilleur, en développant l’application mobile qui permettra à tous, de trouver des événements et partenaires sportifs. Mais la Dream Team n’aurait pas été complète sans la présence de Maxime. Membre de l’équipe de France d’Informatique à 17 ans (véridique !), c’est un athlète de haut niveau, mais plutôt dans le développement d’applications iOS. Opposé jusqu’à présent à toute pratique sportive, il est persuadé de pouvoir développer une application fun, utile et performante, qui fera de lui, et de nous tous, des sportifs heureux !

GUILLAUME QUAETAERS

QUENTIN GUILLOUT

MAXIME AUBARET

CEO

COO

CTO

Diplômé de l’ESC Pau, il a occupé le poste de directeur commercial au sein de l’agence de marketing sportif Sport&Co. Il a ensuite activement participé au développement commercial et marketing des clubs sportifs de l’U.S.Dax et de l’Elan béarnais Pau Orthez avant de se consacrer à Move Your Buddy !

Ingénieur en informatique diplômé de l’EISTI à Pau ainsi que d’un master à l’IAE, il a travaillé pendant cinq ans en tant qu’auto-entrepreneur spécialisé dans le développement d’applications mobile iOS et Android dans différents domaines. Depuis sa rencontre avec Guillaume, il vit désormais pour Move Your Buddy !

Ingénieur diplômé de l’ENSEIRBMATMECA à Bordeaux, Maxime est un pro du développement d’applications. À 17 ans, il intégre l’Equipe de France d’informatique et défend les couleurs de la France à Calgary, au Canada. Son nouvel objectif ? Faire de Move Your Buddy un leader dans son domaine !

LA LIBRAIRIE

LOGOS

PHOTOS DES FONDATEURS

PHOTOS HD DE L’APPLI

Vous avez besoin d’un visuel haute définition ou web en particulier ? N’hésitez pas à nous contacter ! Si vous utilisez les photos des fondateurs, merci de bien veiller à mentionner le crédit suivant : Smog Films.

CONTACT PRESSE

Maud-Sophie Taveau [email protected] 05 59 01 14 11

LE BONHEUR PAR LE SPORT