Dossier de presse Fanny Leeb Nouvel album Heroes

Fanny libère de nouvelles pistes artistiques. Structure pop et orchestration rock s'enrichis sent d'influences soul et de textures trip-hop pour former un album qui ...
3MB taille 15 téléchargements 469 vues
Dossier de presse Fanny Leeb Nouvel album Heroes

Fanny Leeb Biographie Bercée très tôt par le jazz, digne héritière de la soul, amoureuse de la scène, Fanny Leeb présente en 2016 un projet musical libéré, qui multiplie les atmosphères et intercroise les influences.

Auteur, compositeur, interprète et pianiste, Fanny Leeb a 29 ans. Née et élevée dans la tradition du jazz, ses premières influences sont celles d’Ella Fitzgerald, Ray Charles, puis Stevie Wonder ou Amy Winhouse. Elle a commencé à composer à l’âge de 14 ans. Entre autres formations musicales, Fanny a suivi les cours de la Colgate University (Hamilton, NY). À 18 ans, pour parfaire ses connaissances tech­ niques, elle part travailler en Suisse au Studio Dinemec, supervisée par le grand ingénieur du son Yvan Bing. Finalement, elle pose ses valises en Suisse, écumant les petites salles de concert, mélangeant des standards de jazz à ses propres compositions. La scène met parti­ culièrement en avant son charisme scénique et son excellente technique. Son travail et sa volonté lui permettent de se produire dans des salles telles que l’Auditorium Stravinski à Montreux en première partie de I Muvrini ou Garou (novembre 2013), le Théâtre de la Grenette à Vevey, Le Caprices Festival, le Montreux Jazz, Le sentier des Halles, le Divan du Monde et bien d’autres. Elle participe au Téléthon Suisse en 2007, en 2008 et en 2012 et prend part à de nombreuses soirées caritatives. Elle est contactée par la production de TF1 pour participer à The Voice en 2013. Elle produit son premier album jazz/soul Travel en 2013, sous le label Bluekind Music (diffusion en Suisse et sur les sites de téléchargement). En 2014, elle réalise l’EP Arrow dans lequel le titre Hey est choisi pour l’illustration d’une pièce de théâtre à Paris.

Nouvelles perspectives avec la sortie de Heroes

Heroes — le nouvel album de Fanny Leeb, fruit de rencontres prestigieuses et produit d'une résidence californienne aux allures de voyage initiatique. Pochette de l'album Heroes. Sortie le 6 mai 2016 En 2014, Quincy Jones remarque Fanny lors du Festival de Jazz de Montreux et devient son mentor. Il la fait venir à Los Angeles, où elle rencontre des musiciens ainsi que le producteur italien Alberto Bof, réputé pour ses compositions pour de grandes marques. C’est lui qui va produire les nouveaux titres écrits durant une résidence à Venice Beach. De ce nouveau souffle trouvé en Californie, Fanny libère de nouvelles pistes artistiques. Structure pop et orchestration rock s’enrichis­ sent d’influences soul et de textures trip-hop pour former un album qui sonne comme un envol. La sortie de cet album Heroes est prévue le 6 mai 2016 (mixage réalisé par Yvan Bing et mastering au studio du Flon). Accompagnée de quatre musiciens — (Keni Arifi (guitare), Ivan de Luca (basse), Maxence Sibille (batterie) et Julien Boss (claviers), Fanny Leeb sera en tournée dès l’été 2016.

Pochettes des premiers singles parus au printemps 2016: Daddy Told Me et Behaviour.

Autour du projet

Liens

Musiciens: Keni Arifi (guitare) Maxence Sibille (batterie) Julien Boss (claviers) Ivan De Luca (basse)

Site internet

Enregistrement: Kitchen Studio (Genève) Yvan Bing

Instagram:

Production: BlueKind music [email protected]

Twitter:

Direction artistique — photographie, design graphique: Avalanche (Montreux) www.avalanchedesign.ch

www.fanny-leeb.com

Page Facebook: www.fb.com/fanny.leebpromo

@fannyleebofficial

@fannyleeb

Vidéo Daddy Told Me (réalisation: Avalanche & Specimen) https://www.youtube.com/watch?v=HsYjHBHP1uM

Vidéo Hopes (réalisation: Tom Leeb) https://www.youtube.com/watch?v=BQyDrrOBvUA

Relations médias:

Sabine Pythoud [email protected]

www.fanny-leeb.com