Dieu nous parle pour nous conduire à la vie Le grand

Le grand miracle du saint Curé d'Ars était la conversion des pécheurs. Comme le bon berger prend soin des brebis, il passait des heures entières, chaque jour, à confesser ceux qui venaient, parfois de très loin, lui avouer leurs péchés. Lorsqu'il avait obtenu d'eux les signes indiquant qu'ils voulaient vraiment changer de.
337KB taille 2 téléchargements 42 vues
Dieu nous parle pour nous conduire à la vie

Le grand miracle du saint Curé d’Ars était la conversion des pécheurs. Comme le bon berger prend soin des brebis, il passait des heures entières, chaque jour, à confesser ceux qui venaient, parfois de très loin, lui avouer leurs péchés. Lorsqu’il avait obtenu d’eux les signes indiquant qu’ils voulaient vraiment changer de vie et ne plus suivre le loup, il se montrait alors d’une extrême bonté, portant sur ses propres épaules les faiblesses des brebis.

« On me le reproche, disait-il. Mais comment pourrais-je être sévère pour des gens qui viennent de si loin et qui se sont imposé, pour cela, tant de sacrifices ? Je ne peux les décourager par des pénitences trop sévères. Alors voici ma recette : je leur donne une petite pénitence et moi... je fais le reste ! ».

Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859) a été curé du petit village d’Ars, près de Lyon. Il est un modèle pour tous les prêtres, et il est le patron des prêtres du monde entier.

© 2017 « Mettez-vous à mon école… »

Année A/Module 2/Séance 3/Niveau 1