express

Forum Fonctionnaires. SFPQ express. NÉGO 2015. Ce texte a aussi été publié le 19 mai dans le groupe Facebook. « SFPQ - Fonctionnaires en négo ».
642KB taille 8 téléchargements 958 vues
SFPQ express

Forum Fonctionnaires 15 0 2 GO



19 mai 2015

LES NÉGOCIATIONS CONTINUENT À LA TABLE INTERSECTORIELLE ! Jeudi, le 7 mai dernier, le comité de négociation de la table centrale a rencontré le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT). Rappelons que les négociations de la table centrale se font avec le Front commun. Ce dernier est composé de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) qui comprend le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

désir de modifier les critères d’admissibilité du régime, puisque ce ne sont pas les mêmes pour le congé de paternité et pour le congé d’adoption.

Voici un résumé des différents sujets abordés lors de cette séance de négociation ;

Ouvriers spécialisés et retraite : Une sous-table de négociation sera créée pour les ouvriers spécialisés ainsi que pour la retraite. Un conseiller du SFPQ siègera à la soustable des ouvriers.

Salaire : D’emblée, le SCT a cité le premier ministre Couillard en expliquant que les dépenses en rémunération se chiffraient à 5,4 milliards $. La partie syndicale a fait part à son tour de certaines observations concernant ce montant. Les discussions sur ce sujet se poursuivront. Droits parentaux : L’employeur a indiqué qu’il désirait préciser certaines modalités au niveau des indemnités accordées à ce chapitre. De plus, l’employeur a manifesté son

Ce texte a aussi été publié le 19 mai dans le groupe Facebook « SFPQ - Fonctionnaires en négo ».

Hors taux - hors échelles : Le SCT a indiqué qu’il souhaitait que des employés dont le salaire est hors taux ou hors échelle soient intégrés dans la structure salariale, et ce, dans des délais raisonnables. Relativités salariales : L’employeur cherche une façon d’aborder le dossier des relativités salariales et, parallèlement à cela, d’aborder aussi la structure salariale.

Disparités régionales : L’employeur présentera ses demandes concernant les disparités régionales le 21 mai prochain.