croisières musicales 2018 - Widgety

que l'église St. Thomas à Strasbourg, la maison de Beethoven à Bonn, ... La valeur d'Edward Kudlak a été aussi reconnue .... Elevé par le Professeur Martin.
8MB taille 9 téléchargements 79 vues
CROISIÈRES MUSICALES 2018 D A NU BE | RHIN

L’art du voyage avec AMADEUS

2

Bienvenue à bord ! Élégance et design moderne, plus de place pour les passagers dans les cabines extérieures aux dimensions généreuses tout comme dans les espaces publics et une vue fantastique sur les rivages qui défilent : ces avantages incomparables sont réunis à bord de tous les bateaux de notre flotte AMADEUS.

Un bien-être à bord garanti Celui qui voyage en bateau prend le temps : le temps du moment et le temps de la vie. Et c’est bien comme cela : car chaque moment mérite d’être pleinement savouré. À bord des bateaux AMADEUS vous retrouverez tous les services que vous pouvez attendre d’un hôtel 5 étoiles flottant : le grand pont soleil avec chaises longues et Lido Bar, le bar panoramique avec une vue presque à 360° sur le paysage fluvial défilant, le pont d’observation sur la River Terrace, le restaurant panoramique ainsi que le confortable AMADEUS Club. Une salle de sport, un salon de massage et un coiffeur sont aussi disponibles.

Découvrez l’exceptionnel L’ensemble de l’équipage des bateaux AMADEUS est dédié à votre bien-être à bord. Nous sommes particulièrement fiers de notre service qui constitue incontestablement, au même titre que l’hospitalité autrichienne à bord, la marque de fabrique AMADEUS. Notre équipe aussi aimable qu’attentionnée veillera à ce que vous vous sentiez toujours les bienvenus, en retenant par exemple quel est le degré de cuisson de vos oeufs pour le petit-déjeuner ou quel est votre cocktail préféré ou encore quelle chanson vous attire irrésistiblement sur la piste de danse.

Croisières musicales sur le Danube et le Rhin Ces croisières sont adaptées aux amateurs de musique classique et offrent un programme musical exclusif à terre et à bord avec un répertoire varié et riche. Permettez aux ensembles de musique virtuose de rendre inoubliable votre voyage le long du Rhin sur la route de Bâle à Amsterdam ou sur le Danube de Passau à Budapest. Découvrez la musique des maîtres européens grâce à des concerts privés dans des endroits uniques, tels que l’église St. Thomas à Strasbourg, la maison de Beethoven à Bonn, l’abbaye de Melk ou le Palais de Duna à Budapest. Notre expert en musique sera à bord pour enrichir votre voyage musical inspirant.

3

Biographies des musiciens Professeur Edward Kudlak Le Professeur Edward Kudlak est né en 1936 à Montréal au Canada. Ses premières rencontres avec le violon sont dues à Stephen Strban et plus tard au Professeur Alexander Brott de l’Université McGill du Conservatoire de Musique. De 1956 à 1959, il étudiait à l’Académie de Musique avec le Professeur Ricardo Odnoposoff. En même temps, il avait le rôle de maître de concert à l’Académie de l’Orchestre, l’Orchestre d’Haydn et l’Ensemble Baroque de Vienne. En 1959, on le retrouve comme premier violon dans l’Orchestre Symphonique de Montréal. De plus, depuis 1967, le Professeur Kudlak est aussi altiste. L’Université McGill et le Conservatoire de la Musique de la Province du Québec en Trois-Rivières se sont réjouis aussi de sa présence, car il enseignait le violon et l’alto. En 1972, il est devenu membre de l’Orchestre de l’Opéra Nationale de Vienne et de l’Orchestre Philarmonique de Vienne. La même année,il est reconnu pour sa qualité de co-fondateur de « Seifert Quartett Wien ». Cela l’a entraîné dans des tournées à travers l’Europe et le Japon. En 1997, la Société Mozart de Vienne a honoré le Quatuor Seifert tout en lui ayant offert le Prix d’Interprétation de Mozart. En outre, le professeur est aussi le co-fondateur de l’Ensemble Biedermeier, avec quatre enregistrements sur le label Denon. La valeur d’Edward Kudlak a été aussi reconnue par le Ministère Fédérale de la Culture de l’Autriche qui lui a concédé le titre de Professeur en 1988. On ne peut pas négliger de mentionner également ses deux Médailles du Service Distingué, une d’or assignée par la ville et la province de Salzbourg et une d’argent par la République d’Autriche.

Werner Hink Vienne est le berceau de la vie et des premiers approfondissements du violon de Werner Hink, qui a commencé ses études à l’âge de six ans, au Conservatoire de Vienne puis à l’Université de Musique et d’Arts du Spectacle avec le Professeur Franz Samohyl. L’Orchestre de l’Opéra Nationale de Vienne (la Philarmonique de Vienne) l’a intégré dans son unité comme membre et premier violon en 1964. Peu après, il est devenu chef de section de premiers violons. Puis on lui a assigné la qualité de maître de concert de la Philarmonique de Vienne en 1974. Werner Hink a été aussi le fondateur de « Wiener Streichquartett » avec trois collègues de la Philharmonique, en 1964. Leur travail dépasse les frontières, tout en jouant, en dehors des concerts habituels à la Société Musicale de Vienne, dans les plus remarquables salles de concert de l’Europe et des États-Unis. Depuis 1974, le Japon a été fréquemment enchanté par leurs tournées.

4

Les plus de 60 enregistrements de l’ensemble incluent des quatuors de Franz Schubert, Wolfgang Amadeus Mozart et Antonín Dvorˇák. Werner Hink a été aussi l’organiste principale de l’Octet Viennois, avec lequel il a fait le tour du monde. Depuis sa jeunesse, il a été un soliste. Son œuvre a été d’autre part accomplie par les sonates interprétées à l’Association de Musique de Vienne, l’enregistrement de toutes les œuvres pour le violon de Mozart et les représentations comme soliste de la Philharmonique de Vienne. La réputation de Werner Hink s’étend aussi vers l’enseignement. Depuis 1982, il a conduit une classe de violon au « Konservatorium Wien Privatuniversität ». Sa carrière de professeur continue à s’enrichir; depuis 1990, il a été un enseignant régulier au Festival de Musique Pacifique et à l’Académie d’été Internationale de Kusatsu, continuant ses attributions pour l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler depuis 2008. En outre, Werner Hink est une figure présente tout en jugeant dans les compétitions internationales de violon, telles que la Compétition Kreisler de Vienne, la Compétition Internationale du Violon de Sendai, pour en mentionner seulement quelqu’unes.

Shira Epstein La violoniste d’origine Israélienne, Shira Epstein, a renforcé sa formation musicale à Tel-Aviv et Londres tout en achevant son diplôme de master à l’Université Privée pour Musique et Art de Vienne sous la coordination du Professeur Sorokow. Ses premières expériences au cœur d’un orchestre ont été occasionnées au cadre des représentations du prestigieux Orchestre du Divan de l’Ouest-Est étant dirigé par Daniel Barenboim en 2009, suivant, en 2010, comme première violoniste dans l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler. Sa notoriété est grandissante grâce à la radio de l’Autriche, qui a diffusé son concert solo pendant le Festival d’été de Carinthie de 2011. Elle a enchanté également l’audience comme soliste dans l’Orchestre Symphonique de Nottingham et l’Orchestre de Lydiane. Entre 2012 et 2015, la présence de Shira a été étroitement liée à l’Orchestre Philharmonique de Vienne et depuis 2015, on peut la retrouver comme première violoniste à Vienne Volksoper.

Gundula Leitner Gundula Leitner (Violoncelle) est née en 1989 à Linz. Ses études musicales commencent au Conservatoire Bruckner en Linz tout en continuant avec le Professeur Wilfried Tachezi au Mozarteum à Salzbourg. Sa trajectoire formatrice lui a apporté ultérieurement le diplôme de master sous la coordination du Professeur Clemens Hagen et, de 2014 à 2015, elle a achevé aussi un cours de musique de chambre de troisième cycle à l’Académie de Musique de Vienne sous la supervision du Professeur Johannes Meisl. Elle se fait remarquée aux compétitions, tout en gagnant des distinctions : le 3ème prix à une compétition pour le violoncelle en Linz,

Autriche, le 1er prix à Prima la Musica en Linz, le 3ème prix (et une mention spéciale) à la Compétition Internationale V. et A. Marcosig en Gorizia, aussi comme le 3ème prix dans la Compétition d’Enrico Menardi en Salzbourg. Les représentations de Gundula ont été présentes aux festivals d’Edinburgh et Bergerac, mais aussi à la Semaine de Mozart en Salzbourg conduite par Dennis Russell-Davies et « Salzburger Festspiele ». Actuellement, elle continue d’exercer son talentmusical comme membre du Quatuor Kudlak, mais aussi comme violoncelliste solo au Mozarteum de Salzbourg. La Philarmonique de Vienne et l’Opéra National ont souvent mis en scène Gundula Leitner, qui a interprété avec des chefs d’orchestre notoires tels que Zubin Metha, Mariss Jansons, Valery Gergiev, Gustav Dudamel et Franz Welser-Most.

Quatuor de Stuttgart Stefan Balle, 1er violon Stuttgart est le point de départ de Stefan Balle, son lieu de naissance en 1966 et la découverte de sa passion pour la musique, étant le premier violoniste de la Philharmonique de Stuttgart depuis 1996. Il a réalisé son parcours près du Professeur Lukas David en Detmold et du Professeur Tibor Varga en Sion, dont il était aussi l’assistant. Sauf la formation pour la musique de chambre avec Christoph Poppen (le Quatuor Cherubini), les voies de la musique lui ont été aussi dévoilées dans la classe de Young-Uck Kim (le Trio de Beaux-Arts). En 1989, Stefan Balle a constitué le Trio Arensky, qui lui a apporté beaucoup de prix et distinctions au cours des compétitions. Son activité musicale est reflétée par ses représentations comme musicien de chambre dans des ensembles, mais aussi comme soliste aux festivals organisés en Suisse, dans le sud de la France et l’Amérique du Sud. Moritz von Bülow, 2ème violon Originaire de Baden-Baden et né en 1978, Moritz von Bülow avait seulement quatre ans quand il a pris sa première leçon de violon. Les frères Bülow se sont réunis dans le Quatuor qui porte leur nom et qui leur a amené le premier prix national dans la compétition « Jugend Musiziert » en 1997. Depuis ce moment-là, le quatuor a enchanté l’Europe et les États-Unis dans de nombreux concerts. Les études de Moritz se sont déroulées sous la supervision du Professeur John Holloway et du Professeur Jörg Fassmann en Dresde, mais aussi dans la classe de concert du Professeur Hamann à Lucerne. Il a eu l’opportunité d’avoir près de lui comme professeurs et mentors des musiciens et groupes reconnus tels que S. Collot, I. Turban, le Quatuor Alban Berg, le Quatuor LaSalle, le Quatuor Bartók, le Quatuor Amadeus et le Quatuor Hagen.

Moritz von Bülow a été aussi un membre remplaçant pour la Philharmonique de Dresde et un membre du Festival à Cordes de Lucerne. De 2008 à 2011, il a joué dans le « Badische Staatskapelle » de Karlsruhe. Depuis 2011, il se présente devant le monde comme un musicien indépendant.

Daniel Maurer

Nathan Quartet

Organiste L’Église Saint-Thomas, Strasbourg

Martin Höfler, Alto L’apprentissage de Martin Höfler pour le violon et l’alto ont été dirigés par le Professeur Wolfgang Marschner à « Freiburger Musikhochschule » et aussi par le Professeur Neuhaus et le Quatuor Amadeus en Cologne. Le Quatuor Spohr, fondé en 1984, lui a apporté le premier prix à la Compétition de l’Université de Freiburg en 1985. Ce groupe n’a pas seulement représenté l’ARD au moment de l’année 1986 de l’« Internationale Musiktage » de Salzbourg, mais aussi a créé beaucoup de concerts et émissions pour des institutions différentes. Explorant ses compétences de musicien d’orchestre, Martin a joué avec « SWR-Rundfunkorchester Kaiserslautern », l’orchestre baroque du Collegium Aureum de Cologne, l’Ensemble Aventure pour la musique contemporaine de Freiburg et le Collège de Bach de Stuttgart de l’Académie Internationale de Bach. En sa qualité de musicien de chambre achevé, Martin Höfler se fait remarqué également dans des représentations de la musique de chambre, tout en étant accompagné dans des arrangements divers par ses collègues de la Philharmonique de Stuttgart.

C’est le Paris où Daniel Maurer a cultivé son inclination musicale avec Jean Langlais, qui lui a dédié une de ses compositions pour l’orgue (« Noël N° 3 avec variations ») en 1979. Leur liaison était encore fondée sur les tournées régulières ensemble, où Daniel accompagnait Langlais comme assistant et par leur quelques concerts à quatre mains et quatre pieds. Il a approfondi aussi l’orgue avec André Marchal, Marie-Claire Alain, Guy Bovet et Lionel Rogg. En 1982, la reconnaissance de sa musique a fleuri, tout en recevant le Premier Prix d’Honneur à l’unanimité à la Compétition Internationale, aussi comme le Premier Prix d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique, les deux en Paris, la ville de sa première formation. Daniel Maurer occupe la position d’organiste titulaire à l’orgue J.A. Silbermann de l’Église Saint-Thomas en Strasbourg.

Bernhard Lörcher, Violoncelle Né en 1970 à Freiburg, Bernhard Lörcher a passé sa jeunesse dans des tournées à travers l’Europe avec le groupe « Landes-und Bundesjugendorchester ». Son trio pour le violoncelle a attiré la reconnaissance, tout en gagnant le premier prix à la compétition « Bundeswettbewerb Jugend Musiziert ». Elevé par le Professeur Martin Ostertag en Karlsruhe, il a continué sa formation pour la musique de chambre à Vienne avec le Quatuor Alban Berg et le Trio d’Haydn. Tout en étant accompagnée par différents groupes de musique de chambre, sa présence a été désirée à de nombreux festivals de musique et concerts tout au long de l’Europe. Un autre prix qui a récompensé son mérite a été occasionné en 1994 par la Compétition de Mendelssohn de Berlin qu’il a gagné. Bernhard Lörcher apporte sa contribution au monde musicale récent en sa qualité de violoncelliste dans la Philarmonique de Stuttgart depuis 1999 et son exploit solo pour le violoncelle depuis 2001. Sa musique le fait voler de ses propres ailes jusqu’au Brésil, en 2006, à l’occasion de son premier Festival de Musique Santa Catarina, où il a également été invité comme orateur et soliste.

Martin Ivanov est né d’une famille de musiciens en 1990 en Bulgarie. Il a commencé à jouer du piano en 1994 avec sa mère, qui a continué à l’enseigner tout au long de ses études secondaires à L’école Nationale des Arts de Ruse, en Bulgarie, où il est diplômé en 2009. Au cours de cette période-là, Martin a participé à plus de 50 concours de piano en Bulgarie, Roumanie, Allemagne, Russie, Espagne et ÉtatsUnis, avec un énorme succès à chacun d’eux.

En outre, il propage sa flamme pour l’instrument tout en étant professeur d’orgue et d’improvisation au Conservatoire et à l’Académie Supérieure de Musique en Strasbourg.

Martin Ivanov

En 2008, il a reçu le prix Ruse XXI Century (Bulgarie) pour des réalisations extraordinaires en musique. En 2009, il a commencé à étudier avec le Prof. Maisenberg à l’Université pour la Musique et les Arts de la scène de Vienne. Il a donné des concerts dans des festivals en Bulgarie, en Autriche, en Espagne, en Pays-Bas, aux États-Unis, en France, en Italie et en Roumanie. En 2012, il a été invité à jouer au gala de charité Life Ball Vienna devant des stars d’Hollywood et des chanteurs célèbres. 

Dana Anka, 1er Violon Dana Anka est née en Roumanie et vit à Hambourg depuis 1982, où elle a étudié à l’Académie de Musique et des Arts de la Scène. Dana a publié de nombreux enregistrements de CD avec Arte Nova Classics. En tant que soliste, elle a joué avec, entre autres, l’Orchestre Mozart, la Camerata de Hambourg et l’Orchestre de chambre lituanien, sous la direction de Robert Stehli, Max Pommer, Emil Klein, Hans-Jörg Albrecht, Saulius Sondeckis et autres. En 2000, elle sort sa première collection de poèmes intitulée Stella Externa. En tant que peintre, elle a eu son vernissage dans l’Atrium à Hambourg (2000), à Karstadt (2002), à St. Michaelis (2004), à Séoul, en Corée (2005), dans l’Académie Schnittke (2007) et dans le « Zunftsaal du Schmiedenhof », Bâle (2008). Elle joue le premier violon et est membre fondateur du « Nathan Quartett ». Maja Hunziker, 2e Violon Maja Hunziker est née en Suisse. Elle a commencé ses études avec Alexander van Wijnkoop à l’École de musique de Bâle. Plus tard, elle a étudié dans la classe du Prof. Marco Rizzi à l’Université de Musique de Detmold, ainsi qu’avec Christoph Schickedanz à Hambourg. Elle a amélioré sa formation musicale avec des cours de maîtrise par Stephan Picard, Valery Gradov, Christian Tetzlaff et d’autres. Maja s’intéresse particulièrement à la musique de chambre. Elle a reçu d’autres incitations de Andras Schiff, du Quatuor Auryn, du Quatuor Vermeer et du Quatuor Guarneri. Au cours de ses études, Maja Hunziker a exploré d’autres directions musicales, telles que la musique klezmer et le tango. Elle est membre fondatrice de l’Ensemble Vinorosso. Maja Hunziker s’est également consacrée à la musique baroque et à la pratique de la performance avec des instruments historiques. Elle est membre du Hambourg « Ensemble Barockwerk ». Roswitha Killian, Alto Roswitha Killian est suisse et a étudié avec Serge Collot à Paris et Hirofumi Fukai à l’Académie de Musique et des Arts de la Scène à Hambourg. Par la suite, elle a pris des cours de maîtrise avec Wolfram Christ, Fjodor Druschinin, Hatto Beyerle, Hariolf Schlichtig et plusieurs fois avec le Quatuor Amadeus à Londres. Roswitha Killian a fait ses débuts avec une représentation du concert d’alto « L’Enracinement » de Takashi Fujii à Zürich et a joué comme soliste avec le « Augsburger Kammersolisten » et le « Hamburger Solisten ». Elle a acquis son expérience de musique de chambre comme violiste

5

Biographies des musiciens dans divers ensembles. Elle joue régulièrement dans toute l’Europe avec sa soeur, dans le cadre du duo Killian. Elle est responsable de l’organisation de la série de concerts « Nathan Quartett » à Hambourg et à Bâle. Hila Karni, Violoncello Hila Karni est née à Tel Aviv et a étudié aux États-Unis avec Bernard Greenhouse, et plus tard avec le Prof. David Geringas à Lübeck et à Berlin. Hila a joué dans de nombreux festivals, dont Schleswig-Holstein, Stresa et Ravinia. Ses enregistrements de CD du concert de Robert Volkmann avec le Hambourg Camerata ont reçu une grande acclamation critique. Elle est violoncelliste avec le trio Mondrian depuis 2006. Hila a joué dans des salles de concert telles que Concertgebouw (Amsterdam), Megaron Hall (Athènes), Festspielhaus (BadenBaden), Palais des Beaux-Arts (Bruxelles), Kölner Philharmonie, le Wigmore Hall (Londres), le Carnegie Hall (New York) et le Konzerthaus (Vienne), et a joué avec Boris Pergamenschikow, Walter Boeykens, Ralf Gothóni, Bernard Greenhouse, Maxim Vengerov et l’Ensemble Scharoun.

Dudok Quartet

Cropper (Lindsay Quartet), Luc-Marie Aguera (Quatuor Ysaÿe) et Stefan Metz. De nombreux compositeurs classiques contemporains bien connus tels que Kaija Saariaho, Mark-Anthony Turnage, Calliope Tsoupaki et Max Knigge ont travaillé avec le quatuor. En 2014, le Quartet Dudok a signé plusieurs enregistrements avec Resonus Classics, la première étiquette de musique classique exclusivement numérique. Le Dudok Quartet a joué avec de nombreux musiciens invités de renom comme Pieter Wispelwey, Dmitri Ferschtman, Quirine Viersen, Hannes Minnaar et Mikhail Zemtsov. Ils ont également participé à de nombreux festivals prestigieux et ont donné des concerts dans toutes les grandes salles de concert aux PaysBas et dans des lieux en France, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie et à Chypre. Willem Marinus Dudok (1884 – 1974) était un célèbre architecte néerlandais. Il était aussi un grand amateur de la musique. Il est venu d’une famille musicale et a composé de la musique dans son temps libre. « Je dois davantage aux compositeurs que je dois à tout architecte », a-t-il écrit. « Je ressens profondément le noyau commun de la musique et de l’architecture; Après tout, ils tirent leur part de la bonne proportion ».

Salzburger Solisten

En juin 2013, le Quatuor Dudok a terminé ses études à l’Orchestre Néerlandais de Quatuor à cordes avec distinction. En raison de leur succès dans les compétitions internationales, le quatuor a été reconnu comme l’un des plus jeunes quatuors européens les plus prometteurs. En novembre 2014, le Quatuor Dudok a reçu le prix Kersjes, un prix décerné chaque année à un ensemble de talents exceptionnels dans la scène de musique de chambre néerlandaise. Le Quatuor a été lauréat et remporté deux prix spéciaux lors du 7ème Concours international de quatuor à cordes 2013 – Quatuors à Bordeaux. En outre, le Quatuor Dudok a remporté les 1er prix à la fois au 1er Concours international de quatuor à cordes 2011 à Radom (Pologne) et au 27e Concours international de musique de chambre Charles Hennen 2012. En novembre 2012, ils ont reçu le 2e prix à la sixième chambre internationale Joseph Joachim Concours de musique à Weimar (Allemagne). Les membres du quatuor se sont d’abord rencontrés dans l’Ensemble Ricciotti, un orchestre symphonique néerlandais de la rue. De 2009 à 2011, le Quatuor Dudok a étudié avec le Alban Berg Quartet à l’École de musique de Cologne. Par la suite, ils ont étudié avec Marc Danel au Dutch String Quartet Academy. Au cours de la même période, le quatuor a été entraîné intensément par Eberhard Feltz, Peter

6

L’ensemble « Salzburger Solisten » a été fondé en 1979 par la violoniste de Salzbourg Luz Leskowitz, dans le but de réunir des jeunes solistes et des musiciens de chambre hautement qualifiés. Les sept cordes (deux violons, deux haut-parleurs,- deux violoncelles et une contrebasse) possèdent toutes les positions de leader dans les meilleurs orchestres européens et / ou enseignent aux conservatoires de musique. Ils ont donné leur premier concert, avec Jeremy Menuhin au piano, en juillet 1979 au « Harzburger Musiktage » (Allemagne), créé par Luz Leskowitz. L’ensemble est unique car tous ses membres, comme l’appelle le nom de « Salzburger Solisten », sont des solistes de standards comparables, capables d’effectuer la plus large gamme de musique de chambre dans toutes les combinaisons imaginables, des œuvres solo aux petites oeuvres d’orchestre. Ils sont guidés par le même esprit et visent à parvenir à un dialogue musical parfait entre les égaux. Le Salzburger Solisten a rapidement acquis une grande réputation, gagné lors de tournées internationales à Londres (Wigmore Hall), Amsterdam (Concertgebouw), Vienne (Musikverein), Bruxelles, Hambourg, Paris (Salle Gaveau), Copenhague, Bulgarie (Sofia Sala), Bologne, Genève, Barcelone, Lisbonne, Sao Paulo, Budapest, Tokyo, Sasayama (où ont joué le Schubertiade avec Jörg Demus), entre autres. Le Salzburger Solisten était l’ensemble du « Salzburger Schlosskonzerte », la plus grande série de concerts au monde avec plus de 250 concerts par an, dirigé et détenu par Luz Leskowitz depuis 25 ans. Le Salzburger Solisten a joué avec des musiciens célèbres tels que Jeremy Menuhin, Hermann Bau-

mann, Hakan Hardenberger, Hansjörg Schellenberger, Jörg Demus, Detlef Kraus, Ingrid Haebler, Paul Badura-Skoda, Elly Ameling, Karl Leister, Wolfgang Schulz, Igor et Valery Oistrach, Mstislav Rostropovitch, le Quartet Bartok, le Quartet Voces, le Quatuor Kocian, le Quatuor Lark et bien d’autres. Le Salzburger Solisten a enregistré de nombreux programmes pour la radio et la télévision à la maison et à l’étranger. Ils ont enregistré pour les labels Syrinx, Mirabell, Cetra, Sony, Arte Nova, De Musica, EMI Classics, BIS et Brilliant.

 

Slovak Quintet

Pavol Varga, Violon Il est né en 1989. En 2008, il a remporté le 1er prix au concours slovaque interconservateur et en 2012 dans la catégorie quartet à cordes de musique de chambre. Pavol a étudié à l’Université de musique et de spectacle à Graz. Aujourd’ hui, Pavol est soliste et directeur principal des concerts de l’Orchestre impérial de Vienne. Eduard Pingitzer, Violon   Il est né en 1978. En 1992, il a remporté le premier prix lors d’un concours de musique de chambre organisé par le Ministère de l’éducation et il s’est passionné de la musique de chambre depuis. Il est diplômé de l’Université des arts du spectacle de Bratislava et de l’Université de musique de Vienne. Aujourd’hui, Eduard est un éminent musicien de chambre. Depuis 2005, il est membre des solistes européens du Luxembourg et, depuis 2009, du Quatuor slovaque. Martin Mierny, Alto Il est né en 1978 et a remporté le premier prix lors du Concours interconservateur slovaque alors qu’il étudiait au Conservatoire d’Etat de Bratislava. Il est diplômé de l’Université des arts du spectacle de Bratislava. Aujourd’hui, Martin est le principal violiste de l’Orchestre symphonique de la radio slovaque. Martin Tažký, Violoncelle Il est né en 1978 et a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de sept ans. Il a étudié à l’Université des arts du spectacle à Bratislava et à l’Université de musique de Vienne. Aujourd’hui, Martin est un musicien de chambre proéminent et membre du Quatuor Slovaque depuis 2009.   Jozef Eliáš, Clarinette Il est né en 1976 et a étudié au Conservatoire d’Etat et à l’Université des arts du spectacle de Bratislava. Aujourd’hui, Jozef est un important musicien de chambre et clarinette principale de l’Orchestre philharmonique slovaque.

7

Croisière de Musique Classique sur le Danube Passau – Budapest

CROISIÈRE MUSIQUE

8 jours de croisière à partir de € 2.299,- par personne

8

Récitals exclusifs de musique.

Votre itinéraire JOUR/PORT

ARR DÉP PROGRAMME

1 Passau 21.00 Embarquement à 16.00 Cocktail d’accueil (inclus); Dîner de bienvenue (inclus) Concert de bienvenue dans le bar panoramique (inclus) : « Solistes de Salzbourg » 2 Linz

22.00 Excursion d‘une journée à Salzbourg avec visite de la maison de Mozart et déjeuner (de/à Linz) et un concert exclusif dans le Mozarteum (inclus) : « Solistes de Salzbourg » 03.00

3 Emmersdorf 08.00 13.00 Visite de l‘abbaye de Melk et concert dans le célèbre salle de St. Koloman (inclus) : « Quintette Slovaque » Dürnstein 15.00 18.00  Visite guidée à pied de Dürnstein et dégustation de vins pendant l‘après-midi (en option) 4 Vienne 00.30 Le matin tour de ville de Vienne (inclus) L’après-midi visite guidée du château de Schönbrunn (en option) Concert classique « Son de Vienne »* (en option) 5 Vienne Le matin excursion au Belvédère (en option) L’après-midi libre pour soi en vue d’explorer les environs Concert privé dans le bar panoramique (inclus) : « Quatuor Philharmonique de Kudlak » 6 Vienne 03.00 Bratislava 08.00 15.00  Le matin tour de ville de Bratislava avec de concert dans la Salle Moyzes (inclus) : « Quatuor Slovaque » Dîner de Gala du Capitaine (inclus) 7 Budapest 04.00 Le matin tour de Budapest, quartier de Buda (en option) Concert de piano privé dans le Palais Duna et l’apès-midi tour de Budapest, quartier de Pest (inclus) : « Pianiste Martin Ivanov » 8 Budapest Débarquement après le petit-déjeuner Points du programme indiqués en bleu : excursions disponibles à la réservation. Sous réserve de modification des horaires et du programme. * Réservez vos billets avec nous, avant le début de votre croisière, pour un concert d’opéra ou un ballet à l’Opéra de Vienne. Les billets peuvent être réservés entre 18 et 20 semaines avant votre départ – sous réserve de disponibilité. Nos prix comprennent également les transferts depuis/vers le lieu de l’événement. Sur demande, nous serons heureux de vous envoyer les informations détaillées sur les programmes et les tarifs

R É P UB L I Q UE T C HÈ Q UE

Passau

Da

nu

Dürnstein

be

Linz Salzbourg © leoks/Shutterstock.com

SL O V A Q U IE

Emmersdorf

Melk

Bratislava

CROISIÈRE MUSIQUE

ALLEM A GN E

Vienne

Budapest

A UT R I C HE

Danube

HO N GR I E

Puszta

9

© Creativemarc/Shutterstock.com

Le Danube Musical

Passau – Budapest JOUR 1 | ALLEMAGNE : PASSAU Votre croisière musicale classique commence dans la “Ville aux Trois Rivières”, Passau. Après l’embarquement et mise en place dans votre cabine, le directeur de croisière vous invite à un Cocktail d’Accueil, suivi par un savoureux Dîner de bienvenue. La musique de Haydn, Schubert et van Beethoven vont vous enchanter ce soir dans un petit concert, une ambiance excellente pour le début de cette croisière spéciale. « Solistes de Salzbourg » J. Haydn : C  oncerto pour violon No. 1 en do majeur, Hob. VIIa/1 F. Schubert : Trio à cordes en Si bémol majeur, D 581 L. van Beethoven : Romance en fa majeur, Op 50

JOUR 2 | AUTRICHE : LINZ Une croisière musicale ne serait pas absolue sans une visite dans la ville de Mozart, Salzbourg. Prenez part dans notre excursion d’une journée, tout en suivant les traces du fameux compositeur Autrichien. Une visite guidée à pied inclut une visite du lieu de naissance de Mozart (Mozarthaus), tout en continuant par un déjeuner avec des spécialités locales. L’après-midi vous vous rendrez dans le Palais « Salzburg Residenz » pour un concert exclusif présentant les compositions classiques de Mozart. Le soir, vous retournerez au navire à temps pour partir vers Wachau. « Solistes de Salzbourg » W. A. Mozart : Le Mariage de Figaro Ouverture, K. 492 W. A. Mozart : C  oncerto pour violon No. 1 en Si bémol majeur, K. 207 W. A. Mozart : Quintette à cordes no. 4 en sol mineur, K. 516

CROISIÈRE MUSIQUE

JOUR 3 | EMMERSDORF · DÜRNSTEIN Pendant votre petit-déjeuner, le navire arrive à Emmersdorf, situé dans la région de Wachau, patrimoine mondial de l’UNESCO. L’excursion incluse de ce matin est l’un des points culminants de la croisière – une visite de la fameuse Abbaye de Melk. Visitez l’abbaye impressionnante de 900 ans en vue d’observer ses trésors, puis réjouissez-vous d’un concert particulier dans la salle célèbre de Saint Koloman, présentant la musique du fils natif de l’Autriche – Wolfgang Amadeus Mozart. Re10

Le Château de Schönbrunn, inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, est le haut-lieu de Vienne.

tournez-vous au navire pour le déjeuner avant le départ pour Dürnstein, la plus fameuse ville viticole de la Vallée de Wachau. L’après-midi est libre pour explorer les environs ou joindre un tour guidé optionnel et dégustation de vins. En début de la soirée, le navire part vers la ville Impériale de Vienne. « Quintette Slovaque » W. A. Mozart : Divertimento en fa majeur, K. 138 W. A. Mozart : Quintette pour clarinette en la majeur , K. 5810

JOUR 4 | V  IENNE La capitale Autrichienne offre un kaléidoscope d’opportunité pour les enthousiastes de musique, mais aussi de nombreuses attractions célèbres dans le monde, que vous pouvez explorer pendant le matin tour de ville. Dans l’après-midi, vous pourrez visiter la ville par vous-même ou joindre une excursion optionnelle au magnifique ancien palais d’été, le Château de Schönbrunn et ses environs étendues. Le choix musical optionnel de cette soirée est le concert de musique classique « Son de Vienne », où l’Orchestra de Chambre « Alt Wien » va vous étonner et réjouir avec des classiques vivants de Vienne. JOUR 5 | VIENNE Au réveil, Vienne vous attend pour une autre journée qui vous permettra d’explorer sa grandeur. Passez la journée à découvrir Vienne par vous-même ou, si vous voulez, joignez la visite guidée en option au Palais Belvédere, patrimoine de l’UNESCO. À l’intérieur du palais, il y a le Musée Belvédère, qui inclue de l’art Autrichien, des artistes internationaux et la plus grande collection au monde de peintures de Gustav Klimt. Mettez fin à votre journée d’une façon grandiose, en retournant au navire pour un concert privé. Un quatuor de l’Orchestra Philarmonique de Vienne va interpréter des compositions de Mozart et Schubert. Plus tard ce soir, le navire s’éloigne de Vienne et continue sa croisière tout au long de la Rivière du Danube. « Quatuor Philharmonique de Kudlak » W. A. Mozart : Divertimento in ré majeur, K. 136 F. Schubert : Quatuor à cordes no. 10 en mi bémol majeur , D 870

JOUR 6 | S  LOVAQUIE : BRATISLAVA Ce matin, votre navire de croisière arrive à Bratislava, la capitale de Slovaquie. Après le petit-déjeuner, découvrez les vues ravissantes de cette ville romantique pendant un tour de la ville, dont la beauté est mise en valeur, de plus, par un concert musical. La Salle Moyzes, qui porte le nom du compositeur Slovaque Alexander Moyzes, est l’endroit excellent pour écouter la musique de Ludwig van Beethoven et Antonin Dvorák. Plus tard dans l’après-midi, laissez-vous transporter par les paysages merveilleux du Danube tandis que la croisière continue vers votre destination finale, Budapest. Ce soir, le capitaine serait honoré de votre présence au Dîner de Gala festive. « Quatuor Slovaque » L. van Beethoven : Quatuor à cordes no. 5 en fa mineur, Op 20 A. Dvorák : Quatuor à cordes no. 12 Op. 96 en fa mineur « Americain » 0

JOUR 7 | H  ONGRIE : BUDAPEST Tout en observant les édifices monumentaux le long des berges du Danube, vous comprendrez la signification de l’autre dénomination de Budapest, à savoir la « Reine du Danube ». La ville est divisée par le Danube dans les deux parties de Buda et Pest. Ce matin, vous avez l’option de prendre part au tour de Buda avec le Bastion des Pêcheurs ou d’explorer cette partie par vous-même. Après le déjeuner, il y a le tour inclus de Pest qui vous découvrira la Place des Héros et le célèbre Parlement de Budapest. Délectez-vous avec une expérience musicale particulière par un concert dans le Palais du Danube avec des variétés de Mozart, Liszt et Brahms. « Pianiste Martin Ivanov » W. A. Mozart : Sonate pour piano en fa majeur, K. 547 F. Liszt : 2 Études de Concert, S 145 F. Liszt : Rhapsodie Hongroise no. 12 et no. 13 J. Brahms : Danse Hongroise no. 6

JOUR 8 | BUDAPEST Après le petit-déjeuner, toute l’équipe AMADEUS vous souhaite un bon retour. Nous espérons de vous recevoir de nouveau bientôt!

Prix de la croisière par personne – base double – en euro Dates

Bateau Catégories de cabine et ponts B-1 A-1 Suite C-4 C-1/C-EK B-4 8 jours Passau – Budapest Haydn Haydn Strauss Strauss Mozart Mozart 01.09. – 08.09. AMADEUS Silver

2.299 2.629 2.979 3.199 3.479 3.999

Supplément cabine individuelle par personne : C-4 + C-1 : 15% · B-4 : 30% · B-1 : 50% · A-1 : 60% · Suite : 100% du prix de la croisière. Toutes les cabines ont vue sur l‘extérieur et ont deux lits pouvant être reliés entre eux ou mis en place séparément, selon votre désir.

Excursions et forfaits excursions par personne en euro Croisière Passau – Budapest Durée environ Prix Visite guidée à pied de Dürnstein et dégustation de vins 2 heures € 24 Visite guidée du château de Schönbrunn 3,5 heures € 45 Concert classique « Son de Vienne » (Cat. B) 1,5 heures € 55 Excursion au Belvédère 3,5 heures € 55 Tour de Budapest, part de Buda 3,5 heures € 33 Prix par personne : 212 Concert « Sound of Vienna » (en option)

Votre bateaux AMADEUS Silver

Prestations incluses

PARTIES COMMUNES ET SERVICES À BORD • Restaurant Panoramique • Bar & Lounge Panoramiques • Amadeus Club avec station Internet • « Café Vienna » avec spécialités de café viennoise • Lounge de plein air « River-Terrace » • Pont soleil avec Lido Bar, chaises longues, auvent, jeu d’échecs et jeu de palet • Salle de sport (sur 2 ponts) • Salon de coiffure, salle de massage • Boutique • Service de blanchisserie • Location gratuite de vélos • WiFi • Ascenseur

• Croisière de 8 jours dans une spacieuse cabine extérieure avec vue sur le fleuve, la plupart avec baie vitrée abaissable ou balcons extérieurs

ÉQUIPEMENT DES CABINES • Suites (24 m²) avec coin salon confortable, salle de bains luxueuse et balcon extérieur • Cabines (16 m²) sur les ponts Mozart et Strauss

avec baie vitrée et panoramique abaissable • Cabines (16 m²) sur le pont Haydn avec hublot panoramique (ouverture non possible) • Minibar dans les suites • Dressing spacieux • Au choix lit double ou lits individuels séparés • Écran TV plat • Climatisation réglable individuellement • Douche/WC • Peignoirs dans les suites • Sèche-cheveux • Téléphone et coffre-fort DONNÉES TECHNIQUES • Mise en service : 2013 • Pavillion : Allemagne • Longueur : 135 m ; Largeur : 11,4 m • Tirant d’eau : 1,45 m ; Tirant d’air : 6 m • Vitesse : 25 km/h ; Ponts : 4 • Cabines/suites : 78/12 • Passagers : 180 • Équipage : environ 46

• Concerts et grands moments musicaux et des visites selon les programmes • Présentations à bord sur les compositeurs et leurs oeuvres soutenues par le notoire auteur Britannique, Hr. Humprey Burton, quatre-fois lauréat du Prix Emmy • Système audio AMADEUS sans fil (écouteurs) pour toutes les excursions • Les services d‘un Directeur de Croisière expérimenté et multilingue • Pension complète gourmet (buffet de petit déjeuner, déjeuner, dîner et collation de minuit), tout dans l‘élégant Panorama Restaurant qui peut accueillir tous les passagers à la fois • Des vins rouges et blancs de qualité provenant des fameuses régions viticoles d’Europe servis à tous les dîners à bord • Café ou thé après le déjeuner et le dîner

Suite, Pont Mozart 

Petites images : Restaurant et Bar Panoramiques

• Station café/thé disponible 24h/24 • Cocktail d’accueil, Dîner de bienvenue et Dîner de Gala du Capitaine (inclus) • Location gratuite de vélos à bord • Toutes les taxes portuaires

Arrivée et transferts Vous êtes entre de bonnes mains avec nous dès le début : Permettez-nous de vous réserver un transfert de l‘aéroport ou de la gare jusqu‘au port et retour. Les prix suivants s‘appliquent par personne par transfert. Par personne en euro Passau /gare – Port ou v. v.20 Munich /aéroport – Port ou v. v.59 Budapest /Port – aéroport ou v. v.41 Budapest /Port – gare ou v. v.23 Budapest /Port – Centre-ville ou v.v. 18

Le programme de l’Opéra de Vienne et Budapest sera annoncé en Avril 2018, des visites optionnelles des spectacles de l’opéra étant éventuellement possibles.

11

Croisière de musique classique sur le Rhin Amsterdam – Bâle CROISIÈRE MUSIQUE

8 jours de croisière à partir de € 1.899,- par personne

12

Les canaux d’Amsterdam sont le symbole historique de la ville.

Votre itinéraire JOUR/PORT

ARR DÉP PROGRAMME

1 Amsterdam Embarquement à 16.00 Cocktail d’accueil (inclus); Dîner de bienvenue (inclus) Concert de bienvenue à bord (inclus) : « Quatuor Dudok » 2 Amsterdam 09.00 Utrecht 12.30 13.00

Tour  de ville d‘Amsterdam avec concert privé dans l‘Église monumentale de St. Dominic (inclus) (en bus d‘Amsterdam/à Utrecht) « Quatuor Dudok » Rejoignez le bateau

3 Cologne Bonn

09.00 11.00  Le matin visite guidée à pied de Cologne (en option) 14.30 23.59 Visite de la Maison de Beethoven à Bonn et concert de piano privé (inclus) « Martin Ivanov » 4 Cochem

13.30 22.00 Le matin croisière panoramique sur la rivière Moselle. L‘après-midi visite guidée à pied de Cochem et dégustation de vins (en option) Le soir, concert exclusif à bord (inclus) « Quatuor Nathan » 5 Coblence 06.00 11.00  Le matin visite guidée à pied de Coblence (inclus) L‘après-midi thé musical à bord (inclus) « Quatuor Nathan » Rüdesheim 17.00 22.00  Le tour à pied de Rüdesheim et visite du Musée Siegfried (en option) 6 Spire

09.00 19.30 L e matin visite guidée à pied de Spire (en option) L‘après-midi excursion à Heidelberg (inclus ; de/à Speyer) Dîner de Gala du Capitaine (inclus) 7 Strasbourg

08.00 14.00  Le matin, tour de ville de Strasbourg et concert de l‘orgue exclusif dans l‘Église St. Thomas (inclus) : « Organiste Daniel Maurer » Concert d‘adieu à bord (inclus) « Quatuor à cordes de Stuttgart » 8 Bâle

08.00 Débarquement après le petit-déjeuner

Points du programme indiqués en bleu : excursions disponibles à la réservation. Sous réserve de modification des horaires et du programme.

Amsterdam

Mer du Nord

Utrecht

A L L E M A GN E

Rh

P A Y S- B A S

in

B E L GI Q UE Cologne

Coblence

Bonn

en

Rüdesheim

ed

e

oy

Spire

CROISIÈRE MUSIQUE

Va ll é

os

-R ut

m

Heidelberg

Strasbourg

Bâle

in

FRANCE Rh

© Dennis van de Water/Shutterstock.com

M

lle

uH a

Cochem

L UX E M B O UR G

n hi

SUISSE 13

Le Rhin Musical

Amsterdam – Bâle JOUR 1 | LES PAYS-BAS : AMSTERDAM Commencez votre odyssée de musique classique dans la capitale néerlandaise d’Amsterdam. Après l’embarquement et l’arrangement dans votre résidence pour les 8 prochains jours, accompagnez le directeur de croisière d’un Cocktail d’Accueil, suivi par un distinct Dîner de bienvenue. Mais quel début de votre croisière serait plus sublime que cela d’un concert à bord, en vous enchantant sur la musique de Mozart et Mendelssohn-Bartholdy ce soir-là. « Quatuor Dudok » W. A. Mozart : Divertimento en fa majeur, K.138 F. Mendelssohn-Bartholdy : Quatuor à cordes no. 6 en fa mineur, Op post 80

JOUR 2 | AMSTERDAM · UTRECHT Découvrez la ville fascinante d’Amsterdam traversée par le canal pendant la visite guidée du matin. Un moment marquant de celui-ci sera la visite de l’étonnante Église Saint-Dominique pour un concert privé. Laissez-vous rêver sur les accords de Schubert et Schumann envahissant l’atmosphère. Continuez votre promenade tout au long des paysages champêtres dans le nord des Pays-Bas, en vue de retourner au navire pour passer une agréable après-midi à bord. « Quatuor Dudok » F. Schubert : Quatuor à cordes no. 10 (D 87) en mi bémol majeur R. Schumann : Quatuor à cordes no. 3 en la majeur , Op. 41

CROISIÈRE MUSIQUE

JOUR 3 | ALLEMAGNE : COLOGNE · BONN Après le petit-déjeuner, explorez la ville animée de Cologne ayant sa cathédrale imposante avec ses flèches jumelles, par le tour optionnel à pied ou par vous-même. Retournez au navire pour le déjeuner tandis que votre croisière continue sa trajectoire vers la destination suivante au long de la rivière du Rhin, à savoir Bonn. Continuez à enrichir votre culture musicale par une visite à la Maison de Beethoven – un lieu de commémoration et musée célébrant la vie et l’oeuvre du compositeur Ludwig van Beet14

Le bateau de croisière AMADEUS…

hoven. La musique de Beethoven est l’épicentre d’un concert de piano privé. « Martin Ivanov » L. van Beethoven : Sonate no. 14, Op. 27, no. 2 en do dièse mineur L. van Beethoven : Sonate no. 21, Op. 53 en en do majeur1

JOUR 4 | C  OCHEM Sentez-vous bien à l’aise à bord tout en croisant la magnifique Rivière Moselle vers le village romantique producteur de vin à Cochem. Profitez de l’après-midi pour explorer les environs selon votre plaisir ou joindre un tour à pied avec une dégustation des vins renommés de la région de Moselle. Le soir vous découvrirez la compagnie musicale de Haydn et MendelssohnBartholdy dans le cadre d’un concert exclusif à bord. Le navire partira plus tard dans la soirée. « Quatuor Nathan » J. Haydn : Quatuor à cordes en si bémol majeur, Op. 64/2 F. Mendelsohn-Bartholdy : Q  uatuor à cordes en ré majeur, Op. 44/1

JOUR 5 | COBLENCE · RÜDESHEIM Laissez-vous enchanter par une journée musicale en Coblence et Rüdesheim ! Ce matin, visitez l’ancienne ville de Coblence, une passerelle vers les vignobles en terrasse et ruines impériales près de la gorge du Rhin. Après cette visite, votre croisière continue à travers la région poétique du Rhin. Savourez un thé musical à bord, en éblouissant vos yeux avec les paysages qui déroulent devant vous et vos oreilles avec les compositions musicales sublimes de l’opéra et de la valse. Avant le déjeuner, vous arrivez en Rüdesheim, où vous avez l’opportunité de visiter le Musée des Instruments de Musique Mécanique de Siegfried. Après un dîner délicieux, votre navire continue sa trajectoire au long du Rhin. « Quatuor Nathan » Sélection de fameuses pièces musicales du monde de l’opérette et de la valse (Ludwig van Beethoven, Fritz Kreisler, Franz Schubert)

JOUR 6 | S  PIRE Après le petit-déjeuner, vous arrivez dans la première résidence impériale de Spire, que vous pouvez découvrir le matin pendant une promenade dans la ville. Après le déjeuner, vous pourrez aller dans la ville universitaire de Heidelberg. Explorez cette ville ancienne bien préservée, notoire pour ses ruines impériales charmantes. Ce soir, le capitaine vous invite au Dîner festive de Gala du Capitaine. JOUR 7 | F RANCE : STRASBOURG Lors du petit-déjeuner vous arriverez à Strasbourg. Une visite guidée à pied est inclus dans le programme du matin, et sera conclue de manière grandiose par un concert d’orgue dans l’Église de Saint Thomas, sur la musique de Bach, Händel et Mozart. Le soir, célèbrez votre voyage musical avec un concert d’adieu à bord tout en honorant la musique de Mozart et Dvoˇrák. « Organiste Daniel Maurer » J. S. Bach : Toccata et Fugue en ré mineur, BWV 565, 730 and 731 G. F. Händel : Suite pour une Horloge Musicale / Un Vol des Anges W. A. Mozart : Andante en fa majeur, K. 616 J. S. Bach : Prélude et Fugue en ré majeur, BWV 532

« Quatuor à cordes de Stuttgart » W. A. Mozart : Divertimento KV 136 en ré majeur A. Dvorak : Quatuor à cordes no. 12 Op 96 « Americain »

JOUR 8 | SUISSE : BÂLE Vous arrivez ce matin à Bâle. Votre débarquement va suivre, mais non pas avant de savourer un petit-déjeuner abondant à bord. Toute l’équipe d’AMADEUS vous souhaite un bon retour accompagné par beaucoup de souvenirs inoubliables de votre croisière à notre bord. Nous espérons devous recevoir de nouveau bientôt !

Prix de la croisière par personne – base double – en euro Dates

Bateau Catégories de cabine et ponts B-1 A-1 Suite C-4 C-1/C-EK B-4 8 jours Amsterdam – Bâle Haydn Haydn Strauss Strauss Mozart Mozart 28.10. – 04.11. AMADEUS Silver II

1.899 2.099 2.499 2.749 2.999 3.449

Supplément cabine individuelle par personne : C-4 + C-1 : 15% · B-4 : 30% · B-1 : 50% · A-1 : 60% · Suite : 100% du prix de la croisière. Toutes les cabines ont vue sur l‘extérieur et ont deux lits pouvant être reliés entre eux ou mis en place séparément, selon votre désir.

Excursions et forfaits excursions par personne en euro Croisière Passau – Budapest Durée environ Prix Visite guidée à pied de Cologne 2,5 heures € 18 Visite guidée à pied de Cochem et dégustation de vins 3,5 heures € 40 Visite guidée à pied de Rüdesheim 2 heures € 24 Visite guidée à pied de Spire 2 heures € 16 Prix par personne : 98

Votre bateaux AMADEUS Silver II PARTIES COMMUNES ET SERVICES À BORD • Restaurant Panoramique • Bar & Lounge Panoramiques • Amadeus Club • « Café Vienna » avec spécialités de café viennoise • Lounge de plein air « River-Terrace » • Pont soleil avec Lido Bar, chaises longues, auvent, jeu d’échecs et jeu de palet • Salle de sport • Salon de coiffure, salle de massage • Boutique • Service de blanchisserie • Location gratuite de vélos • WiFi • Ascenseur ÉQUIPEMENT DES CABINES • Suites (26,4 m²) avec coin salon confortable, salle de bains luxueuse et balcon extérieur • Cabines (17,5 m²) sur les ponts Mozart et

Suite, Pont Mozart 

Strauss avec baie vitrée et panoramique abaissable • Cabines (16 m²) sur le pont Haydn avec hublot panoramique (ouverture non possible) • Minibar (toutes les cabines sauf C-1 et C-4) • Dressing spacieux • Au choix lit double ou lits individuels séparés • Écran TV plat • Climatisation réglable individuellement • Douche/WC • Peignoirs dans les suites • Sèche-cheveux • Téléphone et coffre-fort DONNÉES TECHNIQUES • Mise en service : 2015 • Pavillion : Allemagne • Longueur : 135 m ; Largeur : 11,4 m • Tirant d’eau : 1,45 m ; Tirant d’air : 6 m • Vitesse : 25 km/h ; Ponts : 4 • Cabines/suites : 72/12 • Passagers : 168 ; Équipage : environ 46

Petites images : Amadeus Club, Salle de sport

Concert de piano privé

Prestations incluses • Croisière de 8 jours dans une cabine extérieure avec vue sur le fleuve, la plupart avec baie vitrée abaissable et balcons extérieurs dans les Suites • Concerts et grands moments musicaux et des visites selon les programmes • Présentations à bord sur les compositeurs et leurs oeuvres soutenues par Mag. Antonella Placheta • Système audio AMADEUS sans fil (écouteurs) pour toutes les excursions • Les services d‘un Directeur de Croisière expérimenté et multilingue • Pension complète gourmet (buffet de petit déjeuner, déjeuner, dîner et collation de minuit), tout dans l‘élégant Panorama Restaurant qui peut accueillir tous les passagers à la fois • Des vins rouges et blancs de qualité provenant des fameuses régions viticoles d’Europe servis à tous les dîners à bord • Café ou thé après le déjeuner et le dîner • Station café/thé disponible 24h/24 • Cocktail d’accueil, Dîner de bienvenue et Dîner de Gala du Capitaine (inclus) • Location gratuite de vélos à bord • Toutes les taxes portuaires

Arrivée et transferts Vous êtes entre de bonnes mains avec nous dès le début : Permettez-nous de vous réserver un transfert de l‘aéroport ou de la gare jusqu‘au port et retour. Les prix suivants s‘appliquent par personne par transfert. Par personne en euro Amsterdam/aéroport – Port ou v. v.45 Amsterdam/gare – Port ou v. v.37 Bâle/Port – aéroport ou v. v.48 Bâle/Port – gare ou v. v.48 Remarque : Toutes les informations de cette brochure sont celles en vigueur en septembre 2017. Nous nous réservons le droit de procéder à des modifications. Veuillez nous contacter pour les conditions générales et particulières de vente.

15

S.A.S au capital de 100.000 euros · RCS Paris 809 528 060 Siège social : 97, rue de Prony · 75017 Paris Email : lms@lmscroisières.com Bureaux : 1 Rond-point de l’Europe · Immeuble le Colombus · 92250 La Garenne-Colombes ATOUT France : IM075150016 · Garantie Financière : Banque Martin Maurel · RCP : Hiscox

P O U R D E S I N F O R M AT I O N S E T R É S E R VAT I O N S , C O N S U LT E Z V O T R E A G E N C E D E V O YA G E S

Scanner pour découvrir le monde d’Amadeus