BPI Group entame une nouvelle phase de développement avec la ...

22 juil. 2015 - répondre à un environnement RH complexe mais stimulant. » Christophe Richarme, Directeur général de BPI group : « Notre positionnement ...
37KB taille 11 téléchargements 188 vues
Communiqué de presse, 22 juillet 2015

BPI Group entame une nouvelle phase de développement avec la nomination de Sabine Lochmann au poste de Présidente du Directoire et de Christophe Richarme, comme Directeur Général Perceva, société d’investissement indépendante et actionnaire majoritaire de BPI group, cabinet spécialiste de l’accompagnement RH des transformations, annonce la nomination de Sabine Lochmann ex DG, au poste de Présidente du Directoire et de Christophe Richarme au poste de Directeur Général. Jean-Louis Grevet, Président de Perceva : « BPI group est aujourd’hui stabilisé avec un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros. Les nominations de Sabine Lochmann et de Christophe Richarme, tous deux déjà au Comex, concrétisent une nouvelle étape dans le redéploiement du groupe dans le conseil RH en France et à l’international. Leur connaissance des équipes, des clients et des marchés comme des enjeux économiques, sociaux et politiques vont renforcer la dynamique de développement. » Créé en 1984, BPI group, pionnier du conseil RH, est l’un des leaders du conseil en ressources humaines et de l’accompagnement RH des transformations. Avec 1500 collaborateurs dans le monde, dont 450 salariés en France, BPI group affiche un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros, et une ambition de croissance importante pour les prochaines années. Sabine Lochmann, Présidente de BPI group : « Nous disposons de formidables atouts pour accélérer notre développement : des équipes expertes sur les territoires, des partenariats de qualité, un réseau international dynamique et innovant, et un positionnement précurseur sur la transformation digitale des entreprises, initié très tôt par les équipes du fondateur du groupe, Bernard Paoli. Ceci pour répondre à un environnement RH complexe mais stimulant. » Christophe Richarme, Directeur général de BPI group : « Notre positionnement axé sur l’accompagnement des personnes et des entreprises est solide et reconnu auprès de l’ensemble de nos parties prenantes. C’est sur cette base que nous souhaitons axer le développement des activités, pour répondre à l’ensemble des enjeux RH. »

Parcours : Sabine Lochmann, 49 ans, a un double cursus juridique franco-américain, diplômée de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université de Davis, California (LLB en droit des affaires). Elle complète ses parcours académiques par un Executive Leadership Program en Afrique du Sud (University Cape Town). Elle débute sa carrière comme juriste, notamment dans le secteur des services, chez Jacobs Serete avant de rejoindre JC Decaux puis prend la direction juridique de Johnson & Johnson France en 1998. Au sein du groupe de santé, elle opère à partir de 2008 un tournant dans sa carrière en devenant d’abord Directrice Marketing avant d’être nommée Directrice Générale en charge du Market Access en 2010, puis Directrice Générale affaires stratégiques & gouvernementales en 2012. Elle s’engage par ailleurs très tôt au sein de l’organisation professionnelle des Juristes d’entreprise (AFJE) dont elle devient la Présidente en 2001 pour un mandat de quatre années. Elle est également de 2003 à 2006 Vice-Présidente de la Confédération Européenne des juristes d’entreprise (ECLA).

Elle fonde également plusieurs « think-tank » dont l’un dédié à la santé des femmes (Avenir Femmes Santé en 2011) et un second, avec des dirigeants, partenaires sociaux et spécialistes des RH, sur le sujet de la compétitivité, emploi et sécurité juridique, les Ateliers de la Convergence, en janvier 2012. En 2013, elle devient administratrice indépendante de la société Supersonic Imagine, entreprise cotée à l’Euronext relevant du secteur de l’imagerie médicale. Sabine Lochmann rejoint BPI group en janvier 2014, en qualité de Directrice Générale pour accompagner le développement de l’ensemble des activités commerciales et des opérations du Groupe en France et à l’international.

Christophe Richarme, 41 ans, est diplômé de l’ESLSCA et titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières. Il complète son parcours en 2012 par un Executive MBA à l’IAE Aix Graduate School of Management. Il débute sa carrière en 1998 en tant qu’auditeur financier chez PWC, principalement dans les secteurs de la distribution et des biens de grande consommation. En 2005, il rejoint Atmel Corporation, groupe américain spécialisé dans la conception et la fabrication de composants électroniques, en tant que responsable du contrôle de gestion et de la comptabilité de sa filiale Atmel Rousset. Il évolue ensuite comme contrôleur financier Europe des activités industrielles du groupe. En 2010, il devient directeur financier de LFoundry Rousset, à la suite du rachat du site industriel d’Atmel Rousset par le groupe LFoundry et accompagne la redéfinition des marchés stratégiques et l’optimisation des méthodes de travail. Depuis Septembre 2014 il est directeur administratif et financier du groupe et mène depuis sa nomination de nombreuses missions transverses avec la DG pour accompagner les équipes projets et commerciales dans la transformation du groupe. Contact presse Daphné Claude, Steele and Holt 06 66 58 81 92