4406 New ISS Monograph 163.indd

sont pas encore tout à fait conformes aux règles minima pour le traitement des détenus. En effet, dans ces prisons, on note la surpopulation carcérale, l'absence.
43KB taille 4 téléchargements 289 vues
5 Les souhaits des acteurs Les informations recueillies au cours des travaux de terrain et leur analyse montrent clairement que les conditions de vie dans les prisons du Bénin ne sont pas encore tout à fait conformes aux règles minima pour le traitement des détenus. En effet, dans ces prisons, on note la surpopulation carcérale, l’absence de recyclage des acteurs, la promiscuité dans les cellules, la ration alimentaire unique journalière, l’insuffisance des soins médicaux, l’existence de maladies et d’affections de toutes sortes. Face à tous ces maux: ■

■ ■

Les prisonniers souhaitent une amélioration de l’alimentation, un traitement diligent de leur dossier, une meilleure qualité de soins et des conditions d’hébergement plus décentes ainsi que l’initiation à des activités de réinsertion pour leur permettre de lutter contre l’exclusion ou la marginalisation à leur sortie de prison. Les régisseurs réclament un renforcement du personnel de sécurité Le personnel de santé demande une meilleure dotation en produits pharmaceutiques et consommables médicaux pour des prestations de qualité. Il souhaite aussi de meilleures conditions d’hygiène.

Monographie 163

31