Lancement : domaines en liste blanche Travaillez à plusieurs ...

3 août 2015 - Ajouter des domaines Google Apps à la liste blanche pour autoriser le partage de fichiers depuis Google Drive, les éditeurs Docs et Classroom. Travaillez à plusieurs. Plug-in ..... livres blancs exclusifs. Sachant que nous ...
2MB taille 8 téléchargements 151 vues
 

Lancement : domaines en liste blanche 

 

Ajouter des domaines Google Apps à la liste blanche pour autoriser le partage de fichiers depuis Google Drive, les éditeurs Docs et Classroom 

   

Travaillez à plusieurs 

 

Plug-in Google Drive pour Microsoft Office 

   

 

Travaillez partout   

Notifications de nouveaux contenus dans l'application Classroom  Nouveau look pour les visionneuses Google Docs, Sheets et Slides   sur le Web pour mobile   

 

Simplicité d'utilisation 

Créer et gérer des cartes personnalisées dans Google Drive  Télécharger des fichiers Office en toute simplicité dans Google Docs, Sheets et Slides    Personnaliser le lanceur d'applications pour faciliter l'accès aux applications fréquemment utilisées  Meilleure visibilité des droits d'accès "Lecture" et "Commentaire" dans les éditeurs Google Docs   

 

Conçu pour les entreprises  Événements d'impression et de prévisualisation ajoutés aux journaux d'audit de Google Drive  Désactiver le téléchargement, l'impression et la copie de fichiers Google Drive  Nouveau droit dans la console d'administration pour faciliter le transfert   de propriété des données  Notification des paramètres de partage incorrects dans Drive, Docs, Sheets et Slides  Interdire la modification des noms de profil Google+ par les utilisateurs  Sécurité de la messagerie renforcée avec l'analyse des pièces jointes et la détection du type de fichier  Nouvelles règles Chrome et améliorations de la console d'administration 

 

 

En savoir plus sur Google Apps  

Transformation Gallery : changez de méthodes de travail avec Google  Présentation de Google Apps Insights    Google for Work Connect (GWC) : la communauté des administrateurs Google Apps  The Apps Show​ sur YouTube  Vidéos ​ What's New for Apps Admins 

  N'hésitez pas à nous faire part de ​ vos commentaires​ sur les améliorations que nous pouvons apporter à cette newsletter.     L'équipe Google Apps  3 août 2015       

Lancement : domaines en liste blanche   

Ajouter des domaines Google Apps à la liste blanche pour autoriser le partage de fichiers depuis Google Drive, les éditeurs Docs et Classroom  

Annoncé le 13 juillet 2015

 

 

Nouveau​ : les entreprises modernes ne travaillent pas en vase clos. Leurs activités sont souvent dépendantes de partenariats avec d'autres entreprises, fournisseurs et organisations, sans parler de la relation client. En tant qu'administrateur Google Apps, vous protégez probablement vos données en interdisant le partage de fichiers Google Drive, Docs, Sheets et Slides avec des personnes extérieures à votre domaine. Or, ce type de partage peut parfois s'avérer nécessaire et justifié (avec un fournisseur de confiance ou une société récemment rachetée, par exemple). De même, les enseignants et les élèves ont souvent besoin d'accéder à plusieurs domaines, pour donner ou suivre des cours sur d'autres domaines que le leur.  

  Comme ​ annoncé précédemment​ , nous avons lancé la fonctionnalité Domaines en liste blanche qui vous permet de travailler et de partager des fichiers sur plusieurs domaines dans Google Drive, les éditeurs Google Docs et Google Classroom. 

 

    Fonctionnement​ : vous pouvez à présent ajouter des domaines Google Apps à une liste blanche et gérer les options de partage associées à ceux-ci. Vous pouvez également activer ou désactiver la fonctionnalité Domaines en liste blanche dans les unités organisationnelles de votre choix. Cependant, vous ne pouvez utiliser qu'une seule liste blanche de domaines.  

  Notez que cette fonctionnalité n'est disponible que pour les clients Google Drive for Work/Google Apps Unlimited et Google Apps for Education. 

  Consultez le ​ Centre d'aide​ pour en savoir plus sur l'utilisation de la fonctionnalité Domaines en liste blanche dans une entreprise ou un établissement scolaire. 

                   



Travaillez à plusieurs  

Plug-in Google Drive pour Microsoft Office   Annoncé le 21 juillet 2015

 

​ Partager avec votre organisation

Nouveau​ : Google Drive vous permet de conserver tous vos fichiers importants au même endroit, puis de les ouvrir avec les appareils et les applications de votre choix. Nous vous proposons aujourd'hui de nouveaux moyens de collaborer sur des fichiers Office, à l'aide du ​ Plug-in Drive pour Office​ . 

 

Fonctionnement​ : grâce à ce nouveau plug-in Google Drive, les utilisateurs d'Office pour Windows peuvent désormais ouvrir leurs documents Word, Excel et PowerPoint stockés dans Drive et enregistrer les modifications effectuées directement dans Drive. 

 

  Si vous travaillez sur un document, une feuille de calcul ou une présentation stocké sur votre ordinateur, vous pouvez également l'enregistrer directement dans Google Drive depuis les applications Office. Cela vous sera particulièrement utile pour partager des fichiers avec votre équipe ou pour accéder à vos fichiers depuis différents appareils. 

 

    Le plug-in Drive pour Office est compatible avec Word, Excel et PowerPoint (versions 2007, 2010 et 2013), et avec Office 365 si vous avez téléchargé et installé Microsoft Office sur votre ordinateur dans le cadre d'un abonnement Office 365. 

  Pour plus d'informations, consultez le centre d'aide : ​ Administrateurs​ |​ Utilisateurs  

   



Travaillez partout  

Modification et révision plus simples dans les dernières versions des éditeurs Docs pour Android   

Annoncé le 9 juillet 2015

​ Partager avec votre organisation  

  Nouveau​ : les dernières versions des applications Google Docs, Sheets et Slides pour Android facilitent le travail sur les fichiers Google et les fichiers tiers sur mobile. Voici la liste des améliorations apportées :

  ● Les utilisateurs peuvent à présent modifier le titre des documents, feuilles de calcul et présentations directement depuis le menu à développer situé dans l'angle supérieur droit de chaque application. Renommer un fichier n'a jamais été aussi simple et rapide.

  ● Dans l'application Slides, les utilisateurs peuvent désormais modifier la mise en page d'une diapositive en sélectionnant l'une des nombreuses mises en pages prédéfinies, ce qui facilite la mise à jour des présentations sur mobile. ● Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de répondre aux commentaires en ​ Mode de compatibilité Office​ dans l'application Docs. Notez également que, dans ce mode, les suggestions et les commentaires sont désormais présentés sur le panneau "Commentaires" dans leur ordre de création (auparavant, les commentaires apparaissaient au-dessus des suggestions).

  Pour plus d'informations :  ● Afficher et créer des documents sur Android

● Modifier des présentations sur Android ou iPhone/iPad ● Modifier et télécharger des fichiers Office

  Téléchargez la dernière version des applications Google Docs, Sheets et Slides sur Google Play. 

 



 

Notifications de nouveaux contenus dans l'application Classroom   

Annoncé le 15 juillet 2015

​ Partager avec votre organisation  

  Nouveau​ : désormais, les élèves reçoivent une notification sur mobile via l'application Classroom pour Android et iOS dès qu'un contenu est ajouté à l'un de leurs cours.  

 

    Fonctionnement​ : les élèves sont informés instantanément lorsqu'ils reçoivent des devoirs, des notes, des remarques d'enseignants, des commentaires d'un camarade, etc. Ils peuvent ainsi garder un œil sur leurs devoirs très aisément. 

   

Pour plus d'informations, consultez le centre d'aide : ​ Enseignants​ |​ Élèves​ . 

     

 



 

Nouveau look pour les visionneuses Google Docs, Sheets et Slides sur le Web pour mobile   

​ Partager avec votre organisation  

Annoncé le 27 juillet 2015

  Nouveau​ : afin d'harmoniser l'apparence des visionneuses Google Docs, Sheets et Slides sur le Web pour mobile, nous avons mis en œuvre une interface uniforme et plus simple pour chacune d'elles.  

 

 

  De plus, nous incitons les utilisateurs à modifier leurs fichiers Google Docs dans l'application mobile qui est plus facile à utiliser et offre davantage de fonctionnalités. Désormais, les utilisateurs qui ouvrent un fichier Docs sur le Web pour mobile et tentent de le modifier sont redirigés directement vers l'application ou invités à la télécharger. À l'instar des fichiers Sheets et Slides, les fichiers Docs ne peuvent plus être modifiés sur le Web pour mobile. 

 

    Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ . 

   

 



Simple à utiliser   

Créer et gérer des cartes personnalisées dans Google Drive   

Annoncé le 1er juillet 2015

​ Partager avec votre organisation  

  Nouveau​ : Google My Maps facilite la création, le partage et la publication de cartes personnalisées en ligne à diverses fins commerciales, notamment pour communiquer l'adresse de l'entreprise, fournir des itinéraires de livraison ou organiser des événements.  

  Désormais intégré à Google Drive, My Maps permet à tout utilisateur de créer facilement des cartes comportant des lignes, des formes et des marqueurs personnalisés, d'importer des données géographiques (telles que des adresses, des lieux et des coordonnées) dans des cartes, et de partager des cartes de la même manière que tout autre fichier Drive.  

 

    Fonctionnement​ : les cartes partagées sont soumises aux mêmes paramètres d'autorisation que les autres fichiers Drive. Ainsi, les administrateurs Google Apps peuvent déterminer quels groupes d'employés sont autorisés à partager des cartes au sein et à l'extérieur de leurs domaines. Ils peuvent activer ou désactiver le service My Maps sur un domaine complet ou pour des unités organisationnelles spécifiques via la console d'administration (sous ​ Applications​ >​ Autres services Google​ ).  

 

Remarques​ :   ● Les cartes ne sont disponibles que sur le Web. ● Les cartes ne sont pas accessibles hors connexion et ne peuvent pas être synchronisées sur le disque dur d'un utilisateur. ● Tout comme les fichiers Google Docs, Sheets et Slides, les cartes ne sont pas comptabilisées dans le quota de stockage Google Drive de l'utilisateur.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre d'aide : ​ Présentation de My Maps​ |​ Gérer vos cartes dans Google Drive 

 



 

Télécharger des fichiers Office en toute simplicité dans Google Docs, Sheets et Slides   

Annoncé le 6 juillet 2015

​ Partager avec votre organisation  

 

Nouveau​ : l'extension ​ Mode de compatibilité Office​ dans Chrome vous permet de visualiser et de modifier des fichiers Microsoft® Office dans Google Docs, Sheets et Slides. Sur la base des commentaires que nous avons reçus, nous avons ajouté une fonctionnalité facilitant l'utilisation de ces fichiers modifiés sur le Web. Cette fonctionnalité de téléchargement fournit instantanément à l'utilisateur une copie locale de son fichier, qu'il peut alors aisément importer via un formulaire Web ou partager dans un format Microsoft Office.    

  Fonctionnement​ : cette option est accessible à deux endroits, dans le menu déroulant "Fichier" et sous la forme d'un bouton dans l'angle supérieur droit de l'écran.    

   

 

Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ . 

Personnaliser le lanceur d'applications pour faciliter l'accès aux applications fréquemment utilisées   

Annoncé le 13 juillet 2015

​ Partager avec votre organisation  

  Nouveau​ : les clients Google Apps peuvent à présent personnaliser le lanceur d'applications en déplaçant les icônes de leurs applications d'une ligne ou d'un écran à l'autre. Les administrateurs Google Apps n'ont pas la possibilité de personnaliser le lanceur d'applications pour leurs employés, mais ces derniers peuvent le configurer eux-mêmes afin d'accéder plus facilement aux applications qu'ils utilisent souvent. 

  8 

  Remarques :  ● Les applications désactivées par l'administrateur continueront d'apparaître dans le lanceur d'applications personnalisé des employés, mais elles seront grisées et non cliquables. ● Si l'administrateur active une application précédemment indisponible, celle-ci n'apparaîtra pas automatiquement dans le lanceur d'applications des employés. Ces derniers pourront toutefois ajouter l'application concernée en y accédant.

   

Meilleure visibilité des droits d'accès "Lecture" et "Commentaire" dans les éditeurs Google Docs   

Annoncé le 20 juillet 2015

​ Partager avec votre organisation  

  Nouveau​ : nous avons légèrement amélioré l'interface pour que les utilisateurs voient plus facilement dans Google Docs s'ils disposent uniquement d'un accès "Lecture" ou "Commentaire" au fichier qu'ils consultent, et pour simplifier le processus de demande d'accès pour modification. 

  Fonctionnement​ : les utilisateurs disposant d'un accès "Lecture seule" à un document, une feuille de calcul, une présentation ou un dessin verront désormais un nouveau bouton bleu apparaître dans la barre d'outils : 

 

    Les utilisateurs disposant d'un accès "Commentaire uniquement" à une feuille de calcul, une présentation ou un dessin verront apparaître un bouton vert du même type (dans les documents, nous avons conservé l'indication du mode "Suggestion" sur la droite de la barre d'outils) :  

 

    Il suffit à l'utilisateur de cliquer sur le bouton pour demander au propriétaire du fichier de lui accorder un accès pour modification à ce dernier : 

 

    Pour plus d'informations sur le partage de fichiers, consultez le ​ Centre d'aide​ . 

 

 

 



Conçu pour les entreprises  

Événements d'impression et de prévisualisation ajoutés aux journaux d'audit de Google Drive Annoncé le 13 juillet 2015

 

​ Fonctionnalité d'administration

Nouveau​ : en plus des ​ événements de téléchargement​ ajoutés le mois dernier aux journaux d'audit de Google Drive, nous complétons à présent ces derniers avec les événements d'impression et de prévisualisation.  

  Fonctionnement​ : à la manière des événements de téléchargement, les événements d'impression et de prévisualisation sont désormais inclus pour les fichiers de format Google et tiers. Les administrateurs pourront également filtrer ces événements et les combiner avec d'autres critères de filtrage tels qu'un nom de document, un nom d'utilisateur et un horodatage.  

  En outre, les administrateurs ont la possibilité de définir des alertes d'impression et de prévisualisation sur certains fichiers en fonction du nom, du propriétaire, etc. 

  Remarque​ : Les journaux d'audit de Google Drive ne sont disponibles que pour les clients Google Apps Unlimited/Google Drive for Work et Google Apps for Education. 

     

Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ . 

Désactiver le téléchargement, l'impression et la copie de fichiers Google Drive Annoncé le 14 juillet 2015

 

​ Partager avec votre organisation

Nouveau​ : grâce à l'IRM (Information Rights Management, gestion des droits relatifs aux informations), les utilisateurs de Google Drive peuvent maintenant désactiver le téléchargement, l'impression et la copie d'un fichier via les options de partage avancé : une solution idéale pour les fichiers partagés contenant des informations sensibles qui ne doivent pas être diffusées trop largement ni fuiter. Cette nouvelle option est disponible pour tous les fichiers stockés dans Google Drive, notamment les documents, les feuilles de calcul et les présentations créés dans Google Docs. 

 

 

Fonctionnement​ : pour activer cette fonctionnalité, ouvrez la boîte de dialogue de partage d'un document, d'une feuille de calcul, d'une présentation ou de tout autre fichier Google stocké dans Drive sur le Web, puis cliquez sur ​ Avancé​ dans l'angle inférieur droit de la fenêtre. Cochez la case "Désactiver les options permettant aux commentateurs et aux lecteurs de télécharger, d'imprimer et de copier l'élément", puis cliquez sur ​ Enregistrer les modifications​ . Cette fonctionnalité est également disponible par le biais des ​ API​ . 

    10 

  Remarques :  ● Cette option ne peut être activée que par le propriétaire du fichier concerné, et uniquement sur le Web. ● Une fois l'option activée, toutes les fonctionnalités de téléchargement, d'impression et de copie sont retirées de Google Drive, Docs, Sheets et Slides, sur l'ensemble des plates-formes. ● Les documents, feuilles de calcul et présentations Google pour lesquels cette option est activée sont signalés par une notification dans les menus "Fichier" et "Édition" de l'éditeur associé.

 

         

Pour plus d'informations, consultez le ​ Centre d'aide​ .

Nouveau droit dans la console d'administration pour faciliter le transfert de propriété des données Annoncé le 16 juillet 2015

 

 

​ Fonctionnalité d'administration

Nouveau​ : auparavant, les super-administrateurs et les administrateurs délégués disposant du droit relatif au service Drive pouvaient transférer le contenu Google Drive d'un compte utilisateur à un autre via la section Drive de la console d'administration. Nous avons récemment créé un nouveau droit intitulé "Transfert de données" dans la console d'administration (sous ​ Rôles d'administrateur > Droits > Droits pour l'API d'administration​ ). Ce droit était automatiquement activé pour les super-administrateurs et pour les administrateurs délégués disposant déjà du droit relatif au service Drive. 

Fonctionnement​ : à l'avenir, pour pouvoir transférer des données via la section Drive de la console d'administration, les administrateurs devront disposer à la fois des droits "Drive" et "Transfert de données". Notez que les super-administrateurs restent les seuls administrateurs autorisés à transférer des données lors de la suppression de comptes utilisateur. Ils ont également la possibilité de retirer les droits "Transfert de données" accordés à un administrateur délégué. 

  Nous allons lancer prochainement une API Data Ownership Transfer nécessitant ce droit "Transfert de données", qui permettra aux administrateurs de programmer le transfert de propriété de différentes données Google, par lots, d'un employé à un autre. Nous vous fournirons davantage de précisions à ce sujet lorsque l'API sera disponible. 

  Pour plus d'informations, consultez les articles suivants de notre centre d'aide :  ● Transférer la propriété de documents Drive ● Définition des droits d'administrateur

   

 

11 

 

Notification des paramètres de partage incorrects dans Drive, Docs, Sheets et Slides Annoncé le 20 juillet 2015

 

​ Partager avec votre organisation

Nouveau​ : le partage de fichiers dans Google Drive, Docs, Sheets et Slides est un élément essentiel pour la collaboration. Cependant, vous devez veiller à protéger la confidentialité de vos données en définissant des autorisations de partage appropriées. En effet, les employés d'une organisation ne peuvent partager des fichiers que dans les ​ limites définies par leurs administrateurs Google Apps​ . Par exemple, un administrateur Google Apps peut empêcher les employés de partager des fichiers et des dossiers Drive avec des personnes extérieures à son organisation. Cette nouvelle version fournit aux employés davantage d'informations sur la manière dont leurs fichiers sont partagés. Ainsi, la boîte de dialogue "Partager avec d'autres utilisateurs" affiche désormais un avertissement dans les cas suivants :  ● Un employé partage un fichier avec une personne extérieure à son domaine, alors que le partage en dehors du domaine est désactivé. ● Un employé partage un fichier avec une personne extérieure à son domaine, alors que le partage est désactivé sur le domaine du destinataire. ● Un employé partage un fichier à l'aide d'une des options autorisant l'accès de "toute personne", alors que le partage ou la publication en dehors de son domaine est désactivé.

  Pour plus d'informations sur la définition des autorisations de partage, consultez le ​ Centre d'aide​ . 

   

Interdire la modification des noms de profil Google+ par les utilisateurs Annoncé le 23 juillet 2015

 

​ Fonctionnalité d'administration

Nouveau​ : nous proposons un nouveau paramètre dans la console d'administration Google Apps qui permet aux administrateurs d'autoriser ou non leurs utilisateurs à modifier le nom de leur profil dans Google+.  

  Fonctionnement​ : par défaut, les utilisateurs ont la possibilité de changer le nom qui s'affiche dans leur profil Google+. Le nom à afficher choisi est également utilisé dans tous les autres produits Google, sauf pour les noms d'utilisateur Gmail modifiés par l'utilisateur​ . Dans cette nouvelle version, les administrateurs ont la possibilité d'interdire ces changements de nom. Dans ce cas, tous les noms de profil Google+ précédemment modifiés par des utilisateurs sont remplacés par le nom associé figurant dans l'annuaire de la console d'administration. 

 

  12 

  Si vous décidez d'​ interdire la modification des noms de profil Google+ par les utilisateurs​ , nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes pour éviter toute confusion : 

  ● Avant​ de modifier le paramètre, informez les membres de votre organisation que leur nom de profil est susceptible de changer. ● Indiquez aux utilisateurs qu'ils devront contacter leur administrateur Google Apps s'ils souhaitent changer de nom de profil après la modification du paramètre.

  Pour en savoir plus sur la gestion des profils Google+, consultez le ​ Centre d'aide​ . 

   

Sécurité de la messagerie renforcée avec l'analyse des pièces jointes et la détection du type de fichier Annoncé le 23 juillet 2015

 

​ Fonctionnalité d'administration

Nouveau​ : les administrateurs Google Apps peuvent utiliser les paramètres de conformité de la messagerie pour définir des règles de distribution du courrier à l'intérieur et à l'extérieur de leur organisation.  

  Cette nouvelle version comprend deux améliorations des règles, visant à renforcer la sécurité de la messagerie : 

 

Analyse des pièces jointes  Le paramètre ​ Conformité du contenu​ permet aux administrateurs de définir les actions à appliquer aux messages contenant des mots, des expressions, des formats de texte ou des formats numériques spécifiques. De la même manière, le paramètre ​ Contenu répréhensible​ permet aux administrateurs de définir les actions à appliquer aux messages contenant des mots figurant dans une liste qu'ils ont eux-mêmes dressée.  

  Auparavant, ces règles d'analyse n'étaient appliquées qu'au corps des e-mails et aux fichiers texte en pièce jointe. Désormais, ces règles d'analyse s'appliquent également au contenu des fichiers de format courant tels que les documents, présentations et feuilles de calcul créés dans différentes suites bureautiques, pour une sécurité accrue de la messagerie.  

  Détection du type de fichier  Le paramètre ​ Conformité des pièces jointes​ permet aux administrateurs de définir les actions à appliquer aux messages comportant des pièces jointes, en fonction du type de fichier, du nom de fichier et de la taille du message. Auparavant, cette règle s'appuyait exclusivement sur l'extension des fichiers pour établir des correspondances. Dans cette nouvelle version, nous analysons et identifions le véritable type des fichiers en pièce jointe, éliminant ainsi toute possibilité de contourner les règles relatives aux pièces jointes en modifiant l'extension des fichiers. 

  Pour plus d'informations :  ● Centre d'aide : conformité du contenu  ● Centre d'aide : contenu répréhensible  ● Centre d'aide : conformité des pièces jointes 

     

13 

Nouvelles règles Chrome et améliorations de la page des détails relatifs aux appareils dans la console d'administration Annoncé le 29 juillet 2015

 

​ Fonctionnalité d'administration

Nouveau​ : nous avons ajouté des règles Chrome et amélioré la page des détails relatifs aux appareils dans la console d'administration : 

  ● Désormais, les administrateurs peuvent ​ saisir semi-automatiquement le domaine par défaut​ approprié lorsqu'un employé ne saisit que son nom d'utilisateur sur l'écran de connexion.

   

● Une nouvelle règle permet aux utilisateurs de ​ saisir un identifiant d'élément​ au cours du processus d'enregistrement. Le champ "ID d'élément" figurant sur la page des détails relatifs aux appareils sera désormais renseigné automatiquement avec cette valeur, si elle est saisie sur l'écran d'inscription de l'appareil. À partir de la version 44, l'identifiant d'élément apparaît également dans le système d'exploitation de l'appareil.

 

  ● La page des détails relatifs aux appareils contient à présent une section intitulée "Activité du système et dépannage" contenant certains des champs actuels, ainsi que les nouvelles règles décrites ci-dessous.

  ● Deux nouvelles options sont disponibles dans la section ​ Activité du système et dépannage de la page des détails relatifs aux appareils : "Redémarrer l'appareil" et "Capture d'écran".

  Remarque​ : Seuls les appareils exécutant la version 44 (ou ultérieure) du système disposent de ces nouvelles règles.  

  Pour plus d'informations :  ● Centre d'aide : saisir semi­automatiquement le domaine par défaut  ● Centre d'aide : saisir un identifiant d'élément  ● Centre d'aide : activité du système et dépannage  

14 

En savoir plus sur Google Apps  

Galerie de transformation : Transformer la façon dont vous travaillez avec Google  

 

 Ce site propose des cas d'utilisation réelle chez des  clients audacieux qui innovent et transforment leur activité  grâce aux services Google.  

   N'hésitez pas à nous​  ​ proposer d'autres contenus​  en  cliquant sur l'ampoule située dans l'angle inférieur droit et  à vous servir du lien​  ​ Envoyer un commentaire​  en bas de  page pour nous faire part de vos suggestions. 

   

Présentation de Google Apps Insights  

 

Nouveau​ : nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de ​ Google Apps Insights​ , un site destiné aux administrateurs Google Apps qui rassemble des témoignages, des conseils pour travailler plus efficacement, des études et des livres blancs exclusifs. 

  Sachant que nous sommes tous plus heureux et productifs lorsque nous sommes libres de collaborer, d'innover et de travailler à notre manière, nous avons souhaité vous donner l'occasion d'échanger vos ​ témoignages et expériences entre confrères.

 

  Le site sera régulièrement actualisé alors n'hésitez pas à le consulter souvent, ou abonnez-vous à la newsletter ​ Insights in your Inbox​ . 

15 

 

Google for Work Connect (GWC) : la communauté officielle des administrateurs Google Apps  

   ​ Inscrivez­vous aujourd'hui​  pour échanger vos bonnes  pratiques, poser des questions et communiquer avec vos   pairs et avec les Googleurs. Pour ne manquer aucune  information, pensez à lire la chronique hebdomadaire de   Luis Vargas, notre Community Manager​ . 

 

 qui est spécialement conçu pour vous permettre de suivre les  dernières publications de contenu Google et d'exploiter tout   le potentiel de votre suite Google Apps for Work. En juillet,   vous avez été nombreux à apprécier notre dossier ​ Manage  Relationships at Scale with Google Sites​  consacré à la gestion  des relations avec Google Sites. N'hésitez pas à nous donner  votre avis par le biais des commentaires. Ne manquez pas non  plus le dernier article du blog consacré à la gestion du  changement ​ Gmail Productivity Training: Amar's Top Tips  (Formation sur la productivité dans Gmail : les conseils d'Amar).  À bientôt sur GWC !  

   

Google Apps pour tous : ​ The Apps Show​ sur YouTube, tous les mardis à 11:00 PST, avec une émission spéciale tous les jeudis  

​ Partager avec votre organisation  

Nouveau​ :​ The Apps Show​ explore de nouveaux horizons en expliquant aux utilisateurs ​ comment exploiter Google Apps Marketplace​ ,​ comment utiliser Inbox en expert​ et ​ comment instaurer la transparence au sein d'une organisation​ . 

 

À savoir​ :​ vous pouvez nous indiquer les outils sur lesquels vos utilisateurs souhaiteraient en savoir plus. Utilisez pour cela les commentaires sur notre dernier épisode.  

 

  Ajouter la playlist ​ The Apps Show​ à vos favoris YouTube   

Vidéos ​ What's New for Apps Admins  

     

 

Fonctionnement​ :​ ajoutez la​ playlist à vos favoris YouTube​ ​ et consultez-la tous les mois pour connaître les dernières nouveautés. Vous pouvez également accéder à tous les enregistrements vidéo depuis les​ archives​ ​ du site What's New.  

Merci d'avoir lu cette newsletter ! N'hésitez pas à nous faire part de ​ vos commentaires​ sur les améliorations que nous pouvons y apporter.

16