HTC Vive Teardown

enfin une réalité. Comment ça marche? Eh bien, voici les caractéristiques:. Deux écrans AMOLED 1080p avec une résolution combinée de 2160 x 1200.
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HTC Vive Teardown

HTC Vive Teardown Teardown du HTC Vive le 26 Avril, ici 2016.

Rédigé par: Brittany McCrigler

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HTC Vive Teardown

INTRODUCTION Autour d'ici, il s'agit de gadgets. Avec VR devenant fureur, nous ne pouvions pas attendre une petite section de Vive. Qu'est-ce que HTC a caché juste devant vos yeux? Attachez une boîte noire à votre tête, parce que nous sommes sur le point de découvrir! Il est temps de détruire Vive. Vous cherchez plus de plaisir virtuel? Suivez-nous sur Instagram , Twitter et Facebook pour toutes les dernières nouvelles de réparation . [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uj4TzSo6kQM]

OUTILS: Spudger (1) Pince à épiler (1) Choix iFixit d'ouverture Set de 6 (1) T4 tournevis Torx (1) T5 tournevis Torx (1) T6 Torx (1) T7 tournevis Torx (1) Phillips # 0 Tournevis (1) Phillips # 00 Tournevis (1) iOpener (1)

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Étape 1 — HTC Vive Teardown



Ça a été une longue période à venir, mais 2016 semble être l'année où la réalité virtuelle devient enfin une réalité. Comment ça marche? Eh bien, voici les caractéristiques: 

Deux écrans AMOLED 1080p avec une résolution combinée de 2160 x 1200



taux de rafraîchissement de 90 Hz



Appareil photo de face et d'un microphone



Accéléromètre, gyroscope, et le capteur de position du laser



360 degrés suivi du casque par l'intermédiaire des émetteurs IR Lighthouse



110º champ de vision horizontal

 Tout cela se compare assez favorablement - ou dans certains cas, de façon identique - avec le CV1 de l' Oculus Rift, nous avons détruit il y a quelques semaines.

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Étape 2



Après avoir débranché nous-mêmes de la Matrice les quatre câbles du casque, nous espionnent le numéro de modèle du casque: 0PJT100.



Nous repérons aussi un jack standard de 3,5 mm audio, prise de canon DC, et un seul port HDMI flanqué de deux ports USB 3.0.

 Fait intéressant, HTC a quitté le port USB de droite ouvert pour accessoires tiers. 

Bottoms up! Nous renversons Vive et aller les yeux dans les yeux avec la caméra frontale. Ce cyclope unblinking fournit également AR pour la Vive. Qu'est-ce qu'il tourne sur? Mettons-nous à l'intérieur et découvrir.

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Étape 3



Tout d'abord pour aller est l'insert de mousse interchangeable, velcrotées au casque pour notre commodité.



Nous Repoussez le velcro pour révéler un message caché.

 Qui vis-tu le visage large ? Huh? 

Niché dans un coin entre les oculaires est un capteur de proximité qui détecte lorsque le Vive est en fait sur votre visage sans doute pour éteindre les écrans, la conservation des ressources de puissance et de processeur.

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Étape 4



Cog-Zooks! Nous avons nos engrenages tournant comme nous enlevons le dégagement oculaire de réglage sur le casque Vive.

 A ne pas confondre avec IPD , cet ajustement contrôle réellement la distance entre l'optique du casque à vos yeux. 

Le Rift CV1 n'a pas cette fonction, probablement parce que ses lentilles asymétriques vous permettent d'ajuster la mise au point en poussant simplement le casque plus ou moins sur votre visage. Est-ce que cette confirmation d'une approche différente de l'optique dans la Vive? Seul plus de démonstration le dira.

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Étape 5



Nous ne pouvons pas nous contenter d'expérimenter un peu de déjà vu alors que nous démasquons notre dernier sujet.



En tirant l'enveloppe extérieure sur le Vive révèle un certain nombre de capteurs-32 au total, selon HTC.



Ces photodiodes prennent à la lumière infrarouge des deux stations de base Phare comme ils clignotent et la lumière de balayage à travers la pièce. Cela permet à un ordinateur connecté à calculer la position du casque et de l' orientation dans l' espace en fonction du temps entre la réception du flash et le balayage laser infrarouge suivant.

 Cette méthode est l'exact opposé de la technique de la tête de suivi trouvée dans le Oculus Rift. Dans le Rift, la caméra de bureau monté suivi les émetteurs IR dans le casque, alors que dans le Vive, le casque voit la lumière provenant des émetteurs IR montés sans réellement "tracking" son emplacement.

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Étape 6 

Un examen plus approfondi de la coque extérieure révèle que chaque divot sur la surface tient un petit filtre IR. 

Ces fenêtres IR donnent les photodiodes sous une vision claire des lumières et lasers émis par les stations de base Lighthouse.

 Plus de détails sur ces plus tard.

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Étape 7



Avec la gaine extérieure enlevée, on rabat l'interrupteur sur quelques connecteurs ZIF pour déconnecter la sangle de la photodiode IR de la carte mère.

 Pour ceux qui gardent le score, tout ce qui a été jusqu'ici a été super standard et facile à démonter. Il semble que cette pomme soit particulièrement éloignée de la bande et de la colle . 

Après l'envoi habilement un connecteur de presse caché derrière la caméra de face, l'ensemble réseau de capteurs décolle. Facile comme bonjour.



Se cacher dans le dos de l'ensemble, nous trouvons quelques contacts à ressort qui fournissent la puissance à l'ensemble de l'installation et derrière cette bande de ruban de cuivre, de l'appareil photo.

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Étape 8



Avec des pincettes à la main, nous cueillons la caméra frontale de la Vive. Fabriqué par Sunny Optical Technology, il lit: TG07B c1551

 Ce nom pourrait sembler familier. Nous avons également vu des modules de caméras Sunny dans les téléphones OnePlus One et Project Tango . 

Travailler notre chemin autour du filet du capteur, nous notons que chacun des capteurs est numéroté individuellement (photodiodes 18 et 19 sur la photo).

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Étape 9



Nous avons LIFTOFF-de la carte mère, ce qui est. Voyons voir ce genre de silicium se cache sous ces énormes chaleur boucliers EMI. Sur la face avant de la carte: 

STMicroelectronics 32F072R8 Microcontrôleur ARM Cortex-M0



Toshiba TC358870XBG 4K HDMI vers MIPI Dual-DSI Converter (également trouvé dans Oculus Rift CV1)



Contrôleur Hub Hub USB USB de 7 ports SMSC USB5537B



Alpha Imaging Technology AIT8328 SoC avec processeur de signal d'image



Cmedia CM108B USB Audio SoC



Micron M25P40 Mémoire flash série 4 Mb



Micron N25Q032A13ESE40E 32 Mo Mémoire flash série

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Étape 10 

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Même plus de jetons sur le devant: 

Texas Instruments TPS54341 Buck Converter



Texas Instruments TS3DV642 Multiplexeur / démultiplexeur bidirectionnel à 12 canaux



Cirrus Logic WM5102 Codec audio



Pericom Semiconductor PI3EQX7841 Répéteur USB 3.0



Lattice Semiconductor LP4K81 A3311RG2 Ultra-low Power FPGA

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Étape 11 

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Fermant la marche, nous avons: 

Nordic Semiconductor nRF24LU1P 2,4 GHz SoC (x2)



NXP Semiconductors 11U35F Microcontrôleur ARM Cortex-M0



Lattice Semiconductor ICE40HX8K -CB132 FPGA haute performance



Combinaison Gyroscope et Acceléomètre 6-axes Invensense MPU-6500



Micron N25Q032A13ESE40E 32 Mo Mémoire flash série



Régulateur de tension linéaire L00075B Semiconductor 61AE81U National

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Étape 12



Suivant out: l'midframe qui abritait la carte mère. Accrochée à son côté, nous trouvons un petit câble plat qui accueille le bouton du casque.



Un examen plus approfondi du midframe révèle une fente pour le petit nœud noir sur le dos du panneau d'affichage gauche.

 Cet emplacement permet l'essentiel de regarder à travers et faire glisser le long de cette bande de Teflon blanc, l' activation d' un linéaire potentiomètre , utilisé pour suivre la position IPD que vous ajustez les affichages. 

Prêt à aller plus loin, nous enlevons les ensembles lentilles et d'affichage double de leur logement et de décoller la lumière-joint en caoutchouc autour des lentilles.

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Étape 13



Ouvrir! Fermer! Ouvrir! Fermer! 

En parlant de distance interpupillaire ajustement, voici le mécanisme qui rend cela possible.



Il est une tige filetée simple avec un curseur en haut. Il ne pouvait pas être plus simple, vraiment, juste lui donner une torsion.

 Nous avons vu quelque chose de similaire sur le CVC de Oculus Rift, bien que le Rift comporte un système à crémaillère double et sophistiqué (et plus compliqué).

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Étape 14



Après adios -ment quatre vis cruciformes et faire un peu indiscret d' enquête, nous levons pas le couvercle d'affichage pour l' accès à l' un des panneaux AMOLED double marque Samsung.



Chaque mesure d'affichage ~ 91,8 mm de diagonale, ce qui correspond à ~ 447 ppi. A titre de comparaison, la Rift CV1 a ~ 456 ppi en raison d'un affichage légèrement plus petit (90 mm) qui emballe toujours la même résolution que le Vive.

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Étape 15



Un peu de colle assure chaque lentille, mais il ne faut pas beaucoup pour les sortir.



Nous notons un ensemble d'anneaux concentriques dans chaque lentille - l'indicateur familier des lentilles de Fresnel.

 Contrairement aux lentilles hybrides que nous avons rencontrées dans le Rift Oculus, les lentilles

Vive semblent avoir un contour uniforme. Il semble que HTC a choisi de contrôler la mise au point grâce au réglage du soulagement des yeux.



Gravé à droite dans le côté de la lentille, on trouve le code plus petit QR que nous ayons jamais vu. Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas l'obtenir pour numériser.

 Peut-être que nous avons juste besoin d'un téléphone plus petit .

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Étape 16



Avec le casque complètement démonté, il est temps de passer à la commande. Une inspection rapide révèle le numéro de modèle: 2PR7100.



Le Vive est fabriqué par HTC, mais il est évident que Valve avait beaucoup d'informations sur le processus de conception. Le pavé tactile du contrôleur rappelle très bien ceux que nous avons trouvés sur le contrôleur Steam .



Outre les boutons touchpad et le contrôleur est livré avec 24 capteurs (dont deux à l' intérieur de l'anneau!) Qui lui permettent de suivre avec précision la position basée sur les deux stations de base Phare.

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Étape 17



Quelques vis et des clips en plastique difficiles Torx garder le boîtier externe et des filtres IR fermés serré, mais il n'y a rien que nous ne pouvons pas gérer.



Au fur et à mesure que nous traversons le contrôleur, nous trouvons un piège à cordes, à l' iPhone 5 et à l' iPhone SE .



Piège désamorcée, nous pop ouvrir la poignée et regarder de plus près.

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Étape 18



Après avoir retiré l'ensemble de pavé tactile du contrôleur, on remarque immédiatement que la carte fille est quasi-identique à celle trouvée dans le contrôleur de vapeur. 

Tout comme avant, le touchpad est entraîné par un compagnon Cirque 1CA027 MCU.



Comme avec le contrôleur de la vapeur, le circuit imprimé comporte également sept points de test bien étiquetés qui le rendent facile à l'interface directement avec le conseil d'administration pour les tests.



est à côté du 3,85 V, 3,69 Wh, et la batterie 960 mAh Li-poly. Après avoir donné un bon looksee, nous repérons l'B0PLH100 numéro de modèle, et un grand code QR.

 Malheureusement, scannant le code QR ne révèle pas un message secret, juste le numéro de série: 3SMA2638404214. 

Incroyable! Nous avons la même combinaison sur nos bagages .

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Étape 19



Il y a quelques puces communes entre le contrôleur et le casque, ainsi que quelques nouvelles: 

NXP Semiconductors 11U37F Microcontrôleur ARM Cortex-M0



Lattice Semiconductor ICE40HX8K-CB132 Ultra-low Power FPGA



Combinaison Gyroscope et Acceléomètre 6-axes Invensense MPU-6500



Micron M25P40 Mémoire flash série 4 Mb



Régulateur de tension linéaire L00075B Semiconductor 61AKE6U National



TI BQ24158 Chargeur de batterie IC

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Étape 20



Avec le casque et les contrôleurs déchirées, nous passons à droite le long de l'une des stations de base Phare. Quels secrets tient-il? Découvrons-le!



Firing notre caméra IR, nous avons un aperçu des éléments internes à travers l'IR-transparent face avant-une rangée de LED IR lumineux, et une paire de lasers motorisés faire le phare de briller .

 Alors que le Rift fonctionne avec une caméra infrarouge et un logiciel de vision mécanique chic pour suivre le tableau LED Constellation IR , le Vive utilise un système entièrement différent pour le suivi des positions. 

Chaque phare clignote sa gamme de LED IR, signalant le début d'un cycle. Vertical et les lasers horizontaux puis balayer à travers la pièce, et tous ces photodétecteurs de fantaisie sur le casque et les contrôleurs commencent à chercher des lasers.



Le casque d'écoute ou le contrôleur suivi peut alors déterminer sa position sur la base de l'ordre de ses capteurs reçoivent les balayages laser.

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Étape 21



Le temps de casser le phare ouvert et vérifier le fonctionnement du système correspond à notre science.



La station de base emporte le numéro de modèle 2PR8100 ainsi qu'une étiquette réglementaire de produit laser de classe 1.

 Cette note signifie que les lasers infrarouges contenus à l'intérieur de la station de base sont dans la limite maximale d'exposition autorisée établie par le CDRH . En d'autres termes, les lasers peuvent être brillants sur l'œil ou la peau avec une chance négligeable d'endommager. 

Avec un iOpener et l'ouverture choix fidèle à la main, nous expédions rapidement quelques clips et certains gasketing collant qui fixent le panneau avant de la station de base.

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Étape 22



Le panneau avant est retiré avec une relative facilité, nous préparer à la tâche pénible d'extraire les internes complexes de cette merveille de la technologie optique.



Aaaand nous aurons terminé. Heureusement pour nous, l'ensemble de l'unité est installée comme un seul ensemble à l'intérieur du phare de boîtier de station de base. Il suffit de retirer les quatre vis Torx, et il tombe dès la sortie.



Avec le couvercle, nous obtenons un coup d'oeil au tableau de LED IR et filature émetteurs laser monté sur le moteur, ainsi qu'une photodiode IR unique qui permet au dispositif de synchronisation avec son homologue.

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Étape 23



Nous allons faire la lumière sur ce genre de puces sont alimenter le phare: 

NXP Semiconductors 11U37F Microcontrôleur ARM Cortex-M0



Régulateur de tension linéaire L00075B Semiconductor 61AFCXU National



Broadcom BCM20736 Bluetooth Smart SoC



STMicroelectronics ST1480AC Transceiver



Texas Instruments TLC59284 Pilote LED 16 canaux



Texas Instruments SN74AHCT595DBR Registre de changement de 8 bits avec registre de sortie à 3 états

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Étape 24



Tous nos voeux de réparation viennent vrai aujourd'hui! Chaque moteur monte laser à l'ensemble phare de l'émetteur via quatre vis Torx T5, ​et se connecte à la carte mère avec un connecteur ZIF unique.



Nidec peut ne pas être un nom familier, mais nous avons vu leurs moteurs DC avant d'alimenter les fans dans Xbox One Kinect , ainsi que Mac Pro Late 2013 . Ces moteurs particuliers sont les suivants: B2044N01.



Avec les pièces de phare disposées pour l'inspection, ce démontage est levée.

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Étape 25



Le Score HTC Vive Réparabilité: 8 sur 10 (10 est le meilleur): 

Bien que ce soit un peu compliqué du kit, le kit oreillette se décompose facilement et sans dommage.



Les plaquettes de sangle de tête et le visage sont amovibles et ne tiennent pas compte des capteurs ou des appareils électroniques qui pourraient être sujettes à l'échec.



vis standard Phillips et Torx sont utilisés dans les stations casque, contrôleurs, et de base.



Réutilisation du matériel du touchpad du contrôleur le Steam signifie que certains composants de remplacement sont probablement déjà disponibles.



Le grand nombre de composants, beaucoup d'entre eux tout à fait délicate, signifie que vous aurez besoin d'un manuel de service avant de tenter des réparations.



L'adhésif est utilisé avec parcimonie, mais sécurise les lentilles, la station de base Phare couvre, et des réseaux de capteurs.

Ce document a été généré pour la dernière fois le 2017-06-28 06:15:41 AM.

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