Félicitations aux qui prennent leur - EY

Gamme de services : SCT. Années de service chez EY : 21,5. Premier rôle occupé chez EY : Vice-président (chef d'équipe senior). Dernier rôle occupé chez EY ...
900KB taille 30 téléchargements 169 vues
Félicitations aux

ASSOCIÉS qui prennent leur

retraite

01. BRIAN ALLARD

06. JEFF MANN

02. DOUG CAMPBELL

07. GREG McCAULEY

03. RAY DROST

08. DEREK PURCHASE

04. FRASER GALL

09. CHARLES-ANTOINE ST-JEAN

05. BARBARA KIELEY

10. ANDRÉ VÉZINA

ENTREZ

01

Brian

ALLARD

EY c’est un endroit où il fait bon travailler… un groupe de gens brillants qui partagent la vision commune d’offrir un service de qualité à valeur ajoutée à leurs clients.

Gamme de services : SCT Années de service chez EY : 21,5 Premier rôle occupé chez EY : Vice-président (chef d’équipe senior) Dernier rôle occupé chez EY : Premier vice-président (associé) Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable?

Quel conseil donneriez-vous aux plus jeunes?

Il y en a tellement que c’est difficile pour moi de n’en nommer qu’une. Le rôle de notre groupe est de faciliter les transactions et nous avons eu la chance de participer à un grand nombre de transactions d’envergure qui ont été des expériences très enrichissantes.

Je leur dirais de se donner comme règle de faire ce qu’il faut, en toutes circonstances, que ce soit dans les rapports avec leurs collègues, pour préserver l’image d’EY ou pour fournir un service de qualité aux clients, et ne jamais y déroger.

Quelle marque laisserez-vous?

Et maintenant?

J’aimerais que l’on dise de moi que j’étais un professionnel intègre. J’espère laisser une impression durable sur certains jeunes avec qui j’ai travaillé tout au long de ma carrière.

Je ne sais pas encore vraiment. Je vais d’abord prendre un peu de temps pour moi et je verrai après. EY c’est… un endroit où il fait bon travailler… un groupe de gens brillants qui partagent la vision commune d’offrir un service de qualité à valeur ajoutée à leurs clients.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

02

Prenez du temps avec vos gens. Ils sont vraiment le reflet de la Société; ils ont besoin qu’on les guide et les encadre et qu’on les traite bien afin qu’ils soient stimulés et heureux dans leur milieu de travail.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

03

04

05

Doug

CAMPBELL Gamme de services : Services consultatifs Années de service chez EY : 16 (un boomerang) Premier rôle occupé chez EY : Conseiller senior Dernier rôle occupé chez EY : Associé

Et maintenant?

Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable?

J’adore la forêt et la nature. Chaque année, je fais ce que j’aime appeler «ma thérapie annuelle», c’est-à-dire une randonnée de sept à dix jours quelque part. J’ai eu la chance de faire des randonnées en Suisse, dans les Alpes autrichiennes, dans la Sierra Madre, en Californie, et à divers endroits en Colombie-Britannique et dans l’État de Washington. Cette année, ce sera le Camino, en France et en Espagne.

Mon projet préféré, c’est quand j’ai participé en tant que directeur de projet à la création d’un nouveau campus pour l’Université de Colombie-Britannique à Kelowna. Quelle marque laisserez-vous? Je me suis joint à Kirsten Tisdale en 2010 dans le but de rétablir notre groupe de consultation. Constitué au départ d’une demi-douzaine de personnes du groupe Risque et certification en TI, notre groupe s’est agrandi et compte maintenant entre 50 et 60 personnes. Voilà la marque je laisse : un bureau dynamique et prospère en Colombie-Britannique!

EY c’est… travailler fort, mais dans le plaisir. J’ai des racines militaires, un monde aux traditions bien ancrées, et EY a cette tradition d’excellence. EY prospère au Canada depuis plus de 150 ans, sous diverses formes, et, pour moi, ce fut un réel privilège de faire partie de cette grande famille et d’y travailler pendant la partie la plus active de ma carrière. J’ai beaucoup aimé travailler chez EY.

Quel conseil donneriez-vous aux plus jeunes? Prenez du temps avec vos gens. Ils sont vraiment le reflet de la Société et ils méritent qu’on les guide et les encadre et qu’on les traite bien afin qu’ils soient stimulés et heureux dans leur milieu de travail.

06

07

08

09

10

Travaillez fort et amusez-vous. Vous devez travailler à des projets variés, être ouverts à de nouveaux mandats et possibilités au sein de la Société et vous y faire des amis.

03

Ray

DROST

Gamme de services : SCT Années de service chez EY : 37,5 Premier rôle occupé chez EY : Comptable stagiaire Dernier rôle occupé chez EY : Associé

Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable?

Quel conseil donneriez-vous aux plus jeunes?

Je dirais travailler au sein du groupe de restructuration où j’ai eu la chance de participer à différents projets et de rencontrer plein de gens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Société. Et les voyages. J’ai beaucoup voyagé quand j’étais chez EY. J’ai eu du plaisir, en plus de m’être fait plein d’amis et d’avoir beaucoup appris.

Travaillez fort et amusez-vous. Vous devez travailler à des projets variés, être ouverts à de nouveaux mandats et possibilités au sein de la Société et vous y faire des amis.

J’aimerais voyager et travailler un peu comme consultant.

Quelle marque laisserez-vous? Nous avons une équipe fantastique dans le groupe Immobilier transactionnel. Ils font un travail extraordinaire. Ils travaillent et s’amusent ensemble.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

03

04

05

Et maintenant?

06

07

EY c’est… un lieu de travail exceptionnel pour apprendre, se faire des amis et se bâtir une carrière.

08

09

10

04

Fraser

GALL

Ayez de l’audace. Acceptez un nouveau défi auquel personne ne s’est encore attaqué, relevezle et devenez sur-le-champ un spécialiste reconnu.

Gamme de services : Fiscalité Années de service chez EY : 36 Premier rôle occupé chez EY : Comptable stagiaire Dernier rôle occupé chez EY : Président des Services dʼéditique EY et associé Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable?

Et maintenant? Je vais faire tout ce qui me plaît. Je dirais que ça reste «à déterminer». Certaines choses m’intéressent, mais je ne sais pas encore quoi exactement. Donc, je ne serai pas complètement à la retraite, mais je ne travaillerai pas à temps plein non plus!

Tout. Pour être honnête, j’ai toujours dû m’occuper de problèmes de toutes sortes, que j’ai toujours réussi à régler. Régler des problèmes, c’est ce que j’ai fait pendant toute ma carrière… ça ne s’oublie pas. Quelle marque laisserez-vous?

EY c’est…

Le dernier rôle que j’ai assumé consistait vraiment à mondialiser la plateforme de connaissances en fiscalité Knotia des entreprises canadiennes. Après le Canada, je l’ai déployée dans le reste du monde d’EY.

un lieu de travail privilégié pour être entrepreneur tout en bénéficiant du filet de sécurité de la Société. Ce qui veut dire que vous pouvez faire un tas de choses; il ne tient qu’à vous de foncer et d’accepter les défis, et personne ne s’y opposera si vous réussissez. Et n’oubliez pas qu’il y a un tas de gens derrière vous pour vous aider.

Quel conseil donneriez-vous aux plus jeunes? Ayez de l’audace. Acceptez un nouveau défi auquel personne ne s’est encore attaqué, relevez-le et devenez sur-lechamp un spécialiste reconnu.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

05

Barbara

D’un point de vue professionnel, ma

KIELEY

contribution à la création de notre secteur Gouvernement et secteur public au Canada a été considérable. Je suis fière de l’équipe que j’ai encadrée.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

Gamme de services : Services consultatifs Années de service chez EY : 6,5 Premier rôle occupé chez EY : Associée Dernier rôle occupé chez EY : Associée Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable? À mon entrée en fonction, nous commencions tout juste à mettre en place le groupe Gouvernement et secteur public au Canada. Quelques projets très déterminants ont permis de déployer les services du groupe. En ce qui me concerne, le projet des services partagés de la NouvelleÉcosse a été primordial; il s’est déroulé pendant plusieurs années et a sollicité la participation de nos gens d’un océan à l’autre. J’étais responsable du mandat pour ce projet, qui a été un jalon important, car il a rassemblé les gens en vue d’atteindre un but commun. Nous en parlons encore aujourd’hui. Quelle marque laisserez-vous? D’un point de vue professionnel, ma contribution à la création de notre secteur Gouvernement et secteur public au Canada a été considérable. Je suis fière de l’équipe que j’ai encadrée. Sur le plan personnel, je suis fière maman de cinq enfants. Mes enfants ont fait de moi qui je suis. Ma vie ne s’est jamais résumée au travail. J’adopte une perspective très équilibrée et ma famille occupe une place importante dans ma vie.

02

03

04

05

06

07

08

Quels conseils donneriez-vous aux plus jeunes? Trouvez votre équilibre. Prenez conscience de ce qui vous rend heureux et redonnez à la société, ayez du plaisir, parcourez le monde et chérissez les trésors du Canada. Et maintenant? J’ai toujours voulu retourner travailler au gouvernement en raison de mon expérience en matière de transformation du gouvernement. Je suis maintenant responsable exécutive de l’initiative de modernisation du passeport canadien pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (le ministère ayant permis d’accueillir 25 000 réfugiés syriens au Canada). Je siégerai également à titre de nouvelle présidente du conseil d’administration de Bruyère Continuing Care. EY c’est… un endroit exceptionnel où il fait bon travailler : les clients sont formidables et les gens, remarquables!

09

10

06

Jeff

MANN

Gamme de services : Fiscalité Années de service chez EY : 12 Premier rôle occupé chez EY : Associé Dernier rôle occupé chez EY : Associé Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable? Je dirais les transactions d’acquisition faites par Canaccord Genuity à l’échelle mondiale. Dans le cadre de ces transactions, nous avons travaillé avec des associés de partout au Canada, de l’équipe de fiscalité des États-Unis, de l’équipe de fiscalité du Royaume-Uni et une foule d’autres personnes d’EY Chine. Nous avons pu ainsi vraiment voir la force mondiale d’EY à l’œuvre. Quelle marque laisserez-vous? Ce qu’on peut laisser de mieux, ce sont les clients que nous avons réussi à fidéliser, parce que nous avons passé le flambeau à des gens extraordinaires qui ont su poursuivre notre travail.

Quel conseil donneriez-vous aux plus jeunes? Je pense que le conseil que je donnerais aux jeunes, c’est d’impliquer les clients dans le processus de facturation en leur donnant la possibilité d’examiner la facture avant qu’elle soit finalisée, ce qui leur donnera la possibilité de discuter avec leurs clients. Cela permet de réduire le stress. Moins le niveau de stress sera élevé, plus il leur sera facile de bien faire leur travail.

Nous avons travaillé avec des associés de partout au Canada, de l’équipe de fiscalité des États-Unis, de l’équipe de fiscalité du Royaume-Uni et une foule d’autres personnes d’EY Chine. Nous avons pu ainsi vraiment voir la force mondiale d’EY à l’œuvre.

Et maintenant? Plus de golf, de curling, de ski. Nous serons de nouveau grands-parents en juin. Nous avons donc remis nos projets de voyage à plus tard. EY c’est… un lieu de travail génial pour finir une longue carrière.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

07

Greg

Profitez de l’environnement EY pour trouver un travail qui vous passionne.

McCAULEY Gamme de services : Certification Nombre d’années chez EY : 34 Premier poste : Stagiaire Dernier poste : Associé directeur du bureau de Waterloo

Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable? Lorsque j’étais comptable senior, j’ai accepté un détachement de cinq mois au bureau d’EY (alors appelée Arthur Young) de Perth, en Australie – une expérience de travail extraordinaire! Quelle marque laissez-vous chez EY? Dans la région de Waterloo, j’ai eu la chance d’être à la tête d’une équipe de professionnels fantastiques, dévoués à accroître la visibilité d’EY et à constituer un portefeuille de clients dans le secteur des services aux entreprises à capital fermé.

Quels conseils donneriez-vous aux plus jeunes? Profitez de l’environnement EY pour trouver un travail qui vous passionne. Tout au long de votre parcours, rappelez-vous que les difficultés sont garantes de réussite et que le bonheur réside dans la quête sans fin de succès. Et maintenant? Je souhaite rester en contact avec le milieu des affaires de la région de Waterloo et continuer à y jouer un rôle, notamment en faisant du bénévolat pour des organismes sans but lucratif. Pour le moment, je ne sais pas trop en quoi cela consistera, mais j’ai hâte d’explorer les avenues possibles. Pour moi, EY c’est... un milieu de travail hors du commun et motivant qui offre l’occasion de travailler en équipe et d’apprendre d’un large éventail de professionnels formidables, tous engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

08

Derek

PURCHASE

Passez à l’action! Saisissez les occasions qui vous exposent à différentes cultures, à différentes pratiques et à différents endroits.

Gamme de services : Certification Années de service chez EY : 31 Premier rôle occupé chez EY : Professionnel senior Dernier rôle occupé chez EY : Associé directeur du bureau de St. John’s Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable? Je me souviens, au début des années 2000, lorsque nous avons élaboré la méthode mondiale d’audit, mon domaine de spécialité était les télécommunications et EY n’avait pas de services de télécommunications. J’ai donc quitté Cleveland et voyagé partout dans le monde pour entrer en contact avec de grandes entreprises auprès desquelles nous venions de décrocher des mandats. Ces quatre années passées à aider les autres bureaux d’EY dans le monde ont été formidables. Quelle marque laisserez-vous? Je suis très fier du recrutement de personnel que j’ai fait dans nos bureaux. J’ai embauché trois ou quatre personnes qui sont aujourd’hui des associés dans la région de l’Atlantique.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

Quels conseils donneriez-vous aux plus jeunes? Passez à l’action! Saisissez les occasions qui vous exposent à différentes cultures, à différentes pratiques et à différents endroits. Pour grandir en tant que personne, professionnel et professionnel d’EY, vous devez savoir et bien comprendre ce que les autres pays accomplissent. Et maintenant? Je n’ai aucun projet précis pour l’instant. Je n’ai aucun plan et cela m’emballe vraiment. EY c’est… une grande famille. Chacun fait partie intégrante de l’équipe. Nous formons une famille de collègues solides qui veillent les uns sur les autres.

03

04

05

06

07

08

09

10

09

Réalisez vos rêves. Croyez en ce que vous faites. Et n’oubliez pas, le temps file à toute allure.

Charles-Antoine

ST-JEAN Gamme de services : Services consultatifs Années de service chez EY : 32 ans au total (un boomerang) Premier rôle occupé chez EY : Comptable stagiaire Dernier rôle occupé chez EY : Associé directeur, Gouvernement et secteur public

Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable? Il y en a tellement… Je me souviens du jour où je me suis joint à la Société, en faire partie était tout simplement formidable. Je pense aussi au moment où j’ai été nommé associé. Quelle marque laisserez-vous? Sur le plan professionnel, je veux être reconnu pour avoir contribué à la mise sur pied du nouveau segment de marché Gouvernement et secteur public. Pour ce qui est des valeurs, je veux qu’on se souvienne de moi pour avoir perpétué les valeurs de la courtoisie, de la générosité et du respect pour tous nos collègues.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

03

04

05

06

07

08

09

Quels conseils donneriez-vous aux plus jeunes? Réalisez vos rêves. Croyez en ce que vous faites. Et n’oubliez pas, le temps file à toute allure. Et maintenant? Après mon départ à la retraite, je serai président du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP). J’agirai également comme consultant sur la scène internationale, et je jouerai un peu au golf. EY c’est… la meilleure plateforme permettant aux jeunes de faire quelque chose de bien, de bâtir une carrière, de faire la différence et de se faire des amis.

10

Vous devez assurer un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Pour être efficace dans n’importe quel aspect de votre vie, celle-ci doit être bien équilibrée.

09

André

VÉZINA Gamme de services : Fiscalité Années de service chez EY : 32 Premier rôle occupé chez EY : Chef d’équipe Dernier rôle occupé chez EY : Associé directeur du bureau de Québec

Quelle a été votre expérience de travail la plus mémorable?

Quels conseils donneriez-vous aux plus jeunes?

Bien entendu, le moment où j’ai été nommé associé. C’est le fruit des études et du travail acharné. Cette promotion a changé ma vie. Mais j’ai vécu tellement de moments exceptionnels. L’obtention du mandat d’audit de Premier Tech était inoubliable. Nous avions travaillé tellement fort. J’ai même dû annuler mes vacances pour travailler à l’offre de service, mais cela en valait réellement la peine. Il s’agit encore de l’un de nos plus importants clients à Québec.

Vous devez assurer un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Pour être efficace dans n’importe quel aspect de votre vie, celle-ci doit être bien équilibrée.

Quelle marque laisserez-vous? Premièrement, mon équipe de fiscalité et l’une de mes collègues de fiscalité, actuellement associée, qui deviendra associée directrice du bureau après mon départ. C’est fantastique. Deuxièmement, l’esprit d’équipe qui règne au bureau. Nous comptons sur les meilleures personnes et notre culture est valorisée.

Associés qui prennent leur retraite en 2017

01

02

03

04

05

06

07

Et maintenant? Je veux profiter de la vie. Je siégerai au conseil d’organisations philanthropiques. Je voyagerai beaucoup. Ma femme, ancienne associée d’EY, est retraitée, donc nous continuerons de voyager ensemble souvent. EY c’est… un lieu de travail exceptionnel. Vous êtes tous très chanceux.

08

09

10