CONSULTANT(e) SUPPLY CHAIN

... salarié(e) d'un cabinet conseil et exerce ses missions chez des entreprises clientes, seul(e) ou en binôme avec un consultant senior, s'il/elle est encore junior.
824KB taille 5 téléchargements 718 vues
Les

métiers Logistique - Supply Chain

$0/46-5"/5 F 4611-:$)"*/ 6ON™UJFSUSFNQMJOWFSTUPVTMFTN™UJFST

TUSBU™HJRVFTEFMBDIBžOFMPHJTUJRVFThomas L.

Le métier Le/la consultant(e) Supply chain accompagne toutes les entreprises qui lui en font la demande, dans le cadre principalement de nouvelles organisations internes. Pour cela, il/elle analyse l’existant de la Supply Chain de l’entreprise, au niveau de ses flux physiques et d’informations, de la gestion de ses stocks, de sa productivité… Il/elle rédige ensuite des documents de synthèse de son analyse, qu’il/elle restitue aux décideurs de l’entreprise, en préconisant des solutions de réorganisation et de mise en place de nouveaux outils.

L’environnement de travail Le/la consultant(e) est salarié(e) d’un cabinet conseil et exerce ses missions chez des entreprises clientes, seul(e) ou en binôme avec un consultant senior, s’il/elle est encore junior. Selon le champ d’intervention du cabinet et de ses compétences, il/elle exercera soit des missions techniques liées aux systèmes d’informations type « Enterprise Ressource Planning », soit des missions de management global de la chaîne logistique.

COMMENT Y ACCÉDER • Master 2 en supply chain ou systèmes d’informations > Pages 53 et 54

• Mastère Spécialisé Supply Chain > Page 59

• Formation d’ingénieur Production industrielle ou Supply Chain > Pages 71 et 72

-&$0/46-5"/54611-:$)"*/ '"*51"35*&%&4$"%3&4 %&-"-0(*45*26&&/'3"/$&

Qualités • Rigoureux(se), autonome, le/la consultant(e) possède le sens du service client et doit avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une bonne qualité rédactionnelle • La maîtrise de l’anglais est fortement conseillée

Évolutions possibles • Directeur logistique • Directeur Supply chain

/

(6*%&%ş03*&/5"5*0/

37 000