COMMUNIQUE DE PRESSE AMPEREL GOODPLANET Final

1 févr. 2010 - Selon Julien BEAUCHESNE, Responsable de la Communication et des ... points de convergence qu'il était intéressant de partager au travers ...
AMPEREL et GOODPLANET signent une convention de mécénat pour la protection de l’environnement et le développement de solutions d’énergies alternatives

COMMUNIQUE DE PRESSE

Boulogne-Billancourt, le 1er février 2010 Lauréat de plusieurs concours liés au développement durable, AMPEREL s’engage une fois de plus dans des actions concrètes en faveur de la protection de la planète en signant début 2010 une convention avec Action Carbone, programme d’expertise carbone de la Fondation GoodPlanet, créée et présidée par Yann ARTHUS-BERTRAND.

Ainsi pour chaque générateur photovoltaïque installé, AMPEREL reverse une partie de son chiffre d’affaires à Action Carbone. Ce don de mécénat permettra au programme Action Carbone de financer des projets communautaires et associatifs de réduction d’émissions diffuses dans les pays en voie de développement (Inde, Madagascar, Colombie). La valorisation de déchets en compost à usage agricole à Madagascar, la construction et la diffusion de réservoirs à biogaz en Inde, et l’assistance à la régénération naturelle de la forêt en Colombie sont autant de projets qu’AMPEREL soutiendra activement par ce don de mécénat au programme Action Carbone. Pour Gilles SALSARULO, Président Directeur Général d’AMPEREL, « chaque entreprise qui participe à la croissance verte de l’économie devrait avoir conscience de sa responsabilité sociétale et agir autrement». De part ses actes, AMPEREL continue à s’inscrire continuellement et simultanément sur les trois axes fondamentaux du développement durable : croissance économique, implication sociale et protection de l’environnement. Selon Julien BEAUCHESNE, Responsable de la Communication et des Relations Extérieures du programme Action Carbone, « AMPEREL et Action Carbone avaient naturellement des points de convergence qu’il était intéressant de partager au travers d’actions concrètes ». Il ajoute « Action Carbone salue l’engagement d’AMPEREL à lutter à nos côtés contre le changement climatique. Cet engagement témoigne d’une démarche solidaire et responsable qui correspond aux valeurs du programme Action Carbone de la fondation GoodPlanet. ». A propos d’AMPEREL : société d’installation leader sur le nord de la France, AMPEREL propose depuis 2005 des installations solaires clefs en main pour les particuliers, les entreprises et les collectivités sans recourir à la soustraitance. Lauréat de plusieurs concours, l’entreprise offre une large gamme de prestations de qualité saluée par la presse et les professionnels du secteur solaire. AMPEREL compte plusieurs centaines de clients particuliers et de nombreuses références prestigieuses : Bouygues, Dalkia, Vinci, Eau de Paris, Défi France, Mairie de Paris… A propos d’Action Carbone : Action Carbone est un programme de la fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand. Le programme propose aux entreprises, institutions et particuliers de lutter contre le changement climatique en réduisant et en compensant leurs émissions de gaz à effet de serre. Pour ce faire le programme finance et accompagne des projets associatifs et communautaires de réduction d’émissions diffuses dans les pays en voie de développement. Pour en savoir plus www.actioncarbone.org ou [email protected]

AMPEREL SA 47, rue le Corbusier - 92100 Boulogne Tél. : 01 41 22 14 10 - Fax. : 01 41 22 14 19 Contact Presse : [email protected]