communique de presse - AXA.com

2 oct. 2006 - Clara Rodrigo : 01.40.75.47.22. Sophie Bourlanges : 01.40.75.56.07. Armelle Vercken : 01.40.75.46.42. Certaines déclarations figurant dans le ...
COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 2 octobre 2006

AXA annonce la nomination de directeurs généraux dans les régions Méditerranée et Japon Asie Pacifique dans le cadre de la future intégration de Winterthur dans le Groupe AXA La préparation de l’intégration de Winterthur dans le Groupe AXA se poursuit normalement. A la suite de l’annonce du 7 septembre 2006, AXA annonce aujourd’hui d’autres nominations dans les régions Méditerranée et Japon Asie Pacifique. Jean-Raymond Abat, actuellement Directeur Général de la région Méditerranée (Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Turquie, Golfe Persique et Liban) sera nommé Président des activités d’assurance en Espagne. Javier de Agustin, actuellement Directeur Général d’AXA Seguros, sera nommé Directeur Général des activités d’assurance en Espagne. Les fonctions centrales d’AXA en Espagne seront assurées à partir des deux sites de Madrid et Barcelone pour l’ensemble du marché espagnol. Dans la région Japon Asie Pacifique dirigée par Philippe Donnet, Directeur Général Groupe de la Région, Paul Sampson, actuellement Directeur Général d’AXA Life Insurance Japan, sera nommé Directeur Général des activités d’assurance vie au Japon. Jean-Raymond Abat et Philippe Donnet sont tous deux membres du Comité Exécutif du Groupe AXA. Les nominations des directeurs généraux des autres pays en Asie (Hong Kong, Taïwan, Indonésie) seront décidées et communiquées dans les semaines à venir à l’issue de la revue stratégique des actifs Winterthur en Asie hors Japon par AXA Asia Pacific Holdings, filiale à 51,2% d’AXA. Les nominations annoncées ce jour seront effectives à compter du 1er janvier 2007 et restent soumises à la finalisation de l’acquisition de Winterthur par AXA prévue pour le 31 décembre 2006 et à l’obtention des autorisations réglementaires ainsi que des organes de direction des sociétés concernées.

Jean-Raymond Abat (57 ans) a été nommé Directeur Régional Groupe pour la région Méditerranée en février 2003. Il a débuté sa carrière à Madrid à l’UAP en 1993 et a occupé différentes fonctions de direction au sein du Groupe UAP tant en Amérique du Sud qu’en France. En 1997 il a été nommé Directeur Général d’AXA Seguros à la suite de la fusion AXA / UAP. Javier de Agustin (54 ans) a commencé sa carrière à Paris en 1979 à l’Abeille et a ensuite occupé différentes fonctions de direction au sein de cette société en Espagne. De 1994 à 1998, à la suite de la fusion de L’Abeille et de l’UAP, il prend la responsabilité du contrôle de gestion, de l’actuariat dommages, de la réassurance et l’informatique d’UAP Iberica. En 1998 il est nommé directeur financier d’AXA Seguros avant de devenir directeur général et administrateur d’AXA Seguros. Paul Sampson (50 ans) a rejoint le Groupe AXA en 1998 en tant que responsable informatique pour l’Asie Pacifique d’AXA. En 2000 il est nommé directeur de l’informatique d’AXA Nichidan Life Insurance (devenue depuis AXA Life Insurance Japan). En mai 2005 il est nommé directeur général des opérations d’AXA Life Japan puis directeur général de cette société en avril 2006.

* * * Le Groupe AXA est un leader mondial de la Protection financière. Les activités d’AXA sont géographiquement diversifiées, avec une concentration sur les marchés d’Europe de l’Ouest, d’Amérique du Nord et de la région Asie/Pacifique. AXA a publié un montant d’actifs sous gestion de 1 091 milliards d’euros au 30 juin 2006 et a enregistré un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros et un résultat opérationnel de 2 090 millions d’euros au premier semestre 2006. L’action AXA est cotée à la Bourse de Paris sous le symbole AXA. Aux Etats-Unis, l’American Depository Share (ADS) AXA est cotée au NYSE sous le symbole AXA. Ce communiqué de presse est disponible sur le site internet d’AXA : www.axa.com

RELATIONS INVESTISSEURS

RELATIONS PRESSE

Etienne Bouas Laurent : 01.40.75.46.85 Emmanuel Touzeau : 01.40.75.49.05 Sophie Bourlanges : 01.40.75.56.07

Christophe Dufraux : Clara Rodrigo : Armelle Vercken :

01.40.75.46.74 01.40.75.47.22 01.40.75.46.42

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse contiennent des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels ou les objectifs d’AXA et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations ; cet écart peut également exister par rapport aux résultats déjà publiés par AXA. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le risque d’un retard dans l’exécution et la réalisation de la transaction relative à l’acquisition de Winterthur. Prière de se référer au rapport annuel d’AXA, Formulaire 20-F ainsi qu’au Document de référence d’AXA pour l’exercice clos au 31 décembre 2005, afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles d’influer sur les activités d’AXA. AXA ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance.