Communiqué de presse Ouverture du 13ème Zurich Film Festival ...

Ouverture du 13ème Zurich Film Festival avec le film dédié au tennis, BORG/McEnroe. La présidente de la Confédération, Doris Leuthard, et la présidente de la ...
99KB taille 5 téléchargements 213 vues


Communiqué de presse Ouverture du 13ème Zurich Film Festival avec le film dédié au tennis, BORG/McEnroe La présidente de la Confédération, Doris Leuthard, et la présidente de la ville, Corine Mauch, invitées d'honneur Le réalisateur Janus Metz Pedersen et l’acteur Sverrir Gudnason présents Zurich, le 28 septembre 2017 Le film suédois dédié au tennis, BORG/McENROE, du Danois Janus Metz Pedersen, a ouvert, jeudi soir, la 13ème édition du Zurich Film Festival. Le réalisateur était accompagné par l’acteur principal Sverrir Gudnason, qui prête ses traits à Björn Borg, ainsi que le scénariste Ronnie Sandahl. Mobimo est partenaire de l’Opening Night. Les invitées d'honneur, la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, et la présidente de la ville de Zurich, Corine Mauch, ont accueilli, avant la représentation, de nombreux invités issus de la culture, de la politique et de l’économie. Les codirecteurs du festival, Nadja Schildknecht et Karl Spoerri, ont également donné la bienvenue aux invités du soir. «Nous, les Suisses, penchons plutôt pour Björn Borg», a déclaré la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, dans son allocation de bienvenue. «Que notre pays soit le plus innovant du monde, nous le devons à notre fiabilité et à notre stabilité. Néanmoins, nous devrions emprunter quelques traits à McEnroe aussi. En effet, nous pouvons sans hésiter nous montrer plus offensifs et plus courageux. La Suisse ne doit pas se faire la spectatrice des événements qui se déroulent dans le monde, se contenter de les observer et de les analyser. Nous devons nous impliquer davantage et y insuffler le caractère helvétique», a-t-elle souligné. «En ma qualité de présidente de la ville et ministre de la culture de Zurich, je suis me réjouis à la perspective de découvrir toutes les surprises que le comité d’organisation ménage dans ce festival, comme dans une pochette-surprise», a déclaré Corine Mauch dans son discours d’ouverture. «Je salue le fait que la section dédiée aux enfants ait été étoffée en collaboration avec l’UNICEF et que nouveaux cinémas zurichois fassent désormais partie de l’aventure.» L'un des duels sur court les plus palpitants de l’histoire du sport Le Suédois Björn Borg et l’Américain John McEnroe comptent parmi les légendes du panthéon du tennis. Les deux tennismen se retrouvent en finale du célèbre tournoi de Wimbeldon, le 5 juillet 1980, un match qui deviendra l’un des duels les plus palpitants de l’histoire. D’un côté, le Suédois de 24 ans (Sverrir Gudnason), numéro un mondial, est épuisé. De l’autre, le NewYorkais de 20 ans (Shia LaBeouf) veut absolument battre son adversaire. Les deux concurrents se livreront, dans le cadre d'un match légendaire, un combat d’usure éprouvant pour décrocher chaque point.

ZFF Main Partners



BORG/McENROE présente les deux icônes dans leurs préparatifs en vue du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon. Tandis que Borg se prépare à l’affrontement avec l’aide de son entraîneur, Lennart Bergelin (Stellan Skarsgård), McEnroe ne cesse de faire la une des journaux. Le tournage a eu lieu à Södertälje, près de Stockholm (Suède), la ville où Borg a grandi. D’autres scènes ont été prises à Göteborg, Stockholm, Prague, Londres et Monaco. Le film BORG/McENROE sera également diffusé, au ZFF, le mercredi (4.10) et le vendredi (6.10). Distribué par Ascot Elite, il sortira le 12 octobre dans les salles suisses.

ZFF Main Partners