Career Achievement Award décerné à Lorenzo di Bonaventura

revenant sur la tragédie vécue par les pompiers de Prescott Arizona, BORN TO RUN, inspiré du best-seller de Christopher McDougall, ainsi que le cinquième ...
417KB taille 5 téléchargements 260 vues
 

  Communiqué de presse

Career Achievement Award décerné à Lorenzo di Bonaventura Première de DEEPWATER HORIZON

Zurich, le 23 août 2016 Le légendaire producteur de film américain Lorenzo di Bonaventura reçoit cette année le Career Achievement Award du Zurich Film Festival. Il doit notamment son excellente réputation aux films franchisés TRANSFORMERS et GI JOE, ainsi qu’aux films RED et SALT. Lorenzo di Bonaventura recevra en mains propres l’Œil d’or récompensant sa carrière le mercredi 28 septembre, au cinéma corso. Il apportera avec lui sa dernière production, DEEPWATER HORIZON, présenté dans la section Premières Gala. Le film, pouvant se targuer d’une affiche exceptionnelle – Mark Wahlberg, Kate Hudson, Kurt Russell, Gina Rodriguez, Dylan O’Brien et John Malkovich – revient sur la catastrophe pétrolière qui avait touché le golfe du Mexique. Il a été réalisé par Peter Berg. «Lorenzo di Bonaventura est considéré comme l'un des producteurs les plus assidus de l’industrie du cinéma. Il est le moteur qui a propulsé certaines des séries les plus divertissantes de ces dix dernières années, qui ont en sus récolté un franc succès commercial. Dans ce contexte, il parvient toujours à produire des films forts les plus divers, couvrant une vaste de gamme de genres», ont souligné les codirecteurs du ZFF, Nadja Schildknecht et Karl Spoerri. Et d’ajouter: «Lorenzo di Bonaventura fait preuve d’un talent exceptionnel, et c’est pour nous un honneur de l’accueillir à Zurich pour lui remettre le Career Achievement Award.» DEEPWATER HORIZON DEEPWATER HORIZON, un film très attendu, raconte l’histoire de la plateforme pétrolière qui a explosé en avril 2010, provoquant la plus grande marée noire qu’aient connue les États-Unis, l’une des pires catastrophes jamais causées par l’homme. Le film est un hommage aux femmes et aux hommes qui, par leur courage, sont parvenus à sauver de nombreuses vies. Lorenzo di Bonaventura a produit cette œuvre en collaboration avec Participant Media et Lionsgate.

ZFF Main Partner

 

 

 

Lorenzo di Bonaventura est né à New York. Il étudie l’histoire des idées à Harvard puis décroche un diplôme en économie d’entreprise à la Wharton School of Business, de l’Université de Pennsylvanie. Il travaille ensuite au département Distribution, Marketing puis à la Direction de Columbia Pictures. En 1989, di Bonaventura rejoint Warner Bros., société pour laquelle il participe à plus de 130 productions. Comptent parmi ses plus grands succès commerciaux et salués par la critique CHUTE LIBRE (1993), LE DROIT DE TUER (1996), MATRIX (1999), LES ROIS DU DÉSERT (1999), MAFIA BLUES (2000), EN PLEINE TEMPÊTE (2000), OCEAN’S ELEVEN (2001), HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS (2001) et TRAINING DAY (2001). THE DEVIL INSIDE En janvier 2003, Lorenzo di Bonaventura fonde sa propre société de production, qu’il rattache à Paramount Pictures. Depuis lors, il a produit 23 films, dont la série franchisée TRANSFORMERS, réalisée par Michael Bay, le thriller d’espionnage SALT (2010) avec Angelina Jolie dans le rôle principal, RED (2010) et RED 2 (2013) avec Bruce Willis, GI JOE: LE RÉVEIL DU COBRA (2009) ainsi que GI JOE: CONSPIRATION (2013), le grand succès commercial THE DEVIL INSIDE (2012) et EFFETS SECONDAIRES (2013), réalisé par Steven Soderbergh et acclamé par la critique. Figurent parmi ses projets actuels KIDNAP, avec Halle Berry, GRANITE MOUNTAIN, revenant sur la tragédie vécue par les pompiers de Prescott Arizona, BORN TO RUN, inspiré du best-seller de Christopher McDougall, ainsi que le cinquième volet de la série TRANSFORMERS, TRANSFORMERS: THE LAST KNIGHT. En 2001, l’entreprise étend ses activités à la télévision, avec la création de «di Bonaventura Pictures Television». La société rattachée aux studios d’ABC produit depuis lors la série télévisée THE REAL O’NEALS. Actuellement, elle développe la comédie THE WONDERFUL WOMEN OF WILL'S WORLD, dans laquelle un homme charismatique tente de remettre sa vie sur les rails, entre deux ex-femmes, sa nouvelle jeune épouse et ses trois enfants. Par ailleurs, l’entreprise de production travaille à BLONDIE & CLYDE, une version moderne de LAVERNE & SHIRLEY (1976-1983), qui tourne autour de deux femmes d’une petite ville d’Iowa, rêvant de partir pour la grande ville.  

ZFF Main Partner