avis à manifestation d'intérêt republique tunisienne ministere de l ...

21 juin 2016 - Projet de Modernisation des Infrastructures Routières (PMIR). ÉTUDE DE LA LIAISON AUTOROUTIERE KEF- AUTOROUTE A3. Date : 21 2016.
269KB taille 2 téléchargements 229 vues
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L’EQUIPEMENT DE L’HABITAT ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DIRECTION GENERALE DES PONTS ET CHAUSSEES DIRECTION DES ETUDES TECHNIQUES Projet de Modernisation des Infrastructures Routières (PMIR) ÉTUDE DE LA LIAISON AUTOROUTIERE KEF- AUTOROUTE A3 Date : 21 2016 AMI N°: 28/DGPC/2016 Le Gouvernement tunisien a sollicité un financement du Fonds d’Assistance Technique pour les Pays à Revenu Intermédiaire (MIC-TAF) afin de couvrir le coût de l’Assistance technique du Projet de Modernisation des Infrastructures Routières (PMIR), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer une partie du montant de l’Étude de la liaison autoroutière Kef- Autoroute A3. L'étude a pour objet la desserte autoroutière de la ville du Kef à l’autoroute A3 sur une longueur d'environ 110 Km. Elle comprend les études techniques, économiques, financières et d’impact environnemental et social et englobe les études topographiques et géotechniques telles que détaillées dans les Termes de référence. L'étude comportera quatre phases: préliminaire, avant-projet sommaire, avant-projet détaillé et études d'exécution et confection des dossiers d'appel d'offres, d'une durée totale de 20 mois (non compris les délais d’approbation) Le Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire par la Direction Générale des Ponts et Chaussées invite les bureaux d’études à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les bureaux d’études intéressés doivent fournir les informations et les documentations démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations demandées, tel que : 1. 2. 3. 4.

La fiche de renseignement précisant les coordonnées du Bureau, le responsable à contacter. L’expérience du bureau d’études dans les études routières et autoroutières Les chiffres d’affaires réalisés durant la période 2011 à 2015 et les états financiers. La qualification et la disponibilité du personnel clé du bureau d’études (l’ingénieur routier, l’ingénieur ouvrages d’art et l’économiste de transport). Les Bureaux d’études peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les Bureaux d’études tunisiens doivent être classés à la catégorie A (A1-A2) signataires des cahier des charges relatifs à l'exercice de l'activité du bureau d'études approuvés par arrêté du Ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l’Aménagement du Territoire en date du 9/02/2009. Pour être qualifié, le bureau d’études doit remplir les conditions indiquées dans les Termes de Référence. Les Termes de référence de l’Étude de la liaison autoroutière Kef- Autoroute A3 peuvent être retirés à partir du 21 Juin 2016 au Ministère de l’équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire (Direction Générale des Ponts et Chaussées) à l’adresse citée ci-desous. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, [édition Mai 2008, révisée en juillet 2012], qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée cidessous :

Direction Générale des ponts et chaussées Mme Faten HENTATI, Directeur des Etudes Boulevard Habib Chrita, Cité Jardins 1030 Tunis - Tunisie Tel: 71 844 049 Fax: 71 787 062 E-mail: [email protected] E-mail: [email protected] Les expressions d'intérêt doivent être adressées par voie postale (par rapide poste) à l’adresse « Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Boulevard Habib Chrita, Cité Jardins1030 Tunis – Tunisie » ou peuvent être remises directement au bureau d’ordre central du Ministère avec accusé de réception, au plus tard le 21 Juillet 2016 à 10h00 heure locale. L’enveloppe extérieure doit porter expressément la mention « A ne pas ouvrir : Manifestation d’intérêt pour l’Étude de la liaison autoroutière Kef- Autoroute A3 ». L’ouverture des plis en séance publique aura lieu le 21 Juillet 2016 à 10h30