Un fer de lance de la lutte contre le cancer au Biopôle

Un fer de lance de la lutte contre le cancer au Biopôle. Par David Genillard . La société américaine ARIAD Pharmaceuticals s'installera sur l'arc lémanique en ...
186KB taille 5 téléchargements 122 vues
Date : 01.02.2013 Epalinges

Un fer de lance de la lutte contre le cancer au Biopôle Par David Genillard . La société américaine ARIAD Pharmaceuticals s'installera sur l'arc lémanique en 2014.

Jean-Marc Tissot salue l'arrivée d'ARIAD qui participe de la création d'un un pôle science de la vie fort au Nord de Lausanne Basée dans le Massachusetts et active dans la recherche de traitements contre le cancer, ARIAD Pharmaceuticals installera son siège européen au Biopôle dès 2014. Elle établira ses quartiers dans le bâtiment Terrasse, actuellement en construction. La société américaine pilotera depuis Epalinges le lancement sur le marché européen de son médicament phare, « Iclusig». Ce médicament est indiqué pour le traitement de patients adultes atteints de leucémie myéloïde chronique ou de leucémie aiguë lymphoblastique. A son arrivée, ARIAD comptera environ 30 collaborateurs; ce nombre s’accroitra pour atteindre environ 60 collaborateurs dans les prochaines années. «Nous sommes ravis de pouvoir accueillir ARIAD sur le parc Biopôle. Cette installation illustre à la perfection notre stratégie consistant à construire un pôle science de la vie fort au Nord de Lausanne et en parfaite synergie avec la cité hospitalière du CHUV», s’est enthousiasmé Jean-Marc Tissot, administrateur délégué de Biopôle. (24 heures)