reseau des cadres & dirigeants franco-maghrebins - Réseau des ...

La volonté de ce groupe est la mise en place d'une dynamique d'échanges et d'entraide à l'échelle nationale et internationale. Nous avons choisi l'économie ...
405KB taille 7 téléchargements 208 vues
RESEAU DES CADRES & DIRIGEANTS FRANCO-MAGHREBINS « Elargissons nos horizons »

Le Réseau des Cadres & Dirigeants Franco-Maghrébins a été fondé en 2012. Ce groupe apolitique et areligieux fédère des compétences et des expertises portées par des valeurs de partage. Il réunit aujourd’hui plus de 300 membres. L’idée de créer ce réseau est née de plusieurs constats : - La communauté Franco-Maghrébine regorge de cadres, de dirigeants et d’élites, dispersés dans le monde, qui manquent de visibilité. - L’intérêt des échanges économiques entre les deux rives de la Méditerranée.

« Individuellement nous sommes une goutte d’eau, ensemble nous sommes un océan » La volonté de ce groupe est la mise en place d’une dynamique d’échanges et d’entraide à l’échelle nationale et internationale. Nous avons choisi l’économie comme moteur, car il est vecteur notamment d’émulation et il est un sujet incontournable qui facilite les échanges et favorise la mise en relation. Nos objectifs : - Le développement d’un réseau d’experts et de compétences permettant de :  Améliorer la visibilité et la représentativité des réussites franco-maghrébines  Optimiser les relations  Créer un levier d’échanges - L’émergence de réflexions permettant de :  Provoquer des rencontres économiques  Saisir des opportunités  Partager des expériences. Plusieurs soirées-diners de « networking », ou dîner-débats se sont déjà tenus sur Paris, Lyon et Marseille.

« La force de ce groupe, ce sont ses valeurs et le sens donné à ses actions. Celles-ci demeurent fédératrices avec un réel intérêt d’échanges et de mise en relation. Je suis convaincue que cette synergie constructive perdurera grâce à l’action de chacun. Ensemble construisons le maillon d'une longue chaîne ! »

Dalila SLIMANI Présidente « Elargissons nos horizons »