rédigez un cv qui se démarquera - Banque Laurentienne

Vous serez plus naturel et votre entrevue se déroulera beaucoup mieux si vous adoptez cette ... Utilisez un langage approprié et ne soyez pas trop familier ;.
544KB taille 52 téléchargements 172 vues
JOIGNEZ-VOUS À NOUS

CONSEILS D’ENTREVUE

Après avoir acheminé votre CV, version améliorée, vous êtes convoqué pour une rencontre ? Bravo ! Il vous reste maintenant à franchir le cap de l’entrevue : l’étape fatidique pendant laquelle vous devez faire bonne impression et démontrer votre savoir-faire. Voici une liste des éléments incontournables et de ceux à éviter. Patrick Chapman Minville Conseiller, Acquisition de talents

Mélanie Albert Conseillère, Acquisition de talents

Une bonne attitude ouvre beaucoup de portes… Soyez vous-mêmes et les possibilités suivront !

La confiance en soi, la préparation et surtout la connaissance de vos motivations profondes pour un poste sont des atouts indéniables pour une entrevue réussie !

Kathy Castonguay Directrice, Acquisition de talents Il s’agit peut-être de la première étape vers une belle et fructueuse carrière ; intéressez-vous à l’organisation, posez des questions, assurez-vous de bien comprendre la fonction du poste et les attentes. Connaissez vos forces et sachez vous vendre !

QUE FAIRE AVANT VOTRE ENTREVUE Prendre le temps de se préparer à une entrevue d’embauche est une étape importante qu’il ne faut pas négliger. Une bonne préparation vous rendra confiant et vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour l’obtention du poste convoité. Voici quelques pistes : › Renseignez-vous sur la Banque Laurentienne en visitant notre site web. › Lisez à nouveau la description du poste pour lequel vous avez posé votre candidature. Vous serez davantage outillé pour répondre aux questions. › Assurez-vous de bien maîtriser votre CV. L’entrevue sera le moment de faire valoir votre expertise et vos compétences.

QUE FAIRE PENDANT VOTRE ENTREVUE › Parlez brièvement de votre expérience et de vos réalisations. › Préparez-vous à donner des exemples de situations lors desquelles vous avez réussi (ou échoué !). Les recruteurs veulent savoir comment vous réagissez face à différentes situations. Ils cherchent à évaluer votre débrouillardise, en plus de vouloir connaître vos compétences, vos connaissances et vos expériences. › Prenez le temps de réfléchir avant de répondre : il est tout à fait acceptable de faire une pause avant de répondre à une question afin d’organiser vos idées. › Soyez prêt à toute éventualité. Il se pourrait que vous soyez appelé à improviser sur n’importe quel sujet. Ces questions parfois un peu déstabilisantes visent à déterminer comment vous réagissez face à l’imprévu et à la pression. Ayez du plaisir ! Gardez en tête que les questions qui vous seront posées visent à vous connaître, à cerner votre profil et à confirmer que vous êtes le candidat désigné pour ce type d’emploi. Faites-vous confiance et voyez cette rencontre comme un échange entre professionnels. Vous parlerez de vous et de ce que vous connaissez après tout. Vous serez plus naturel et votre entrevue se déroulera beaucoup mieux si vous adoptez cette philosophie.

QUE FAIRE APRÈS L’ENTREVUE › Effectuez une autoévaluation et notez ce qui pourrait être amélioré. › Contactez les personnes rencontrées afin de les remercier.

LES ESSENTIELS › Soyez ponctuel ; › Regardez l’interviewer dans les yeux ; › Soyez calme et restez vous-même, donnez un portrait réaliste de vos compétences ; › Demandez des éclaircissements si vous ne comprenez pas la question ; › Utilisez un langage approprié et ne soyez pas trop familier ; › Répondez aux questions en mode conversation, ayez confiance en vous.

5À7

DE RECRUTEMENT EXCLUSIF

Nous recrutons présentement des conseillers, Services aux particuliers de demain dans la région de Laval ! JOIGNEZ-VOUS À NOUS LE 3 NOVEMBRE PROCHAIN. Au programme : une soirée 5 à 7 exclusive où vous rencontrerez des employés et des recruteurs de la Banque. Vous pourrez échanger sur leur parcours professionnel, démystifier leurs rôles et fonctions et ainsi, mieux comprendre leur quotidien. Des rafraîchissements et bouchées vous seront offerts sur place. Assurez-vous d’être des nôtres en postulant rapidement, les places sont limitées. Si vous êtes sélectionnés, un recruteur prendra contact avec vous. Soirée sur invitation seulement. N.B. Si vous n’êtes pas disponible pour cette soirée et que l’opportunité de devenir Conseiller, Services aux particuliers vous intéresse, svp postulez directement dans la section carrière.

INSCRIVEZ-VOUS

TÉMOIGNAGE D’UNE CONSEILLÈRE, SERVICES AUX PARTICULIERS - Audréanne Leblanc, CSP

1. QUEL EST VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL ? Mon parcours professionnel a commencé à la Banque il y a deux ans et demi grâce à un emploi de représentante au guichet personnalisé pendant mes études. Cet emploi m’a permis d’en apprendre plus sur le monde bancaire et de faire de belles rencontres. En tant qu’étudiante en services financiers, mon objectif était d’occuper un poste de conseillère à la fin de mes études. La Banque m’a appuyée dans ce projet et j’ai eu l’occasion d’occuper le poste de conseillère, services aux particuliers quelque temps avant la fin de mes études universitaires, que j’occupe encore aujourd’hui. Un de mes prochains objectifs est l’obtention de mon titre de planificatrice financière en décembre 2016. J’ai vraiment l’impression que je vais pouvoir évoluer dans mon rôle au sein de la Banque et j’aime beaucoup cela.

2. POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI LA BANQUE LAURENTIENNE ET POUR QUELLES RAISONS RECOMMANDERIEZ-VOUS DE VENIR TRAVAILLER CHEZ NOUS ? On dit souvent que pour être heureux dans un emploi, il faut trouver une entreprise qui a des valeurs semblables aux nôtres. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi la Banque Laurentienne. J’ai sincèrement fait de très belles rencontres à la Banque, que ce soit avec des collègues de travail ou bien avec des clients. Un autre aspect qui m’a beaucoup plu est le travail d’équipe : j’ai eu l’occasion de travailler dans différentes succursales et chaque fois, j’ai remarqué qu’il y avait de l’entraide. C’est un grand avantage lorsque l’on sort de l’école et que l’on a besoin de soutien.

3. QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS AUX CANDIDATS QUI SE CHERCHENT UN POSTE COMME CONSEILLER, SERVICES AUX PARTICULIERS ? Pour aimer ce travail, il faut pouvoir se mettre dans la peau de nos clients, comprendre leurs différents besoins. Il faut assurément avoir une bonne écoute afin de bien cerner leurs attentes. L’esprit d’analyse est aussi très important, car aucun cas n’est pareil, chaque dossier doit être analysé et bien réfléchi. Le monde des finances évolue constamment. Il faut rester informé et être curieux de connaître les nouvelles pratiques.

4. EN QUELQUES MOTS, PARLEZ-NOUS D’UNE JOURNÉE TYPIQUE COMME CONSEILLÈRE, SERVICES AUX PARTICULIERS À LA BANQUE. Il n’y a pas de journée typique comme telle puisque chaque jour, je rencontre des clients différents et ce sont eux qui donnent de la saveur à ma journée. J’ai parfois des cas simples, mais j’ai aussi des rencontres complexes qu’on doit analyser entre collègues. Le travail d’équipe fait partie intégrante de mon quotidien, ce qui me motive à me rendre au bureau le matin. J’aime penser que je fais une différence dans la vie de mes clients en leur proposant des solutions avantageuses qui vont leur permettre de réaliser leurs projets ou encore de surmonter leurs embuches. J’ai vraiment l’impression de les épauler et d’être là pour eux. Bref, c’est très valorisant comme travail.

5. QU’AIMEZ-VOUS LE PLUS DANS VOS FONCTIONS ET QU’EST-CE QUI VOUS STIMULE LE PLUS ? Ce que j’aime le plus est sans aucun doute mes rencontres avec les clients ! Ce qui est bien avec mon poste, c’est que je peux conseiller et aider mes clients dans toutes les sphères de leurs finances personnelles, que ce soit au sujet de l’achat d’une maison, de leur retraite ou de tout autre projet. La nature de mon poste me permet de transmettre des notions aux clients que je vulgarise afin qu’ils comprennent bien les enjeux, ce que je trouve très valorisant. Chaque cas est unique et j’aime autant vendre une hypothèque à une jeune famille que conseiller des placements à des retraités ou recommander un plan de grande envergure à des gens fortunés. JOIGNEZ-VOUS À NOUS

RÉDIGEZ UN CV QUI SE DÉMARQUERA Finissant en finance ou à l’aube d’un changement professionnel ? Voici quelques conseils utiles afin de rédiger un bon CV pour un poste en services financiers. SOYEZ HONNÊTE ET CONCIS Nous sommes à la recherche de détails précis dans votre CV. Misez sur vos expériences pertinentes qui ont développé vos compétences en vente et fidélisation, en gestion de portefeuille, en développement des affaires et en service client.

METTEZ EN VALEUR VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL Vous avez fait un stage ? Réalisé un mandat spécial ou un projet dont vous êtes fier ? Misez sur votre valeur ajoutée et sur ce que vous pourriez apporter à notre entreprise. Chaque expérience et réalisation professionnelle doit être accompagnée d’une courte explication qui démontrera au recruteur que vous avez le profil tout indiqué pour occuper un poste en services financiers.

ADAPTEZ VOTRE CV À L’OFFRE D’EMPLOI Rappelez-vous, vous devez convaincre l’employeur que vous êtes le candidat idéal. Chaque information fournie est susceptible d’influencer sa perception. Diplômes, expériences et compétences doivent donc être minutieusement sélectionnés !

N’OUBLIEZ PAS LA PRÉSENTATION Portez une attention particulière aux fautes d’orthographe et à une mise en page soignée. L’apparence de votre CV laisse une première impression plus importante que vous ne le croyez !

C’est le moment de vous démarquer ! Votre CV est l’outil qui peut faire la différence dans votre parcours professionnel. Avec toutes les chances de votre côté, vous pourriez être convoqué à une entrevue et décrocher l’emploi de vos rêves.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS