Oferta de Responsable Cellule Sûretë para Francia 2017 - Sepe

de la cellule sûreté (composée au minimum du responsable sûreté et d'un ingénieur sûreté) qui consistent à : - Réaliser des études de Sûreté nucléaire portant sur les modifications de l'installation, en particulier suite aux engagements pris auprès de l'Autorité de Sûreté, et aux travaux d'amélioration du programme « Key ...
114KB taille 4 téléchargements 315 vues
INSTITUT MAX VON LAUE PAUL LANGEVIN

www.ill.eu

L'Institut Laue-Langevin (ILL), implanté à Grenoble, est un centre international de recherche scientifique, leader européen en sciences neutroniques. Nous accueillons chaque année plus de 2000 visiteurs scientifiques qui viennent réaliser des expériences de haut niveau. La "Division Réacteur", dont la mission est de produire les neutrons alimentant les dispositifs expérimentaux et d’exploiter le Réacteur à Haut Flux (RHF), recherche un·e :

Responsable Cellule Sûreté (H/F) Fonction : En lien avec le Chef de la Division Réacteur, et en conformité avec la réglementation relative aux Installations Nucléaires de Base (INB), vous coordonnez et menez les travaux de la cellule sûreté (composée au minimum du responsable sûreté et d’un ingénieur sûreté) qui consistent à : - Réaliser des études de Sûreté nucléaire portant sur les modifications de l’installation, en particulier suite aux engagements pris auprès de l’Autorité de Sûreté, et aux travaux d’amélioration du programme « Key Reactor Components », - Gérer les réévaluations de sûreté du Réacteur à Haut Flux (RHF) : * Mise à jour du référentiel de sûreté de l’installation, * Participation à l’analyse des conditions de fonctionnement du RHF, * Garantie et actualisation de la documentation d’exploitation de l’ILL, - Prendre part aux inspections de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), - Analyser la sûreté en exploitation, - Représenter la cellule sûreté dans les réunions auprès du collège des commissaires de l’ASN. Vous êtes en relation avec la Cellule Qualité Sûreté Risque, positionnée auprès du Directeur. Après habilitation, vous intégrerez le cycle des astreintes de crise de la division Réacteur. Une expérience professionnelle dans les techniques nucléaires est nécessaire pour être opérationnel immédiatement.

Formation / Expérience : Titulaire d'un Bac+5 (diplôme d'ingénieur ou équivalent), vous avez au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la sûreté nucléaire ou dans l’exploitation d’une INB. Une aptitude à réaliser des études d’ingénieur dans des domaines tels que thermo hydraulique, neutronique, etc., est nécessaire. Les candidat(e)s devront avoir le goût des contacts humains, le sérieux, la rigueur, et la compétence nécessaire pour mener ces missions importantes pour la sûreté et la disponibilité de nos installations. Connaissances linguistiques : Le caractère international de notre centre de recherche nous amène à accorder une attention particulière aux candidatures provenant également d'autres pays que la France. Un anglais courant est requis. La connaissance du français est indispensable. Des connaissances en allemand seraient un atout. Observations : Contrat à Durée Indéterminée Aptitude au travail en milieu radioactif Conditions de candidature : Merci de déposer votre candidature en ligne avant le 21/01/2018, en vous connectant à notre site: www.ill.eu/fr/carrieres (référence du poste : 17/33).

Consulte las Ayudas a la movilidad

The ILL is an equal opportunities employer and encourages both men and women with the relevant qualifications to apply