Oculus Rift CV1 Teardown

succès) les deux versions de développement de leur casque VR. .... Où kits avant Oculus Rift livrés avec des lentilles circulaires interchangeables (à gauche), ...
4MB taille 45 téléchargements 623 vues
Oculus Rift CV1 Teardown

Oculus Rift CV1 Teardown Teardown de l'Oculus Rift CV1 (Version du consommateur 1) réalisée le 29 Mars, ici 2016.

Rédigé par: Evan Noronha

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 1 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

INTRODUCTION Nous avons eu l'oeil sur Oculus depuis le début, après avoir démantelé (et remis en place avec succès) les deux versions de développement de leur casque VR. Mais aujourd'hui, nous avons la vraie affaire: le final, prêt pour le consommateur, OMG, c'est finalement ici Oculus Rift. Après quatre longues années de développement, qu'est-ce qui a changé? Qu'est-ce qui est resté le même? Et pouvons-nous le déposer assez longtemps pour le démonter et le découvrir? Prenez vos outils et rejoignez-nous autour de la table de démontage, car le futur est maintenant. Nous déchirons le Rift d'Oculus. Aimez ce que vous voyez? Faites-nous votre ami virtuel sur Facebook , Instagram ou Twitter . [Vidéo: https://youtu.be/zfZx_jthHM4]

OUTILS: Phillips # 1 tournevis (1) T3 tournevis Torx (1) iFixit Outils d'ouverture (1) Spudger (1)

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 2 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 1 — Oculus Rift CV1 Teardown



Nous avons eu deux prerelease versions sur notre table de désassemblage, donc nous sommes ravis de voir ce que ce tweaks Rift a en magasin. Voici le scoop jusqu'à présent: 

Deux écrans OLED avec une résolution combinée de 2160 x 1200



taux de rafraîchissement de 90 Hz



Accéléromètre, gyroscope, magnétomètre et



360 degrés suivi du casque via la caméra Constellation IR



Champ de vision horizontal supérieur à 100º

 Les contrôleurs de mouvement VR personnalisés du Rift, appelés Oculus Touch, seront prêts plus tard cette année. Peut-être que nous les déchirerons à ce moment-là, si nous ne sommes pas désespérément perdus sur la grille .

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 3 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 2



Améliorer l'expérience VR signifie améliorer la tête des moyens de poursuite et le suivi des points. Beaucoup de points.



Points infrarouges, pour être précis; ils sont générés par des LED minuscules intégrés dans le casque. Vous ne les verrez jamais au cours d'une utilisation normale, mais notre caméra infrarouge voit tout comme tracker l'Oculus, connu sous le nom «Constellation».

 Il est appelé Constellation car il semble que vous portez une carte des étoiles sur votre visage. 

Tournez autour de votre tête, et vous êtes toujours être suivis. Contrairement à ses prédécesseurs, la dernière Rift a LED IR à l'avant et l'arrière. Vous pouvez faire tourner en rond et ne cassera jamais immersion jusqu'à ce que vous trébucher sur le cordon.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 4 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 3



Ceci est certainement le Rift sleekest encore léger, confortable impressionnante, et maintenant avec des écouteurs intégrés en plein pour une immersion maximale.



Un cadre en mousse épais tente de minimiser les effets de Oculus Face . Il est simplement attaché avec des clips. 



Moins de vis signifie moins de poids!

Avec le cadre retiré, on peut débrancher le moelle épinière seul câble du visiocasque. 

La gestion des câbles a vraiment vu une évolution impressionnante à travers les générations de Rift .

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 5 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 4



Retrait des écouteurs réglables ne pouvait pas être plus facile.



Un écrou à barillet flathead intégré maintient le bras de haut-parleur, et des contacts à ressort connecter à des fils dans le bandeau. Doux!



Nous avons vu notre part d'écouteurs coûteux, non réparables, presque-impossibles à démonter, c'est donc une bonne surprise. 

Premiers objectifs de dégâts Surtout ces gars-là sont lil devraient votre casque "chute" au sol suite à un match de PvP rugueux.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 6 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 5

 Stretchy lycra noir entoure les lentilles, couvrant un cadre en plastique mince. Ce tissu antipoussière protège intelligemment les entrailles de l'Oculus, tout en permettant aux lentilles réglables une certaine liberté de se déplacer. 

Le cadre contient également un petit point pour la sangle over-the-tête d'ancrage.



Mais comment l'enlever? Nous sommes momentanément perplexes, jusqu'à ce que notre ingénieur teardown trouve les clips intérieurs cachés qui fixent le cadre. Après quelques films bien placés du spudger, il est gratuit.



Avec cela, nous sortons notre masque Kato de l'Oculus pour notre premier vrai penchant à l'intérieur!

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 7 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 6



Le prototype DK2 utilisé un seul panneau d'affichage 1080p yanked du Galaxy Note de Samsung 3 . Mais cette fois, quelque chose de différent ...



Au lieu d'un écran de smartphone, Oculus a doublé votre commande! Deux écrans, montés droit aux lentilles, réglables avec cette chose noueux! 



Jusqu'au jour où le filtre EyePhone tombera , cela le fera.

Qu'est-ce que c'est ça? Ressemble à un face-détecteur un capteur de lumière ambiante, présente pour vérifier si vous portez le Rift, ou peut-être d'ajuster la luminosité de l'affichage pour tenir compte de la lumière supplémentaire qui fuit dans le casque.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 8 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 7



Décoller le capotage révèle un couple standard émission câbles plats. Le jeu supplémentaire permet aux assemblages oculaires tortillent autour et se déplacent en arrière pour régler la distance interpupillaire ou IPD (qui est, la distance entre vos yeux).



Trois autres câbles plats attachent le panneau de commande LED à la matrice LED IR, palmé autour de l'intérieur du boîtier de têtière.

 Nous n'aimons pas particulièrement les câbles fiddly reliant deux moitiés de notre matériel, mais au moins ils sont bien étiquetés pour le réassemblage ... Plus sur cela plus tard. 

Voici la viande de l'Oculus!

 Végétariens s'il vous plaît noter: nous avons trouvé pas de viande réelle dans le Oculus.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 9 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 8



Laissant la viande pour le plat principal, nous allons jeter un coup d'oeil à la salade réseau de LED.



Ces câbles fiddly se connecter à un ensemble de trois réseaux de LED IR: haut, bas, et Strap position jusqu'à l'arrière.



Chaque LED est étiquetée, et D8 à D10 traînent près d'un seul microphone " caché ". Pour en savoir plus, nous nous demandons.

 caractéristiques futures comme dans le jeu de chat, les commandes vocales, ou le réglage du volume de bruit ambiant sont de bons paris.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 10 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 9



Le sommet de l'ensemble de lentilles accueille la carte mère. Et des frites! 

Toshiba TC358870XBG 4K HDMI vers MIPI Convertisseur Dual-DSI



Cypress CYUSB3304 USB 3.0 Hub Controller



ST Microelectronics STM32F072VB ARM Cortex-M0 32 bits RISC Core Microcontroller



Winbond W25Q64FVIG Mémoire flash série de 64 Mo



Nordic Semiconductor nRF51822 Bluetooth Smart et 2.4GHz propriétaire SoC



CMedia CM119BN Contrôleur audio USB



Capteur d'inertie Boster Sensortec BMI055 6 axes

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 11 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 10



La séparation de l'ensemble de lentilles révèle la coutume, non-Note, affichage plus grande que la lentille-ouverture!



Ces OLEDs mesurent en à 90 mm chacun, pour une densité de pixel résultant de ~ 456 ppi. En revanche, l'affichage sur un iPhone 6s plus arrive à 401 ​ppi, tandis que le Galaxy S7 est un cran au- dessus à 576 ppi.

 Étant donné que la densité de pixel, un utilisateur moyen devrait être de 8 pouces de l'écran

pour les pixels deviennent indiscernables. Optique de fantaisie de la Rift font l'affichage regarder beaucoup plus loin à l'utilisateur, mais aussi beaucoup plus grand, vous entourer de pixels.



Donc pour l'instant au moins, les pixels individuels sont encore très visibles, ou '' Indivisual, "un terme technique que nous venons de faire place.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 12 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 11



Où kits avant Oculus Rift livrés avec des lentilles circulaires interchangeables (à gauche), le CV1 utilise un seul ensemble de lentilles, asymétriques non amovibles (à droite).



Un gros plan de la lentille de CV1 révèle ces anneaux concentriques, un signe révélateur de lentilles de Fresnel . Ces lentilles savamment fabriqués font le même travail que l'épaisseur, bombé, verres en plastique courbes observées dans antérieures Rifts utilisant minces réseaux de prismes concentriques qui pèsent beaucoup moins.

 La lentille de Fresnel donne le même angle de vision large et courte longueur focale, mais avec une fraction de la matière, qui est exactement ce qui doit VR. Tout doit aller dans un dispositif de briques de taille, vous pouvez attacher à votre visage pendant des heures, sans mettre une pression sur vos muscles du cou pauvres. 

Bonus round: en faisant varier la taille et la forme des prismes concentriques, Oculus a pu affiner l'objectif pour cette application spécifique, ce qui minimise les aberrations sphériques (ou distorsions) qui peuvent résulter d'une lentille incurvée traditionnelle. Ceci explique sans doute la forme asymétrique.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 13 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 12 

Mais attendez, si des lentilles de Fresnel en finir avec les courbes bombées de lentilles traditionnelles, pourquoi ces lentilles courbes?



Tours dehors, Oculus est allé plus loin dans le tunnel optique, et fabriqué hybrides lentilles de Fresnel.



Ces lentilles sont constitués de prismes concentriques d'épaisseur uniforme (comme toute autre lentille de Fresnel). Mais, une couche supplémentaire est ajoutée en pente vers l'arrière de la lentille, ce qui crée une forme qui reproduit une courbe classique de lentille et permettant la mise au point de faire varier le long de l'axe vertical de la lentille.

 Voilà pourquoi le Rift vous demande de concentrer le casque en poussant simplement plus haut ou plus bas sur votre visage. Regardez à travers une autre partie de l'objectif jusqu'à ce que vous trouviez la mise au point adaptée à vos yeux. Bingo, plus Rifts trois ensembles-de-lentilles.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 14 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 13 

Nous interrompons cette démonstration pour un Parti scientifique. Éteignez les lumières, allumez la machine à fumée et amenez les faisceaux laser !



Donc , quand vous mettez tout cela ensemble, qu'est-ce que une lentille dans un casque VR réellement faire?



Pour l'expérience VR d'être réaliste et ne pas provoquer un grand inconfort, vous devez l'optique de faire deux choses: agrandir l'affichage de sorte que vous ne pouvez pas voir les bords (qui tueraient l'immersion), et de se concentrer l'affichage à l' infini optique.

 Ce dernier est un terme d'optique de fantaisie qui signifie des objets sur l'écran doivent apparaître au loin. La lentille réaligne la lumière entrante en rayons parallèles, de sorte que vous ne devez pas faire un travail de se concentrer, ce qui empêche la fatigue oculaire. 

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

TL: DR : Les lentilles du Rift compensent les défauts de vos yeux et des affichages, ce qui vous fait penser que vous regardez un affichage sans fin et éloigné (au lieu d'un écran de télévision collé sur votre visage).

Page 15 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 14





Ce qui était derrière ces lentilles et deux écrans? A, mécanisme à ressort très élégant à double crémaillère et pignon pour régler l'espacement entre les ensembles d'affichage + lentilles. 

L' utilisation d' écrans doubles a été une avance majeure entre Rift DK2 et le prototype de Crescent Bay . En permettant à chaque ensemble d'affichage lentille + de se déplacer en tant qu'unité, le Rift fournit un réglage suffisant pour tenir compte du 5ème-95ème percentile de l'IPD, tout en conservant les autres propriétés optiques clés intactes.



TL; DR: Si vous avez les yeux, vous pouvez probablement utiliser. Agréable.

A côté de sortir est la carte de conducteur de LED, avec toutes les étiquettes d'un teardowner / reassemblist pourrait vouloir ...

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 16 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 15



Le conseil précité bien marqué, avec plus d'une douzaine de points de test et le matériel de contrôle essentiel.

 Contrairement aux pilotes STMicroelectronics LED , nous avons trouvé dans le kit de développement 2 , ce tableau IC est originaire de Texas Instruments: 

3 x TI TLC59401 Pilote LED 16 canaux avec correction de points et contrôle PWM en niveaux de gris



Sur le revers, on voit une paire de (relativement) gros condensateurs-probablement nécessaires pour lisser la charge intermittente des impulsions d' un énorme réseau de LED IR.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 17 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 16



Optique: vérifier. Silicon: vérifier.



Le temps d'aller à la chasse pour le matériel de serre-tête. outil d'ouverture en plastique dans la main, nous fouiller les étiquettes FCC à la recherche de LED et le câblage du casque.



Peeling arrière une couche de tissu, on trouve un câble ruban noir lisse qui enroule autour de votre tête pour alimenter les LED à l'arrière. Soigné!



Mais attendez-ce que sont ces choses mécaniques?

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 18 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 17 

Bandeau ressorts! Ces pistes de ressort sur les côtés de l'arceau donnent chacun un pouce supplémentaire ou deux de jeu, sans l'agitation d'une boucle ou sangle.



Cela signifie que vous pouvez obtenir le Oculus sur et en dehors de votre tête aussi facilement comme une casquette de baseball. Aucun autre ajustement nécessaire.

 Alors que nous étions en mesure d'adapter une douzaine de salariés noggins sans violon, ce mécanisme élastique est un point de défaillance possible. Considérant le bandeau est sacrément près impossible de démonter, de votre réalité virtuelle peut éventuellement compter sur ses sangles plutôt que ses ressorts.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 19 de 20

Oculus Rift CV1 Teardown

Étape 18



Le score Oculus Rift CV1 Réparabilité: 7 sur 10 (10 est le meilleur): 

La gestion des câbles est nettement améliorée à partir des kits de développement, avec un connecteur robuste pour un retrait facile.



Les haut-parleurs de l'écouteur sont super faciles à enlever grâce aux connecteurs à ressort.



Le tampon de visage est maintenu avec des clips en plastique et sort facilement.



Obtenir l'intérieur est difficile, avec des clips internes cachés de fixation du pare-poussière.



Remplacement de la courroie de tête est impossible sans couper à travers le tissu sur le casque.



conception Intricate et câbles plats délicats, il est très difficile d'enlever les lentilles, les écrans, et la carte mère.

Ce document a été généré pour la dernière fois le 2017-07-21 02:18:13 AM.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 20 de 20