L'ISS opportunité professionnelle

1 mars 2017 - Faire une revue hebdomadaire de l'actualité politique et sécuritaire en ... Produire des articles scientifiques sous la supervision du Chercheur.
100KB taille 9 téléchargements 138 vues




L’ISS opportunité professionnelle ISS Dakar : Possibilités de stage pour « Chercheur(e) boursier(ère)» L’Institut d’Études de Sécurité (ISS) offre deux postes de «Chercheur(e) boursier(ère)» pour un(e) ressortissant(e) de la Guinée-Bissau. Le/La «Chercheur(e) boursier(ère)» travaillera sous la supervision directe d’un Chercheur. Principales activités et responsabilités ● Appuyer le Chercheur dans la recherche documentaire ● Concevoir et entreprendre des recherches documentaires sous la supervision du Chercheur ● Assister à des séminaires, ateliers et conférences, et préparer des rapports pertinents ● Préparer les comptes rendus des réunions conformément aux directives du Chercheur ● Faire une revue hebdomadaire de l’actualité politique et sécuritaire en et sur la Guinée-Bissau ● Produire des articles scientifiques sous la supervision du Chercheur ● Mener toutes autres tâches assignées par le Chercheur Qualifications ● Être ressortissant(e) de la Guinée-Bissau ● Être âgé(e) de préférence de moins de 35 ans ● Détenir au moins une licence en Sciences politiques, en Droit, en Relations ● internationales ou dans d’autres domaines connexes ● Être bien organisé(e), motivé(e) et fiable, avec un grand intérêt pour les questions de gouvernance, de sécurité et de justice ● Posséder une maîtrise du français (parlé et écrit). Une bonne connaissance de l’anglais et d’une ou plusieurs langues locales serait un atout. ● Maitriser l’outil informatique (Microsoft Office, Excel, Powerpoint, Applications Internet) ● Être capable de travailler sous pression et dans un environnement multiculturel Le contrat durera de 2 mois. Les chercheur(e)s boursier(ère)s percevront une bourse mensuelle. Un logement ainsi qu’un billet d’avion aller-retour en classe économique par la voie la plus directe à partir de leur pays d’orignine seront mis à leur disposition.

Comment postuler Les candidat(e)s intéressé(e)s qui remplissent les conditions indiquées ci-haut, devront envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV, comprenant trois références, à: Madame Aida Niang par e-mail à [email protected]. Les candidatures devront être rédigées en français ou en anglais. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue. Date de clôture : 1er mars 2017 Début du stage Le début du stage est prévu pour le 13 mars 2017.

L'ISS s'est engagé à atteindre l'équité et l’égalité dans le milieu de travail. Les candidatures féminines sont donc vivement encouragées Pour plus de détails, et sur d’autres opportunités à l’ISS, consulter : www.issafrica.org.