L'impact significatif d'ETA, le nouveau format de Google Adwords. Le ...

25 juil. 2016 - résultats des moteurs de recherche. En effet, les annonces ETA d'Eram ont bénéficié d'une augmentation de près de 35% de leur couverture ...
780KB taille 4 téléchargements 320 vues
Études de cas

L’impact significatif d’ETA, le nouveau format de Google Adwords. Le cas Eram. Contexte

L’objectif de l’étude.

secteur. Fashion

Nous avons cherché à connaître l’impact du format ETA

Période. 21 au 25 juillet 2016

(Expanded Text Ads) sur la performance des dispositifs Adwords

Après avoir mis en place pour le compte de nos clients le nouveau format d’annonce contextuelle Expanded Text Ads (ETA), récemment lancé par Google, nous nous sommes interrogés sur les impacts de cette nouvelle structure sur la performance des dispositifs Adwords. Eram, leader spécialisé dans le secteur de la chaussure, a été l’un des premiers à bénéficier de ce nouveau format.

d’Eram.

ETA, qu’est ce qui change? En développant son nouveau format ETA, Google affiche sa volonté d’optimiser la présence des annonceurs dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, les annonces ETA d’Eram ont bénéficié d’une augmentation de près de 35% de leur couverture en termes de pixels. Et pour cause, le nouveau format se voit agrémenter d’un second titre (2x30 caractères), d’un texte descriptif unifié rallongé (1x80 caractères) et d’un nouveau standard pour les chemins de navigation (2x35 caractères):

+35%

de volume (en pixels)

+17 %

CTR sur annonces génériques Ces mises à jour s’inscrivent dans une démarche de la part de Google d’aligner les annonces sponsorisées et les résultats

➚ volume de conversions

naturels, pour offrir aux utilisateurs une expérience plus unifiée. Volonté qui s’était déjà exprimée par le passage au vert il y a quelques mois des mentions “annonces”.

Études de cas

L’impact significatif d’ETA, le nouveau format de Google Adwords. Le cas Eram. Des résultats déjà concluants chez Eram. Les premiers résultats se sont révélés très concluants dans le cas d’Eram, avec des coûts maîtrisés (CPC en légère baisse), une augmentation jusqu’à 17% du taux de clics, entraînant une accélération du trafic qualifié et, in fine, une augmentation des volumes de conversion.

+11 % CTR sur les annonces “marque”

+17% CTR sur les annonces génériques

Des contenus plus maîtrisés et plus complets. L’augmentation du volume des annonces (pixels), et la présence de contenus plus maîtrisés et plus explicites permet une augmentation significative du taux de clics. De plus, tout laisse à penser qu’en accédant directement à un contenu de qualité, les visiteurs sont plus disposés à poursuivre leur navigation, voire à convertir (augmentation des volumes de conversions déjà constatée).

data-media.fabernovel.fr [email protected]

Grâce à Google expanded text ads, nous avons pu améliorer le contenu, la lisibilité et la qualité de nos textes d'annonces, tout en améliorant le taux de clics et le ROI. Julien PAILLAT Responsable e-commerce