Les suppléments de vitamines

Adopter un mode de vie alimentaire sain constitue le meilleur choix pour toute ta vie, car les ... la farine blanche et aux pâtes alimentaires, etc.). Selon un ...
429KB taille 6 téléchargements 147 vues
Les suppléments de vitamines Selon un sondage CROP-La Presse-Radio-Canada mené en ­décembre 2005, presque la moitié des Québécois interviewés (48 %) considèrent les ­suppléments alimentaires, les vitamines et autres minéraux comme indispensables à une bonne alimentation. Or, les suppléments de ­vitamines et de minéraux ne constituent pas une nécessité pour une personne en santé qui mange sainement. À l’exception des personnes âgées de 50 ans et plus qui doivent prendre un supplément de vitamine D et des femmes qui souhaitent devenir enceintes, qui le sont ou qui allaitent. Ces dernières doivent prendre chaque jour une multivitamine ­renfermant 400 microgrammes (0,4 mg) d’acide folique.

Rien ne remplace une bonne alimentation

Reproduction autorisée uniquement dans les classes où le cahier Sains et actifs 3e secondaire est utilisé.

Sains et actifs W11107

Adopter un mode de vie alimentaire sain constitue le meilleur choix pour toute ta vie, car les aliments que tu manges contiennent les combinaisons et les quantités idéales de vitamines, de minéraux et d’autres substances comme les composés phytochimiques (composés naturels et substances actives que l’on trouve dans les plantes, les fruits et les légumes). De plus, on sait que la consommation de l’aliment en tant que tel est nettement plus bénéfique pour la santé. Finalement, il ne faut pas oublier que plusieurs des aliments qui se trouvent sur les tablettes des épiceries sont déjà enrichis (par exemple : jus d’orange enrichi de calcium, ajout d’acide folique à la farine blanche et aux pâtes alimentaires, etc.).



DES FACTEURS DE RISQUE POUR TA SANTÉ

1