Les chevreuils ne sont pas bêtes.pages - Bobbex Canada

Selon Scott C. Williams de la Station d'Agriculture Expérimental du Connecticut une division du ministère des Forêts et de l'Horticulture de l'État, " Vous pouvez.
205KB taille 7 téléchargements 268 vues
Les chevreuils ne sont pas bêtes - ils sont plus intelligents que vous pensez! Déjouez-les et protéger votre aménagement paysager. Étant donné que 2015 fut une des années les plus chaudes au Canada, vous allez sous peu voire un effet malheureux causé par ce doux climat. Bientôt plus de chevreuils iront parcourir votre terrain quand le temps se réchauffera. La plupart d'entre nous ont vu plus de glands sur les terrains et dans les bois. Une récolte exceptionnelle en fait, qui a fourni aux chevreuil une source de nourriture facilement accessible et abondante. Ce qui les a aidés à traverser l'hiver en bonne forme. Ils sont en bonne santé et seront prêts à la naissance de nombreux faons ce printemps. Cette saison, nous allons voir que la population de cerfs augmentera dans les banlieues à travers le pays. Ne vous doutez pas de l'intelligence du chevreuil, ils sont plus intelligents que vous pensez. Ils possèdent en fait une mémoire d'expériences négatives, apprennent de leurs expériences passées et adaptent leurs habitudes en conséquence. Les chevreuils savent qu'ils sont fortement exposés au danger provenant des chasseurs et ses prédateurs dans les forêts. Ils se sont ainsi déplacés jusqu'au bord des forêts, à proximité des quartiers de banlieue, où ils ont appris qu'ils sont en sécurité. Ils sont aussi assez intelligents pour savoir qu’il n’y a pas de danger présent ou menaçant dans les banlieues et ils se souviendront même des sources alimentaires qui se trouve dans votre aménagement paysager. Une fois dans votre jardin, les chevreuils vont endommager vos arbres, vos arbustes, vos jardins et vos aménagements paysager pour lesquels vous avez investi beaucoup de temps, d'argent et d'efforts. Les dommages causés par le butinage des chevreuils aux aménagements paysager, aux cultures agricoles et aux boisés est estimé à environ un milliard de dollars par année. Quand on pense qu’un seul chevreuil est capable de manger une tonne et demie de végétation par an, on s’aperçoit que seulement un ou deux chevreuils peuvent causer des dommages importants.

Il n’est pas nécessaire que les chevreuils dévastent votre jardin ce printemps et cet été. Selon Scott C. Williams de la Station d’Agriculture Expérimental du Connecticut une division du ministère des Forêts et de l'Horticulture de l'État, " Vous pouvez certainement utiliser l'intelligence des chevreuils contre eux pour les inciter à sortir de votre cour. Tout comme ils apprennent où trouver des sources alimentaires sûrs et fiables, vous pouvez les entrainer à éviter toute zone spécifique. " Le conditionnement négatif fonctionne bien pour dissuader les chevreuils d’aller sur votre terrain, mais il est important de choisir une stratégie qui les continuera à les duper. Des tactiques évoquant la peur, tels que les chiens qui aboient, les bruits préenregistrés et les épouvantails, ont des effets limités car les chevreuils apprennent vite que ces dernières ne posent aucun danger réel. Les clôtures ont aussi des effets limités car les chevreuils peuvent facilement sauter par-dessus une clôture inférieure à 2,5 mètres. Les règlements de zonage dans la majorité des quartiers ne permettent pas une clôture assez haute pour empêcher les chevreuils de la sauter. D’après Williams, "Un produit qui repousse par l'odeur et le goût, tel que le Répulsif à Cerf et Lapins Bobbex, sera le plus efficace pour garder les chevreuils loin des aménagements paysager de banlieue. Les chevreuils se souviendront de l'odeur désagréable et du mauvais goût des plantes de votre terrain et ils vont passer à côté de votre terrain plutôt que de manger quelque chose qu'ils ont déjà été conditionnés à ne pas aimer." Une évaluation indépendante par la Station d’Agriculture Expérimental du Connecticut aux États-Unis a prouvé que le répulsif Bobbex est plus efficace que neuf autres répulsifs commerciaux (y compris l'urine de coyote), marquant un score de protection de 93%, surpassé seulement par une clôture avec un score de 100%. Le répulsif tout-naturel allie six parfums, y compris entre autres des œufs pourris, de l'ail, du poisson, de l'huile de clou de girofle et du vinaigre, afin d’imiter les senteurs de prédateurs. Ceci qui le rend efficace en tant que répulsif qui effraie. Le répulsif goûte terribles pour les chevreuils, mais est en fait est très bon pour les plantes car il contient des éléments riches en azote et en phosphore. Le produit est complètement clair une fois sec, il est inoffensif pour les humains et les animaux, Il ne brulera pas les plantes. Bien qu'il y ait une légère odeur à l’application, celle-ci se dissipe en 24 heures.

Le répulsif Bobbex s’applique facilement avec un vaporisateur à gâchette ou d'une pompe de pulvérisation, selon le mode d’emploi sur l'étiquette. Ceci rend la tâche facile d’entrainer les chevreuils à passer à côté de votre terrain. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous d’utiliser le produit tout au long de l'année, puisque les dommages causés par les chevreuils ne sont jamais hors de saison. L'utilisation continue permettra d'assurer la protection continuelle des plantes et des aménagements paysager et rappellera constamment aux chevreuils que votre terrain ne propose pas de nourriture savoureuse. Visitez Bobbex Canada pour en savoir plus. Bien que les cerfs sont assez intelligents pour repérer les sources de nourriture facile, il est possible de les garder hors de votre jardin toute l'année et ça humainement et efficacement. Il s’agit simplement d'utiliser leur intelligence pour les déjouer et les convaincre qu'ils sont mieux d’aller regarder ailleurs pour leur nourriture.