Le Canton de Vaud choisit AiM Services pour moderniser son ...

Genève, le 15 Mai 2014 – AiM Services, classée parmi les 10 premières ... L'industrialisation et la simplification des processus métiers seront mis en œuvre afin ...
326KB taille 7 téléchargements 381 vues
Communiqué de Presse

Le Canton de Vaud choisit AiM Services pour moderniser son administration La gestion des processus métiers au cœur des nouveaux services de l’Etat

Genève, le 15 Mai 2014 – AiM Services, classée parmi les 10 premières sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande, et son partenaire Bonitasoft, leader des solutions BPM Open Source, annoncent avoir remporté l’appel d’offres public lancé par le Canton de Vaud. Les services publics de l’Etat s’engagent ainsi dans une démarche de modernisation de leur administration grâce à la gestion des processus métiers.

Confronté depuis plusieurs années à une disparité des solutions de gestion des processus, le Canton de Vaud cherche aujourd’hui à standardiser et harmoniser la modélisation et le pilotage des processus de tous les départements de l’Etat à travers une unique solution BPM. Le but étant de se diriger vers un système à guichet unique, visant à alléger les démarches pour les usagers. « Le choix d’une solution BPM unique pour notre administration va nous apporter une grande rigueur et une sécurisation essentielle dans nos processus d’automatisation. Nous avons choisi la solution BPM de Bonitasoft car elle répond au mieux à nos exigences et à nos besoins actuels et futurs, grâce à son fort potentiel évolutif » déclare le Chef du Projet BPM de l’Administration du Canton de Vaud.

Rendre les services publics du Canton de Vaud plus efficaces et accessibles

L’industrialisation et la simplification des processus métiers seront mis en œuvre afin de les rendre plus simples et efficients pour tous. Le déploiement de la solution effectué par AiM Services a débuté par un projet pilote au sein de l’administration fiscale, visant à automatiser la consolidation de documents fiscaux dématérialisés, ainsi que leur diffusion au taxateur en charge de leur traitement A terme, cette mise en place de Bonita BPM permettra à tous les départements administratifs de gagner en productivité et en qualité grâce à un meilleur partage des informations. Les problèmes de saisies multiples de données seront réduits, tout comme les coûts et la charge de travail, grâce à une rationalisation des tâches répétitives et la dématérialisation généralisée des formulaires papier. De manière générale, l’administration progressera sur le terrain de l’agilité et pourra répondre aux problématiques d’évolution des lois nationales et internationales dans les délais imposés.

Communiqué de Presse

« Participer à la modernisation d’une administration publique est toujours une grande satisfaction pour notre société » déclare Miguel Valdés-Faura, PDG de Bonitasoft. « La mise en place de notre solution BPM permettra au Canton de Vaud d’optimiser le traitement des demandes et d’offrir un service plus rapide à ses résidents, tout en réduisant ses dépenses de fonctionnement ».

AIM Services, partenaire intégrateur de niveau « Maestro »

A l’issue d’un appel d’offres public auquel ont répondu 18 sociétés européennes, le Canton de Vaud a décidé de faire confiance à AiM Services, Intégrateur Systèmes certifié sur Bonita BPM. La société Suisse bénéficie à ce titre du plus haut niveau de partenariat (Maestro) avec Bonitasoft, lui garantissant un accès maximal à de nombreuses ressources et donc un service optimal auprès de ses clients. Fort de son expérience d’intégrateur sur le terrain, AiM Services contribue activement à l’amélioration du produit, et ce depuis le début de l’aventure avec Bonitasoft, en proposant régulièrement d’enrichir la solution BPM de nouveaux développements. Une fonctionnalité réalisée par AiM Services lors de ce projet a notamment été ajoutée à la version 6.2. « Nous avons fait le choix de devenir intégrateurs certifiés Bonitasoft de niveau Maestro car nous avons cru dès le départ à la maturité de la solution et à ses perspectives d’évolution. Mais c’est surtout la relation de proximité et de confiance que nous avons bâti avec l’équipe dirigeante de Bonitasoft, ainsi que son dynamisme, qui nous ont convaincus de son potentiel à long terme », confirme Fabrice Giangreco, Directeur Sales & Marketing d’AiM Services.

A propos d’AiM Services Fondée en 2004, AiM Services est classée parmi les 10 premières Sociétés de Services Informatiques en Suisse Romande. AIM propose à ses clients, une large palette de solutions et de services incluant : le développement et l’intégration d’applications, la gestion d’infrastructures, la relation client, les solutions produits et d’ingénierie, le conseil en business et technologie. Active dans plusieurs secteurs de l’industrie, AIM a développé une profonde expertise des solutions IT dans les domaines des Services Financiers, de l’Administration Publique, des Organisations Internationales, de l’Industrie et des Services. AIM est 100% en mains suisses ; la société a son siège social à Genève, des bureaux à Lausanne et une filiale à Barcelone. AiM s’est également engagé dans une démarche qualité durable, matérialisée par les certifications ISO 9001 :2008 ainsi que FINMA.

Contact Presse Céline Dangelser [email protected] D +41 22 309 05 22 S +41 22 309 05 05 www.aim-services.ch