La filiale du groupe Orange, contribue à accélérer la

6 avr. 2018 - Général Adjoint d'Orange, en charge de l'Expérience Client et du Mobile ... officielles et de Guillaume Boudin, Directeur Général de Sofrecom.
965KB taille 1 téléchargements 46 vues
La filiale du groupe Orange, contribue à accélérer la transformation numérique au Maroc et poursuit sa politique de développement en s’appuyant sur les compétences hautement qualifiées de ses équipes à Casablanca et à Rabat. Casablanca, Maroc, Sofrecom, Société internationale de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les télécoms et les nouvelles technologies de l’information et filiale d’Orange, a inauguré aujourd’hui ses nouveaux locaux situés à Casanearshore Park, à Casablanca. L’événement organisé sur place s’est déroulé en présence de Moulay Hafid ELALAMY, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, de Marc Rennard, Président de Sofrecom et Directeur Général Adjoint d’Orange, en charge de l’Expérience Client et du Mobile Banking et de personnalités officielles et de Guillaume Boudin, Directeur Général de Sofrecom. Un an après l’annonce de la création de son 2ème centre de services au Maroc, un projet qui a permis la création de 180 nouveaux emplois hautement qualifiés, dont 89% d’ingénieurs télécoms et IT et 40% de femmes ingénieurs, Sofrecom réaffirme ses ambitions au Maroc pour accompagner les projets de transformation digitale de ses clients au Maroc, en France et sur le continent africain. « Nous sommes heureux de vous retrouver, aujourd’hui à Casablanca, pour partager avec vous l’avancement de notre projet de centre de services à Casablanca. Ce sont désormais 180 emplois créés à Casablanca. Les compétences hautement qualifiées de nos ingénieurs et développeurs recrutés dans les universités et écoles marocaines contribuent activement aux projets d’Orange. Nous sommes fiers de contribuer au développement économique du Maroc», a déclaré Marc Rennard, président de Sofrecom, Directeur Général Adjoint d’Orange. « Je suis particulièrement heureux de vous réaffirmer notre engagement pris il y a tout juste un an, pour la création de 400 emplois hautement qualifiés d’ici 2020. Avec ces nouveaux postes, nous souhaitons participer aux côtés d’Orange aux projets de transformation digitale du Maroc et à la coconstruction de l’Afrique numérique. Le Maroc, riche de multiples compétences en matière de nouvelles technologies, est un levier pour Sofrecom pour accompagner les défis de développement de ses clients.», a ajouté Guillaume Boudin, Directeur Général de Sofrecom.

A date, ce sont 180 nouveaux emplois hautement qualifiés qui ont été créés : 89% de ces postes sont des postes d’ingénieurs IT et télécom. Le nouveau centre de Sofrecom marque, en effet, la volonté de la société de renforcer ses activités au Maroc et d’y contribuer au développement de l’emploi. Afin de pourvoir ces nouveaux postes techniques et managériaux, Sofrecom mise sur un vivier de compétences Marocaines issu des Grandes Écoles et des Universités du Royaume, avec qui elle a noué

des partenariats depuis plusieurs années. Ainsi, ce sont plus de 180 designers, développeurs, consultants, architectes, managers hautement qualifiés qui conçoivent, développent et assurent le suivi de plusieurs projets liés à la transformation digitale d’Orange. Première entité du groupe Orange à avoir le label diversité, ce nouveau centre traduit, l’engagement de Sofrecom pour la diversité et l’inclusion : 40% des ingénieurs sont des femmes. Sofrecom a également obtenu au Maroc le certificat d’égalité professionnelle.