Guide pratique du BIG DATA

Cas n°2 (exemple) : Un constructeur automobile veut comprendre la motivation ... combinaisons d'expertises (techniques, informatiques, statistiques, conseil…) ...
479KB taille 3 téléchargements 458 vues
Vous propose de participer à sa nouvelle étude!

Guide pratique du BIG DATA! à l’usage des acheteurs! Le Big Data : un «  buzword  » utilisé dès qu’il s’agit d’analyser une grande quantité d’information concernant l’entreprise, mais qui recouvre un spectre très large de situations aux complexités variables… Quelles compétences recherche-t-on pour les projets rassemblés sous l’appellation « big data » ? En fonction du projet concerné, à quels acteurs du marché faire appel ? A qui s’adresser en priorité et sur quels critères sélectionner les meilleurs prestataires ?!

Avec le concours de :!

Mastère Spécialisé Gestion des Achats Internationaux!

Contact : Amandine Leroy! SPOT A PARTNER! [email protected]! 06 98 18 82 67!

Structure de l’étude proposée! 1. Une définition du Big Data, une étude du marché et de ses acteurs ! •  Qui fait quoi avec quel niveau d’expertise ? L’interview d’experts Big Data pour réaliser la cartographie des différents types d’acteurs présents dans ce panorama, leurs expertises, leurs types d’intervention!

Entreprise  A  

Entreprise  B  

•  Des fiches entreprises complétées par des références client certifiées

EN BONUS : un tarif préférenciel d’accès à l’outil C-radar proposé par Data publica Le produit C-Radar de Data Publica fournit une vision complète de l'écosystème du big data.  ! Grâce à l’analyse de 1,5 M d'entreprises et de 1,1 M de sites Web, l'ensemble des sociétés prestataires du secteur est identifié et segmenté. Un moteur de recherche permet d'accéder aux fiches détaillées de ces prestataires.!

Contact : Amandine Leroy! SPOT A PARTNER! [email protected]! 06 98 18 82 67!

2. Des cas représentatifs de projets «  Big Data  » : quelles combinaisons de compétences ? Quelle structure de coût des prestations ?! Des entretiens détaillés de chefs de projet, qui expliquent les combinaisons d’expertises (techniques, informatiques, statistiques, conseil…) dont ils avaient besoin, quels prestataires ils ont sélectionnés et les arbitrages qu’ils ont du réaliser pour quels résultats. Cas n°1 (exemple) : Un énergéticien veut construire des graphiques élaborés des consommations d’énergie de ses clients. Le projet consiste à retraiter les données de compteurs et d’équipements pour analyser les comportements des consommateurs et créer des séries temporelles permettant de réaliser des prédictions.! Cas n°2 (exemple) : Un constructeur automobile veut comprendre la motivation de ses clients en croisant ses bases d’information avec plusieurs types de données issues des réseaux sociaux.! Cas n°3 (exemple) : Un constructeur d’équipement décide de placer des capteurs dans ses équipements et veut mettre en place l’infrastructure capable, à l’échelle de la planète, de remonter et d’analyser toutes les données d’utilisation des équipements en service. !

3. La boîte à outils de l’acheteur en matière de projets Big Data ! •  Une synthèse des enjeux, avantages et inconvénients de chaque solution! •  Une méthodologie étape par étape pour choisir un prestataire «  Big Data »! •  Les critères de sélection à utiliser lors des rencontres avec les prestataires! •  Les points de vigilance quant au prix et aux risques ! •  Les bonnes pratiques pour interagir efficacement avec les chefs de projet!

Contact : Amandine Leroy! SPOT A PARTNER! [email protected]! 06 98 18 82 67!

Dispositif proposé! Devenez membre du comité prospectif! Pour chaque étude, offre limitée à 8 Directions Achats et 2 sociétés de conseil : 5 000€ ! •  Vous participez à la définition du plan de l’étude et des questionnaires utilisés! •  Votre entreprise est co-signataire de l’étude et votre logo est présent sur l’ensemble des communications! •  Vous intervenez lors de l’événement de restitution de l’étude pour présenter votre vision! •  Nous réalisons une vidéo sur votre vision du sujet!

Devenez entreprise partenaire! Pour chaque étude, offre limitée à 10 Directions Achats et 2 sociétés de conseil : 3 000€ ! •  Vous êtes associés à la définition du plan et du questionnaire de l’étude! •  Vous partagez la visibilité de l'étude en étant interviewé en tant qu'expert! •  Vous bénéficiez de l'intégralité de l'étude finale : synthèse des contributions (quantitatives et qualitatives), fiches "bonnes pratiques", transcription de l’ensemble des entretiens qualitatifs!

Pré-commandez l’étude! •  Etude seule : 1500 euros HT (-15% soit 1275 euros HT si votre entreprise est membre de la CDAF ou du CINOV IT) •  Accès à C-radar seul : 400 euros HT par an! •  Etude + accès à C-radar : 1500 euros HT (ou 1275 euros HT si votre entreprise est membre de la CDAF ou du CINOV IT) + 300 euros HT par an! Contact : Amandine Leroy! SPOT A PARTNER! [email protected]! 06 98 18 82 67!