Fiche de poste de Ugo Marchesseau, salarié du - Ligue Bretagne ...

Assure une permanence au siège du CDA35 à la Maison des Sports, Avenue de Cucillé à. Rennes. →Réalise les tâches administratives en liaison avec le ...
134KB taille 38 téléchargements 252 vues
OFFRE d’EMPOI de Conseiller Technique Fédéral du Comité d’Athlétisme d’Ille et Vilaine

Le Conseiller Technique Fédéral du CDA35 est chargé de mettre en place les actions définies par la politique sportive décidée par le comité directeur du Comité Départemental d’Athlétisme d’Ille et Vilaine.

1.

MISSIONS PRINCIPALES.

Conseiller technique fédéral du Comité Départemental d’Athlétisme, il : → Coordonne les activités du Centre Labélisé d’entrainement 35 en liaison avec le CTS de la ligue de Bretagne. → Apporte un appui technique aux activités de l’équipe technique régionale. → Manage l’ETD (Equipe Technique Départementale). → Organise et encadre, en accord avec le référent du Comité, les stages départementaux. → Apporte un appui technique aux clubs qui en expriment le besoin pour assurer une préformation de ses cadres. → Organise et gère les formations d’entraineurs départementalisées ABC et Bases athlétiques du cursus fédéral. → Organise et anime des séances d’initiation (écoles, associations, regroupement de plusieurs clubs,…) → Organise et gère les colloques prévus par le Comité. → Propose au Président toute action permettant de développer et d’améliorer l’implantation l’Athlétisme en Ille et Vilaine. - Rend compte de ses actions au Président et au comité directeur du Comité Départemental.

2.

MISSIONS DE MANAGEMENT, DE CONSEIL ET DE REPRESENTATION: → Assure une permanence au siège du CDA35 à la Maison des Sports, Avenue de Cucillé à Rennes. →Réalise les tâches administratives en liaison avec le projet du Comité; création de dossiers documentaires indispensables à la réalisation des missions. → Assure la coordination de la présence des clubs pour l’occupation du Stade Couvert Départemental Robert Poirier. → Participe aux réunions du Conseil d’Administration et Assemblée Générale du Comité. → Présente un bilan d’activité à l’issue de chaque saison. Toutes ces actions se feront en liaison avec les responsables des différentes commissions sportives du CDA35.

3.

PROFIL :  

  

4.

TITULAIRE d’un BEES ou DE 1er ou 2d degré spécialité Athlétisme. Ou d’une Licence STAPS (voire Master) option Entrainement sportif (ES) ou Préparation Physique et Mentale, Réathlétisation (PPMR) et de diplômes d’entraineur fédéral FFA. (Qualification Coach Athlé Santé serait très appréciée). Compétences complémentaires exigées : Capacités en communication, bureautique et gestion de site internet. Titulaire du permis B Voiture personnelle indispensable

DUREE DU TRAVAIL :

La durée hebdomadaire du travail est de 35 heures annualisée. Intervient dans les clubs ou autres structures le samedi. Sur demande du Président du Comité : - Le CTD participera à des réunions administratives (bureau, Commissions, etc. ) - Il pourra travailler certains dimanches pour des stages ou des compétitions.

5.

REMUNERATIONS ET CONGES: Selon grille de la Convention Nationale du Sport

Pour tout renseignement, veuillez contacter le président du CDA35 : Marcel JOANNIC [email protected] Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante: [email protected] Copie à [email protected] pour le 15 octobre au plus tard.

Poste à pourvoir au 1er novembre 2015