DESCRIPTION DE FONCTION

De langue maternelle anglaise (ou parfaite maîtrise de l'anglais), avec bonne maîtrise du français et de l'espagnol. ... Attitude positive, ouverture d'esprit.
115KB taille 6 téléchargements 541 vues
DESCRIPTION DE FONCTION Département des relations avec les Comités Nationaux Olympiques Fonction

:

Chef(fe) de projets ± Relations Institutionnelles & Gouvernance

Statut

:

Cadre

Taux G¶RFFXSDWLRQ

:

100%

Mission Ź *qUHGHVSURMHWVHWDVVXUHO¶DWWHLQWHGH

leurs objectifs (coûts, délais, qualité, satisfaction clients) Chaque employé est responsable du bon fonctionnement de son département/unité/section et de la mise à jour de ses compétences dans le cadre de la politique de formation du CIO. 3DUDLOOHXUVGHVUHVSRQVDELOLWpVG¶XQH autre nature que celles requises par la fonction peuvent être imposées à chacun en fonction de circonstances particulières.

Principales responsabilités Préparation, planification et gestion de projets -

$VVLVWHOHUHVSRQVDEOHGDQVO¶pWXGHHWODJHVWLRQGHO¶HQVHPEOHGHVWkFKHVHWGHVSURMHWVGHODVHFWLRQ Prépare une analyse préliminaire des textes statutaires et de la gouvernance des Comités Nationaux Olympiques. Contribue à la préparation HW j OD GLIIXVLRQ G¶outils G¶DLGH j OD PLVH HQ °XYUH HW j O¶pYDOXDWLRQ de la gouvernance au sein des Comités Nationaux Olympiques. Prépare des lettres, des synthèses et des rapports de situation dans le cadre des activités de la section et du département.

&RRUGLQDWLRQHWVXLYLG¶DFWLYLWpV -­‐ -­‐

Assiste le responsable dans la coordination des actions avec les partenaires internes et externes. 6¶assure du respect des délais, de la qualité du travail fourni et du suivi du projet et des activités.

Formation, compétences linguistiques et informatiques -

Niveau de formation supérieur ou équivalent en droit et en sciences politiques (Maitrise, Licence, Brevet fédéral, etc.) ou parcours professionnel jugé équivalent. 3 à 5 DQVG¶H[SpULHQFHGDQVODJHVWLRQGHSURMHW ([SpULHQFH RX FRQQDLVVDQFH GX 0RXYHPHQW RO\PSLTXH HW GX VSRUW HWRX G¶XQ PLOLHX LQWHUQDWLRQDO multiculturel un atout. 'HODQJXHPDWHUQHOOHDQJODLVH RXSDUIDLWHPDvWULVHGHO¶DQJODLV DYHFERQQHPDvWULVHGXIUDQoDLVHWGH O¶HVSDJQRO Maîtrise de Word, Excel et PowerPoint.

Compétences techniques, organisationnelles et personnelles -

&DSDFLWpjpWDEOLUXQHOLJQHG¶DFWLRQUpDOLVWHFODLUHHWHIILFDFHSRXUDWWHLQGUHGHVREMHFWLIVLQGLYLGXHOVRX communs. Capacité à produire des résultats qualitativement et quantitativement élevés en adoptant une approche pragmatique et efficace. &DSDFLWpjWURXYHUXQDFFRUGSDUFRQFHVVLRQVPXWXHOOHVGDQVODFRQIURQWDWLRQG¶LQWpUrWVHQWUHSOXVLHXUV interlocuteurs. Capacité à examiner, comprendre et synthétiser des problématiques, des sujets ou des informations complexes. Capacité à considérer les différences interpersonnelles comme une valeur ajoutée et à interagir de manière constructive avec tout type de personnes. Excellente PDLWULVHGHVRXWLOVLQVWLWXWLRQQHOVHWUHVSHFWGHVUqJOHVG¶XWLOLVDWLRQ /LYH/LQN2XWORRN« 

Comportement et attitude -

Respect des valeurs olympique et des règles de conduite internes et de toutes les instructions et procédures en place (ex : sécurité de O¶LQIRUPDWLRQ FRGH GH O¶pWKLTXH PpWKRGRORJLH GH JHVWLRQ GH SURMHW«  Attitude collaborative et partage de connaissance. Capacité à exprimer jO¶oral et jO¶pFULW GHVLGpHVRXGHVIDLWVG¶XQHPDQLqUHFODLUHHWFUpGLEOHGDQVOHEXW de convaincre et LQIOXHQFHUWRXWW\SHG¶LQWHUORFXWHXUV. Capacité à rester focalisé sur le discours de son interlocuteur de manière à identifier les informations importantes dans une communication orale. $WWLWXGHSRVLWLYHRXYHUWXUHG¶HVSULW Capacité à faire face à ses responsabilités. Grande capacité d'adaptation dans un environnement en évolution continue. Diplomatie et flexibilité. Souci du travail bien fait et discrétion associés à une solide éthique professionnelle. Enthousiasme, réactivité et efficacité.