CRE Mauricie Conseil Régional de l'Environnement

22 août 2016 - Conseil régional de l'environnement Mauricie. 580, rue Barkoff, suite 203. Trois-Rivières (Québec) G8T 9T7. Téléphone : 819 694-1748 ...
NAN taille 12 téléchargements 210 vues
Conseil régional de l’environnement Mauricie 580, rue Barkoff, suite 203 Trois-Rivières (Québec) G8T 9T7 Téléphone : 819 694-1748 / Télécopieur : 819 694-1748 [email protected] / www.cre-mauricie.com

OFFRE D’EMPLOI – DIRECTION GÉNÉRALE Publiée à Trois-Rivières Date d’affichage : 2016-08-22 Date de clôture : 2016-09-03

Le Conseil régional de l’environnement Mauricie est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de direction générale.

Résumé des fonctions Sous la supervision du conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général aura la responsabilité d’assurer la représentation de l’organisme dans la communauté et son développement. Elle/il devra aussi effectuer la saine gestion administrative et financière de l’organisme, tout en s’assurant du respect de sa mission, ses objectifs, ses mandats. De manière plus spécifique, elle/il s’occupera des fonctions suivantes :

Planification et développement - Consolider ou développer des liens avec les différents partenaires du milieu; - Assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du plan d’action établi, dans le respect des échéanciers, des objectifs et des grandes orientations; - Assurer le développement, la planification et le suivi des projets; - En collaboration avec le CA, assurer la représentation de l’organisme; - Assurer toutes autres tâches nécessaires et la réalisation de la mission.

Administration - Assurer la gestion quotidienne de l’organisme; - Assurer la préparation des réunions du CA, de l’assemblée générale annuelle et des autres activités stratégiques de l’organisme; - Réaliser les rapports administratifs demandés par les bailleurs de fonds; - Assurer le suivi régulier du cadre financier de l’organisme.

…2

2

Formation académique Formation universitaire dans un domaine lié à l’environnement, aux communications, à la gestion ou tout autre domaine pertinent.

Qualifications et exigences du poste - 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, en gestion et/ou direction d’organisme ou coordination de projet dans le milieu associatif; - Connaissances démontrées des enjeux actuels de l’environnement et du développement durable local, régional et national.

Habiletés recherchées - Sens du leadership, sens des relations publiques, habiletés de communication, capacité d’analyse et de synthèse, vision globale des dynamiques locale et régionale, habiletés de gestion, gestion des priorités, finesse politique, capacité d’influence, capacité de développement des affaires.

Conditions de travail - Durée : permanence suite à une période de probation de 6 mois; - Date de début : 26 septembre 2016; - Salaire et avantages sociaux : selon l’échelle salariale du CRE Mauricie (de base 43 500 $ annuel sur horaire flexible).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à [email protected]. Le comité de sélection contactera seulement les candidatures retenues. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 12 au 16 septembre.

À propos du Conseil régional de l’environnement Mauricie (www.cre-mauricie.com) Le Conseil régional de l’environnement Mauricie est un organisme à but non lucratif reconnu par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Il a pour mission de favoriser la concertation des acteurs socioéconomiques régionaux (élus régionaux et municipaux, CLD, SADC, industries, commerces et institutions, etc.) dans le but de promouvoir l’intégration des valeurs environnementales dans le développement durable de la Mauricie.