coordonnateur (trice) - Fédération des chambres de commerce du ...

Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en gestion de projets ou ... connaissance du réseau de l'éducation, des processus d'immigration et des.
270KB taille 6 téléchargements 157 vues
COORDONNATEUR (TRICE), MAIN-D’OEUVRE FÉDÉRATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUÉBEC (FCCQ)

Date de début : Dès que possible Poste temporaire d’une durée de 6 mois avec forte possibilité de renouvellement

Sommaire du poste 

En tant que coordonnateur (trice), Main-d’œuvre, le candidat devra soutenir le directeur, main-d’œuvre et SST de la FCCQ dans la gestion et la réalisation de plusieurs projets concernant les enjeux de main-d’œuvre du Québec.



Il/Elle coordonnera le développement d’outils communicationnels et technologiques afin de soutenir le travail des représentants patronaux travaillant au sein des instances régionales et sectorielles de la Commission des partenaires du marché du travail, instances visant à identifier les enjeux de main-d’œuvre du Québec et à tenter d’y trouver des solutions. Il/Elle devra ensuite élaborer un plan de communication pour rejoindre les différents partenaires et les représentants patronaux pour s’assurer de l’utilisation et de l’applicabilité des outils développés.



Il/Elle coordonnera, en collaboration avec les chambres de commerces locales, le travail de cinq conseillers aux entreprises de différentes régions du Québec faisant la promotion des stages en entreprise.



Il/Elle participera à l’organisation de missions de régionalisation de l’immigration.

Sommaire des tâches 

Soutenir proactivement les représentants patronaux au sein des Conseil régionaux des partenaires du marché du travail (CRPMT) et des Comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO) en participant à l’élaboration des outils de communication et une méthodologie d’évaluation des besoins de main-d’œuvre.

    

Faire le suivi des résultats obtenus par les conseillers aux entreprises et adapter les stratégies d’intervention lorsque nécessaire. Rédiger les rapports intérimaires et finaux quant aux résultats obtenus dans le cadre des projets. Travailler en collaboration avec divers partenaires (OBNL, entreprises, institutionnels et gouvernementaux) collaborant aux projets où à leur financement. Effectuer une reddition de compte rigoureuse des activités réalisées et des coûts engendrés par les projets. Faire le suivi des échéanciers et des budgets relatifs aux projets.

Exigences spécifiques à l’emploi 

Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en gestion de projets ou en ressources humaines, ou toute formation similaire;



Avoir de 5 à 7 ans d’expérience, notamment en gestion de projets;



Avoir une connaissance de la réalité des entreprises;



Avoir de l’expérience en gestion de personnel (un atout);



Avoir une connaissance du réseau de l’éducation, des processus d’immigration et des enjeux de main-d’œuvre du Québec (un atout);



Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule;



Être bilingue (français et anglais de niveau professionnel)

Habiletés requises 

Capacité à travailler en équipe



Capacité à travailler sur divers dossiers simultanément



Sens de l’organisation fortement développé



Faire preuve d’une grande autonomie



Entregent

Pour postuler, envoyez votre CV à Alexandre Gagnon, directeur, Main-d’œuvre et Santé et sécurité au travail