Conseils d'utilisation aux blogueurs invités INEE - Amazon Simple ...

dans un courriel ou dans un document Word) et envoyez-le à [email protected] et marian@ineesite.org. Nous mettrons votre billet au point et inclurons les liens ...
30KB taille 5 téléchargements 139 vues
Conseils d’utilisation aux blogueurs invités INEE Nous vous remercions d’envisager d’écrire sur le Blog INEE! INEE a récemment mis en place une blogsphère. Il s’agit d’une plateforme qui permet aux membres de l’INEE de communiquer et d’intéragir sur des sujets et enjeux liés à l’éducation en situations d’urgence. En tant que blogueur invité, vous contribuerez à bâtir la communauté de l’INEE et à participer à sa campagne de sensibilisation. Informations clés Nous vous conseillons de n’écrire que 200 à 600 mots maximum. Ecrivez votre billet (soit directement dans un courriel ou dans un document Word) et envoyez-le à [email protected] et [email protected]. Nous mettrons votre billet au point et inclurons les liens dans le texte si vous nous envoyez les URLs. Votre billet sera précédé d’une courte présentation que nous rédigerons. Par exemple: "Betty Smith est une gestionnaire de programme d'éducation de Save the Children au Tchad. Elle discute de l'un des plus grands défis des réfugiés qui tentent d'accéder à l'éducation ... " Si vous souhaitez que cette présentation comprenne certaines informations, communiquez-les par courriel avec nous. Comment bloguer? Nous espérons que la Consultation mondiale sur le Blog sera fructifiante. Voici quelques conseils qui vous aideront à démarrer: •

Bloguer est amusant et facile. Vous n'avez pas besoin de raffiner vos phrases. Soyez spontané, écrivez au rythme de votre pensée. De nombreux blogueurs écrivent comme ils parlent et estiment qu’il s’agit là du meilleur moyen d’établir un contact avec les lecteurs.



Bloguez court: Ecrivez entre 200 et 600 mots



Bloguez à propos: de sujets et enjeux qui vous passionnent: o Y-a-t-il un sujet qui vous passionne particulièrement et à propos duquel vous aimeriez débattre? o Rencontrez-vous un problème au travail à propos duquel vous aimeriez discuter? o Ou peut-être y-a-t-il un succès particulier que vous souhaitez célébrer? o Rapportez-nous un événement ou une réunion qui, selon vous, auraient particulièrement intéréssé certains membres de l’INEE o Y-a-t-il une question ou une opinion sur lesquelles vous souhaiteriez que les autres membres de l'INEE réfléchissent? o Partagez avec nous des informations vous concernant. Par exemple: Depuis combien de temps êtes-vous membre de l'INEE? Est-ce qu’il s’agit de votre première interaction avec les autres membres du réseau?



Bloguez vite: Il ne s’agit pas de décrire vos idées dans le plus grand détail, exposez simplement votre pensée et laissez les membres de l'INEE se joindre au dialogue grâce à la fonctionnalité “commentaire”. Prenez une pause café et reprenez ensuite le fil de la conversation.



Passez le mot: Dès que votre billet est en ligne, vous pouvez envoyer l'URL à vos collègues afin de les encourager à commenter et à participer à la conversation.