communiqué - Jeux du Québec

27 avr. 2016 - nouveau milieu hôte assisteront aux Finales des Jeux du Québec à Montréal ... 2019 et de l'été 2020, dont les milieux hôtes seront dévoilés au ...
NAN taille 39 téléchargements 239 vues
COMMUNIQUÉ Source : Michelle Gendron Coordonnatrice Communications stratégiques 514-252-3114 # 3622 [email protected]

Diffusion :

www.jeuxduquebec.com

Embargo :

27 avril 2016, 9h45

FINALE DES JEUX DU QUÉBEC HIVER 2021 : UN RENDEZ-VOUS À RIVIÈRE-DU-LOUP APRÈS 50 ANS! Montréal, le 27 avril 2016. Le président Denis Servais annonce que le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC a officiellement confié à la ville de Rivière-du-Loup l’organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec, hiver 2021, permettant ainsi de commémorer le 50e anniversaire de la tenue de la toute première Finale en 1971. Un anniversaire important Cette démarche fait suite à une démarche initiée le 6 mars 2014 par la Ville de Rivière-du-Loup demandant à SPORTSQUÉBEC de surseoir à son processus habituel de candidature pour la Finale des Jeux du Québec de 2021. Cette demande était fondée sur le fait que l’année 2021 correspondait aux 50 ans de la première Finale, alors que le programme des Jeux du Québec, amorcé en 1970 sur une base régionale, tenait un premier événement provincial officiel à Rivière-du-Loup en août 1971. Diverses étapes ont été franchies au cours des deux dernières années, permettant notamment à SPORTSQUÉBEC de bien mesurer la capacité d’accueil et de mobilisation du milieu. Le tout s’est conclu le 31 mars dernier par le dépôt d’un cahier de candidature officiel et par la présentation qui en a été faite au comité de sélection le mardi 26 avril. Le comité a formulé sa recommandation au conseil d’administration réuni le mercredi 27 avril 2016, Le dossier soumis par Rivière-du-Loup s’est plus particulièrement distingué par la concertation et la synergie entre la ville et le milieu de l’éducation, la qualité des infrastructures sportives et les engagements financiers de la ville pour la réalisation de l’événement. Prochaines étapes SPORTSQUÉBEC amorcera maintenant avec Rivière-du-Loup les discussions conduisant à la signature du protocole d'entente confirmant l'organisation de la 56e Finale des Jeux du Québec hiver 2021. Des missions d’observation du nouveau milieu hôte assisteront aux Finales des Jeux du Québec à Montréal du 17 au 25 juillet prochain et à Alma du 24 février au 4 mars 2017. Parallèlement, SPORTSQUÉBEC poursuit le processus de candidature en vue des éditions de l’été 2018, de l’hiver 2019 et de l’été 2020, dont les milieux hôtes seront dévoilés au cours des prochains mois.

- 30 Note : Pour demande d’entrevue ou information additionnelle aujourd’hui : Michelle Gendron : 514-895-8306

sportsquebec.com 4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal QC H1V 0B2, Tél. : 514-252-3114 Téléc. : 514-254-9621