Communiqué de presse 350 000 visiteurs au Centre Pompidou-Metz ...

13 janv. 2015 - téléphone : 00 33 (0)3 87 15 39 63 mél : [email protected]. Claudine Colin Communication. Diane Junqua téléphone :.
Metz, le 13 janvier 2015

350 000 visiteurs au Centre Pompidou-Metz en 2014

Centre Pompidou-Metz Noémie Gotti

En 2014, le Centre Pompidou-Metz a accueilli 350 000 visiteurs, soit en moyenne plus d’un millier de visiteurs par jour. Cela représente une augmentation de près de 5% par rapport à 2013 (335 000 visiteurs). Presque cinq ans après son ouverture en mai 2010, le Centre PompidouMetz dépasse ainsi de plus de 100 000 visiteurs les prévisions de fréquentation qui avaient été fixées initialement (250 000 visiteurs en moyenne par an).

Chargée de communication et

Par ailleurs, la proportion de visiteurs étrangers a augmenté de façon remarquable, s’établissant en 2014 à plus d’un tiers des visiteurs, signe du rayonnement du Centre Pompidou-Metz à l’international.

presse téléphone : 00 33 (0)3 87 15 39 63 mél : [email protected]

Claudine Colin Communication Diane Junqua téléphone : 00 33 (0)1 42 72 60 01 mél : centrepompidoumetz@claudinecolin .com

L’année 2014 a été marquée par le succès des expositions Paparazzi ! Photographes, stars et artistes, présentée au Centre Pompidou-Metz du 26 février au 9 juin puis à la Schirn Kunsthalle de Francfort, et Formes simples, réalisée en coproduction avec la Fondation d’entreprise Hermès, qui s’est déroulée du 12 juin 2014 au 5 janvier 2015 et qui investira le Mori Art Museum de Tokyo à partir du 25 avril prochain. Les expositions 1984-1999. La Décennie et Phares (qui se poursuivent respectivement jusqu’au 2 mars 2015 et jusqu’au 15 février 2016), affichent une belle fréquentation avec plus de 1 000 visiteurs par jour en moyenne pour la première et plus de 1 100 visiteurs pour la seconde.