350 | 300h

... est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc. Pour en savoir plus sur la nouvelle ES : lexus.ca/ES youtube.com/LexusCanada.
3MB taille 3 téléchargements 398 vues
350 | 300h

Prototype illustré. Le modèle canadien peut varier.

01 ES

DESIGN

LA NOUVELLE LEXUS ES UN NOUVEAU LOOK AUDACIEUX

Conçue avec audace et réalisée de main de maître, la toute nouvelle Lexus ES redéfinit le concept de berline de luxe. Dotée d’une nouvelle plateforme qui lui confère une posture abaissée et élargie, elle offre une remarquable silhouette digne d’un coupé afin de dépasser toutes vos attentes en matière d’espace et de raffinement. De superbes roues en aluminium parachèvent son allure dynamique. À l’avant, l’emblématique calandre trapézoïdale en sablier de Lexus attire inévitablement le regard, alors que les triples phares à DEL en option présentent une finesse et des formes exquises. Mais le souci du détail ne s’arrête pas là. Le dessous de la carrosserie pratiquement plat de la Lexus ES réduit considérablement les bruits dans l’habitacle et augmente le plaisir de conduire.

« La nouvelle ES incarne la transformation la plus radicale de notre berline la plus vendue. Je suis convaincu que les conducteurs sauront apprécier cette avancée majeure dans le domaine du design, du luxe, du plaisir de conduire et des technologies novatrices. » – YASUHIRO SAKAKIBARA, INGÉNIEUR EN CHEF, ES

Prototype illustré. Le modèle canadien peut varier.

02 ES

GALERIE

Prototype illustré. Le modèle canadien peut varier.

03 ES

PERFORMANCES

ANIMÉE PAR LA PASSION Dans leur quête pour offrir une expérience de conduite véritablement engageante, grisante et dynamique, les ingénieurs de Lexus ont d’abord élaboré un châssis, un système de direction et une suspension arrière à double bras triangulaire entièrement nouveaux. Puis, pour mettre à l’épreuve et peaufiner le comportement de la Lexus ES en virages, l’ingénieur en chef Yasuhiro Sakakibara et son équipe de pilotes d’essai expérimentés se sont rendus sur la légendaire Pacific Coast Highway, en Californie. Le prototype initial de la ES s’est ensuite envolé pour l’Europe, où il a été soumis à des essais intensifs sur l’autobahn et sur les routes de campagne allemandes. Finalement, après des mois de perfectionnements effectués par un maître conducteur Lexus, la nouvelle plateforme ES était prête à passer en production. Le résultat est un véhicule à la fois extrêmement réactif, étonnamment confortable et incroyablement silencieux. La toute nouvelle Lexus ES est proposée en deux motorisations : un puissant moteur à essence V6 de 3,5 litres développant 302 chevaux1 et un système hybride autorechargeable qui offre des accélérations instantanées doublées d’un rendement énergétique optimisé. Pour aider à assurer la vigilance et la maîtrise du conducteur au volant, la nouvelle ES est équipée du plus récent Système de sécurité Lexus+. Ce dispositif comprend un système précollison avec détection des piétons et des cyclistes, un système d’aide au maintien dans la voie3, un régulateur de vitesse dynamique à radar avec gamme complète de vitesses4 et plus encore.

Prototype illustré. Le modèle canadien peut varier.

04 ES

TECHNOLOGIES ET SAVOIR-FAIRE

DÉCOUVREZ UN CONFORT UNIQUE SIGNÉ LEXUS

À l’intérieur, la toute nouvelle Lexus ES vous fait profiter d’un habitacle à l’élégance désinvolte agrémenté de touches de finition réalisées d’une main experte ainsi que d’un poste de pilotage axé sur le conducteur. Les sièges en cuir luxueux sont ornés de détails cousus à la main sous la supervision de nos maîtres takumi. Vous pouvez interagir en toute simplicité avec le véhicule grâce à l’affichage « tête haute » en option et à l’écran d’affichage de 12,3 pouces avec fonction de navigation parfaitement positionnés dans votre champ de vision. Le système audio ambiophonique haut de gamme Mark LevinsonMD, 5 en option comporte 17 haut-parleurs qui sont eux aussi parfaitement positionnés, en plus d’intégrer dorénavant la technologie révolutionnaire PurePlay qui leur confère une clarté acoustique de calibre mondial. Tous les modèles de la gamme ES sont équipés de série d’un superbe groupe d’instruments entièrement numérique, d’un système d’infodivertissement Lexus Enform et d’Apple CarPlay 2. Pour la toute première fois, la Lexus ES est disponible avec un groupe d’options F SPORT. Conjuguant des éléments stylistiques audacieux avec un toucher de direction plus précis et des accélérations améliorées grâce à une suspension calibrée sport et un sélecteur de mode de conduite, la version F SPORT plaira à coup sûr aux amateurs de sensations fortes qui aiment être impliqués activement dans la conduite.

Prototype illustré. Le modèle canadien peut varier.

05 ES

Prototype illustré. Le modèle canadien peut varier.

06 ES

COULEURS | EXTÉRIEUR

BLANC ÉMINENT NACRÉ | 085

GRIS NÉBULEUX NACRÉ | 1H9

ARGENT ATOMIQUE | 1J7

CAVIAR | 223

CRÉPUSCULE MICA | 8X5

BEIGE LUNAIRE MÉTALLISÉ | 4X8

ROUGE MATADOR MICA | 3R1

F SPORT ULTRA BLANC | 083

F SPORT NOIR OBSIDIENNE | 212

F SPORT BLEU ULTRASONIQUE MICA 2.0 | 8X1

Prototype illustré. Le modèle canadien peut varier.

07 ES

COULEURS | INTÉRIEUR

CUIR HAUT DE GAMME

Noir

F SPORT Noir

F SPORT Rouge

Lin

Noyer expresso

Moka foncé

Aluminium hanori

Château

MARQUETERIE

Noir lustré

Prototype illustré. Le modèle canadien peut varier.

08 ES

Pour en savoir plus sur la nouvelle ES : lexus.ca/ES youtube.com/LexusCanada 1 Cotes obtenues à l’aide du supercarburant régulier sans plomb recommandé ayant un indice d’octane de 91 ou plus. 2 Apple CarPlay est une marque de commerce déposée d’Apple Inc. 3 Le système d’alerte de sortie de voie est conçu pour détecter les lignes de démarcation de voie sur certaines routes. Si le véhicule s’approche de l’extérieur de sa voie, le système avertit le conducteur qu’une correction pourrait être nécessaire. Il ne constitue pas un système anticollision et ne saurait remplacer une conduite sécuritaire et attentive. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour d’autres renseignements.

4 Le régulateur de vitesse dynamique à radar a été conçu pour assister le conducteur et ne remplace pas les pratiques de conduite sécuritaire et prudente. Veuillez consulter votre Manuel du propriétaire pour connaître les instructions et précautions importantes. 5 Mark Levinson est une marque de commerce déposée de Harmon International Industries Inc.

09 ES