bureau régional pour l'afrique

Titre du poste. Rédacteur de propositions. Niveau du poste. Contrat de prestataire individuel (ICA 3) international. Lieu d'affectation. Divers lieux (en Afrique).
171KB taille 8 téléchargements 79 vues
BUREAU RÉGIONAL POUR L’AFRIQUE

La mission de l’UNOPS consiste à renforcer la capacité du système des Nations Unies et de ses partenaires à mettre en œuvre des opérations humanitaires, de consolidation de la paix et de développement qui revêtent de l’importance pour les personnes démunies. L’UNOPS intervient dans des contextes parmi les plus difficiles au monde et sa vision consiste à systématiquement statisfaire aux attentes de ses partenaires en leur fournissant des services de gestion qui répondent à des critères internationaux en termes de qualité, de rapidité et d’économies.

Code du poste vacant

UNOPS/AFO/2011/PW/FRCH

Titre du poste

Rédacteur de propositions

Niveau du poste

Contrat de prestataire individuel (ICA 3) international

Lieu d’affectation

Divers lieux (en Afrique)

Période d’affichage du poste

Du 8 au 25 Juin 2011

Catégories : 1. Infrastructure 2. Économie et finance 3. Contrôle, évaluation/planification 4. Santé 5. Environnement

Informations générales : L’UNOPS offre ses services via son siège situé à Copenhague, au Danemark, ainsi qu’un réseau décentralisé de cinq bureaux régionaux et de plus de 20 centres d’opérations et centres de projets. Les cinq bureaux régionaux de l’UNOPS sont situés à Johannesburg, en Afrique du Sud, à New York, aux États-Unis, à Bangkok, en Thaïlande, et à Panama City, au Panama, et au Danemark pour le Bureau régional pour l’Europe et le Moyen-Orient temporairement basé à Copenhague. L’UNOPS offre une grande variété de services de haute qualité et économiques en matière de gestion de projets, de services d’achats, de gestion financière et des ressources humaines dans les domaines clés suivants : l’infrastructure physique, la santé, l’environnement, la réforme du secteur de la justice et de la sécurité, et les recensements et élections. Le Bureau régional pour l’Afrique souhaite prendre part aux appels d’offres ou répondre aux appels à propositions des principaux donateurs du milieu du développement international, dont la Banque

BUREAU RÉGIONAL POUR L’AFRIQUE

mondiale, USAID, la Commission européenne, le ministère britannique pour le Développement international (DFID), le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, etc. Le Bureau régional de l’UNOPS pour l’Afrique (Johannesburg) recherche des rédacteurs de propositions expérimentés qui travailleront seuls ou au sein d’un groupe d’experts.

Responsabilités :  Sous la direction du directeur adjoint du Bureau régional de l’UNOPS pour l’Afrique, le rédacteur de propositions sera chargé de répondre de manière rapide, professionnelle et efficace aux nouvelles possibilités d’activités,et d’assurer la continuité les programmes en cours.  Le rédacteur de propositions sera responsable de la gestion de l’ensemble du processus de rédaction des propositions. Il sera également chargé d’effectuer les recherches et l’évaluation des écarts (au bureau et sur le terrain); d’attribuer les tâches; de rédiger le contenu général; de préparer la présentation et la mise en page, y compris la révision et la correction; de communiquer avec le donateur; etc. Au besoin, le rédacteur de propositions coopère avec les autres membres de l’équipe.  Le rédacteur de propositions est constamment en contact avec la direction du Bureau régional pour l’Afrique et les directeurs de centre d’opérations concernés afin d’assurer la conformité du contenu aux objectifs visés.  Le rédacteur de propositions devrait être capable de gérer de multiples tâches dans des délais très courts. Éducation, expérience et compétences requises pour le poste :        

Un Master et au moins 11 années d’expérience en matière de rédaction de propositions. Bonne connaissance des principaux formats de proposition des donateurs. Un diplôme de Bachelier, combiné à au moins 13 années d’expérience pertinente, pourrait être considéré comme équivalent à un Master. Excellentes compétences de rédaction (bonne grammaire et orthographe) en anglais ou en français (selon la langue demandée). Capacité à vulgariser des concepts complexes et techniques. Expérience attestée en analyse stratégique de termes de références et capacité à élaborer des listes de vérification visant à identifier et à remplir les exigences de soumission, de même qu’à assurer la conformité des propositions. Au cours de l’élaboration d’une proposition, capacité à examiner et identifier les renseignements manquants dans l’élaboration de la proposition en cours et capacité à apporter des réponses précises et complètes. Maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint de Microsoft. Capacité à travailler sous très haute pression et de respecter des délais très courts.

L’UNOPS propose : Les candidats retenus se verront proposer des contrats de services dont les termes détermineront les tâches et la durée. En fonction de la nature des tâches, les prestataires pourraient travailler à partir de leur pays, ou être amenés à voyager.

Comment postuler :

BUREAU RÉGIONAL POUR L’AFRIQUE

Les candidats sont invités à soumettre leur candidature, comprenant une lettre de motivation, un formulaire personnel des Nations Unies (formulaire P.11) par e-mail à l’adresse [email protected] Veuillez indiquer le numéro de l’offre ainsi que le titre du poste dans l’objet de votre e-mail. Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas considérées. Seuls les candidats retenus pour les entretiens seront contactés. Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler. L’UNOPS se réserve le droit d’affecter un candidat à un poste au niveau moins élevé que celui du poste publié dans cette annonce.

Remarques Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas considérées. Seuls les candidats retenus pour les entretiens seront contactés. Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler. L’UNOPS se réserve le droit d’affecter un candidat à un poste au niveau moins élevé que celui du poste publié dans cette annonce. Pour en savoir davantage sur l’UNOPS, veuillez consulter le site Internet www.unops.org.