Brésil - WEC International

personnes, c'est le cinquième plus grand ... population totale, et le Brésil est devenu un pays clé dans l'envoi ... responsabilité d'une maison d'accueil pour filles ...
871KB taille 3 téléchargements 242 vues
Amériques

Feuille d’information

Autres ministères

Les autres ministères de la WEC au Brésil mettent l’accent sur l‘évangélisation et servent de démonstration de ce que le travail missionnaire peut être. Nous sommes responsables d’un orphelinat pour garçons, en coordination avec l’Imprimerie de la WEC, à Contagem, dans la banlieue de Belo. Et, en 1989, la WEC a pris la responsabilité d’une maison d’accueil pour filles en attente d’adoption. D’autres centres d’accueil sont en train d’être construits.

F e u i l l e d’i n f or mat i on

Besoins en personnel

Brésil

• du personnel à long terme et à court terme pour l’orphelinat et le travail parmi les enfants. • des enseignants pour le centre de formation missionnaire (MTC). • des professeurs d’anglais pour enseigner les nouveaux missionnaires brésiliens et pour les cours d’anglais pour servir en mission. • une secrétaire à plein-temps parlant portugais et anglais.

Contexte

Le Brésil couvre la moitié de la superficie de l’Amérique du Sud. Et, avec une population de plus de 160 millions de personnes, c’est le cinquième plus grand Etat du monde. Ce pays est un melting pot de nationalités, les représentants du Portugal et d’Afrique étant les plus nombreux. Les autochtones amérindiens ont diminué en nombre pour n’être plus que 200.000 personnes. Les églises évangéliques ont connu une croissance remarquable. Les évangéliques représentent actuellement 14% de la population totale, et le Brésil est devenu un pays clé dans l’envoi de missionnaires. En 2002, on comptait 112 Brésiliens travaillant avec WEC International.

La WEC est aussi engagée dans l’évangélisation parmi les prisonniers, l’aide aux enfants défavorisés pour leur permettre d’aller à l’école primaire, et l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus aux enfants, dans le quartier où se situe l’Imprimerie de la WEC.

Consultez www.wecbrasil.com

Amériques

Brésil

Autre informations WEC International, 37 Aberdeen Ave, Hamilton, ON, L8P 2N6, Canada T 905 529 0166 E [email protected] I www.wec-canada.org

02/14

WEC International La WEC travaille dans plus de 80 pays à travers le monde, avec pour but d’évangéliser le plus vite possible les peuples non encore atteints par l’Evangile.

Brésil

WEC International

Brésil

Amériques

Feuille d’information

Brésil

Co l

om

Gu ya ne

Amériques

bi e Venezuela Pérou

l'Océan Atlantique du nord

Brésil

l'Océan Atlantique du sud

n nti

ge Ar

Bolivie SAO Para- PAULO guay Uru gua y

Extension du travail

Situé à Belo Horizonte, la troisième ville du Brésil, le quartier général de la base d’envoi est le centre pour le travail administratif et de présentation du défi missionnaire.

e

Merci de prier pour que le quartier général continue à étendre ses domaines d’activités et pour davantage de personnel brésilien ou originaire d’autres pays.

Les évangéliques représentent aujourd’hui de la population totale

14%

Nos buts

Activités missionnaires

Collège de formation missionnaire Le MTC de Monte Claros a ouvert ses portes en mars 1984 avec six étudiants. Aujourd’hui, l’effectif total atteint presque la cinquantaine, avec plusieurs étudiants originaires d’autres pays d’Amérique latine. La formation de trois ans, tout comme l’année additionnelle débouchant sur un BA, ont pour but la préparation au travail transculturel. Orientation missionnaire Les candidats voulant s’engager Amériques

Brésil

avec la WEC doivent suivre un cours d’orientation intensif de quatre mois. Services d’été Les jeunes chrétiens sont encouragés à passer 30 à 40 jours dans un travail d’évangélisation en Amérique du Sud ou en Europe. Cela signifie pour eux d’y consacrer leurs vacances de janvier ou de juillet. Objectif: avoir quatre ouvriers à plein temps de WEC-Brésil pour diriger ce ministère important.

• Commencer des cent res régionaux dans 12 villes importantes et avoir 25 ouvriers brésiliens à plein-temps pour ce travail. Des centres ont déjà été établis dans cinq villes : Belo Horizonte, Brasilia, Natal, Recife et Vitória.

• Voir une augmentation du nombre de jeunes gens participantaux camps ‘missionnaires’ organisés à Belo Horizonte.

• Développer notre ministère d’évangélisation dans les pays hispanophones d’Amérique Latine. Bien des équipes ont déjà été envoyées en Uruguay, au Paraguay et au Mexique.

• Développer les deux ministères parmi les enfants : Concristor et Rapedo.

• Recruter plus d’intercesseurs par le moyen de notre magazine.

• Aménager des bureaux pour le travail d’information, et acquérir deux minibus pour le transport.

• Développer les cours d’anglais pour servir en mission comme moyen de faire connaître la WEC au public chrétien.

Brésil

Amériques