appel a manifestation d'interêt - Pasec - Confemen

31 mars 2016 - La CONFEMEN, dans le cadre de son programme d'analyse des systèmes éducatifs. (PASEC), a reçu un financement de l'Agence Française ...
425KB taille 6 téléchargements 291 vues
APPEL A MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT EN VUE DE CONDUIRE UNE EVALUATION EXTERNE DU PROGRAMME D’ANALYSE DES SYSTEMES EDUCATIFS DE LA CONFEMEN (PASEC). La CONFEMEN, dans le cadre de son programme d’analyse des systèmes éducatifs (PASEC), a reçu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD) destiné au financement partiel de la mise en œuvre du plan d’action 2013-2016 du Programme d’Analyse des Systèmes Educatifs de la CONFEMEN (PASEC). La CONFEMEN souhaite faire appel à un cabinet de consultants afin de procéder à l’évaluation externe du PASEC pour la période 2013-2016. La consultation doit déboucher sur un rapport d’évaluation permettant de : (i)

Faire le bilan de la performance du programme PASEC et identifier les freins à ces réalisations en abordant les 5 dimensions de l’évaluation : la pertinence ; l’efficacité, l’efficience, la viabilité des interventions du PASEC et l’impact de son action;

(ii)

Dégager les éléments d’ajustements à opérer pour que le PASEC soit en mesure de répondre, en tant que plateforme d’expertise et de renforcement des capacités nationales, aux attentes actuelles et futures des pays participants et des partenaires du secteur de l’éducation.

La CONFEMEN invite les cabinets de consultants admissibles à manifester leur intérêt à réaliser les services décrits ci-dessus en transmettant les références indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services : -

Ancienneté du consultant et références pertinentes Références concernant l’exécution de contrats analogues Organisation administrative et managériale du consultant Capacités techniques et de gestion du consultant; Disponibilité de personnel qualifié pour la mission avec références et CV Expériences similaires ; et toutes autres informations jugées pertinentes.

La procédure de sélection est basée sur la qualité et le coût. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de la CONFEMEN de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires ainsi que les termes de référence de l’évaluation au Secrétariat Technique Permanent de la CONFEMEN, Complexe Sicap Point E, Immeuble C, 3e étage, Avenue Cheikh Anta Diop, téléphone : 00221338592979 ; 0022133859299, BP 3220 Dakar et à l’adresse email : [email protected]. 4. Les manifestations d’intérêt sous plis en quatre (04) exemplaires doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus, ou transmises par voie électronique ([email protected]), avec la mention « Evaluation externe du PASEC 2013-2016 », au plus tard le 31 mars 2016 à 10heures T.U.

Pour la CONFEMEN et par délégation Le Coordonnateur du PASEC

2