Amour - comment bien gérer sa rupture

La rupture est un dénominateur commun pour chacun d'entre nous car c'est une situation à laquelle nous avons tous déjà été confronté. Que ce soit une rupture ...
45KB taille 1 téléchargements 82 vues
Amour : comment bien gérer une rupture Marcel Proust disait «qu’il est vraiment rare qu’on se quitte bien, car si tout allait bien, on ne se quitterait pas» La rupture est un dénominateur commun pour chacun d’entre nous car c’est une situation à laquelle nous avons tous déjà été confronté. Que ce soit une rupture amoureuse ou une rupture amicale douloureuse il y a un «deuil» qui doit être fait. Cette période d’entredeux n’est pas toujours aisée à gérer alors voici quelques conseils pour y faire face et voir la situation autrement.

Prendre du temps pour soi Toute relation impliquant deux personnes implique de l’énergie et du temps mis en commun. Le temps qu’on met au profit de notre relation avec l’autre est très importante mais peut finir par empiéter sur les moments que nous nous accordons à nous même. Alors la rupture est le moment pour nous de ré-équilibrer cela, il faut profiter cette solitude, de ce pouvoir de s’auto-satisfaire et surtout de se rendre compte que oui, on peut vivre seule. Se redécouvrir c’est aussi faire renaître des anciennes passions pour lesquelles nous ne trouvions plus de temps. S’il vous est possible de faire un voyage faites le. Un voyage en solitaire est parfois comme un nouveau départ, une page blanche à écrire, personne ne vous connaît et vous avez la possibilité d’être qui vous voulez.

Prendre soin de soi Prendre soin de soi est essentiel après une rupture, car cela vous permettra de retrouver confiance en vous et confiance dans l’avenir. Alors offrez-vous une demi-journée entre amies au spa, un massage complet, une journée de congé pour lire L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle (un des meilleurs ouvrages que j’ai lu en temps de déprime ou de rupture).

Faire le point sur sa relation passée Pour appliquer ce conseil il vous faudra avoir déjà bien amorcé votre deuil, car il n’est pas possible d’avoir un regard objectif sur une relation dans laquelle vous êtes très impliquée émotionnellement. Si vous êtes au clair avec vous-même prenez le temps nécessaire mais faites un point : Pourquoi cette relation a été un échec ? Quels ont été mes sentiments ? Quels ont été mes torts ? Quels ont été ses torts ? etc…

Faire la fête Un grand classique de la rupture mais qui marche bien : faites la fête, et sortez avec de bons amis. Sortir de chez soi permet de se changer les idées et d’être hors de la morosité dans laquelle on peut se trouver. Sortir c’est aussi s’ouvrir à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles amitiés, et de nouvelles discussions qui pourrai vous apporter un souffle nouveau.