31 mars 2015

Mercredi dernier, le 25 mars, le comité de négociation de la table restreinte commune, c'est-à-dire la table où siège seulement une partie des membres des ...
371KB taille 5 téléchargements 457 vues
SFPQ express

Forum Ouvriers 15 0 2 GO



31 mars 2015

Classification

DES NÉGOCIATIONS ARDUES

Mercredi dernier, le 25 mars, le comité de négociation de la table restreinte commune, c’est-à-dire la table où siège seulement une partie des membres des comités des fonctionnaires et des ouvriers, a rencontré le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT). Lors de cette séance, il était prévu que l’employeur nous revienne quant aux questionnements et aux commentaires que nous avions émis concernant leur dépôt du 18 février sur la classification. Ainsi, l’employeur a présenté à la partie syndicale un deuxième dépôt concernant la section 5-15.00 de la convention collective (classification et classement). Bonne nouvelle : le document retenait la plupart des commentaires que la partie syndicale avait formulés. IRRITANT MAJEUR : APPELS DE CLASSEMENT Cependant, il demeure un irritant majeur quant au texte concernant le traitement souhaité pour les appels de classement (recours exercé par un travailleur qui estime recevoir un taux de traitement non conforme à la suite de la modification de sa classification).

RETOUR DE L’EMPLOYEUR SUR L’ARTT La partie patronale a aussi fait un retour sur l’Aménagement et réduction du temps de travail (ARTT, lettre d’entente nº 7) en maintenant que les employés assujettis à un aménagement seront dans l’obligation de verser à la CARRA les cotisations et les contributions normalement exigibles à partir du 31 mars 2015. De plus, le SCT a indiqué son intention d’abolir lesdites « listes K », c’est-à-dire, les listes de déclarations d’aptitudes permanentes émises suite aux concours réservés de la convention collective 1998-2002. La partie syndicale prévoit demander à l’employeur de revoir ces listes afin de vérifier qui en fait toujours partie et de réclamer que ces personnes soient immédiatement nommées temporaires. Le Syndicat mentionnera toutes ses préoccupations au SCT lors de la prochaine rencontre de négociation prévue le 9 avril.

Ce texte a été publié le 30 mars dans le groupe Facebook « SFPQ - Ouvriers en négo »