24 mars 2015

Mercredi dernier, le 18 mars, il y a eu une séance de négociation réservée aux membres du comité des fonctionnaires. Deux points étaient à l'ordre du jour : le ...
192KB taille 9 téléchargements 320 vues
SFPQ express

Forum Fonctionnaires 15 0 2 GO



24 mars 2015

Les négociations se poursuivent

UNE RENCONTRE TRÈS DÉCEVANTE

Mercredi dernier, le 18 mars, il y a eu une séance de négociation réservée aux membres du comité des fonctionnaires. Deux points étaient à l’ordre du jour : le retour patronal sur le dépôt syndical concernant les pilotes d’avions d’affaires et la présentation de nos demandes concernant les agents de bord. Le comité de négociation du Syndicat était accompagné des délégués Chantale Côté et Jean-Pierre Pérusse du Service aérien gouvernemental (SAG). La porte-parole de la négociation, Maryse Rousseau, a qualifié la rencontre de « très décevante ». Aucune des propositions importantes soumises par la partie syndicale ne fut retenue par le Secrétariat du Conseil du trésor! MAINTIEN DU STATU QUO POUR LE SAG Le porte-parole patronal a plutôt indiqué vouloir maintenir le statu quo, sauf en ce qui concerne quelques modifications mineures dans le but de s’ajuster aux récentes sentences arbitrales. Voyant le peu d’ouverture de la partie patronale, le comité de négociation a préféré ne pas aborder le volet concernant les agents de bord.

PROCHAINE SÉANCE Cette semaine, il y aura une séance de négociation de la table restreinte commune, c’est-à-dire la table où siège seulement une partie des membres des comités des fonctionnaires et des ouvriers pour discuter de la classification. En ce qui concerne la classification, la partie syndicale est présentement en attente du retour de la partie patronale suite aux commentaires formulés. Elle se dit confiante que l’employeur a entendu sa position et qu’il tiendra compte de ses demandes. Pour ce qui est de la sous-traitance, nous sommes toujours en attente d’un retour de l’employeur. Il s’agit d’un enjeu majeur, puisqu’il doit être traité avant d’aborder d’autres sujets d’ordre monétaire. La partie syndicale espère que le Secrétariat du Conseil du trésor reconnaîtra qu’il y a des possibilités de revenus pour le gouvernement en limitant son recours à la sous-traitance.

Ce texte a été publié le 23 mars dans le groupe Facebook « SFPQ - Fonctionnaires en négo ».