www.clg.qc.ca - AmeqEnLigne

30 nov. 2015 - 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3G6 • Téléphone : 450 ... domaines de la gestion ainsi qu'aux arts, à la musique et au théâtre.
294KB taille 99 téléchargements 243 vues
www.clg.qc.ca 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 3G6 • Téléphone : 450 430-3120 • Télécopieur : 450 971-7872

Le 30 novembre 2015

Directrice adjointe ou directeur adjoint à la Direction des études Soutien aux programmes (Poste régulier à temps complet) Sous l’autorité du directeur des études, la directrice adjointe ou le directeur adjoint assume la responsabilité de l’ensemble du cycle de gestion de certains programmes préuniversitaires et techniques (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation). À ce titre, cette personne aura à assumer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de son secteur d’activités. Elle sera appelée notamment à travailler sur certains dossiers institutionnels, à élaborer différents documents comme des politiques pédagogiques et à siéger aux instances et aux comités officiels où elle sera assignée. À titre indicatif, les programmes sous sa responsabilité sont ceux liés aux domaines de la gestion ainsi qu’aux arts, à la musique et au théâtre.

De façon spécifique, la personne :               

Supervise la production des plans de travail et le suivi des plans d’action des programmes et des départements; Accompagne les différents comités de programme dans ses travaux; Apporte son soutien à la coordination départementale et aux enseignants; Reçoit et assure le suivi aux plaintes formulées par les étudiants; Coordonne le cycle de gestion de certains programmes d’études (révision, implantation, mise en œuvre, évaluation et développement d’activités des programmes); Planifie et collabore avec les différents services du Collège dans le déploiement des ressources humaines, financières et matérielles dédiées au soutien à l’enseignement et aux programmes sous sa responsabilité; Prépare le budget pour son secteur d’activités et soumet ses recommandations au directeur des études; Assure le suivi budgétaire dans les limites approuvées; Participe à la sélection du personnel, à son accueil et à son intégration; Évalue, supervise et voit au développement professionnel des ressources humaines de son secteur; Siège à diverses instances, notamment à la régie pédagogique et à la commission des études; Conçoit, adapte et met en œuvre des systèmes et des processus administratifs relatifs à son secteur d’activités; Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques, de règlements, de programmes, du plan stratégique, du plan de réussite et du plan de travail annuel; S’assure de l’application des lois, des politiques et des règlements gouvernementaux ainsi que des politiques et des règlements du Collège; Exerce toute autre responsabilité inhérente à sa fonction.

Le profil : La candidate ou le candidat est reconnu(e) comme un agent de changement qui a une vision pédagogique stratégique et qui est capable de proposer des solutions créatives, de se positionner et de défendre les orientations du Collège. Elle ou il a su se démarquer par son leadership mobilisateur, sa capacité à susciter le travail d’équipe et sa grande rigueur en gestion. Elle ou il fait également preuve d’un bon sens politique.

Les qualifications :  Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation pertinent. Un diplôme universitaire en gestion est un atout important.  Cinq années d’expérience pertinente dans le réseau collégial, dont au moins deux en gestion.  Capacité marquée à travailler en équipe.  Connaissance des programmes d’études au collégial et de leur cycle de gestion.  Connaissance de l’approche par compétence, l’approche programme et les stratégies d’apprentissage.  Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral comme à l’écrit.

Les conditions de travail : En vertu du Règlement sur les conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel, ce poste est rémunéré selon la classe 8 dont la rémunération est fixée entre 77 134 $ et 102 846 $.

La date d’entrée en fonction : janvier 2016 Pour postuler : Faites parvenir votre lettre de présentation, votre curriculum vitae et une description de vos réalisations et de votre implication dans le réseau collégial avant 16 h, le 14 décembre 2015 à Madame Danielle Coallier, DRH, au Service des ressources humaines, Courriel: [email protected] avec en objet : directeur adjoint. Il est important de noter que les personnes retenues auront à passer des tests dans les jours suivant l’entrevue. Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées. Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi.