VII leaflet2014 French page by page


557KB taille 5 téléchargements 207 vues
EXPLOREZ LE COÛT DE LA MAUVAISE VISION

2,5

MILLIARDS

2,5 milliards de personnes dans le monde souffrent de problèmes de vision non corrigée

www.visionimpactinstitute.org

LES DÉFAUTS VISUELS NON CORRIGÉS Le handicap le plus répandu, totalement sous estimé Un nombre important d’accidents de la route, du travail ou domestiques, de chutes et de dépressions sont liés à un

DÉFAUT VISUEL

30 % des enfants dans le monde ont un problème de vision qui a un impact majeur sur leur santé future, leur performance scolaire ainsi que leur développement personnel et social.

O-O 80 % des défauts visuels pourraient être évités ou traités avec des solutions simples et accessibles.

60 %

des 4,3 milliards de personnes dans le monde qui souffrent de défauts de vision n’ont pas de correction.

LES PAYS MATURES ET CEUX À FORTE CROISSANCE SONT TRÈS IMPACTÉS

C’est le coût des dépenses médicales des Etats-Unis pour les personnes âgées souffrant de défauts visuels.

$8,3 milliards / an

$269 milliards La perte de productivité économique mondiale due aux erreurs de réfraction non corrigées chez les travailleurs est estimée à 269 milliards de $ int. Tandis que les pouvoirs publics se concentrent fortement sur les problèmes tels que la vaccination, les maladies transmissibles, l’obésité, les addictions au tabac ou à l’alcool,… les défauts visuels sont trop souvent ignorés.

Sources : World Health Organization. Visual impairment and blindness. Fact sheet N°282. 2013 | Boston Consulting Group. The social and economic impact of poor vision [white paper] 2012. | Fricke TR, Holden BA, Wilson DA, et al. Global cost of correcting vision impairment from uncorrected refractive error. Bull World Health Organ. 2012. doi:10.2471/BLT.12.104034 | Pascolini D, Mariotti S. Global estimates of visual impairment: 2010. Br J Ophthalmol. 2012. doi: 10.1136/bjophthalmol-2011-300539 | Centers for Disease Control and Prevention. The state of vision, aging, and public health in America. 2011.

LA MISSION DE L’OBSERVATOIRE

La mission du Vision Impact Institute (Observatoire des Enjeux de la Vision) est de révéler l’importance des impacts socioéconomiques de la mauvaise vision non corrigée et des bénéfices de la correction visuelle. CE QUE NOUS FAISONS Nous sensibilisons sur ce sujet en offrant l’accès à une base de données unique d’études et de recherches du monde entier ainsi que des publications de contenus exclusifs. Nous encourageons la recherche scientifique et soutenons des projets où les données sont manquantes. Nous mobilisons les parties prenantes en participant à des conventions sur l’optique et le monde de la santé. Nous invitons les décideurs à agir et inscrivons la mauvaise vision comme une priorité économique.

Le Vision Impact Institute est une association à but non lucratif créée en 2013 avec le soutien du groupe Essilor. Notre conseil scientifique est composé d’experts internationaux de l’ophtalmologie, de l’économie de la santé et de l’industrie.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT La situation ne changera pas sans la mobilisation de toutes les parties prenantes impliquées dans la vision.

Partagez votre expertise et votre engagement Exprimez votre opinion • Partagez des ressources (études, données,…) avec la communauté • Participez aux discussions sur Twitter (@VisionCost) & LinkedIn • Partagez vos présentations sur notre compte Slideshare (VisionImpact) • Commentez les études et billets de blog sur notre site

Suivez l’actualité du Vision Impact Institute • Recevez les nouveaux articles directement dans votre boite mail • Soyez informé(e) de la publication d’une nouvelle étude • Téléchargez les infographies INSCRIVEZ-VOUS SUR www.visionimpactinstitute.org

Comment pouvons-nous vous aider ? Vous avez un point de vue ou des informations dont vous souhaitez discuter ? Vous souhaitez de l’aide pour une prochaine présentation ? Vous souhaitez d’autres infographies ou données ?

SCANNEZ POUR EN APPRENDRE PLUS

CONTACTEZ-NOUS : [email protected]

LA VISION PREND LA PAROLE

LA VISION PREND LA PAROLE Vision Impact Institute

£

32,9 millions

En 2012, au Royaume-Uni, le coût total des accidents de la route dus aux conducteurs avec une mauvaise vision a été estimé à 32,9 millions de £.

3x

Les enfants scolarisés ayant une acuité visuelle inférieure à 10/10 ont 3 fois plus de risques de redoubler une classe par rapport aux enfants avec une bonne vision.

POUR PLUS D’INFORMATIONS ET DE DONNÉES, VISITEZ :

www.visionimpactinstitute.org

20 %

Une vision corrigée peut accroitre la performance au travail de 20 %.

2/ 3 Entre 30 % et 60 % des étudiants de la Chine rurale sont myopes et pourtant les deux tiers de ces jeunes n’ont pas ou ne portent pas de correction visuelle.

$

139 milliards

Le poids économique des défauts visuels et de la perte de vision aux Etats-Unis a été estimé à 139 milliards de $, 2011.

7x

Le risque de chute est 7 fois plus important chez les personnes âgées atteintes de défaut visuel.